Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Fluff baveux


Blork

Messages recommandés

Salut salut !

 

J'ai stoppé le jeu en V3. A l'époque, j'avais les codex V2 et V3, qui étaient gavés d'histoire (surtout le V2). C'était tout le temps tourné du côté de la proie, mais c'était super prenant et super bien écrit (je me souviens encore des 8 pages de la V2 où on suit un pauvre GI lors d'une invasion... assez fou fou !)

J'ai repris à la V8 et j'ai beaucoup moins apprécié le truc... On t'explique dans les grandes lignes des angles d'attaque des ruches principales (je m'étais arrêté à Behemot sur Maccrage et Leviathan sur Ichar VI si mes souvenirs sont bons), que certaines ruches sont un peu spéciales (y'en a qui se sont mit à l'agriculture hydroponique sur une planète, ils y feraient pousser des overmind il semblerait...), et que de toute façon, au final, quand tout espoir est perdu pour les gentils,  les tyty se font finalement botter le traintrain (chapeau magique)

 

Du coup je voulais savoir si j'avais loupé un peu des trucs sympa. J'ai vu qu'il y avait eu grosse bagarre entre tyty et blood angel (flotte leviathan je crois), et qu'une autre floche (kraken ?) a fait un petit détour pick nique chez les peaux vertes, qui dure plus longtemps que prévu (faut dire qu'ils cuisinent bien le squig)

y'a eu un peu d'autres trucs ? Des contacts avec le casse croûte pour faire des coups de Trafalgar ? Des sectes à la gloire du dieu MiamMiam qui ont retourné des planètes connues ?

 

J'me permet aussi de dire que le fluff du Swarlord c'est du gros caca. Na!

 

Merci :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ce passage, et je trouve pas grand chose sur le net ! Tu peux développer un peu s'il te plait ? :) 

 

C'est marrant ,en cherchant j'ai trouvé ça

 

 

 

 

C'est rigolo de voir les suppositions de y'a 5 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si tu me prends dans ton équipe pour l'ETC?

 

J'ai pas le dernier dex des criquets mais dedans il y aurait un encart sur Ophelia IV (qui au passage si tu l'ignores est le deuxième siège du Ministorum avec Terra) et visiblement les tytys se font une grosse bouffe.

Ce qui à l'époque de la sortie du dex à laisser une porte entre ouverte pour un éventuel retour des Sistas. J'ai pas plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bah aucun soucis ! C'est juste que j'ai... pas d'équipe (et encore moins d'expérience pour le moment :D ) Mais ce n'est que temporaire !

 

Merci pour l'info, j'vais essayer de creuser un peu là dessus. En tout cas, vu le peu de truc que j'ai trouvé, depuis ce qui avait été écrit à la V3 ça a pas bougé des masses des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse nouveauté, c'est principalement les agissements de la Flotte Ruche Tiamet. Des Aeldari ainsi que des membres de la Deathwatch ont rapporté deux faits troublants :

- Elle garde une force de défense autour de certains mondes qui ne sont pas entièrement dévorés

- Une énorme structure bio-organique de la taille d'un continent a été découvert sur l'un d'entre eux, et l'effet de l'Ombre Warp est écrasant dans ses environs

 

On ne sait pas quelle est la fonction de cette structure.

 

On a aussi la Flotte Ruche Kronos, qui semble spécifiquement conçue pour affronter les forces du Chaos, généralement focalisées sur le corps à corps.

 

On pense qu'il s'agit d'une réaction de l'Esprit-Ruche face aux événements récents qui ont vu l'apparition de l'immense faille Warp. En effet, les tyranides n'apprécient pas beaucoup de voir leurs sources de nourriture "avalées" par le Warp, puisqu'ils ne peuvent rien en faire niveau nutriments.

 

On a aussi plusieurs affrontements des tyranides spécifiquement contre le Chaos, afin de contrer l'expansion du Warp dans le monde matériel.

 

Les "anciennes" flottes ruches restent globalement couvertes de par leurs assauts passés, il y a quelques mises à jour sur ce qu'elles ont fait depuis.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, donc rien de neuf sous le soleil. Les autres ruches que Levianthan, Kraken et Béhémot sont sorties du chapeau pour avoir assez de trait de flotte ruche et de gameplay. Ils ont vaguement expliqué ça avec un demi paragraphe de fluff dans le codex V8.

Y'a un overmind qui pousse pépère sur une planète mais on en sait pas plus. C'est à peu près le seul fait marquant depuis le fluff de la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détour qui a duré c'est léviathan avec les ork. les ork on perdu en plus.

 

il y a aussi la planète des exotite Eldar qui a été déplacer dans comoragh.

 

Après quand tu lit le fluff des tryranide tu te demande comment ça ce fait qu'ils ont tjr pas tout mangé malgré les tempêtes warp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut garder à l'esprit que les tyranides sont censés être un peu "mystérieux".

Concrètement leur fluff nous dit qu'ils peuvent tout faire, et les exemples vont en ce sens.

 

Le simple fait qu'ils puissent rester sur une planète pour la "cultiver" ou faire des bidouilles dessus est une énorme avancée. Du reste, on peut pas forcément rajouter une méga flotte ruche qui ravage 200 mondes tous les 4 matins, on a plutôt avancé du côté du chaos avec l'avancée du fluff.

 

Limite maintenant ce serait plutôt au niveau des figurines que ça "coince" un peu, on garde quelque chose de très classique et on a toujours qu'une bonne vieille liste d'armée d'armes bio ingéniérées. La partie intéressante des tytys se trouve plutôt dans le fluff et "hors de la table", dans les vaisseaux, les planètes, les trucs annexes. Ce serait intéressant de développer les tytys dans un cadre vraiment "kill team" ou "necro" ou même "inquisitor" et voir ce qu'ils peuvent vraiment donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils perdent à chaque fois. (me demande pas comment :D

 

Mais c'est pas plus mal si non y'aurais plus de jeu ! Je savais pas qu'ils avaient gagné contre les orks, je croyais que c'était toujours la grosse bagarre.

 

Après, c'est sur que fluff et tyranide, ça va pas trop dans la même phrase. Mais c'est ce qui fait le charme de l'armée. Une nuée de fourmis sans notion de bon et de mauvais. on essaye juste de survivre messieurs dames, c'est pas notre faute si on vous mange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Blork a dit :

Après, c'est sur que fluff et tyranide, ça va pas trop dans la même phrase. Mais c'est ce qui fait le charme de l'armée. Une nuée de fourmis sans notion de bon et de mauvais. on essaye juste de survivre messieurs dames, c'est pas notre faute si on vous mange !

 

ouai fin pour l'instant on ne connait ni leurs origine ni l'identité réel de l'esprit de la ruche , est une conscience collective innée ou bien une conscience collective dominer par une conscience supérieur style "Overmind Zerg"

On sait juste que le roi silencieux après être partit en mode repentance en dehors de la galaxie est revenue en tapant en sprint en mode effrayer considérant les tyrranides et l'esprit de la ruche comme le plus grand danger ayant jamais existé pour eux et la galaxie :D  alors que bon le bonhomme il a connus les C'tans a leurs apogées qui avaient des pouvoir casi divin  , il a connus la guerre contre les anciens aka les mecs qui font passer l'empereur pour un enfant niveau intelligence et manipulation génétique et warpienne et pourtant il se fait dessus concernant les tyrrannides , il y a  forcement autre chose que de simples créatures doté d'une adaptabilité biologique infinie , doit y avoir un truc plus gros derrière , fin j’espère pour le fluff... 

 

Citation

Parce qu'ils perdent à chaque fois. (me demande pas comment :D )

 

Ba sur Baal ils ont pas eu de chances c'est tout , se prendre une tempête warp , des démons , méphiston , puis la croisade indonmitus , pas de BOL  :D , et contre les ultramarines ba... personne ne peut vaincre la puissante armée américaine!!! ... Euh d'Ultramar pardon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichar IV, c'est Kraken.

Leviathan c'était la plus grosse et la plus récente flotte ruche pendant longtemps (couleur blanc/violet), avec des batailles telles que Tarsis Ultra, Gryphonne IV, et Octarius contre les orks. Elle avait comme nouveauté d'arriver par dessous le plan galactique.

D'ailleurs comme dit par mes VDD sont histoire a un peu avancé.

Il y a quelques flottes ruches mineurs qui existaient déjà avant les traits, par exemple Gorgone, Jorgumandre...

Elles sont pas toutes soudainement arrivées en V8, heureusement !

Le gros problème que ça pose aux necrons c'est aussi la disparition des corps organiques, ce qu'ils ne souhaitent pas du tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Fabius Bile qui avait réussi a bidouiller un Zoanthrope pour être furtif au yeux des tyranides locaux.

 

Le petit problème des tyranides est qu'il n'y a pas trop de souplesse dans leur fluff.

La plupart des menaces de 40K sont stables à part développement scénaristique à la cicatrix malidectum. Certes, les nécrons se réveillent mais depuis quelques temps ils ne veulent plus forcement tuer tout le monde et un jour on nous dira peut être qu'ils ne sont au final pas aussi nombreux que les humains (ce qui est assez délirant).

 

De leur côté, les tyranides si on fait avancer la timeline... il faudra bien qu'ils arrivent tous. Une fois arrivés, il va falloir savoir si ils gagnent.

C'est un peu gênant d'avoir une faction dont la puissance fait boule de neige, qui laisse des mondes morts derrière elle, et qui est le plus souvent de niveau planétaire, stellaire (et en fait galactique).

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les Tyranides se contentaient d'avancer et de dévorer tout sur leur passage. Et en effet, le gros changement avec la V8, c'est qu'on observe au moins une flotte ruche qui semble consolider un certain territoire dans un but précis, même si l'Imperium ne sait pas encore pourquoi. C'est une avancée majeure, car auparavant, cette race ne se soucie absolument pas de conquérir et défendre, juste submerger et consommer.

 

Cela permet pas mal de choses au niveau de la construction du fluff d'armée personnelle, et aussi au niveau des scénarios (je sais, la scène compétitive s'en fout de ce genre de détails).

 

Dans tous les cas, ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Est-ce une "super balise" pour attirer le gros des forces Tyranides toujours en dehors de cette galaxie ? Est-ce une extension de l'Esprit Ruche pour "éclipser" les psykers émergents dans un certain rayon afin qu'ils ne créent pas d'autres failles Warp ? Est-ce un moyen pour "fermer" la faille Warp géante ? Ou encore autre chose ? Toujours est-il qu'on peut exploiter cette source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la narration du fluff tyranide a pas mal évolué depuis le codex V3/V4. Dorénavant on se concentre davantage sur l'échelle galactique ou planétaire, et moins sur les récits de bataille plus romancés. Ca me manque aussi mais bon, si je veux des romans je préfère sortir un bouquin de la BL, et laisser les codexs se concentrer sur le développement du background.

 

Le 09/08/2018 à 07:11, Blork a dit :

Parce qu'ils perdent à chaque fois. (me demande pas comment :D

 

Faut pas oublier que pour chaque défaite d'une flotte-ruche, t'as plusieurs dizaines (voir centaines) de victoires derrière.

 

Le 08/08/2018 à 13:24, BBLeodium a dit :

La grosse nouveauté, c'est principalement les agissements de la Flotte Ruche Tiamet. Des Aeldari ainsi que des membres de la Deathwatch ont rapporté deux faits troublants :

- Elle garde une force de défense autour de certains mondes qui ne sont pas entièrement dévorés

- Une énorme structure bio-organique de la taille d'un continent a été découvert sur l'un d'entre eux, et l'effet de l'Ombre Warp est écrasant dans ses environs

 

On ne sait pas quelle est la fonction de cette structure.

 

Il y'a également des cultes genestealers qui, au lieu de rester sagement sur leur planète à attendre que les flottes-ruches viennent casser la graine, s'emparent de vaisseaux pour se diriger vers le système Tiamet justement.

 

Il y a 19 heures, tealc a dit :

Il y a  forcement autre chose que de simples créatures doté d'une adaptabilité biologique infinie , doit y avoir un truc plus gros derrière , fin j’espère pour le fluff... 

 

Plus de tyranides? Et pour le coup le rôle de la horde de méchants sans cervelles guidée par un plus gros méchant est déjà partagé entre les nécrons et les démons, pas besoin d'en faire une troisième variation. Les tyranides sont bien comme ils sont, la nuée de sauterelle implacable avec laquelle il est impossible de négocier, plus proche de la catastrophe naturelle à échelle galactique que d'une faction se battant pour son contrôle.

 

Après pour ce qui est de leurs origines, on aura probablement jamais le fin mot de l'histoire mais il est possible que ce soit tout bêtement une conscience collective rudimentaire originaire d'une autre galaxie qui ne connaît aucun autre moyen que l'ingestion de biomasse pour survivre et se développer (qui sont les buts premiers de la vie au sens large si j'ose dire).

Pour ceux qui connaissent Stellaris (jeu de grande stratégie galactique développé par Paradox), il est possible d'y jouer un essaim dans le plus pure style tyranide, à la différence qu'on commence lorsque l'essaim quitte pour la première fois son monde natal. J'aime beaucoup le petit texte d'intro au début de la partie qui présente comment l'esprit-ruche, après avoir pris le contrôle et assimilé presque toute la planète, se rend compte qu'une fois qu'il aura tout dévoré il n'y aura plus rien pour le sustenter et qu'il sera condamné à périr, et que c'est ce qui l'as motivé à s'adapter et construire des vaisseaux pour partir chercher de quoi se nourrir parmi les étoiles. Mais une fois toute vie dans la galaxie assimilée, on revient au même problème, si l'esprit-ruche ne trouve pas d'autre sources de nourriture à dévorer, il va mourir d'inanition. Du coup rebelote: il s'adapte, prépare ses essaims pour le grand voyage dans le vide et se dirige vers la galaxie la plus proche pour pouvoir continuer à survivre et prospérer.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le codex en anglais, du coup j'ai pas eu le courage de tout lire, mais les Tyranides voyagent à quelle vitesse dans l'espace ? Non parce que c'est peut-être LE détail qui explique la lenteur de l'invasion aussi. Les Cultes Genestealer peuvent voyager en infiltrant une flotte existante, du coup ils peuvent voyager en vitesse Warp. Lais les Tyranides lambda utilisent une vitesse bien plus lente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une comparaison avec Stellaris, les tyranides sont plus proches des prétoriens (crise de fin de jeu) que des empires contrôlés par les joueurs. Encore que les prétoriens "terraforment" les planètes pour leurs propres ressources.

 

J'ai d'ailleurs toujours trouvé que c'était stupide pour cette race de juste tout consommer en laissant un roc stérile derrière eux, plutôt que de "cultiver" les planètes capturées pour qu'elles produisent de la nourriture sur le long terme pour les Flottes-Ruches de passage. Il est évident qu'au bout d'un moment, ils vont tout bouffer et crever de faim dans le vide spatial.

 

Je profiterais bien de l'ouverture de la V8 pour aller en ce sens - une flotte ruche qui expérimente une sorte de culture à l'échelle galactique, en terraformant les planètes pour les garder dans un état de surproduction jusqu'à ce qu'elles soient complètement épuisées et abandonnées. La nourriture fournie serait certes moins importante en une "production", mais elle sera constante sur un plus long terme et permet le réapprovisionnement d'autres Flottes-Ruches dans les vagues suivantes pour permettre l'expansion dans une zone où la nourriture est plus rare/la résistance plus féroce. Cela implique évidemment des ressources dans la défense, comme pour Tiamet. Ce serait à creuser pour un fluff personnel. ;)

 

il y a 25 minutes, Thurugchou a dit :

J'ai le codex en anglais, du coup j'ai pas eu le courage de tout lire, mais les Tyranides voyagent à quelle vitesse dans l'espace ? Non parce que c'est peut-être LE détail qui explique la lenteur de l'invasion aussi. Les Cultes Genestealer peuvent voyager en infiltrant une flotte existante, du coup ils peuvent voyager en vitesse Warp. Lais les Tyranides lambda utilisent une vitesse bien plus lente non ?

 

Si je me souviens bien, les Flottes-Ruches utilisent des organismes comme le dénommé Narval pour accélérer leur vitesse de déplacement dans le vide spatial, mais sinon oui, elles ne sont pas aussi rapides que les flottes d'autres races qui utilisent notamment le Warp. C'est la raison pour laquelle certaines entrent en hibernation lors de longues distances avec des sources de nourriture plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans DoW2 les Blood Ravens font un genre de raid dans une zone où les Tyranides se reproduisent, avec des espèces de lacs caustiques. Dans cette zone il y a d'immenses spires organiques qui montent jusqu'aux vaisseaux ruches pour les alimenter en biomasse (Le but de la mission c'est justement d'empoisonner la flotte je crois) . On peut donc très bien imaginer un système organique auto-alimenté qui pourrait évoluer justement pour nourrir les flottes ruches en partance vers d'autres pâturages. Je verrais ça comme l'espèce de grosse bestiole dégueulasse qu'on voit à la fin du film "Évolution" (pour ceux qui l'ont pas vu c'est une énorme anémone qui se reproduit par mythose et se divise une fois qu'elle s'est suffisamment nourrie).

Après là on part dans un délire fluffique complètement en dehors des filets... (Mais j'aime bien  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BBLeodium a dit :

Il est évident qu'au bout d'un moment, ils vont tout bouffer et crever de faim dans le vide spatial.

Le temps qu'ils aient mangé toutes les planètes de l'univers je pense qu'il y a de la marge.

La base du fluff tyty c'est qu'ils viennent déjà d'une autre galaxie, qu'ils auraient apparemment bouffé entièrement (OU qu'ils fuient parce qu'il y a un truc pas glop du tout dedans). Donc voyager ne leur fait pas peur.

 

Ceci dit oui l'idée de planètes-tyranides est quand même vachement plus cool je trouve. Mais rien ne l'empêche dans le fluff.

D'ailleurs rien n'empêche les flottes ruches de se mettre sur la tronche (au contraire c'est explicitement dit que ça se fait), donc rien n'empêche un joueur de jouer des tyranides "sédentaires" luttant contre les autres flottes ruches.

 

Le fluff tyranide est ultra permissif, on en fait ce qu'on veut.

 

Citation

Si je me souviens bien, les Flottes-Ruches utilisent des organismes comme le dénommé Narval pour accélérer leur vitesse de déplacement dans le vide spatial, mais sinon oui, elles ne sont pas aussi rapides que les flottes d'autres races qui utilisent notamment le Warp. C'est la raison pour laquelle certaines entrent en hibernation lors de longues distances avec des sources de nourriture plus rares.

Le narval n'est plus présent dans le dernier codex il me semble, pour mon plus grand plaisir car c'était une aberration totale dans le background.

Les tyranides voyagent dans le warp, arrivés en bordure du système ils font le reste du voyage en hibernation mais se réveillent pendant le trajet.

 

Rappelons que tous les vaisseaux (sauf eldars à la limite) sortent du warp aux limites d'un système stellaire et finissent le trajet à pieds (façon de parler). Les planètes ont un effet dans le warp on peut pas sortir du warp directement en plein système. Les tyranides font simplement "comme les autres" dans le fond.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides perturbent énormément le Warp de par leur Ombre. Impossible de communiquer ou naviguer correctement dans ces conditions. Les tyranides ne voyagent pas avec le Warp, mais seulement de la manière classique. Pour accélérer le tout, les Narvals creusent des puits gravitiques, mais même avec des vitesses proches de la lumière on voyage assez lentement à l'échelle de la Galaxie.
A noter cependant que 1- les tyranides ne sont peut-être pas pressés et 2- ils viennent depuis l'est et le "dessous" de la Voie Lactée, dans des nuages visibles depuis une vue galactique justement, c'est totalement grand et insensé.

Au niveau des liens mineurs, les Lamenters sont de nouveaux dans la course avec un approvisionnement primaris et leur croisade de pénitence terminée, donc prêt à aller bouter du tyty.

 

Sinon, dans le reccueil Croisade, on apprend que sur une planète de l'Espace Tau se trouve un bunker de l'Inquisition qui était là depuis des siècles. Il a été construit au dessus d'une ruche tyranides échoué là. Quand ces tyranides blessaient un non-space marine, la victime mutait en tyranide aggressif. En mode Covenant, avec les spores et tout.
Aux dernières nouvelles, un deathwatcher cyber-mort-vivant, un vétéran de la caste du feu et une stagiaire de la caste de l'eau sont allés détruire cette menace à la grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.