Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beastclaw Raiders 2000pts


Waaagh!!!!!!

Messages recommandés

Cool pour la 3eme liste!!!!! (Wooow tes une machine de guerre :good:)

 

Mon avie sur le choix alternative:
 

Je préférais jouer Firebelly avec Hammerblade car le fungoid shaman son principale intérée est de maximiser les chances de réussir le sort Chronomantic Cogs. Avec sa compétence Champignon Bonnet-de mort (mais après, il ne fait pas grand-chose).

 

Par contre sur la 1er liste, je préférais joué largement fungoid shaman que Gitmob Grot Shaman (sa tombe bien).

 

Il y a 19 heures, Grutuk a dit :

Donc effectivement la seule alternative c’est: 60 grots (ogres) + Fungoid Shaman

 

Çà reste une alternative, mais je pense avec toutes tes explications que le 1er choit reste supérieur (Je pense).

A par, si vous avez une idée pour l'artéfact et les point en rab qu'ils manquent?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la troisième liste, plutôt réservée aux joueurs qui ont pas de souci avec les proxys parce que 12 Gruntas c’est pas évident à aligner (12 socles à la bonne taille et un peu d’imagination font l’affaire, surtout quand il s’agit d’expliquer à l’adversaire que le Cave Shaman est planqué derrière les cochons orks). 

 

 

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Frostlord on Stonehorn (420)
- General
- Trait: Everwinter's Master  
- Artefact: The Pelt of Charngar  
Fungoid Cave-Shaman (80)
- Artefact: Hammerblade
- Allies

Battleline
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)
- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)
- Gargant Hackers

Units
6 x Orruk Gore Gruntas (280)
6 x Orruk Gore Gruntas (280)

Battalions
Braggoth's Beast Hammer(230)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 80 / 400
Wounds: 125

Poses: 3 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste avec Braggoth's vaut bien le coup à ce qu'il parait oui. Par contre pas sur que tu puisses mélanger les artefacts destruction et BR à mon avis il faut choisir.

Une liste full BR si ça intéresse quelqu'un 

Allegiance: Beastclaw Raiders
Huskard on Thundertusk (360)
- General
- Blood Vulture
- Trait: Everwinter's Master 
- Artefact: The Bleeding Skull of Dragaar 
Huskard on Stonehorn (340)
- Blood Vulture
- Artefact: Ice Mammoth Skull Plate 
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
Stonehorn Beastriders (320)
Jorlbad (160)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 96

Seulement deux poses et le fait de prendre un bataillon nous permet de dispell un sort grâce au second artefact en plus de permettre de faire courir et charger les mournfangs.

Je n'ai pas pu le tester encore par contre et mon regret et le fait de ne pas aligner un frostlord.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 01:39, Grutuk a dit :

Donc effectivement la seule alternative c’est: 60 grots (ogres) + Fungoid Shaman

Question: On peut prendre la Fungroid Shaman en allié? pourtant il est Moonclan?

 

Pour ta 3ème liste (Braggoth's Beast Hammer) ça fait un moment que j'u réfléchie: ça l'ai l'ai très fort:

- +1 pour toucher pour tout le bataillon!

- attaquer une 2ème fois avec tout le bataillon!!

- les mov et charges fiabilisé par le Chronomantic Cogs et ler le trait de commandement du Frostlord...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 00:15, Grutuk a dit :

6 x Orruk Gore Gruntas (280)
6 x Orruk Gore Gruntas (280)

J’aime bien ta 3e liste, j'avais déjà pensé à cette liste.
Mais j'avais abandonné la liste car je pensais que les Orruk Gore Gruntas compté en points d’alliée.
Du coup les bien faits de l'hiver marche sur eux (je pense pas, mais je préférais demander)?

Le 22/08/2018 à 00:15, Grutuk a dit :

Fungoid Cave-Shaman (80)
- Artefact: Hammerblade

 

Un peu triste pour l'artefact, mais j'ai regardé je n'ai pas trouvé mieux!
Mais si l'on joue avec les royaumes, on peut toujours trouver mieux (pour l'instant, je n'ai pas testé car j'ai peur que sa déséquilibre une partie)

 

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

Une liste full BR si ça intéresse quelqu'un 

 

C'est toujours cool d'avoir des idées de listes en plus :good:
j'ai essayé d'aligner un frostlord voici le résultat:

 

Allegiance: Beastclaw Raiders
 

Leaders
Frostlord on Stonehorn (420)- Artefact: Tokens of the Everwinter
Huskard on Stonehorn (340)- Blood Vulture artefact de Svard Alfrostun
Icebrow Hunter (140) - Artefact: Blade of All Frost

 

Battleline
2 x Mournfang Pack (160)- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)- Gargant Hackers
Stonehorn Beastriders (320)
Units
3 x Icefall Yhetees (120)

Battalions
Jorlbad (160) Svard Alfrostun (150)

Svard Alfrostun tu peux la virée si tu veux pour rajouter 2 x Mournfang Pack, idem pour Icebrow Hunter (2000 point peut être mieux d’ailleurs)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 2 Allies: 0 / 400 Wounds: 80

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

Je n'ai pas pu le tester encore par contre et mon regret et le fait de ne pas aligner un frostlord.

Mais je pense que le Frost lord est plus rentable sur Jorlbad en 2500 points (car il manque tros de Mournfang Pack).

 

 

 

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Isma-33 a dit :

Question: On peut prendre la Fungroid Shaman en allié? pourtant il est Moonclan? 

Pour te répondre extrait de la FAQ Malign Portents (je pense que c'est ça) ?

Page 80

– Inclure les Messagers des Sombres Présages

Ajoutez

La règle “Messagers des Sombres Présages” explique

comment utiliser les Lord-Ordinators, Darkoath

Warqueens, Knights of Shrouds et Fungoid Cave-

Shamans lors des parties Warhammer Age of Sigmar

utilisant les règles de Malign Portents. La règle ci-dessous

peut être utilisée par les joueurs qui souhaitent inclure

ces figurines dans leurs armées de jeu libre, narratif

ou égal sans utiliser les règles de Malign Portents.

Les Lord-Ordinators, Darkoath Warqueens, Knights of

Shrouds et Fungoid Cave-Shamans peuvent être inclus

dans n’importe quelle armée qui a le même mot-clé de

Grande Alliance.

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Waaagh!!!!!! a dit :

Pour te répondre extrait de la FAQ Malign Portents (je pense que c'est ça) ?

Les Lord-Ordinators, Darkoath Warqueens, Knights of

Shrouds et Fungoid Cave-Shamans peuvent être inclus

dans n’importe quelle armée qui a le même mot-clé de

Grande Alliance.

Super Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est ça la règle pour les messagers.

Par contre pour ta liste avec Svard Alfrostun tu ne rempli pas les conditions qui demandent 3 stonehorn beastriders minimum.

Je te propose ça à la place 

Allegiance: Beastclaw Raiders
Frostlord on Thundertusk (420)
- General
- Trait: Everwinter's Master 
- Artefact: The Pelt of Charngar 
Huskard on Stonehorn (340)
- Blood Vulture
- Artefact: Ice Mammoth Skull Plate 
Fungoid Cave-Shaman (80)
- Artefact: Collar of Domination
2 x Mournfang Pack (160)
- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
2 x Mournfang Pack (160)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
Stonehorn Beastriders (320)
Olwyr Alfrostun (190)
Eurlbad (170)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 77
 

 

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu, en effet j'ai fait ma liste tros activement.

Par contre, On peut toujours joué ma version sans le Svard Alfrostun 

 

 Frostlord Artefact Ice Mammoth Skull Plate  et Huskard on Stonehorn  Artefact: Tokens of the Everwinte

 4x Mournfang Pack  ; 4 x Mournfang Pack mais on retire le  Icebrow Hunter et Svard Alfrostun

 

Il y a 6 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

Svard Alfrostun tu peux la virée si tu veux pour rajouter 2 x Mournfang Pack, idem pour Icebrow Hunter (2000 point peut être mieux d’ailleurs)

 

  Ta liste Olwyr Alfrostun :

Une belle liste Beastclaw Raiders, j'aime bien l'idée mais daumage d'avoir si peu de Mournfang Pack. Alors qu'on a +1 touche

(Je pense que la liste est vraiment fort à 2500 points. A 2000, j'ai peur qu'il manque un peu de Mournfang mais je vais texter car j'aime vraiment l'idée).


Tu penses prendre quoi pour ta 2e aptitude de commandement (compétence Olwyr Alfrostun) je penserai pour Chasseur réputer ou Voix d'Avalence (à part si tu la joues aléatoirement)

Je vais tester, il pourra me surprendre!!! ?

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isma-33 a dit :

Pour ta 3ème liste (Braggoth's Beast Hammer) ça fait un moment que j'u réfléchie: ça l'ai l'ai très fort:

- +1 pour toucher pour tout le bataillon!

- attaquer une 2ème fois avec tout le bataillon!!

- les mov et charges fiabilisé par le Chronomantic Cogs et ler le trait de commandement du Frostlord...

 

En effet  la liste c’est: 

-> 8  Mournfangs qui ont du 3+ pour toucher et 3+ pour blesser relance des 1 en charge;

-> 12 Gruntas qui touchent sur 3+ ou 2+ selon l’arme choisie et blessent sur 3+;

-> le Frostlord qui passent à 2+ pour toucher et 3+ pour blesser relance des 1.

-> Et tout ce beau monde tape 2 fois (une fois pas partie) le tour de charge ! 

-> Le Frostlord gagne 1 PV pour passer à 14...ce qui ne gâche rien au vu de son aptitude et l’artefact qui lui redonne des PV. 

 

Je pense pas qu’on puisse faire plus violent en terme d’impact. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Waaagh!!!!!! a dit :

Tu penses prendre quoi pour ta 2e aptitude de commandement (compétence Olwyr Alfrostun) je penserai pour Chasseur réputer ou Voix d'Avalence (à part si tu la joues aléatoirement)

 

 

Oui elles sont bien les deux je pense ou alors +1 wounds pour faire perdurer les dégâts de tir du thundertusk étant donné qu'on a pas de huskard dessus pour la regen.

Content qu'elle te plaise en tout cas je vais pas pouvoir toucher à mes figs pendant un bon mois minimum du coup j'ai hâte d'avoir un retour sur cette liste si tu l'essaye.

 

Je pense que la liste de Grutuk est bien plus sale par contre, ça m'a l'air dur à placer quand même la cavalcade écrasante ça doit être un gros tout ou rien pour la gagne dans la charge (bon après tu joues BR tu assumes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moltarte a dit :

Je pense que la liste de Grutuk est bien plus sale par contre, ça m'a l'air dur à placer quand même la cavalcade écrasante ça doit être un gros tout ou rien pour la gagne dans la charge (bon après tu joues BR tu assumes !)

 

Si tu te sens en confiance pour jouer la liste que tu propose à 77PV (Olwyr Alfrostun) tu vas être surpris des 125 PV de la liste cavalerie. 

En gros tu as: 1 Huskar sur Stone + 1 Stonehorn VS 2 Mournfangs + 12 Gruntas, dans la liste cavalerie.

 

 « Dur à placer » c’est sûr pas tout le monde à 12 Gruntas sous la main mais bon si tes adversaires acceptent les proxys c’est bon. 

 

« Un gros tout ou rien » chacun voit midi à sa porte mais je trouve la liste Gruntas à la fois très impactante et résistante (svg 4+ tout le monde sauf le boss 3+). 

 

 

Il y a 9 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

Une belle liste Beastclaw Raiders, j'aime bien l'idée mais daumage d'avoir si peu de Mournfang Pack. Alors qu'on a +1 touche

 

Le +1 pour toucher concerne uniquement les attaques des cornes des Mournfangs pour Olwyr Alfrostun, alors que le +1 pour toucher de la liste cavalerie concerne tout le monde. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal hein mon message ne critique pas ta liste mais la complimente plutôt.

Dans le dur à placer je parlait du fait que un maximum d'unités doivent charger au même tour pour pouvoir déclencher la cavalcade et le bonus de touche ne s'applique que pour les unités BR à 6" des IJ et inversement (mais cette condition doit pas être trop dure à remplir).

Donc dur à placer je parlait de placement sur le terrain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas je vois pas pourquoi je devrais mal le prendre; j’argumente  voilà tout ;) faire la critique des listes c’est ce qui permet de progresser, on est là pour ça. 

 

 

Je te cite: 

“Dur à placer”

cette condition doit pas être trop dure à remplir” 

 

Donc on est d’accord : placer les unités Beastclaw et Gruntas à 6 pouces les unes des autres n’est pas compliqué surtout avec Chronomantic Cogs et 9 de mouvement minimum. 

 

Concernant  l’argument:  “ta liste c est tout ou rien” il s'applique à toutes les listes Beastclaw puisqu on a pas de magie ou de tirs ou du populeux pour faire autrement. 

Prenons ta liste à 77PV par exemple, si elle inflige pas de gros dommages en charge (et avec une 4+ pour toucher ça arrive de pas faire grand chose), c’est foutu. 

 

Ce qui est souvent embêtant quand on divise l’armee en deux avec - d’un côté l’effectif qui est destiné à prendre les objo  chez nous (souvent assez réduit), et l’autre avec - l’effectif assez conséquent pour l’impact,  c’est que l’adversaire peut prendre  assez facilement nos objo avec pas grand chose alors que nous on risque de se prendre des filets d’unités pour nous empêcher d’atteindre les cibles importantes et les objo adverses (seul un double tour permet de bien contrer ça, d’où l’importance d’avoir peu de poses). 

C’est pour cela que j’aime bien jouer la Skal qui rend les choses bien plus difficile à prévoir pour l’armee en face. 

 

J’ai une quatrième liste (en fait c’est mes anciennes listes que je remets au goût du jour) que je posterai plus tard qui vient compléter le tableau:

1) la liste SKAL 

2) la liste Équilibrée (avec le point faible mentionné plus haut concernant la division de l’armee) 

3) la liste Cavalerie (point faible concernant les filets d’unités) 

4) liste Cheeze pour surprendre de temps en temps 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la 4ieme liste, optimisée dans le mind game en cas de parties successives contre un même adversaire

 

Allegiance: Destruction

Leaders
Huskard on Thundertusk (360)
- General
- Harpoon Launcher
- Trait: Big and Brutish
- Artefact: Collar of Domination
Huskard on Thundertusk (360)
- Harpoon Launcher
Huskard on Thundertusk (360)
- Harpoon Launcher
Gitmob Grot Shaman (80)

Battleline
60 x Gitmob Grots (270)
- Bows & Slashas
60 x Gitmob Grots (270)
- Bows & Slashas
60 x Gitmob Grots (270)
- Bows & Slashas

Endless Spells
Soulsnare Shackles (20)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 220

 

Sans le shaman, avec les gob on est déjà à 180 tirs et 40 blessures à sauvegarder. Avec le Shaman on passe à 20 blessures à rend -1 + 27 blessures sans rend à sauvegarder. 

Les Huskars envoient 15 DM/tour et se soignent de 5 PV/tour, en moyenne. Les « harpoons » ne font pas beaucoup de dégâts mais sont pratiques pour finir un monstre à sauvegarde 5+. Les Huskars se cachent dans la ribambelle de gob, pour empêcher le cac, et se soignent des tirs/sorts pour continuer à blaster à leur plein potentiel. 

La stratégie consiste évidement  à prendre les objo les plus proches, ne plus bouger, et shooter autant que faire se peut. 

Sur un double tour on peut faire jusqu’à 36 DM, ce qui peut refroidir toutes les armées avec des fig coûteuses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pour une liste SKAL je suis preneur à 100% car je n'arrive pas à jauger combien il faut de Frost sabre pour la jouer correctement.

Je suis complètement d'accord avec ta dernière liste, l'optimisation maximale passe par un maximum de huskard on thundertusk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, moltarte a dit :

Alors la pour une liste SKAL je suis preneur à 100% car je n'arrive pas à jauger combien il faut de Frost sabre pour la jouer correctement.

Je suis complètement d'accord avec ta dernière liste, l'optimisation maximale passe par un maximum de huskard on thundertusk

 

Regarde page 1, c’est la première liste que j’ai posté ;) 

 

Et voilà l’alternative avec un FrostLord: 

 

Allegiance: Beastclaw Raiders
Mortal Realm: Shyish

Leaders
Icebrow Hunter (140)
- General
- Trait: Famed Hunter  
- Artefact: Blade of All Frost  
Frostlord on Stonehorn (420)
- Artefact: Ethereal Amulet 
Fungoid Cave-Shaman (80)
- Allies

Battleline
8 x Frost Sabres (160)
8 x Frost Sabres (160)
2 x Frost Sabres (40)
2 x Frost Sabres (40)

Units
6 x Icefall Yhetees (240)
6 x Icefall Yhetees (240)
60 x Grots (270)

- Allies

Battalions
Skal (150)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 350 / 400
Wounds: 172

 

Le mystic Shield ou le résultat 1-2 du Battle Trait « The Everwinter’s blessing » sur le FrostLord lui donne une relance des 1 en sauvegarde et avec une svg 3+ non modifiable (artefact) c’est un vrai tank. Sur le plan offensif il bouge de 12, peut courir et charger, avancer de +3 pouces avec le Battle trait et de +4 avec Chronomantic, son aptitude de commandement permet de relancer la charge pour lui et tous les Beastclaw. Il est à plus de 30 pouces (76 cm) de déplacement en moyenne. Il est moins fort que dans la liste cavalerie mais représente quand même une énorme menace. 

 

De face l’adversaire peut se prendre le FrostLord + 2 x 6 Yhetees; de dos/côtés : le Hunter + 2 x 8 Sabres; sur les objo on a 60 gob et 2 x 2 Sabres. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars alors grâce à un autre sujet j'ai appris quelque chose d'assez important.

On ne peut pas mettre d'artefact de la grande alliance Destruction (comme le collar of domination) si on joue en allégeance BR, du coup pour ma liste le fuingoid shaman doit se passer d'artefact. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la régle, mais ça veut dire que les héros alliés ne peuvent pas avoir artefact si on ne prend pas allégeance Destruction .
Ça me choque pas que si tu as l' allégeance BR tu peux pas prendre destruction mais pour les alliés il n'y a pas d’exception?
Je vais essayer de trouver la règle sur un FAQ pour mieux comprendre la regle.
Mais si tu dis vrai, sa réduit les possibilités de jeu (la tristesse ?)

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.