Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] ÇAPART#1, le 18 novembre 2018


Zohan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le Cercle de Figurines Var Est (CFVE) de Roquebrune-sur-Argens (83) organise le 18 novembre 2018 le 1er “ÇA POUTRE À ROCCO TOURNAMENT" (ÇAPART #1) un tournoi de Warhammer 40K, dont voici les caractéristiques:

 

  • Format 1700 points

  • Triplettes interdites sauf Troupes

  • 450 points maximum au total pour chaque entrée de codex/index non Troupe jouée en doublette

  • Une entrée FW autorisée par liste

  • Un LoW autorisé par liste. Les Imperial Knights et Renegade Imperial Knights ne comptent pas dans ce décompte.

  • 3 Détachements maximum

 

40 places sont disponibles. Les inscriptions sont validées à réception à la fois du paiement ET de la liste.

 

La PAF est de 12 euros et comprend le café du matin ainsi qu’un sandwich + boisson le midi.

 

Au niveau du déroulement de la journée, les rondes dureront 3 heures et seront réparties comme suit:

 

  • 8h: accueil des participants / café / bisous

  • 8h30 - 11h30: 1ère ronde

  • 11h30 - 12h30: repas + tour des tables pour l’évaluation peinture

  • 12h30 - 15h30: 2ème ronde

  • 15h45 - 18h45: 3ème ronde

  • 18h45 - 19h15: annonce des résultats / remise des prix / rebisous

 

Des lots seront attribués aux 10 premiers ainsi qu’à l’armée élue la plus belle du tournoi.

 

Règlement

 

Peinture :

Les armées devront être intégralement peintes (même basiquement: trois couleurs appliquées minimum) et soclées (socles minimum peints ou transparents).

Si l’armée est composée de plusieurs détachements issus de la même faction mais de Forgeworlds/Chapitres/Sept/Flotte-Ruche/Vaisseau-monde (et j’en passe) différents, ceux-ci doivent être clairement identifiables sur la table.

De même pour les armées populeuses (Orks, Tyty et autres espèces n’ayant pas découvert la contraception), il vous appartient de rendre identifiables facilement les figurines appartenant aux différentes unités.

On demande du WYSIWYG, et les conversions sont autorisées et même encouragées, tant que la taille correspond grosso modo à celle de la fig officielle (en cas de doute, une petite photo de la fig par mail à l'orga permettra d'être sûr que tout va bien).

 

● Listes

Les listes sont à envoyer au format ETC, au plus tard le 3 novembre. Merci d'y faire figurer les traits de Seigneur de Guerre et reliques choisi(e)s ainsi que les sorts connus par les différents psykers.

Les reliques et/ou traits de Seigneur de Guerre supplémentaires obtenus via des Stratagèmes avant le début du jeu ne doivent pas y figurer et peuvent être modifiés avant chaque partie.

 

Règles et scenarii:

Pour ce qui est des règles, l’intégralité des règles, errata, FAQ et codex publiés au 3 novembre seront pris en compte. Cela inclut a priori les règles bêta à venir.

Petite exception: la règle empêchant la charge d’unités situées dans les étages d’un décor si l’unité qui charge n’a pas de place pour poser ses socles au-dit étage ne sera pas appliquée.

 

Les scénarii joués seront un mélange de Maelstrom et d’Eternal War. Ils permettront d’attribuer à chaque joueur un score allant de 0 à 20 points.

Les tables rases n’attribueront pas automatiquement le score de 20-0. À la place, les tours restants seront joués normalement par les forces restantes afin de déterminer combien de points elles peuvent scorer.

 

Lien vers les scenarii: https://1drv.ms/b/s!AmwDXclg8pEHgtIkPZz8LkwLsK8A-g

 

Classement:

Le classement sera établi en fonction des scores obtenus lors des trois rondes.

Prenons par exemple le cas de Rocco la poutre, joueur Roquebrunois lambda:

  • Rocco met un 20-0 en première ronde

  • Il met un 17-3 en deuxième ronde

  • Il perd 8-12 en troisième ronde

Rocco obtiendra un score final de tournoi de 20 + 17 + 8 = 45 points, qui sera utilisé afin de déterminer son classement.

En cas d'égalité, les KP seront utilisés pour départager.

 

Prix de peinture:

Durant la pause repas, il sera demandé aux participants de présenter convenablement leur armée afin que celle-ci soit évaluée.

L’évaluation sera faite par un jury de peintres.

Un prix sera attribué à la plus belle armée.

 

● Aspects pratiques

 

Un parking gratuit est situé à proximité immédiate de la salle.

Pour ceux qui voudraient dormir sur place la veille, il y a deux hôtels pas chers à 5 minutes en voiture de la salle:

 

https://www.accorhotels.com/fr/hotel-2488-formule-1-hotelf1-frejus-roquebrune-sur-argens/index.shtml

 

http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/frejus-roquebrune-sur-argens.htm?utm_source=googlemaps&utm_medium=fichehotel&utm_campaign=seo

 

Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas, soit ici soit par mail à guiplanck'at'hotmail.com, soit par MP à moi-même.

 

On espère vous voir nombreux!

 

Des bisous

 

T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22553

 

Pour l'envoi des listes: à guiplanck'at'hotmail.com 

 

Pour les paiements:

Pour l'envoi de chèque:  CFVE 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens
Par Paypal : cfver@yahoo.fr

 

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENT !!!!!!!!!!!!!!!!! me débrouillerais pour faire garder bébé XD 

 

ma liste est presque faite deja vive le FW :) 

 

 

Edit, 

 

pas de restrictions sur le nombre de détachements ? ( juste pour savoir … ^^ ) 

 

450 points de doublette, c'est bien le total des 2 unites prises en doublettes qui ne doit pas depasser 450 points? c'est bien ca sinon ca ne sert plus a rien ^^ 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool un plaisir de retrouver des Vitrolleux!

 

Tu as tout compris pour les doublettes! 450 points max pour le total des 2 unités.

 

Quant aux détachements, il n'y a pas de restrictions au-delà de celles de GW: 3 détachements maxi sur ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'aurai bien le temps de la vérifier!

 

M'enfin venant de toi je doute que j'y trouve des erreurs ?

 

Mais tu fais bien de parler de liste, ça me rappelle que je dois incorporer un paragraphe sur la rédaction des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Triplettes interdites sauf Troupes

 

C'est a dire ?

 

On peut avoir la même troupe 3 fois maximum ?

Ou : pas de limitation sur les troupes ?

 

Autre question :

le coldstar et le commander (qui ont 2 fiches séparées dans le codex) sont ils considérés comme des doublettes chez vous ? (Tous les orga ne sont pas d accord sur ce point ? )

 

Merki :)

 

Vais voir si je peux venir ...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les troupes, pas de limitation, tu as bien compris.

 

Pour les commandeurs T'au, Coldstar et Commandeur classique ne comptent pas en doublette, étant deux entrées du codex séparées.

Idem pour les Princes Demons des différentes divinités du Chaos, avant qu'on me demande.

 

J'espère te voir au tournoi

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zohan a dit :

 

 

Pour les troupes, pas de limitation, tu as bien compris.

 

 

Chouette on va pouvoir mettre des centaines de pitous sur la table  ??

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais essayer de viendre. 

 

J’aime bien le concept de la doublette sortir 2 riptides... de toute façon j’en ai qu’une.

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

T'es pas en retard Richard !!! 

Vais essayer de viendre aussi.

 

A bah la liste était presque prête en cas d'impair pour mon tournoi XD à 200 points près ça aide lol

 

Viens! Pour une fois qu'on se voie et que je joue que j'orga pas XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boris_von_berg a dit :

Bon, et bien liste envoyée a l'instant, logiquement tout est bon, le reglement est respecté ! j'attend ton retour XD 

 

Bien reçue et validée!

J'adore ta liste au passage, exactement le genre de truc sympa et original que j'espérais voir!

 

 

il y a une heure, KILLBOUM a dit :

Moi aussi je vais essayer de viendre. 

 

J’aime bien le concept de la doublette sortir 2 riptides... de toute façon j’en ai qu’une.

 

killboum

 

Tu as trois mois pour en peindre une autre au pire ?

 

Il y a 3 heures, DaarKouador a dit :

T'es pas en retard Richard !!! 

Vais essayer de viendre aussi.

 

J'espère te voir aussi, c'est cool d'avoir du monde d'un peu tous les clubs du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zohan a dit :

 

Bien reçue et validée!

J'adore ta liste au passage, exactement le genre de truc sympa et original que j'espérais voir!

 

 

 

Cool ca! J'ai deja attaqué la peinture! serait en full paint! 

 

bah oui je joue des choses qui ont disparu des champ de bataille ou qui n'y sont jamais allés ^^ , l'autre liste y'avais des escouades d'assaut mais le tir au pigeon pour mes corbeaux pas top top! pour 1 autre tournoi XD 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très probable que quelques Toulonnais se joignent a la partie ? 

 

edit : Les entrees index sont elles jouables si le codex de la faction en question est sorti ?

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lordmacharius, pour ce qui est des entrées index, la FAQ de GW à ce sujet sera appliquée. À savoir que si la figurine possède une entrée codex, on utilisera celle-là, sinon celle de l'index.

Si la figurine possède des équipements présents uniquement dans l'index, on utilisera le codex pour tout ce qui y figure et l'index pour les équipements qui ne sont pas dans le codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.