Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW]1700/1800pts mi-dur


ëarendil

Messages recommandés

 

Bonjour je vous montre cette avec laquelle je vais jouer contre des amis en mi-dur.

Bataillon 

Qg1

Watchmaster(SdG:Seigneur du savoir caché, relique:Grimmoire d'Ectoclades)130

Qg2

Watch Captain(Pistolet Bolter, Bolter de maître)80

Troupe 1

9 Intercessors(Fusil Bolter,Pistolet bolter),Intercessor Sergeant(Fusil Bolter, Pistolet Bolter, Lance Grenades auxiliaire)185

Troupe 2

4 Veterans(Bolters lourd)Watch Sergeant(bolters Stalkers+Epée tronçonneuse)124

Troupe 3

9×Veterans(7 bolter storm, 2×Canon Frag+une Epée tronçonneuse)1×Vanguard(Pistolet+Épée tronçonneuse)245

Soutien 1

10 Hellblasters(Incinérateur à plasma, Pistolet Bolter)340

 

Avant Guarde

Qg1

Chaplain(Crozius arcanum)73

Elite1

Redemptor Dreadnought(Canon Gatling Onslaught Lourd+Lance Flamme Lourd+Lance Grenades Fragstorm + Nacelle lance roquettes icarus)203

Elite2

Venerable Dreadnought(Canon Laser Jumelé, Lance Missile)165

Elite3

5×Vanguard (2×pistolet plasma, 5×Marteau Thunder)184

 

1729pts, 9PC

Voila ma liste donc le chaplain va fep avec les Vanguard, le Venerable et la Troupe2 vont rester avec le Captain à l'arrière pour le stratagème des bolters lourd. Le reste de l'armée va avancée.

Troupe1:anti élite, Troupe2:anti lourd, Troupe3:anti masses, Soutien1:anti lourd, Elite1:anti masses, Elite2:anti lourd, Elite3:anti lourd

Toute l'armée est aussi généralement anti élite.

N'hésitez pas à me proposés vos conseils?

Petite question: j'aimerais avoir un IK pour montée cette liste à 2000 pts mais je ne sais pas lequel prendre??j'en aimerais un de base ,pas les armigers ou Valiant, et qui soit plutôt axé tir anti-lourd.

Merci de m'avoir lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la Deathwatch donc je vais faire au mieux :

 

J'intégrerai les Hellblasters aux Intercessors en Kill Team Fortis.

Cela permet d'avoir une unité super opé en plus (2 unités de 5 intercessors + 5 Hellblasters) et d'avoir 10 pv sur chaque unité pour prendre la foudre avant les hellblasters (là où chaque perte te couterait cher sur une unité isolée).

 

La Troupe3 n'ayant pas de SS, je la mettrai en téléportarium pour la protéger du T1, elle est très fragile.

 

Je trouve la taxe du watch Captain pour son aura un peu chère pour le vénérable et la Troupe2.

 

A moins de vouloir utiliser le téléportarium pour le chapelain, il lui manque le réacteur dorsal pour la FEP.

Je ne suis pas fan du duo chapelain + vanguard :

- très fragile

- le chapelain coûte trop cher pour n'être utile que pour une unité (en admettant qu'il ne loupe pas une charge qui laisse les vanguards trop loin de son aura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ??

1)Pour les Hellblasters j'ai hésité à les mettre avec des Intercessors mais j'avais pensé que les Intercessors soit autour des Hellblasters pour empéché les charges sur les Hellblasters. Après l'avantage quand ils sont avec les Intercessors c'est que si une unité est Chargé l'autre pas, en plus des Intercessors qui font tampon donc je pense les mettre comme tu a dit avec pourquoi un Inceptor?(je n'en ai que avec bolter d'assaut donc il risque de n'être pas à portée)

 

2)Pour le Capitaine j'avais pensé ne pas en mettre et le tour où j'utilise le stratagème pour les BM j'utilise aussi le stratagème qui relancer les 1 à 6" autour d'un Dreadnought. Mais j'ai peu de PC.

 

3)Pour les Vanguard tu me conseils de pas mettre le Chaplain? Je pourrais mettre un librarian à Réacteur dorsal à la place ? Soit il lance 2 fois voile du temps(relance des charges), (d'ailleurs peut ont lancé 2 fois le même pouvoir en une Phase?)ou alors il lance voile du temps et zone neutre. Puis je mets sur les Vanguard le stratagème qui les combattre 2 fois.

 

4) pour la troupe 3 déjà que j'ai peu de PC je pensais la laissé à couvert le T1 (si je ne l'ai pas).

 

Aujourd'hui je faits une partie, je vais tester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vanguard, je les déconseille tout simplement. Même avec la relance d'un librarian, cela ne fait toujours que 50% de chance de charger en sortie de FEP (contre 100% de tir d'alerte en retour). Si seulement tu avais plusieurs unités, tu pourrais jouer sur les stats en comptant avoir au moins une unité qui charge mais là c'est plus une opération suicide avec une unité très fragile pour laquelle la moindre perte te coûte cher en points.

L'ennemi n'aura aucun mal à tomber 5 pv avec une 3+, laissant le librarian/chapelain très inutile tout seul dans la pampa.

Je t'invite à lire les commentaires sur ce lien (s'il est question des blood angels, la question est la même sur la fiabilisation des charges) :

Ne pas oublier que tu vises le mi-dur, et cette unité reste très molle malgré son intérêt offensif.

 

Pour la troupe 3, si tu comptes jouer avec les couverts plutôt que de viser le téléportarium tu risques de limiter l'intérêt du bolter storm : contre une armée fond de table, une unité d'intercessors avec fusil bolter automatique fera le même taf au même prix mais avec 2 fois plus de pv.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je mettrais le capitaine en réacteur avec la relique du téléporteur. Ca te permet de le mettre en FeP gratuitement, et de le faire tomber tour 2 en rapatriant une unité à côté de lui, les helblasters par 10 par exemple ^^ qui stats te fument un land raider !

T'y mets une ou deux unités/dreadnought en téléportarium pour 1pt de com à chaque fois et tu as une bonne force de frappe à distance !!!

 

Ensuite comme déjà dit, le chapelain et les vanguards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses?

1)En effet j'ai décidé d'abandonner les Vanguard car ils n'ont pas réussi à charger malgré les relances puis se sont fait fumé, ce qui ma légèrement dégouté?

2)pour la troupe je la mets devant ou sur les côtés et je la faits avancer, aprés c'est vrai que c'est peu resistant:partie 1 contre les ork:son avion me les fume T1, partie 2 contre la deathguard +1 IK: Son Ik me les fume T1 ou T2.

Le seul avantages des vétérans par rapport aux Intercessors étant leur impact(à courte portée) étant leur impact je vais les mettre dans le Teleportarium.

 

3) Bonne idée pour le capitaine à Réacteur.

Du coup je part sur ça pour du 1700pts

Deathwatch 

Détachement : Bataillon
QG
    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché

    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 99 pts 
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille, La Balise Angelis


TROUPES
    Intercessors  : 265 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 5 Hellblaster :  5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Incinérateur à plasma, 5 Pistolet bolter
        - 4 Intercessor :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessors  : 95 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Intercessor :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Veterans  : 136 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 2 Bolter lourd Infernus, 2 Bolter modèle Stalker
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter modèle Stalker, Epée énergétique

    Veterans  : 245 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Frappe d'Avant-Garde
        - 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 6 Bolter Storm (autres figurines), 2 Canon Frag Deathwatch
        - Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique


ELITE
    [Seigneur de Guerre]
    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes

    Redemptor Dreadnought  : 203 pts 
        - Canon Gatling Onslaught Lourd, Lance-flammes lourd, Lance-grenades Fragstorm, Nacelle lance-roquettes Icarus, Poing de Redemptor, Explosion


SOUTIEN
    Hellblasters (10) : 340 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter

Total : 1690 points - 44 figurines - 8PC

 

Watch Captain en l'air, redemptor et vetrans avec canons frag dans le TP.

T2 le Captain,le Redemptor et les veterans arrive et le Captain TP les 10 Hellblasters grâce à la relique

Modifié par ëarendil
Points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il te reste des points, je mettrai un marteau au watch captain.

 

Pour reprendre ton optique d'extension à 2000 points en IK, je garderai la liste en enlevant le Redmptor pour trouver les points pour intégrer l'IK par la suite.

Le Crusader est une valeur sûre côté anti-lourd si tu souhaites un chassis de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IK je le prenais en effet dans un but anti-lourd , donc merci pour ton conseil.?

?merciiiii

J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas au même resultat malgré tous mes calculs?

Du coup je rajoute les points

Modifié par ëarendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou en passant je te propose quelque chose pour les vanguars ;

 

Les jouer avec pistolets à plasma, même si il n'arrivent pas au clos, ils feront quelque chose (surtout en frappe), je convertis les miens.

 

Le redemptor est cher et dégressif mieux vaut un vénérable.

 

Le problème de cette armée est de gérer les véhicules a dsitance, le dread peut aider

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.