Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KT2018] Choix possibles d'une KT chaos ?


nopeace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

            Je lorgne sérieusement sur cette nouvelle version de KT. Étant un peu monomaniaque du Prince des Plaisirs (autrement dit le mal aimé...), j'aimerais savoir avant de me décider, quelles sont les choix possibles pour une KT Chaos ?

Marines du Chaos, possédés, raptors, cultistes, j'ai bon ? 

Marines des Cultes mais lesquels ? J'ai cru lire que seuls Nurgle et Tzeentch était présent... Les Noise Marines ont-ils leurs régles ? c'était le cas dans la version précédente, non ?

Des motos ? des rhinos ? (c'était aussi  le cas dans la version précédente...)

Enfants du chaos ? Démons ?...

 

Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance je suis désolé pour le goût de sel ^^

 

il y a une heure, nopeace a dit :

Marines du Chaos, possédés, raptors, cultistes, j'ai bon ?

 

Hahaha...non. Marines du chaos et cultistes seulement.

 

il y a une heure, nopeace a dit :

Marines des Cultes mais lesquels ? J'ai cru lire que seuls Nurgle et Tzeentch était présent... Les Noise Marines ont-ils leurs régles ? c'était le cas dans la version précédente, non ?

 

Il y a une kill team DG (Plague et pox) et une kill team TS (Rubric et tzaangor à pied).

 

 

 

Tu a des marques du chaos qui permettent à un seul marine de porter une icône de buff à 6" (relance de charge pour khorne, un BM sur un 6 pour tzeentch, Mort au faux empereur sur 5+ pour slaanesh et -1 cd pour nurgle)

Il n'y a qu"un seul stratagème lié aux marques : Khorne qui faire re-combatre une fig.

En gros tu met la marque de khorne sur tout le monde car c'est la seule qui serve avec le stratagème.

 

Niveau personnalisation c'est triste ....

 

Cultistes :

 

2 cultistes max peuvent prendre un lance-flamme ou une mitrailleuse

1 pompe pour le chef

Fusil laser ou arme brutale pour le reste

 

Marines du chaos :

 

2 marines du chaos peuvent prendre un fuseur, un plasma ou un lance-flamme. L'un des deux peut prendre un bolter lourd.

1 épée/gantelet NRJ et un pistolet plasma pour le chef

Bolter ou épées tronçonneuses pour le reste

 

 

 

 

 

Ce qui porte préjudice à la team chaos c'est son kit de troupe de base qui a dépassé sa date de péremption. 

La team DG bénéficie d'un kit plus récent et donc plus varié (accès à des haches/fléaux/masses/lance-peste/etc).

La team TS peut frustrer un adversaire s'il n'a pas d'arme à dégâts multiples (2+ 4++ de save contre les D1).

On peut espérer une extension qui amènerait une unité, des stratagèmes lié au autres marques etc ... après tout les GK ont une règle contre les démons alors qu'il n'y a aucun démons dans tout le livre de règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'up un peu le sujet.

 

J'essaye de faire une liste SMC sur cette nouvelle version de KT. Ayant le manuel et donc les règles et tout le tralala, je me trouve devant un dilemme.

 

Quand je vois les possibilités on est proche du néant. Après les stratagèmes compensent beaucoup.

 

Les cultistes sont justes bon pour prendre des lances flammes et servir de chair à canon clairement.

Les smc c'est pas folichon niveau armement.

 

J'aurais dans l'idée quelquechose comme ça du coup :

 

- aspirant smc leader j'hésite entre lui laisser son bolter et lui mettre une épée énergétique

 

- smc, zealot épée tronconneuse et icon of wrath.

- smc gunner, sniper avec fusil plasma.

- smc gunner, appui lourd, avec bolter lourd.

 

- 2 cultiste gunner avec lance flamme

- 1 smc avec épée tronconneuse.

 

Le tout en marqué Khorne (pour le stratagème en phase de combat)

Et là il me reste 10pts, je complète avec du cultiste de base ou j'équipe le leader ?

 

 

Après y'a moyen de faire des listes un peu plus orienter tir, mais je trouve qu'on manque d'options/possiblités pour faire une liste orienté CAC, nos confrères de la DG le font mieux que nous et idem pour les SM avec leur reivers et intercessors (surtout les sergents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour le moment je n'ai fait que quelques parties de Kill Team avec des SMC mais voilà ce que j'ai remarqué :

- le smc spé sniper avec fusil plasma est un must en terme de ratio résistance/dégâts/coût en pts.

- juste derrière le spé démolition avec lance flamme en profitant du +1 pour blesser si cible à couvert, et d'un autre +1 ppur blesser avec le stratagème spé demolition. Sur un smc ça sera pas plus létal mais un ratio résistance/coût similaire voire un peu meilleure que sur un cultiste.

- ensuite le smc spé heavy avec bolter lourd est pas mal pour gagner en mobilité et le stratagème qui donne +1 tir.

- quitte à prendre un zealot pour aller au contact je préfère profiter des 2 attaques initiales de l'aspirant champion smc en lui filant une bonne arme de mêlée.

- en leader son seul intérêt  (en tout cas au début sans xp) c'est de générer de points de commandement donc je préfère prendre un champion cultiste avec un autocannon de base pas cher et qui ne va pas trop s'exposer en 1ère ligne.

- ensuite 2 cultistes avec lance flamme c'est bien!

- pour chercher à jouer en mêlée preferer effectivement Khorne pour le stratagème et pour beneficier de la bannière de Khorne à mettre sur un smc avec épée tronçonneuse.

- et des cultistes de base équipés en tir ou mêlée, ça coûte rien, c'est pas resistant mais ça occupe le terrain, ça permet de ne pas laisser de fig isolée (utile des fois pour les tests de moral) et à force de tirer ça peut faire des trous dans les ennemis!

 

Bien sûr tout ça ne rentre pas dans 100 pts mais selon si l'on veut plus jouer en mêlée ou en tirs on peut adapter bien sûr.

 

Par contre avec juste 2 entrées limitées chacune à 1 "champion/sergeant" (le seul à pouvoir prendre des armes de mêlée et àavoir une attaque en plus) et à 2 gunners c'est pas très varier.  Surtout en comparaison avec les space marines qui on 4 entrées possibles avec la possibilité de prendre pour chacune 1 sergeant et 2 gunners et donc bien plus customiser sa team pour faire du tir ou de la mêlée. Et même côté Death Guard il n'y a que 2 entrées mais il y a la possibilité de choisir 2 guerriers Plagues Marines en plus du champion et des 2 gunners donc le faible nombre d'entrée est compensé par cette plus grande variété.

Mais c'est quand même cool les smc, juste un peu limité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.