Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beastclaw Raiders 2000pts


Waaagh!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour ?, voici mes idées pour les Beastclaw Raiders: (J'ai vu une veille liste de la V1 que j'ai arrangée pour la V2)
Je suis débutant, je ne connais pas toutes les règles du jeu. Donc, il est possible que je dise de la merde

 

Idée n°1: Frappé fort pour vite prendre l'objectif et le garder!!!

mes unités Jorlbad peuvent courir et charger et je relance mes tests de déroute ratée (si je suis à 12 du Huskard).
Aptitude de commandement du Frostlord permet de relancer les charges + mon trai de commandement qui permet de choisir une unité à 6 du général qui ensuite obtient +1 en course et en charge et la même braverie que le général. Fungoid lance le sort Chronomantic Cogs (+2 en move et +2 aux jets de charge).

Si l'objectif est tros éloigner pour le 1er tour Icebrow Hunter est là. Grâce à son aptitude "Maîtres de l'embuscade" qui me permet de retirer la figurine au début de partie pour pouvoir la placer n’importe ou sur le champ de bataille mais 9 de fig ennemie.

 

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Frostlord on Stonehorn (420)
- General - Trait: Bellowing Tyrant - Artefact: Battle Brew
Huskard on Stonehorn (340)
- Chaintrap - Artefact: Battle Brew
Icebrow Hunter (140)

Fungoid Cave-Shaman (80) - Allies
Battleline
4 x Mournfang Pack (320) - Gargant Hackers 4 x Mournfang Pack (320)- Gargant Hackers 2 x Mournfang Pack (160)- Gargant Hackers

Battalions
Jorlbad (160)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 80 / 400 Wounds: 96

 

Allegiance: Beastclaw Raiders
 

 Idée n°2: Pareil mais frappe plus fort encore car le Icebrow Hunter est ABS


Leaders
Frostlord on Stonehorn (420)
- General - Trait: Bellowing Tyrant - Artefact: Battle Brew
Huskard on Stonehorn (340)
- Chaintrap - Artefact: Battle Brew
Fungoid Cave-Shaman (80) - Allies
Battleline
4 x Mournfang Pack (320) - Gargant Hackers 2 x Mournfang Pack (160) - Gargant Hackers Stonehorn Beastriders (320)
Units
3 x Icefall Yhetees (120)

Battalions
Jorlbad (160)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1980 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 80 / 400 Wounds: 89

 

Voici mes listes pour mon armée Beastclaw Raiders,

pouvaient vous me dire si elle est fiable me dire les modifs à faire et s'il n'y a pas incohérence?

 

Merci de votre attention!!!!!!

Faite attention l'hiver approche!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bataillons sont trop cher et ne compense pas la force de frappe perdue en ne pouvant pas mettre d'unité. 

Le hunter n'est pas opti du tout. 

4 gros (frostlord/stonehorn, 2xhuskard/thundertusk, beastrider/stonehorn), 8 mournfang (1x4, 2x2), un boucher, chronomantic cogs. Tu ne dois pas être loin des 2000 je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torc a dit :

Les bataillons sont trop cher et ne compense pas la force de frappe perdue en ne pouvant pas mettre d'unité. 

Le hunter n'est pas opti du tout.  

4 gros (frostlord/stonehorn, 2xhuskard/thundertusk, beastrider/stonehorn), 8 mournfang (1x4, 2x2), un boucher, chronomantic cogs. Tu ne dois pas être loin des 2000 je pense. 

 

Salut,

 

Tu dépasses bien les 2000 points d’après ta liste mais j'ai viré 1 beastider/stonehorn et 1 hussard/thundertusk.
Et j'arrive à 1960 points (il y a peut-être moyen de l’optimiser  encore en remplaçant 4 Mournfang Pack par 1 beastider stonehorn)

 

Merci, de ta proposition

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Frostlord on Stonehorn (420)
- General
- Trait: Bellowing Tyrant
- Artefact: Battle Brew
Huskard on Thundertusk (360)
- Chaintrap
Huskard on Stonehorn (340)
- Chaintrap
Butcher (140)
- Allies

Battleline
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)
- Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160)
- Gargant Hackers

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 140 / 400
Wounds: 92

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ta dernière liste, 3 behemots : 1120 pts pour 37 pv c’est une stratégie All-in. Tu risques de ne pas être en capacité de contrôler les objectifs.

 

Voilà un exemple de liste plus équilibrée: 

 

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Huskard on Thundertusk (360)
- General
- Chaintrap
- Trait: Everwinter's Master  
- Artefact: The Pelt of Charngar  
Icebrow Hunter (140)

- Artefact: Blade of All Frost  

Cave Shaman (80)
- Allies

Battleline
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
6 x Icefall Yhetees (240)
6 x Icefall Yhetees (240)

Units
8 x Frost Sabres (160)
8 x Frost Sabres (160)
2 x Frost Sabres (40)
2 x Frost Sabres (40)

Battalions
Skal (150)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 80 / 400
Wounds: 135

Poses: 6 

 

L’epée de glace sur le Hunter avec Chronomantic Cogs permet de charger à 7 relançable et de congeler le héros ou le monstre pour ensuite envoyer le reste de l armée l’achever.

La liste n’a pas l’avantage à la magie ni au tir mais a le dessus en terme de mouvement, d’impact au cac et d’adaptation à la stratégie adverse. 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer d'éliminer les unités rapides adverses pour pallier au problème du vol de nos objo.

Les Sabres ne sont pas très résistants mais sont sensés avoir infligés les dégâts avant qu'on s'en prenne eux. Et si l adversaire est pris en sandwich ce n'est pas plus mal s'il choisit de s'attaquer à nos unités les moins fortes. 

Les yehtees ne subissent pas de malus de sauvegarde et infligent -1 pour toucher au cac,  ce qui les rend plus résistant que la plupart des unités contre les gros thons. 

Les mournfangs ont une svg 4+, tout à fait correct. 

Le Hunter n'est pas le général donc peut mourir sans que ce soit gravisime. Il peut geler un monstre ou un heros et s'épargner une réplique. Autrement il peut courir pour se mettre à l'écart du danger, et tirer. 

Le Huskar sur Thundertusk peut potentiellement se soigner 6 PV par tour et inflige  -1 pour toucher au cac. 

 

Apres je suis d accord on a pas une armée blindée et on a pas une unité de 60 grots indemoralisables pour tenir un objo. On peut pas tout avoir, il faut faire un choix entre les Sabres avec la Skal ou les grots. Dans cette configuration je préfère la Skal. 

 

Pour quelqu'un qui débute cette liste est peut être un peu compliquée, si tu veux des listes plus solides nos cousins Ogres gutbusters sont meilleurs. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn Tkt c'est en essayant qu'on s'améliore?


Je peux pas critiquer une liste que je n'ai pas jouée.


Après j'avoue que je ne comprends pas exactement la compétence haleine glacial du Hunter l'effet d’être congelé est la même que la page 85 ??

(car c'est un scénario ou les figurines ennemies commence la partie congeler)?  Et L’epée de glace = Lame du givre infini ??(si c'est le cas tu peu l'équiper sur haleine glaciale??? )

J'ai regardé la FaQ rien n'expliquent l'effet d’être congelé.

 

Comme tu peux le constater je reste un débutant, je me pose toujours des questions sur ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire ^^

 

Merci encore de m'avoir expliqué plus en détail ta stratégie avec ta liste! ? 

c'est cool de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épée de glace (Artefact: Blade of all Frost) c’est le 4ieme artefact situé en haut droite de la

page du battletome Beastclaw raiders. En gros tu gèles le monstre en face et il ne peut pas répliquer avant que tous le monde ait combattu dans cette phase de combat. Ça ne replace pas l’aptitude du Hunter lui permettant d’utiliser son haleine. 

L’ effet Frozen de la page 85 n’a rien avoir, c’est un effet spécifique lié à un scénario propre à l’armée. 

 

Je te conseille de commencer des parties à plus petit format pour bien intégrer les règles. Généralement on conseille 1000pts mais même 500pts ça suffit pour s’impregner des mécaniques. 

 

Juste pour te donner une perspective à 2000pts avec une liste plus solide voilà ce qu’il est possible d’aligner:

 

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Huskard on Stonehorn (340)
- General
- Chaintrap
- Trait: Everwinter's Master  
- Artefact: The Pelt of Charngar  
Firebelly (120)
- Artefact: Hammerblade
- Allies

Battleline
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
Stonehorn Beastriders (320)

Units
2 x Frost Sabres (40)
2 x Frost Sabres (40)
60 x Grots (270)

- Allies

Battalions
Eurlbad (170)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 390 / 400
Wounds: 147

5 poses 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta 2e liste sera plus facile à maitriser (pour moi bien sur ), pour l'instant!


Mais pour parler stratégies de la 1er liste, mon objectif est d'essayer de la jouer sans faire tros d'erreur?.

Pour résumer, ce que j'ai compris

 

Pour l'aptitude de commandement n'ayant pas aptitude de commandement tu lance présence inspirante sur les Yhetees??

 

Gitmob Grot Shaman lance  Chronomantic Cogs
Hunter et sa horde Frost Sabres sont mis en embusquable, puis je pose Hunter à 9 de toute fig ennemie.

Puis je charge sur un héros ou un monstre. Ensuite je dois le blesser pour que ma horde Frost Sabres puisse l'attaquer tranquillement et surtout l'immobiliser pendant que mes Icefall Yhetees ou Huskard on Thundertusk et 4 x Mournfang Pack tienne l'objectif.

 

halène glacial fait quoi exactement? il fait D3 blessures mortelles et congèles. être congeler fait quoi exactement c'est comme l’artefact (j'ai compris l'artefact du chasseur) ou l'unité ne peut pas bouger jusqu’à un certain temps?


J'ai bien cerner le plan de jeu?

 

Pour ta 2eme liste pas besoin de posé de question l'objectif est clairement d’être en premier sur l'objectif et de ne plus bouger et j'avoue que j'aime bien cette liste (car il y a du Push et du nombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1 ère  liste le Hunter peut lancer l’aptitude de commandement: « Forward to Victory » pour relancer sa charge s’il l’a loupé. De cette façon il n’a besoin que d’un 7+ avec deux tentatives pour arriver au cac. Une fois au cac: 4 attaques, 2 touches, blesse sur 3+ , relance des 1 et 3 dommages par blessures. Ça donne de très bonnes chances d’infliger un dommage et de glacer la cible.

A côté de ça le général peut donner « At the Double » aux yehtees s’il faut aider le Hunter, pour un déplacement à: 9+2+6+2+2D6 et 6 de Pile in. Ou bien il est aussi possible d’envoyer les Mournfangs en relançant leur charge à 3 dés (on garde les deux meilleurs). Les Sabres ne vont pas nécessairement attaquer la cible du Hunter mais peuvent aussi occuper les unités qui pourraient ensuite contre charger, ou bien charger les unités sur les objectifs. 

Évidement plus le monstre est gros plus il faudra du lourd pour le tomber. 

L’embuscade en mode snip n’a d’interet que si la cible est une pièce maîtresse ou si ça se fait à moindre frais, c’est à dire sans retour de bâton. 

 

Pour l’haleine du Hunter, elle inflige D3 blessures mortelles rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compris sauf pourquoi le hunter à 2+ en touches? (de base il a 4+), blesse sur 3 (normal)+ , relance des 1 et 3 dommages par blessures ? (l'artefact lui ajout 1 damage à l'arme et permet de faire le combo)

 

Merci encore pour tes explications! ?
Avec tout ça il y a de quoi s'amuser avec les Beastclaw Raiders ❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   

Rapport de Bataille

Liste 1

             
                   

 

J'ai gagné contre une liste du Chaos Everchosen (c'est mon frère, il est du même niveau que moi)

 

Scénario et déploiement prit aléatoirement sur le jeu carte (Partie chronométré 2h30)

 

  • Scénario: place 3 objectifs sur sa zones de déploiements, l’objectif étais de prendre contrôle des 3 objectif adversaire est de les bruler à la fin du tour (idem pour l’adversaire)

 

-Je commence, j'arrive à lui prendre 2 objectifs est les brulés (car il ne pensait pas que mes unités Skal, feraient autant de dégâts, il a mis les petites unités derrières avec 2 objectifs est la grosse force de frappe prête à m'attaquer avec un objectif devant du coup).
 

2e tour, Il me fait commencer (car tros loin pour d'éventuelles charges), N'ayant plus de petites unités il a avancé en envoyant c'est Varanguard tuer les unités de derrière (la partie était chronométrée. Donc il ne pouvait pas se permettre de restais sur l'objectif et de jouer sur le temps car sinon j'avais une victoire mineure. Sachant que mes objectifs étaient groupés au même point pour mieux défendre (sans chrono, c'étais l'extermination totale et pas une guerre d'objectif car on aurait tous les 2 camper sur l’objectif).
 

3e tour, Il commence. Il arrive devant mes objectifs mais mes unités lui bloque la route avec un élément du décor j’envoie discrètement une troupe de Yeetes contourner le combat et combattre l'unité qu'il a laissée sur l'objectif (j'ai été griller, faut pas déconner ?) .
 

4e Tour, Je commence mais je réussis mes charges et je kille l'objectif 3/3 victoires majeures 2h mais si je n'avais pas commencé les Varanguard aurait défendu l'objectif.
J'aurais espéré gagner par le temps.

 

J'ai des photos mais j’arrive pas à les envoyais ?

 

Super Builde, mais le scénario était pas tros adapté car l’adversaire était déjà sur l'objectif au début de partie.
mais mon adversaire à tros sous-estimer les Frost Sabres qui lui ont été fatals ?

 

 

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que les Sabres on fait un malheur :))

Par contre quelques petits couac au niveau du scenario: 

 

Le 09/08/2018 à 22:12, Waaagh!!!!!! a dit :

Sachant que mes objectifs étaient groupés au même point pour mieux défendre

 

On parle bien du scénario SCORCHED EARTH du gbh 2018 ? Parce que si c’est le cas il n’est pas autorisé de placé les objectifs comme on veut mais bien comme montrée sur la carte, pour justement éviter de mettre tous les objo en un seul point. 

 

 

Le 09/08/2018 à 22:12, Waaagh!!!!!! a dit :

Je commence, j'arrive à lui prendre 2 objectifs est les brulés (

 

Toujours dans le scénario SCORCHED EARTH, il n’est possible de brûler les objo adverses qu’à partir du tour 2.  

 

 

Comme le résultat de la partie s’est joué sur ces deux paramètres je sais pas si la liste y est pour quelque chose. Les Sabres et le Hunter se seraient fait découper en rondelles pour seulement +2 points d’objo tour 1. 

Je remarque aussi que ton frère ne joue pas Archaon, et c’est plutôt sympa de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit le même scénario c'est le jeu de cartes intitulé guerre ouverte. mais je pense que c'est la version 2017.
Le scénario s'appelle pillage et incendie.

 

J'ai relu la carte en effet pour l'objectif, il doit être espacer de 6 ( Je pense pas que ça aurait changé grand-chose mais il est vrai qu'il aurait pu mieux se faufiler est peut-être me bruler un objectif). Mais sur la carte il ne précise pas qu'il est obligé du brulé au 2e tour (commentaire de la carte: il peut bruler à la fin de son tour)
 

Achaon était présent sur le champ bataillé (il est comme moi il testait sa liste)


Merci, en effet petits couac sur le scénario ?

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tableau numéro 2 des scénarios, c est le sixième scénario. On parle du même où on peut brûler l objectif de l adversaire.

Et il est bien mentionné:

Starting from the second battle round, a player can raze an objective they control in enemy territory, scoring D3 victory points instead of 1 but removing the objective from play.” 

 

Pour le placement des objo, je pense aussi que si tu n avais pas  regroupé les 3 au même point ton adversaire aurait pu t en griller au moins un. 

 

Une fois que ton frère maîtrisera les règles, avec Archeon qui vole et bouge à 12 pas, il n aura plus de souci pour prendre les objo. 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes de scénario (en anglais pillage et incendie, se donnerai looting and fire?)

Ce n'est pas les cartes 2018, et j'ai montré à d'autre joueurs (de mon niveau) on n'a rien trouvé sur la carte.
Je pense qu'il on refait le scénario mieux équilibré sur les cartes 2018 SCORCHED EARTH .
J'irai en magasin, demain pour te confirmer si c'est le même scénario.
Ou il est possible, que la carte a été mal traduite ( j'ai la carte en fr, j’avoue avoir un peu honte de m’être trompé sur du français?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais effectivement référence aux règles et scénarios du “livre des règles 2018” et “GBH 2018”. 

Jouer les nouvelles règles/sorts avec les anciennes missions va forcément créer des abus. C est le cas ici puisque la liste 1 prévoit de lancer Chronomantic Cogs qui rend la charge plus aisée tour 1, ce qui était impossible avant.  

Je passe donc directement à la liste 2. 

 

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Huskard on Stonehorn (340)
- General
- Chaintrap
- Trait: Everwinter's Master  
- Artefact: The Pelt of Charngar  
Firebelly (120)
- Artefact: Hammerblade
- Allies

Battleline
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
4 x Mournfang Pack (320)
- Gargant Hackers
Stonehorn Beastriders (320)

Units
2 x Frost Sabres (40)
2 x Frost Sabres (40)
60 x Grots (270)

- Allies

Battalions
Eurlbad (170)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 390 / 400
Wounds: 147

5 poses 

 

Le Firebelly peut facilement être échangé par un sorcier Gob de la nuit mais je préfère pour ma part jouer un maximum d’ogres. Et puis ça fait une pose en moins ce qui est assez important. Son but est de maintenir les 60 gob au moral et de booster la petite troupe avec des DM dans tous les sens tout en restant hors de portée des coups. Il permet avec Chronomantic Cogs d’envoyer plus rapidement tout le monde au cac.

 

Les DM, ils risquent de les sentir passer en face entre: le battle trait, les capacités spéciales et le pouvoir du bataillon. 

 

Le but évident de la liste est de charger dans tous les sens l’adversaire et lui faire suffisamment de dégâts pour prendre l’avantage.

Le point important c est la capacité du Huskar à faire taper une unité de Mournfangs juste après qu’il ait envoyé toutes ses attaques. 

 

Comme on a que 5 poses on peut laisser l’adversaire commencer pour le mettre à portée de charge et éviter les premiers tirs/sorts. 

 

C’est une liste qui va chercher à prendre les objo adverses plutôt que les siens.

Elle reste quand même assez fragile,  car sujette au problème pour toucher au cac des Ogres. Si dans les deux premiers tours les dégâts n’ont pas été fait la liste va s’essouffler. On a pas vraiment de plan B il faut assurer dans les prises de décisions:

- positionnements/directions,

- distances à parcourir,

- charges et ordres pour les corps-à-corps.

Il faut évaluer les dangers et combo adverses car on a rien de sacrifiable et pas de magie/tirs pour se rattraper. 

Bref pas évident à jouer quant en face ça peut taper deux fois en un claquement de doigts ou directement expédier une unité au tapis sur un jet de dés. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aime bien ta liste


Je pourrai pas tester ta liste avant une petite période,

car je n'ai pas assez de Grots (en rupture de stock)  et il me manque aussi le Firebelly


Dès que j'ai les figurines je testerai la liste avec un grand plaisir ?

 

Par contre j'ai pas compris, tu parles de booster la petite troupe?
les boostes sont les jets de + 2 en touches s'il y a mini 30 figs et s'ils sont équipés de bouclier 5+ en Save.
Je n'ai rien oublié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien les ogres, donc je sais pas si le firebellie a un intérêt particulier mais tu peux aussi le remplacer par un gitmob grot shaman, moins cher et remplacer les grots par des gitmob grots avec arc pour le même prix. Le sort du shaman boost les archers pour avoir 60 tirs 16" 3+ /4+ / rend -1 (et Tu as toujours un sorcier pour invoquer  les chronomantic cogs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr Malefosse a dit :

Je connais pas bien les ogres, donc je sais pas si le firebellie a un intérêt particulier mais tu peux aussi le remplacer par un gitmob grot shaman, moins cher et remplacer les grots par des gitmob grots avec arc pour le même prix. Le sort du shaman boost les archers pour avoir 60 tirs 16" 3+ /4+ / rend -1 (et Tu as toujours un sorcier pour invoquer  les chronomantic cogs )

 

C’est une très bonne option bien meilleure que le Firebelly, c’est juste que d’adore la figurine. 

Le fungoide cave shaman a pour lui d’être beaucoup plus difficile à éliminer: -2 pour le toucher au tir et -1 pour au cac, svg 5++ contre les blessures normales et mortelles, peut dissiper 2 sorts une fois par partie. 

Apres j’avoue que le shaman grot  qui donne 20 blessures rend -1 à 21pas aux grots c’est bien pratique pour obliger l’adversaire à s’interesser à ces derniers et ça permet de se poser sur un objo tout en restant menaçant. Cerise sur le gâteau il reste 40pts à la liste 2 pour ajouter une unité de Frost sabre ou remplacer les Frost par une unité de 3 Yethees et passer à 4 poses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait pas mal, j'aime bien l'idée.

 

J'aime bien le booste du grot Shaman (je ne connaissais pas)
Le grot Shaman malaire plus pratique mais n'ayant jamais joué firebellie,

il peut avoir un détail qui m’échappe à moi aussi.


Je pense qu'il n'y a pas suffisamment d'unité pour protéger les archées (j'ai peur qu'il se retrouve en 1er ligne)
Donc je pense que les boucliers (save 5+ ou lieu de 6+) et les arcs se peuvent être sujet à de nombreuses discussions.

 

Car je voyais plus les gobelins comme le gardien de l'objectif pendant que la force de frappe diminue et rétine l'armée
Mais la volée de fléché semble faire très mal.

 

Les 2 choix semblent être bons (je pense).

 

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Firebelly est simple à jouer il suffit de le placer à plus de 1 ou 2 de l’adversaire dans les gob (donc au deuxième rang ou troisième rang) et de le faire taper avec l’artefact qui met 1 DM sur 5+ pour chaque fig à 3 pas de lui. On combine ça à son tir (1D3 DM sur 4+) et à son sort qui dur 2-3 phases de cac (1D3 DM sur 4+) et on obtient un bon petit paquet de dommages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux pas faire le rabat joie mais en allégeance BR je ne pense pas qu'on puisse prendre le grot shaman car les gobelins de la nuit ne sont pas nos alliés. Par contre le fungoid shaman est prenable grâce à la règle des messagers pour le même coût en point (c'est l'option que j'ai choisi même si je n'ai jamais réussi à utiliser son sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par rapport à ton propos, je viens de vérifier sur le bouquin du général 2018

 

BR (Alliés): Aleguzzler Gargants, Firebellies, Gutbusters, Manesters, Troggoths
Ma question doit-on échanger les 60 x Grots ( GITMOB) par 60 x Grots ( GUTBUSTERS)
Car "la règle des messagers " je ne la connais pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 13:23, Dr Malefosse a dit :

Je connais pas bien les ogres, donc je sais pas si le firebellie a un intérêt particulier mais tu peux aussi le remplacer par un gitmob grot shaman, moins cher et remplacer les grots par des gitmob grots avec arc pour le même prix. Le sort du shaman boost les archers pour avoir 60 tirs 16" 3+ /4+ / rend -1 (et Tu as toujours un sorcier pour invoquer  les chronomantic cogs )

 

Le 18/08/2018 à 13:53, moltarte a dit :

Alors je veux pas faire le rabat joie mais en allégeance BR je ne pense pas qu'on puisse prendre le grot shaman car les gobelins de la nuit ne sont pas nos alliés. Par contre le fungoid shaman est prenable grâce à la règle des messagers pour le même coût en point (c'est l'option que j'ai choisi même si je n'ai jamais réussi à utiliser son sort)

Intervention trompeuse et je me suis laissé avoir en pensant que ça avait du coup changé avec le GBH 2018. J’ai toujours joué les grots des ogres sauf en allégeance destruction et il me semblait bizarre de jouer en alliance gob. Donc effectivement la seule alternative c’est: 60 grots (ogres) + Fungoid Shaman. 

 

J’ai une 3ieme liste à 2000pts que je ne vais pas tarder à poster autrement. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.