Aller au contenu
Warhammer Forum

Pions Objectif de 6 pas


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ceux qui ont suivi les lives de l’ESC et de l’ETC ont peut être remarqué que beaucoup de joueurs  utilisaient des pions objectifs de 6 pas de diamètre afin de savoir plus facilement si telle ou telle figurine contrôle l’objectif.

 

Quelqu’un connaît-il un site où il serait possible de trouver ce genre de produit et, miracle, s’il’existe des sites pour les personnaliser.

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue quand j'ai vu les vidéos, je les ai trouvés top.

 

Après, un simple compas + plastifieuse peut faire le travail, encore plus si tu souhaites de la personnalisation. Suffira de laisser le trait tracé au compas bien visible, et de couper à l'extérieur de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas noté dans les scénarios de GW, donc c'est tout à fait possible de poser un objo au sommet d'un clocher. Par contre, c'est une convention dans pas mal de tournois de placer les objectifs au niveau du sol. C'est pour éviter le déploiement puis camping de Scouts/Ratlings/Rangers/Pathfinders/etc... difficiles à toucher au dernier étage d'une ruine qui tiennent l'objectif sans possibilité d'être chargés (s'il n'y a pas assez de place à leur étage pour placer la moindre fig adverse).

 

 Si les marqueurs d'objectifs sont contraints d'être positionnés au niveau du sol, le coup du calque/plastique transparent avec un cercle de 3" de rayon est en effet un moyen très pratique et très simple pour savoir quel joueur contrôle quel objo. Faut que je m'en fasse plusieurs beaucoup comme ça, merci pour l'idée @Fogia !

 Sinon, si les marqueurs peuvent être posés n'importe où (scénarios GW sans ajout), ben il faut en revenir au bon vieux mètre pour savoir qui est dans la sphère de 3" de rayon autour du centre du marqueur. Comme au bon vieux temps des tirs d'armes à gabarit dans les étages d'une ruine (#JeVois7FigsSousMonGabaritSur3EtagesAlorsQueMonAdversaireNEnVoitQue4 ^^). Comme quoi, les conventions tournoi ça a parfois du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ça pratique du tout. Un marqueur d'objectif doit pouvoir se poser n'importe où au niveau du sol du champ de bataille. Avec de tels gabarits incluant la distance de contrôle, ça poserait de réels problèmes de positionnement, dès lors qu'on veuille le poser au milieu d'une ruine (donc près d'un mur), dans une forêt, sur une colline par exemple. Pour moi c'est une fausse bonne idée, qui ne doit son attrait que sur des tables pauvres en décors et où ceux-ci ne sont pas soclés (alors que le GBN indique que le socle des décors sert de référence).

 

À mon avis, si on joue avec des mini-réglettes tactiques, il est beaucoup plus pratique de placer ses objectifs sur des socles de 50 mm, soit 1 pouce de rayon à peu de chose près, et de vérifier la distance de contrôle avec le bout de 2 pouces de la réglette. Voire de s'en tenir à des socles minimalistes de 25 mm, passe-partout, et de vérifier 3 pouces au centre de façon traditionnelle avec la règle déroulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir aussi où en trouver.

 

Quand à l'aspect pratique, rien n’empêche de garder des tokens classique pour les cas ou une pose dans un angle de ruine s'avère utile.

Ce sera de toute façon moins gênant en jeu que les jolie pions objectifs bien peint sur lesquels on ne peut pas poser de figurine :ph34r: (c'est un troll, j'aime bien les jolis pions aussi, mais il faut toujours en garder des plats pour le moment où une fig va stationner dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des pions objectifs de ce genre, je pense que la meilleure option est de les faire soit même.

Pour qu'ils soient assez fin pour passer sous un bout de décor, il faut du papier ou carton.

 

Sinon pour des pions déjà prêts, je pense que tu peux regarder du côté des sites qui vendent des articles en hdf (ex : Kromlech) ou en plastique (ex : Litko). 

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.