Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cmon] Trudvang


Invité

Messages recommandés

Cmon adapte ne jeu de plateau le jeu de rôle suédois Trudvang.

 

2018-July-Trudvang-Main.png

 

Je n'ai vu nulle part sur les forums fr des explications sur ce que le jeu propose de faire, les gens focalisent sur l'illustration de la boîte (Paul Bonner), comme d'hab' donc avec mon mauvais anglais je vais tenter de défricher un peu tout ça. Enfin c'est sujet à caution.

 

Le jeu, coopératif,  proposerait de suivre des héros sur le très long terme, leurs aventures changeant le monde dans lequel ils évoluent (les peuples, la nature et les dieux). Ce serait narratif façon livre dont vous êtes le héros   mais je ne pense pas que ça aille vers du Legacy (changement de règles au cours de la partie suivant les actions des joueurs).

 

Il y a trois postes sur la surface de jeu .

 

  • Le livre avec le scénario à lire et les choix à faire/conditions à remplir :

 

trudvang-11.jpeg?ssl=1&w=450

 

Vous auriez des arbitrages à faire. Si vous rencontrez un monstre, vous pouvez décider de le chasser ou de ne pas le faire. Et les choix modifient la partie (?).

 

 

  • Un plateau avec des cartes :

 

trudvang-31.jpeg?ssl=1&w=450

 

  • Une carte du monde :

trudvang-2.jpeg?ssl=1&w=450

 

Bon en fait ça me rappelle un peu la façon dont sont gérées les chasses à Kingdom Death : Monsters. Y compris le style graphique des cartes.

 

Et bien sûr, ce sera financé par un appel à souscriptions. Enfin je dis bien sûr mais chez Cmon, ce n'est plus vraiment systématique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, sur KS début 2019 ou printemps 2019.

Sur la vidéo de CMON, on voit aussi que le plateau se plie et permet de "sauvegarder" les cartes que l'on peut poser dessus. Certains évènements développent des zones que l'on peut explorer, et on pose alors la carte de jeu sur le plateau indiquant que cette cette zone est désormais accessible.

On n'a vu pour l'instant que le plateau de jeu que tu as mis en photo, je ne pense pas qu'on ait un système de donjon à la gloomhaven... Ca ressemble un peu au jeu de plateau World of warcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Pour info, vous avez jusqu'à 20h - 21h ce soir pour bénéficier de la réduction de 10 dollars sur le pledge (A noter qu'il est possible d'annuler votre pledge par la suite (avant la fin du KS) si vous changez d'avis).

 

Que pensez-vous de ce KS ? J'hésite honnêtement car le jeu me semble un peu vide, autant côté figurines que côté gameplay.

Les figs, dans leur majorité, ne sont pas du tout impressionnantes à mon goût (poses statiques, sculptures peu évocatrices, peu d'inspiration).

Le gameplay aussi n'a pas l'air terrible, non ? Quelques choix, quelques combats/challenges (qui n'ont pas l'air de casser 3 pattes à un canard), un peu de branching... ça ressemble à du gloomhaven en moins bien.

 

Je suis assez dubitatif, moi qui l'attendait avec impatience... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi, principalement parce que Awaken Realms ont lancé leur kickstarter pour Etherfields à peu près au même moment.

 

Après le prix d'entrée est pas trop élever encore je trouve, même si ça reste une petite somme (et qu'il faudra rajouter les frais de port) mais pour le jeu ça reste dans la moyenne de certains gros jeux de plateau. Et puis Éric Lang, ça reste un gage de qualité je trouve.

 

Mais je rejoins poueT_T, le gameplay m'a l'air aussi un peu vide. Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les autres.

En dehors des Trolls, les figs me laissent assez froid et j'ai l'impression d'un jeu de hasard sans grande profondeur où tu tires des pions dans un sac.

Je crains aussi pour la rejouabilité.

Aprés, si c'est un kiloplastic avec des figurines qui doivent s'améliorer et me permettent de monter une armée SAGA pour pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.