Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde


Aodh

Messages recommandés

Salut tout le monde les gens, 

 

Mon idée était de proposer autre chose que du no limit un vs un.

J'espère avoir proposé quelque chose de carré mais j'attend vos retours.

Moi je suis content ?

 

Bientôt 

Le classement général, mais les GGM Niçois gagne sans protestation avec 5 victoires (les suivant sont à 3) 

Un classement individuel

Des photos (j'en ai pas bcp)

 

On a eux deux grains de sable quand même.

 

 1 le temps des rondes, j'avais de nombreuses fois testé les FWS et pour moi 2h30 voir 3h cela suffisait.

 Apparemment non, Il va falloir revoir cela. 

 

2 Pour le prix de peinture, On devait choisir  4 armées et j'en ai sélectionné une qui avait de la peinture mercenaire (j ai rien contre ca mais le gars qui a payé ne doit pas gagner de prix)

Au final cela n'a pas eu d'impact sur le résultat, car elle a reçut 0 pts mais j'en aurait sélectionné une autre (celle de son coéquipier)

Je ne pense pas qu'elle aurait eu le prix, l'armée gagnante était au dessus du lot.

 

Merci aux Tisseurs

Merci à Tableraze Marseille pour le prêt de table (j'ai les doigts qui brulent d'avoir mis cette phrase, j'espère que tu t'en rend compte coco)

Merci à Ilyos pour le coup de main orga

Merci à Naranja et Lucifel pour les tables 

Merci aux participants

 

 

Classement par équipe

Victoire    pts de scenario   Équipe

     5                389                   GGM

     3                360                   Les têtes à TauTau

     3                291                    AJSA BFC

     3                285                   La Team cheveux de feu

     3                264                   CMMF

     3                242                   CFVE

     2                266                   Les Poulpys

     2                208                  ADC

     2                195                   BDR

     2                174                  AJSA

     1                180                  Klan Death Stain

      1                159                 Giga Vomit   

 

 

Modifié par Aodh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je me lance :)

 

Super week end dans la joie et la bonne humeur !

Ça faisait trop longtemps qu' on avait pas eu de 40k a la Garde :)

 

les tops :

- tous les imprimés mis à dispo par l orga ! Bien joué!

- des orga souriants, souples Et bienveillants

- les partenaires de jeu (binôme et "adversaires")

- les zoulies tables 

- les sandwiches  plutôt bon et pas trop cher

- le prix de l inscription  (Et avec des lots fun pour les ultièmes et pénultièmes)

- la salle climatisée avec Parking couvert gratuit tout près 

- notre place inattendue : 2ème (on pensait qu' il y aurait des quadri-victorieux)

- great_harlock qui sauve une de mes cartes d objectif tactique des mains baladeuses d une clepto-mamie. merci !

 

les flops :

- c'te saleté de swarmlord qui veut vraiment pas crever ?

- c'te saleté d exarque Dark Reaper qui s est pris pour un swarmlord, et qui passe 9 save à 4+ pour pas crever non plus  ?

- moi qui ai utilisé le stratagème tau du +1 pour blesser comme un âne : ce n est pas +1 pour une unité ... mais +1 Pour toutes les unités de l armée qui ciblent le vilain [chevalier eldar] qui a été désigné par le stratagème ! ??

 

les propositions d axe de progrès ? :

- le jeu en mode FWS est très intéressant et atténue l effet aléatoire du maelstrom ! ... mais c est plutôt chronophage et même franchement "neuronophage" quand on ne connait/maîtrise pas ...

- avec du recul ... qu'a apporté le fait de jouer  "en binôme"? 

A peu près rien stratégiquement parlant ... Et pas grand chose dans les échanges entre les membres des équipe?

On était ensemble sans jouer ensemble et sans que cela ait un intérêt tactique...

Quel était l objectif que vous recherchiez en proposant un tournoi à 2  ?

(je n en vois qu' un : inciter à jouer le scoring à fond pour repêcher le collègue éventuellement en difficulté sur la table d à côté)

 

 

option proposée ? :

- pourquoi ne pas proposer un tournois en 4 parties ... plutôt que 5 ?

1 partie les matins et une les après midi 

Plus détendu...

On pourrait accorder plus de temps pour chaque game et jouer des parties pleines (certaines armées en ont besoin d ailleurs).

Davantage compatible avec le mode FWS

Moins d actions menées sous pression, et donc d oublis/d erreurs

D autant que la 3eme partie (qui finit parfois un peu tard) se joue souvent sous l epuisement. Pour les novices notamment ... C est bien souvent une plaie 

 

Voici pour moi ;)

 

Et surtout MERCI ! 

En espérant remettre ça l année prochaine :)

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tout pareil que mon copain de chambrée. On a été surpris de finir 2e pensant qu'il y aurait des équipes à 4 wins.

 

Les tables étaient jolies (voire carrément très belles !), mais pouvaient manquer de bloquants, surtout quand vous jouez contre une gunline. 1 bon bloquant mini par table serait top.

Les scénars FWS sont trop longs à jouer à ce format (2h30 pour 1700pts) -> soit plus de temps (4 parties de 3h30 c'est vraiment bien) soit budget à la baisse.

Le déroulement était un peu en mode free style mais ça a très bien marché. Donc merci à vous pour votre investissement et de faire revenir le 40k à La Garde, ça manquait trop !!

Comme Canard, on se pose la question du tournoi à équipe de 2 sur tables séparées. On a pas bien saisi le concept. Mais faut dire qu'on est un peu glandu sur les bords !

 

Bon, le Canard a tout dit sur les bons points et les trucs à améliorer, je rajouterai juste une louche sur le prix de peinture… En privé, parce que pas envie de faire un débat à la c@n en place publique ;)

Ah, un dernier truc sur les listes. C'était open bar et ça a pas trop mal fonctionné, mais clairement, les zoneilles étaient en mode easy to win, et la liste de Canard était limite ETC quand même. Du coup, les rosters les plus crads sont en haut du classement. Mais y'avait pas de listes imbuvables. Auto censure des joueurs ou coups de bâton des orgas ? 

 

En tous cas merci encore à vous les orga. et à bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour l'organisation de ce tournoi et ton investissement et merci à l'association " Tisseurs de Rêves " pour tous les à cotés.

Pour notre part, les 2 listes ELDAR ont été réalisées à partir d'une seule grande armée ELDAR (3400 environ points peints --> 2 x 1700 pts) d'où la présence d'un grand pas beau - mais il a fait le taf ! On ne pensait pas finir 1er de ce tournoi... mais ça s'est plutôt bien passé pour nous... avec des beaux lancés de dés. :)


L'armée BLOOD ANGEL est injouable avec la béta FAQ (interdiction FEP 1er tour)... d'où la non présence au tournoi comme initialement annoncée sur T3.


On reviendra ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir, si cela fut fait, une tof du top concours peindouille svp ? 

 

J'ai vu des armées Eldars vachement belles je voudrais savoir si !...

 

D'ailleurs une idée/proposition comme ça, mais dans un tournoi un prix un peu à part pour l'originalité de scratch/conversion non ? car la boit-kitu façon dalek  :good:

 

Y avait de jolis décors, beau boulot pour celui bunker de recherche au milieu de la forêt  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et non les photos mises à disposition sont les seules que j'ai.

Mea culpa

 

Le coté binôme

J'ai voulut faire un tournoi par équipe mais facile à remplir, pour ne pas faire un tournoi en solo

Le coté tactique de la chose était limité, je le savais.

En passant entre les tables en début de partie je me suis rendu compte que cela ne ce passait pas exactement prévu.

Nous verrons pour l'année prochaine si on continue par équipe et de combien ou en passe en solo

 

Par contre désolé mais le swarmlord survivant, je peu pas faire grand chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.