Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le tyranide à l'ESC-ETC


le_venerable

Messages recommandés

Avec la fin du spam honteux de prince, les listes tyty se sont largement diversifiées.

 

Celle qui a le + scoré à l'ETC est celle des Polonais avec 110 pts sur 120.

Il a notamment collé un 20-0 à une liste IK.
 

 TEAM: POLAND
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Andrzej Belz, 3446
+ ARMY FACTION: Tyranids
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment (Tyranids) == [68 PL, 1093pts] +5CP
HQ1: Hive Tyrant with Wings (190pts), 2x Devourer with Brainleech Worms (2x7pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Adrenal
Glads (5pts), Toxin Sacks (4pts) , Powers: Catalyst, Onslaught, Artifact: Chameleonic Mutation (0pts) - [11 PL, 213 pts]
HQ2: Neurothrope (70pts), , Power: The Horror - [4 PL, 70pts] - WARLORD (One Step Ahead)
Troops1: 5 Genestealers (5x10pts), 15 additional Genestealers (15x10pts), 20x Rending Claws (20x2pts), 20x Scything Talons
(20x0pts), - [16 PL, 240pts]
Troops2: 5 Genestealers (5x10pts), 15 additional Genestealers (15x10pts), 20x Rending Claws (20x2pts), 20x Scything Talons
(20x0pts), - [16 PL, 240pts]
Troops3: 5 Genestealers (5x10pts), 15 additional Genestealers (15x10pts), 20x Rending Claws (20x2pts), 20x Scything Talons
(20x0pts), - [16 PL, 240pts]
Elites1: 3 Venomthropes (3x30pts), - [5 PL, 90pts]
== Battalion Detachment (Tyranids) == [56 PL, 907pts] +5CP
HQ3: Hive Tyrant with Wings (190pts), 2x Devourer with Brainleech Worms (2x7pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Adrenal
Glads (5pts), , Powers: Onslaught, Paroxysm - [11 PL, 209 pts]
HQ4: Hive Tyrant with Wings (190pts), 2x Devourer with Brainleech Worms (2x7pts), Monstrous Rending Claws (0pts), Adrenal
Glads (5pts), , Powers: The Horror, Psychic Scream - [11 PL, 209 pts]
Troops4: 5 Genestealers (5x10pts), 14 additional Genestealers (14x10pts), 19x Rending Claws (19x2pts), 19x Scything Talons
(19x0pts), - [16 PL, 228pts]
Troops5: 5 Genestealers (5x10pts), 14 additional Genestealers (14x10pts), 19x Rending Claws (19x2pts), 19x Scything Talons
(19x0pts), - [16 PL, 228pts]
Troops6: 3 Ripper Swarms (3x11pts), - [2 PL, 33pts]

 

 

Donc pour les anglophobes : 3 princes volants, un neurothrope, 3 voraces et ... 100 stealers.

Ca meule visiblement...

Après, attention, c'est du jeu par équipe donc il devait être placé en attaque mais qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui déjà joué 1000 stealers et c'est bien sympathique ;)

 

wow, tu rigoles zero toi ?

 

oui une centaine de stealers ça doit sûrement être assez long à s'en débarasser. Surtout que seulement 20 peuvent faire énormément de ravages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

wow, tu rigoles zero toi ?

 

oui une centaine de stealers ça doit sûrement être assez long à s'en débarasser. Surtout que seulement 20 peuvent faire énormément de ravages.

 

Oui et non ^_^.

Disons que j'avais 0 tirs et ce fut une erreur ^^, mais j'étais à 1500 points.

Avoir des princes de tirs permet d'améliorer grandement les 100 stealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une moustache au sujet de ta fautes de frappe ? => 1000 stealers ?

 

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui et non ^_^.

Disons que j'avais 0 tirs et ce fut une erreur ^^, mais j'étais à 1500 points.

Avoir des princes de tirs permet d'améliorer grandement les 100 stealers.

 

selon l'adversaire, ça doit être complexe. C'est pourquoi je me suis rabattu sur l'hormagant. Moins fort certe, mais moins cher et plus nombreux, laissant de la place pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd poutreur tyranide à l'ETC, le joueur des Etats-Unis avec une grosse liste horde.

La liste a été débattue dans le sujet stratégie tyranide.

 

Ensuite, on trouve à 86pts le joueur espagnol qui jouait ceci : 

== Battalion Detachment == Tyranids - KRAKEN [1020 Points] [66PL]+ 5 CP
HQ1: Hive Tyrant with Wings (190), 2x Two devourers with brainleech worms (2x14), Chameleonic Mutation, Catalyst, Psychic
Scream - [218pts] [11PL] - WARLORD (Instinctive Killer)
HQ2: Hive Tyrant with Wings (190), 2x Two devourers with brainleech worms (2x14), The Horror, Psychic Scream - [218pts]
[11PL]
Troop1: 16x Genestealers (160), 16x Rending Claws (32), 16x Scything Talons (0), 4x Acid Maw (0) - [192pts] [16PL]
Troop2: 16x Genestealers (160), 16x Rending Claws (32), 16x Scything Talons (0), 4x Acid Maw (0) - [192pts] [16PL]
Troop3: 20x Hormagaunts (100) - [100pts] - [6PL]
Troop4: 20x Hormagaunts (100) - [100pts] - [6PL]
== Battalion Detachment == Tyranids - KRONOS [977 Points] [49PL] + 5 CP
HQ3: Hive Tyrant with Wings (190), 2x Two devourers with brainleech worms (2x14), The Horror, Catalyst - [218pts] [11PL]
HQ4: Neurothrope (70), Onslaught - [70pts] [4PL]
Troop5: 10x Termagants (40) - [40pts] [3PL]
Troop6: 10x Termagants (40) - [40pts] [3PL]
Troop7: 3x Ripper Swarms (33) - [33pts] [2PL]
Elite1: 6x Hive Guard (108), 6x Impaler Cannon (180) - [288pts] [13PL]
Elite1: 6x Hive Guard (108), 6x Impaler Cannon (180) - [288pts] [13PL]

 

 

Je préfère cette liste à la précédente.

On a un mix tir/close assez sympa je trouve.

 

IL colle notamment un 20 à un Tau double riptide/stormsurge !

SAuve 7 pts contre un démon de nurgle.

Sa seule grosse défaite est contre le TS américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en regardant un peu les listes, j'avais vu qu'il y avait souvent des glandes adrérush et des sacs à toxvin. Je suis assez étonné parce que ça coûte quand même bien un bras! 

Pour l'adrérush, autant, sur la charge, je dis pas (et encore, vu comment bouge le prince volant, normalement ça va), autant l'advance, même en kraken, je la claque pas à tous les tours (vu que tu n'as qu'un sort pour advance/charge, que je foire à chaque fois qu'il faut pas le louper :D ) 

Pour les sacs à tox, la plupart des gros monstres tapent déjà à flat 3.

 

Vu le prix, c'est rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les glandes adré c'est normal c'est super efficace ! Que ce soit la charge d'un gros ou l'advance d'une horde, ce petit truc aide beaucoup.

Pour les sacs à toxines, ça doit être pour bien gérer la moto custo, ce qui permet de les OS avec tes 6 (combiné aux serres perfo, c'est très intéressant avec la relance et le Pa -6 et 3 dmg sur tes 6, de quoi tomber les PV d'un IK rapidement)

Et ça permet aussi de négliger plus facilement les FnP courant en cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.