Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Liste 1500 points tournoi à limitation


Psychocouac

Messages recommandés

Bonjour. Je requiers  votre avis sur la liste ci après dans l'optique d'un tournoi à limitation:

- Sans doublette hormis les troupes ou les triplettes sont autorisés ainsi que leur transport assignés.

- Deux détachements max (les drukharis peuvent prendre 3 patrouilles.)

- Personnages nommés interdits.

- Pas de lord of war.

 

 

Au dernier j'étais venu avec du très (trop) mou. Donc cette fois ci je voudrais monter un peu en gamme surtout qu'il n'y a pas de notes de compo donc on est clairement encouragé à jouer le plus crade possible tout en restant dans les limitations.

 

Ce que je peux m'attendre à voir en face:

- Du Tau. C'est certain.

- De la Raven Guard très probablement. Hellblasters+agressors ratata + apothicaire + bannière rezu 3+. Le tout dans les ombres bien sur.

- De l'astra.

 

 

Voici ce que j'ai composé pour le moment. Je ne sais pas si tout est correct niveau cultes/kabales. Les explications du pourquoi du comment après la liste:

 

 

QG

ARCHON

Equipement : Pistolet disloqueur , Lame dessicante 
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir
Reliques : L'Edit de la Muse Vivante
Traits : [Coeur Noir] Stratége Implexe

86 points / 4 PP

 

 

HAEMONCULUS

Equipement : Fouet electrocorrosif , Pistolet hypodermique

Mots clés de faction : Les Prophètes Charnels
Reliques : Le Masque Vexator
Traits : [Prophètes Charnels] Devin Diabolique

81 points / 5 PP

 

 

SUCCUBUS

Equipement : Neurocide, Métadrénaline
Mots clés de faction : Culte Wych du Chagrin Rouge
Traits : [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes

54 points / 4 PP

 

 

TROUPES

KABALITE WARRIORS (20)

Equipement : Canon éclateur (2), Disloqueur (4)
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir

Sybarite

208 points / 8 PP

 

 

KABALITE WARRIORS (10)

Equipement : Canon éclateur , Disloqueur (2)
Mots clés de faction : Kabale du Crâne Ecorché

Sybarite

104 points / 4 PP

 

 

KABALITE WARRIORS (5)

Equipement : Disloqueur 
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir

Sybarite

47 points / 2 PP

 

 

WYCHES (8)

Equipement : Filet barbelé et empaleur 
Mots clés de faction : Culte Wych du Chagrin Rouge

HekatrixEquipement : Neurocide

81 points / 4 PP

 

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 

SCOURGES (5)

Equipement : Disloqueur (4)

Solarite

128 points / 5 PP

 

 

SOUTIEN

 

RAVAGER

Equipement : Lance de Ténèbres (3)
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir

140 points / 7 PP

 

 

VOLANTS

 

RAZORWING JETFIGHTER

Equipement : Lance de Ténèbres (2)
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir

145 points / 8 PP

 

 

VOIDRAVEN

Equipement : Missiles de Voidraven
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir

165 points / 9 PP

 

 

 

TRANSPORT

 

RAIDER (avec les 5 guerriers)

Equipement : Lance de Ténèbres 
Mots clés de faction : Kabale du Coeur Noir

85 points / 5 PP

 

 

RAIDER (avec les 9 cérastes)

Equipement : Lance de Ténèbres 
Mots clés de faction : Culte Wych du Chagrin Rouge

85 points / 5 PP

 

RAIDER (avec les 10 guerriers)

Equipement : Lance de Ténèbres , Râtelier à Eclateurs
Mots clés de faction : Kabale du Crâne Ecorché

95 points / 5 PP

 

Points:1496

Puissance:75

Figurines:57

Unités:14

PC: 8

 

 

 

Avant la bataille je claque 1 PC pour avoir un trait de seigneur de guerre sur la succube (invu3+) et le tourmenteur(une relance +1D3 PC). J'en claque un autre pour également lui filer le masque vexatore.

 

Le pack de 20 guerriers dans ma ZdD avec le raider et les 5 guerriers pas loin avec l'archon dedans (pour limiter mon nombre de poste). Les cérastes avec la succube et le tourmenteur soit en FEP avec moteur hurlant soit dans ma ZdD. Les avions soit dans ma ZdD soit en FEP avec moteurs hurlant. Ravageur, pareil. Scourges en FEP. 

 

Vous l'avez compris ça dépendra clairement du nombre de décors bloquant dans ma zone de déploiement et de l'alpha en face. Et de toute façon je n'ai pas non plus un milliard de CP, ni le droit de mettre plus de 50% en PP en FEP. Le tourmenteur est la pour faire chier une éventuelle gunline qui compte sur son tir en etat d'alerte et permettre aux cérastes et à la succube de venir cliquer sans encombre. Sinon j'ai un noyau avec les 20 guerriers, un raider 5 guerriers, l'archonte et le ravageur pour le soutien. Les avions qui se baladent. Les cérastes/succube/tourmenteur accompagnés des kabalites du crane écorché pour avancer. Et les scourges en electron libre.

 

J'avais songé à passer le pack de 20 en rose d'obsidienne pour gagner sur la portée et sur le stratagème pour le moral. Mais avec le coeur noir il y a moyen d'être rapidement sans peur aussi et je peux bénéficier des boosts de l'archon donc je sais pas trop. Sinon je devrais pas être trop mal pour avoir le +1 du premier tour puisque je n'ai que 7 "vraies" poses, le reste étant dans des transports.

 

 

Vos avis et vos remarques? ^_^

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros problème dans ta liste les détachements.

si tu veut une unité avec l'obsession crane écorché il te faut un détachement avec l'archon crane écorché.

tu peut pas dire que tu à un archon cœur noir, et des troupe de différentes kabal. C'est tout ou rien. 

 

je suis plus kabale de la rose ou du crane moi; La rose meilleur porté le crane pas de sav de couvert, et vu les armées en face de toi je suis sur qu'il seront planqué dedans.

 

tes 2 volants ok , met le razorwing avec les 2 canon désintégrateur et le canon éclateur. tu aura une menace anti infanterie horrible, que l'adversaire ne pourra ignoré.

si il l'ignore tu lui fait mal, si il l'ignore pas les autre unités lui feront mal. 

 

pareil pour les wrack il t'en faut aussi.

pour faire simple il te faut 3 QG et 3 troupes dans 3 détachement différent.

 

pour les scourge je préfère les mettre en fusil disrupteur, très efficace sur les chars, mais que sur eux, avec 2 ravageur en lance des ténèbres+ le voidraven, les char seront pas tranquille du tout 

en kabal choisi le crane écorché, et culte chagrin rouge, et homonculus prophète.

la vouge de sang pour la sucubus, et le masque de rancœur sur l'archon pour dissipé un pouvoir psy, car au moindre psy tu va pleurer, et là si tu dissipe, péril warp direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous un avis différent sur le codex drukhari, tan celui ci est de qualité !

Et on le voit encore ici :)

Donc effectivement, monte ta liste à mettant les 3 patrouilles en l'état tu perd toutes tes obsessions.

Ensuite, le stratagème agent de vect est trop fort pour s'en passer. Donc tu dois avoir une unité coeur noir !

Ensuite, pense toujours à faire tes choix d'armes en rapport avec le rôle que tu souhaites donner à une unité, et l'obsession que tu lui donne.

Par exemple, si tu mets des disloqueurs dans des raiders embarqués, rose d'obsidienne est la kabale la plus approprié, mais rien ne t’empêche de leurs assigné un raider crane écorché (pour la vitesse et l'ignore cover sur la lance ) ou coeur noir (pour la résistance).

En revanche, si joues tes unités embarqué dans des venoms, la langue venimeuse est pas mal aussi.

 

Donc en gros, analyse ta façon de jouer, comment tu aimes combattre, et adapte avec les arme/kabales/cultes/coteries les plus efficace !

 

Si ça peux t'aider, j'ai fait un résumé dans le tactica drukhari, jettes y un œil ! 

Révélation

Quelle obsession pour quel kabale/culte/coterie

 

Kabale 

Les unités affectées

Archon

·         Cœur noir : indispensable, il vous en faut au moins 1 pour le trait de seigneur de guerre, la relique et le stratagème agent de vect. L’obsession en elle-même n’est pas très utile sur lui, mais il sera souvent accompagné de véhicule qui eux en auront besoin.

·         Crane écorché : Inutile sur l’archon, relique moyenne et trait de sdg moyen. Utile si on veut un archon cac violent, mais en général, on lui préfèrera l’archon cœur noir.

·         Langue venimeuse : moyen sur l’archon, on en aura l’utilité que sur neurocide, et n’affecte pas les artefacts de cruauté… la relique est pas mal et le trait de sdg est juste nul…

·         Rose d’obsidienne : le trait est juste inutile, le stratagème ne lui sert pas et le trait de sdg est vraiment mauvais…

Pour le choix de l’archon, il est clair que celui du cœur noir ressort clairement comme l’unité indispensable dans une liste drukhari. Les autres ne sont pas aussi bon, c’est claire, on les mettra tout de même afin que les autres unités puissent bénéficier de, leurs obsessions.

Kabalite warrior

·         Cœur noir : Si nos kabalite avaient un intérêt pour le cac, pourquoi pas, mais le seul intérêt de cette obsession pour cette unité est le sans peur dès le t3…

·         Crane écorché : clairement pour moi l’obsession la plus utile sur kabalite dans une optique « ratata », relance les 1 avec les armes à tir rapide en étant embarqué, ignore les bonus de couvert, juste génial

·         Langue venimeuse : obsessions très bonne  aussi, le stratagème est juste génial !

·         Rose d’obsidienne : l’obsession est bonne, mais à mes yeux bien moins utile que les 2 du dessus. Permet de gagner 6 ps. Le stratagème est situationnel, et inutile t4.

Le choix de l’obsession pour nos kabalites sera un choix stratégique.

Si on veut jouer une liste de saturation embarqué dans des raiders, avec le stratagème moteurs hurlant, il faut les prendre crane écorché.  

Par pack de 20 4 lacérateur 2 canon en portail, langue venimeuse

Par pack de 10/20 2/4 Disloqueur  1/2 lances en portail ou raider, rose d’obsidienne.

En gros, l’anti personnel embarqué sera crâne écorché, à pied sera langue venimeuse, et l’anti char sera rose d’obsidienne.

 

Lhamaean

·         Cœur noir : très bonne obsession pour elle, avec l’aura de l’archon  c’est juste génial

·         Crane écorché : Inutile

·         Langue venimeuse : A peine moins bien que en cœur noir, on sera juste avec un tour de souffrance en moins, et la relance des 1 de blessure même sans être à portée de l’archon

·         Rose d’obsidienne : inutile

Medusa

·         Cœur noir inutile

·         Crane écorché pas trop mal

·         Langue venimeuse inutile

·         Rose d’obsidienne inutile

Sslyth

·         Coeur noir : permet d’avoir le bénéfice du t1 de souffrance, aura du archon.

·         Crane écorché : moyennement utile pour l’ignore couvert, pour 3 tir de carabine.

·         Langue venimeuse : idem qu’au dessus, pour la relance des 1 à la blessure au tir.

·         Rose d’obsidienne : augmente la portée de la carabine, pas très utile.

ur-ghul

·         Coeur noir : très utile, touche à 2+ dès le t2.

·         Crane écorché : inutile

·         Langue venimeuse : inutile

·         Rose d’obsidienne : inutile

Ravager

·         Cœur noir : augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon, juste génial

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale, mais à peine moins bien que en cœur noir.

·         Langue venimeuse inutile

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici le choix devra se faire entre la sécurité de la bulle de relance de l’archon cœur noir, ou la mobilité et l’ignore couvert du crane écorché. La rose d’obsidienne est pas mal mais souffre de l’excellence des 2 autres kabale. Le seul intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème.

Raider

·         Cœur noir : augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale, surtout avec  10 kabalite anti personnel  et râteliers. Le meilleurs choix pour moi.

·         Langue venimeuse : inutile

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici tous dépendra du rôle de vos raider, personnellement c’est avec des kabalite crane écorché et en crane écorché. On pourra les prendre aussi en transport tanky pour le reste de l’armée en cœur noir. Le seul intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème.

Venom

·         Cœur noir: augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité, relance les jets de 1  et ignore les couvert, juste géniale, surtout avec  5 kabalite anti personnel ou anti char.

·         Langue venimeuse : relance des 1 des blessures, moyennement utile.

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Le venom a pris chère avec cette version, mais les rares fois où j’en mets c’est en crane écorché avec  2 succube + leelith et un archon cac dedans et hop, 19 ps de mouvement, il se fait détruire et il lâche les folles dans les lignes ennemies.

Voidraven

·         Cœur noir: augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale, surtout avec  5

·         Langue venimeuse : inutile

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici le choix devra se faire entre la sécurité de la bulle de relance de l’archon cœur noir, ou la mobilité et l’ignore couvert du crane écorché. La rose d’obsidienne est pas mal mais souffre de l’excellence des 2 autres kabale. Le seul intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème.

 

Razorwing

·         Cœur noir: augmente la résistance par un fnp à 6+++ et bénéficie de la bulle de l’archon,

·         Crane écorché : augmente la mobilité et ignore les couvert, juste géniale

·         Langue venimeuse : permet de relancer les 1 de blessure sur le missile nécrotoxique et le canon éclateur.

·         Rose d’obsidienne : augmente juste la portée,  pas très utile.

Ici le choix devra se faire entre la sécurité de la bulle de relance de l’archon cœur noir, ou la mobilité et l’ignore couvert du crane écorché. La rose d’obsidienne est pas mal mais souffre de l’excellence des 2 autres kabale. L’intérêt de les prendre en langue venimeuse vient du stratagème et de la relance des 1 du missile.

 

 

 

Les cultes wyches

Les unités affectées

Lelith hesperax :

·         Culte de la discorde : le +1 attaque, le trait de seigneur de guerre et le stratagème lui vont à ravir, un très bon choix.

Succubus:

·         Culte de la discorde: le +1 attaque, le trait de seigneur de guerre et le stratagème lui vont à ravir, un très bon choix.

·         Culte de la lame Maudite: +1 en force, trait de seigneur de guerre nul, relique nul, stratagème pas trop mal.

·         Culte du chagrin rouge : permet de charger avec avoir advance, relic énorme, trait de sdg qui la rend tanky et stratagème bien drôle ! j’adore !

Wyches :

·         Culte de la discorde: le +1 attaque est excellent, mais juste en charge, le moins bien des 3 pour moi pour des wyches.

·         Culte de la lame Maudite: réduction des effet du morale, +1 en force permanent, excellent !

·         Culte du chagrin rouge : La charge après le sprint les rend très bon pour être efficace t1, et le stratagème peut être très bon !

Le meilleurs choix ici dépendra de la stratégie générale. Pour des gros packs de 20, lame maudite est excellent pour la réduction des pertes au morale, alors que les unités embarqué pourront être une des 3 cultes, mais restera bien meilleurs de par la pression mise au tour 1 en chagrin rouge !

Beastmaster :

·         Culte de la discorde: Qui en joue ?

·         Culte de la lame Maudite: Qui en joue ?

·         Culte du chagrin rouge : Qui en joue ?

Reavers :

·         Culte de la discorde: Le + 1 attaque est un très bon choix, et le stratagème leurs sera utile !

·         Culte de la lame Maudite: pas de bénéfice du +1 en force, bonus de morale inutile chez eux si petite unité, à éviter.

·         Culte du chagrin rouge : The choix ! Charge après advance et advance à 8 ! 26 de mouvement t1 + charge relançable, par pack de 12 histoire de rentabiliser éviscération au passage. Les reavers doivent être chagrin rouge, c’est fait pour eux !

 

Hellions:

·         Culte de la discorde: Choix très bon, mais bien moins que la lame maudite

·         Culte de la lame Maudite: permettre de faire des pack de 20, insensible au morale et qui tape à f5 avec 2 blessure à la clé, juste géniale. Permet de maximiser le stratagème éviscération au passage.

·         Culte du chagrin rouge : Charge après sprint c’est toujours bien, mais souffre de la comparaison avec la lame maudite.

Clairement les hellions doivent être lame maudite, à mes yeux !

 

Raider:

·         Culte de la discorde: +1 attaque, moyennement utile

·         Culte de la lame Maudite: +1 force, moyennement utile

·         Culte du chagrin rouge : la charge après advance, potentiellement à 8 avec le stratagème, pas mal pour locker des unités de tir !

Clairement, si un raider n’est pas pris via la kabale du crane écorché ou de la kabale du cœur noir, elle doit être du chagrin rouge ! Ne serais ce que pour pouvoir réembarquer via le stratagème après avec consolidé de 6ps !

 

Venom:

·         Culte de la discorde: +1 attaque, moyennement utile

·         Culte de la lame Maudite: +1 force, moyennement utile

·         Culte du chagrin rouge : la charge après advance, pas mal pour locker des unités de tir !

Clairement, si un raider n’est pas pris via la kabale du crane écorché ou de la kabale du cœur noir, elle doit être du chagrin rouge ! Ne serais ce que pour pouvoir réembarquer via le stratagème après avec consolidé de 6ps !

 

Voidraven:

·         Culte de la discorde: utile uniquement pour le statagème

·         Culte de la lame Maudite: inutile

·         Culte du chagrin rouge : inutile

La petite blague du voidraven qui survole une unité de dark reapers, qui en tue 7 avec la bombe, et les 3 autres avec les faux et le missile, et qui retire grâce au stratagème ça peut avoir son petit côté flippant pour l’adversaire !

 

Razorwing:

·         Culte de la discorde: utile uniquement pour le statagème

·         Culte de la lame Maudite: inutile

·         Culte du chagrin rouge : inutile

Pouvoir tirer 2 fois avec le stratagème est intéressant, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi bien que avec un trait de kabale.

 

La coterie

Urien rakarth

·         Prophètes charnels : excellent choix pour le trait de sdg et la bulle. Ultra tanky

 

Haemonculus

·         Prophètes charnels : excellent choix pour le trait de sdg et la relique. Ultra tanky

·         Le noir credo : relique pas mal mais sans plus, trait de sdg nul et stratagème bon, mais mieux sur d’autre unité.

·         Couvent des douze : stratagème pourri, relique sympas pour traquer des persos et trait de sdg pas top mais tanky.

Les prophètes charnels s’impose dans ce choix, pas de doute possible

 

Grotesque

·         Prophètes charnels : ultra tanky, stratagème inutile, mais l’unité se suffit à elle même

·         Le noir credo : pas trop utile, stratagème inutile car personne ne mettra de liquefactor sur les grotesque tan que ça remplacera le hachoir et que ça coutera 11 pts !

·         Couvent des douze : permet au grotesque de faire bien plus mal, mais souffre de la comparaison avec les prophètes charnels.

 

Wracks

·         Prophètes charnels : Ultra tanky et le stratagème leurs donne une mobilité liée à une résistance étonnante !

·         Le noir credo : pas mal si il y en a suffisamment, pas suffisamment de tir pour rentabiliser le stratagème.

·         Couvent des douze : des attaque au cac à -1 c’est pas mal, mais le stratagème est nul, suffre trop de la puissance des prophètes charnels.

Il est claire que wracks = prophètes charnels, c’est indéniable.

 

Cronos

·         Prophètes charnels : les rends ultra tanky.

·         Le noir credo : le stratagème prend ici tout son intérêt !

·         Couvent des douze : aucun intérêt

 

Talos

·         Prophètes charnels : ultra tanky

·         Le noir credo : le stratagème peut être intéressant ici aussi, moins avec une moins bonne ct.

·         Couvent des douze : permet de taper au cac à -3, bof.

Prophète charnel pour tanker ou noir credo pour sniper, le choix est rude. On choisira souvent les prophètes, mais je pense que le noir crédo peu trouver son intérêt !

 

Raider

·         Prophètes charnels : aucun intérêt mise à part le +1 endu commun à tous les couvents.

·         Le noir credo : Possibilité de sniper un persos a coup de lance ou désintégrateur, pas mal

·         Couvent des douze : pour taper a -1. Bof

 

Venom

·         Prophètes charnels : aucun intérêt mise à part le +1 endu commun à tous les couvents.

·         Le noir credo : Possibilité de sniper un persos a coup de canon éclateur, pas mal

·         Couvent des douze : pour taper a -1. Bof

 

 

En espérant que ça vous aident à choisir la bonne obsession pour la bonne unité !

Ça ne représente que mon point de vu que j'espère être bon, et je suis certain que cetain trouverons leurs utilisés à des truc que je considère sans utilité ! 

 

Longue vie à La Cité Crépusculaire !

 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh je vois, il me semblait bien que c'était trop facile le coup des obsessions. Merci pour les réponses ça va m'aider je vais refaire une liste ce soir. 

 

Du coup mes choix c'est soit de prendre un bataillon cœur noir Ou crâne écorché et une patrouille chagrin rouge. Soit 3 patrouilles différentes. 

 

C'est pas facile car côté cœur noir il y a le trait de SdG, la relique, le stratagème et l'obsession qui fonctionne sur les véhicules et côté crâne écorché l'obsession est top et le stratagème peut être très utile (dernier tournoi j'ai affronté un/des volants dans toutes mes parties.) et je peux malgré tout prendre d'autres reliques sympa. 

 

Côté coterie j'avais test les wracks et j'avais été très agréablement surpris. Maintenant ça m'obligerait sans doute à enlever du guerrier (les 10 du crâne écorché peut être si je ne prends que du cœur noir.) à voir. 

 

Malheureusement je ne peux pas prendre de deuxième ravageur à cause des restrictions. Je valide le razorwing en desintegrateur par contre. Ça m'aidera à virer les hellblasters, aggressors, gardiens des ruches etc. 

 

Je reposterai en fin d'après midi une deuxième version avec un pc et pas un téléphone portable. Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla, nouvelle liste! En rouge les modifications.

 

 

Détachement de patrouille de la Kabale du Crâne écorché

 

QG

ARCHON

Equipement : Lame dessicante (virer le pisto disloqueur)
Mots clés de faction : Kabale du Crâne écorché
Reliques : De base rien. selon l'adversaire: heaume de rancoeur OU lames Djin
Traits : [Kabale] Haine éternel (relance jet de blessures.)

76 points / 4 PP

 

 

TROUPES

KABALITE WARRIORS (10)

Equipement : Canon éclateur (1), Disloqueur (2)
Mots clés de faction : Kabale du Crâne Ecorché

Sybarite

104 points / 4 PP

 

 

KABALITE WARRIORS (10)

Equipement : Canon éclateur (1) , Disloqueur (2)
Mots clés de faction : Kabale du Crâne Ecorché

Sybarite

104 points / 4 PP

 

ATTAQUE RAPIDE

SCOURGES (5)

Equipement : Disloqueur (4)

Solarite

128 POINTS 5 pp

 

SOUTIEN

RAVAGER

Equipement : Lance de Ténèbres (3)
Mots clés de faction : Kabale du crâne écorché

140 points / 7 PP

 

 

VOLANTS

RAZORWING JETFIGHTER

Equipement : canons désintégrateurs (2)
Mots clés de faction : Kabale du crâne écorché

135 points / 8 PP

 

 

VOIDRAVEN

Equipement : Missiles de Voidraven
Mots clés de faction : Kabale du crâne écorché

165 points / 9 PP

 

 

TRANSPORT

RAIDER (avec les 10 guerriers)

Equipement : Lance de Ténèbres , Râtelier à Eclateurs
Mots clés de faction : Kabale du Crâne Ecorché

95 points / 5 PP

 

RAIDER (avec les 10 guerriers)

Equipement : Lance de Ténèbres , Râtelier à Eclateurs
Mots clés de faction : Kabale du Crâne Ecorché

95 points / 5 PP

 

 

 

Détachement de patrouille du Culte Wych du Chagrin Rouge

 

QG

SUCCUBUS

Equipement : Neurocide, Métadrénaline
Mots clés de faction : Culte Wych du Chagrin Rouge

Reliques : Vouge de sang selon l'adversaire ou si j'ai besoin plutôt des reliques de l'archon. Seul le masque vexator est fixe pour emmerder un max les gunlines.
Traits : [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes

54 points / 4 PP

 

 

TROUPES

WYCHES (9)

Equipement : Filet barbelé et empaleur 

Mots clés de faction : Culte Wych du Chagrin Rouge

HekatrixEquipement : Neurocide

81 points / 4 PP

 

 

TRANSPORT

RAIDER (avec les 9 cérastes)

Equipement : Lance de Ténèbres 
Mots clés de faction : Culte Wych du Chagrin Rouge

85 points / 5 PP

 

 

 

Détachement de patrouille de la coterie des prophètes de charnels

 

QG

HAEMONCULUS

Equipement : Fouet electrocorrosif , Pistolet hypodermique

Mots clés de faction : Les Prophètes Charnels
Reliques : Le Masque Vexator
Traits : [Prophètes Charnels] Devin Diabolique

81 points / 5 PP

 

TROUPES

WRACKS (8)
Mots clés de faction : Les Prophètes Charnels

Acothyst

72 points / 5 PP

 

 

TRANSPORT

RAIDER (avec les 8 Wracks)

Equipement : Lance de Ténèbres
Mots clés de faction : Les prophètes charnels

85 points / 5 PP

 

Points:1500

Puissance:79

Figurines:52

Unités:15

PC: 7

 

 

 

Du coup. Au vu des restrictions je ne trouvais pas que le cœur noir me faisait bénéficier tant que ça de la relique car il me forçait à faire un pack de 20 guerriers qui était bien armé mais un peu trop tributaire de la portée des disloqueurs. Les autres unités à portée pour en bénéficier auraient été le ravageur, et un autre raider dans ma précédente liste. Ce qui m'ennuit vraiment c'est la disparition de la 6++ sur les avions et le ravageur. Je n'ai plus accès au stratagème non plus, mais en petit format comme cela avec le peu de PC que j'ai à disposition (entre 7 et 9 avec le combo alliance d'agonie et devin diabolique), l’éventuel ajout d'une seconde relique et ce qu'il faut mettre en FEP au T1 son utilisation aurait été avec extrême parcimonie.

 

Du coup pour le plan de bataille je peux envisager de mettre les 2 escouades de kabalites en FEP pour aller agresser sans risque plus loin si ça campe fort. Ignore les couverts et relance des 1 sur les armes à tir rapide et le combo des rateliers c'est sympa. Les Wracks et les cérastes ensemble pour assurer qu'au moins 1 escouade parvienne au close. J'ai gardé le masque pour la blague contre du Tau et sa seconde capacité a faire frapper en dernier une figurine peut être sympa. J'ai gardé les scourges en dislo car en stat le fusil disru me faisait par réver comparé au D6 dégât du dislo et de sa capacité à gérer de l'infanterie d'élite, du gros monstre ou du véhicule.

 

Je n'ai véritablement que 7 poses donc j'ai de grande chance d'avoir le +1 pour le T1.

 

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas mettre toute son armée en FEP. J'aurai eu assez de PC. :fear:

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indique les divers détachements.  En l'espèce, aucune figurine ne peut bénéficier des obsessions car on ne peut les mélanger: deux kabalites et une wytch dans le même détachement,  ça ne fonctionne pas. Pareil pour les persos. 

Modifié par Aymesan83
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le razorving si tu peut mettre le canon éclateur ça serai bien. encore plus de tir sur les unités.

 

pour la kabal cœur noir je trouve que le stratagème est bien, mais vraiment très chère, tu le lance qu'une fois aller 2 par parties.

 

après comme hida là très bien dit, il est top ce codex (enfin, je relisais le codex V3 hier, on pouvais pas dire que les eldars noir était top ) et chacun à un point de vue différent, qui est bien en plus.

moi je suis plus dans l'idée de foncé et tirer fort pour détruire la cible, ou faire en sorte d'être hors de porté, qu'espérer un FNP à 6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loupgarougris a dit :

pour le razorving si tu peut mettre le canon éclateur ça serai bien. encore plus de tir sur les unités.

 

Mh la ça va être tendu en points. Je pourrais changer les deux lance des ténèbres des raider du crâne écorché par des desintegrateurs mais ça me diminue mon antichar longue portée donc je sais pas trop. 

 

Actuellement j'ai 7 LdT, 2 lances antimatiere à longue portée. C'est pas mal mais si je perds le ravageur ça peut vite retomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou passe les 4 dislo des scourge en disrupteur? ou en carabine.

et avec le coup en point que tu gagne tu peut donné des options en plus aux infanterie et au véhicules.

des grenades phantasme pour diminuer le moral par exemple. un -1 en plus ça peut aidé, surtout sur des grosse unités

 

après bon ta liste est bien je trouve

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.