Aller au contenu
Warhammer Forum

[EC] Par ou commencer ?


Kikort

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de me décider pour me lancer sur une armée d'emperor children! Dans l'optique de pouvoir aligner rapidement une armée d'environ 1000 points, quels unités pourriez vous me conseiller afin de démarer le plus sainement possible ? Merci d'avance et bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai presque envie de te répondre d’attendre... les rumeurs sur une sorties EC avec des nouvelles figs (Fulgrim ?) et un codex dédié sont de plus en plus présente dans la webosphère. Ça serait dommage de démarrer une armée qui ne serait pas / plus au goût du jour dans quelques mois.

 

ca répond pas à ta question mais c’est le conseil le plus pertinent que je puisse te donner à cet instant lol

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs et "rumoristes" les plus fiables parlent plutôt d'Angron et sa clique de WE.

En tout état de cause, Shooter dit vrai, attends qq semaines pour en être sûr.

 

Fin août il y a la grande mess du hobby, on en saura déjà plus à ce moment là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gert @Kikort 

?? Angron et ses vampires aussi seraient de la partie pour 2019 mais les « rumour engine » de GW ces dernières semaines sont clairement SLAANESHIS... après il y des rumour engine qui se sont transformés en sortie plusieurs mois après seulement (5 mois pour les Night Haunts par exemple). Donc c’est peut être pas pour tout de suite maintenant mais ça me semble inéluctable et mérité. Chez SLAANESH les règles et les figs accusent le coup donc Un peu de fraîcheur va faire le plus grand bien. Tout comme pour les WE, j’ai commencé le hobby en 2001et les Berkos tels qu’on les connaît existaient déjà et étaient jugés vieillissants par la communauté. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question interessante Kikort, je monte une force d'EC et je me pose la même question...

 

Oui, en ce moment grosse rumeur sur une arrivée d'EC, avec comme argument :

- La séparation du codex SMC des Thousand Son et Death Guard, la logique voudrait donc de continuer sur cette lancée avec les Emperor's Children et World Eater.

- Du teasing dans le lore sur Fulgrim (petite attaque psy sur Guilliman, attaque à base d'EC et de Noise Titan dans Gathering Storm). Bon jusqu'à là pas grand chose, ça tease sur le retour de Lorgar et le primarque des Irons Warriors tout autant, mais..

- Depuis 1/2 ans on a les sorties de démons de Tzeencht/TS et Nurgle/DG simultanées sur, respectivement, AoS et 40k. Ors, ça tease aussi fortement sur un retour de Slaanesh pour AoS (disons que le petiot gigote de plus en plus dans sa cage).

- Des rumours engines qui font très très Slaanesh dernièrement...

 

En fait il a deux questions à se poser :

1) Est-ce que cette unité va être refaite en plus belle ?

2) Est-ce que cette unité va disparaître des EC ?

 

Pour répondre au petit 1 :

Voici, selon moi, clairement les unités Slaanesh qui seront refait en cas de sortie EC (donc à ne pas acheter) :

- Noises marines, Gardien des secrets, Lucius, Bêtes de Slaanesh (soit EXACTEMENT pareil que pour les sorties Death Guard et Thousand Son, ont refait la troupe de base, le démon majeur - avec dans la boite une alternative personnage nommé -, et le perso Space marine emblématique).

 

Pour le petit 2, voici les unités qui, selon moi, disparaitrait d'un éventuel codex EC. Je dis disparaitrait pour être bien évidemment remplacé par une unité alternative spéciale EC :

- Le Dreadnought remplacé par le Sonic Dread

- Les élus remplacé par des Lames palatines

- Les Terminators remplacé par la garde phénicienne

- Le seigneur du chaos et le sorcier

- Les Havoks remplacé par des armes lourdes soniques ? (marche aussi pour le predator).

- Les fiends remplacé par des machines démons spécial Slaanesh ?

- Les Spaces marines standard (remplacé par rien). Au fil des versions la question du "toutes l'infanterie de base EC est-elle Noise marine ?" a changé de réponse. Il est possible que pour la V8 Games considère qu'il n'y a pas de Space marine du Chaos en EC, uniquement des Noises.

 

Concrètement : perso après m'être acheté il y a 2 ans de ça un petit lot de Noise marine FW et de garde palatine (que je finis à peine de peindre), voici ma liste d'achat que je considère "safe" pour les EC : (attention c'est dans l'optique du collectionneur plus que du joueur optimisé

 

- Des cultistes (on peut s'attendre à des Slaangors tout comme les TS ont les Tsangors et les DG les zombies de la peste, mais dans les deux cas le cultiste n'a pas été supprimé du codex.

- Des Enfants du Chaos

- L'apôtre noir

- Le techmancien

- Le Prince démon (risque de faire un peu doublons si Fulgrim arrive ceci dit)

- Les obliterators et mutilators (mais sont très moches...)

- Les motos

- Les raptors/warp talons (relativement récent dans la game, avec une sculpture pas dégeu, ils sont là pour durer je pense)

- L'indémodable Rhino (pour predator et LR peut etre des variants EC avec armes soniques)

- Le Heldrake

- Le Defiler

- Les possédés (j'aimerais fortement de nouveaux possédés mais ils n'en ont pas sorti pour les TS et les DG).

 

Donc tu peux te lancer dans la création d'escouade de cultiste avec un Defiler, quelques raptors et préparer des rhinos en toute sérénité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide pour Sexy Tartiflette, il reste encore des palatine blades au 41eme millénaire ?

J'avais cru lire (je ne sais plus oú :/) qu'une grosse majorité d'entre eux y étaient restés sur Istvaan 3 et que chez les renégats, leur nombre n'avait fait que chutter après ça ( sans doute dans le livre Le Chemin Céleste). Je veux dire, même Lucius n'en trimbale pas avec lui à priori.

 

Pareil, je garde des doutes pour la garde phénicienne. Qui a du se retrouver obsolète une fois que Fulgrim s'est barré sur sa planète. Les 200 ont du prendre un sacré coup dans les gencives en 10 000ans.

Après, ils ont bien conservé le linceul de Mortarion...

Naturellement, je me trompe peut être ^^

 

 

Sinon,  Kikort, je suis d'accord, mieux vaut rationner ses achats avant d'en savoir plus sur les sorties à venir.

Et si tu es vraiment tenté par des Noise Marines, je ne peux que te recommander le Kakophony de Forgeworld. Même si il faudra peut-être les convertir pour leur donner un look plus...chaotique. Et que tu es prêt à ta payer presque 50 balles pour 5 mecs. Mais les figurines sont assez sublimes et mieux proportionnées dans leur posture que les "nains" du chaos actuel.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la sortie Death Guard et Thousand Sons je pense aussi qu’on ne verra pas de copier/coller des unités 30K vers 40K mais plutôt un reflet fluff et corrompus à outrance de ce qu’ils étaient avant

 - les poxs et les machines-démons pour la DG

 - les Tzangors pour les TS

 

 Vraiment impatient d’en savoir davantage.

mais j’en discuté avec un pote et il m’a presque convaincu qu’on est pas prêt de voir Fulgrim ni Angron de si tôt...

chaos : 2 primarques, Imperium : 1 seul...

le codex DA tease l’arrivee du lion mais toujours rien, Russ est également très attendu mais aucune rumeur concrète alors que le codex SW arrive à grand pas... je vois pas comment GW peut faire passer la pilule d’une figurine de Fulgrim ou Angron avant de traiter ces deux personnages qui fluffiquement auraient tous les deux leurs places dans ce nouvel Imperium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yllithian a dit :

Question rapide pour Sexy Tartiflette, il reste encore des palatine blades au 41eme millénaire ?

J'avais cru lire (je ne sais plus oú :/) qu'une grosse majorité d'entre eux y étaient restés sur Istvaan 3 et que chez les renégats, leur nombre n'avait fait que chutter après ça ( sans doute dans le livre Le Chemin Céleste). Je veux dire, même Lucius n'en trimbale pas avec lui à priori.

 

 

Au contraire dans le livre Lucius, la lame exemplaire, un grand nombre de sa warband est composé de lame palatine. Même si beaucoup sont mortes les EC ont eu moult années pour en refaire (n'oublions pas qu'il est illogique de se dire que les légions renegates se battent avec les survivants de l'Heresie. Il y a eu du recrutement depuis comme n'importe quel chapitre space marine, et donc de nouvelles lames formées. 

 

Il y a 6 heures, Yllithian a dit :

Pareil, je garde des doutes pour la garde phénicienne. Qui a du se retrouver obsolète une fois que Fulgrim s'est barré sur sa planète. Les 200 ont du prendre un sacré coup dans les gencives en 10 000ans.

Après, ils ont bien conservé le linceul de Mortarion...

Naturellement, je me trompe peut être ^^

 

Au delà de la "réalité" fluffique, se pose une autre question : la réalité commerciale. 

Et ben la réalité commerciale, pour moi, elle est la suivante : Forgeworld et Black Library ont changé la donne. L'engouement pour l'Heresy d'Horus, de part le jeu HH de FW et la série de livre à tout changé. 

Ca a montré à GW que les gens voulaient du primarque, voulait voir les légions d'origines et pas voir le SMC version Warband et chapitre renégat qu'on nous servait depuis plusieurs versions. 

 

Donc oui, je pense qu'on va revoir les unités mythiques 30k des EC version chaotisé. 

 

Il y a 5 heures, Shooter a dit :

le codex DA tease l’arrivee du lion mais toujours rien, Russ est également très attendu mais aucune rumeur concrète alors que le codex SW arrive à grand pas... je vois pas comment GW peut faire passer la pilule d’une figurine de Fulgrim ou Angron avant de traiter ces deux personnages qui fluffiquement auraient tous les deux leurs places dans ce nouvel Imperium...

 

Le codex DA tease l'arrivée du lion depuis 7 versions. Tout comme celui des ultra teasait le retour de Guilliman (soit disant ces blessures qui guérissent sous champ de stase), et de Russ. 

Sauf qu'avant c'était du pur mythe typique du grand chef qui reviendra quand tout ira mal pour donner courage aux troupes. Personne en tant que joueur n'y croyait. Maintenant si. 

Après aucune idée de l'ordre dans lequel tout ce beau monde va sortir. Enfin pour rappel les DA sont tombés dans le teasing de Games à la sortie de leur codex, au final rien. On a pas plus d'info sur la sortie de Russ maintenant. Juste des joueurs SW qui pense avoir un traitement privilégié vu que leur codex est un des derniers. J'espère pour eux qu'ils ont raison mais il faut bien qu'il y ait un dernier servi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.