Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] ÇAPART#1, le 18 novembre 2018


Zohan

Messages recommandés

Coucou les coquines,

 

Pour les décors des tables les choupettes, en avez-vous suffisamment ?

 

Je sais que l'on ne peut pas faire des tables comme au GDL https://m.facebook.com/Tournois40k/

, mais si on pouvait avoir le même type de table cela serait super bien.

 

Parce que, même si je joue TAU, "las planas de la muerte" c'est un peu super inintéressant à jouer dessus^^.

 

Si on peut aider, n'hésitez pas.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends ta préoccupation!

Il est prévu des décors bloquants sur chaque table, dont au moins un d'une importance assez grande pour cacher une vraie grosse unité.

 

On va éviter le stand de tir au pigeon ;)

 

À bientôt 

 

Edit: et merci de proposer de l'aide! Si besoin on vous le dira c'est sympa. A priori on a investi là ça devrait le faire mais on sait jamais.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎09‎/‎2018 à 17:02, *io* a dit :

bon ben parlons defi: donc ni killboum ni gorath avec leur Tau cheater qu s amusent a me mettre des roustes à chaque fois. du coup je veux m'en prendre a mon petit  Exodius Fossey ; cte fois je vais te rouster

 

Liste envoyée, ce sera donc baston entre monégasques ^^ Mes Grey knights s'en vont dans le var pour taper de l'Ork ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour commencer, un petit rappel: il y a encore pas mal de personnes qui n'ont pas réglé et/ou pas envoyé leur liste.

Je rappelle que la date butoir arrive à grands pas, bougez-vous les miches :)

 

Ensuite une série de précisions supplémentaires sur le déroulement du tournoi:

 

- des points de fair play pourront être amputés au score de tournoi final pour les personnes à la bourre, qui font de l'anti-jeu ou qui pourrissent l'ambiance en général. Et en plus ça va leur pourrir leur karma.

 

- les rez-de-chaussée des bâtiments/ruines seront considérés comme bloquant les lignes de vue. Pas de sniping à travers les portes/fenêtres.

 

- les décors n'ayant pas de socle pourront procurer un couvert à l'infanterie pour les figurines en contact direct avec ceux-ci. Pour les véhicules, ce sera contact direct ET masqué au moins à 50%.

 

- les objectifs spécifiques à chaque codex ne seront pas joués. Les objectifs 11 à 16 seront donc considérés comme Sécuriser 1 à 6.

 

Des bisous et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème relance

 

Pour commencer, un petit rappel: il y a encore pas mal de personnes qui n'ont pas réglé et/ou pas envoyé leur liste.

Je rappelle que la date butoir arrive à grands pas, bougez-vous les miches

Modifié par grand chamane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 17:37, Zohan a dit :

 

- les rez-de-chaussée des bâtiments/ruines seront considérés comme bloquant les lignes de vue. Pas de sniping à travers les portes/fenêtres.

 

La réciproque est-elle vrai ? Des troupes en RDC pourront elle tirer depuis leur couvert ou faut'il qu'elles sortent de celui-ci pour avoir une ligne de vue ? (Je me doute de la réponse mais on sais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne de vue bloquée par le rdc des ruines, je comprenais qu’une unité de petite taille ( +- moins de 3 pas) n’était pas ciblable si elle se trouvait derrière une ruine. Mais que si elle était dedans, les règles s'appliquait normalement.

Sinon tu places un objectif dans une ruine avec 10 berkos et bon courage pour venir le chercher...

 

Pour moi la question se pose pour la gestion de la ligne de vue pour un volant vis à vis d’une unité d’infanterie derrière une ruine, invisible si entièrement à 3pas?  si collée ? Ou être derrière suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ghorat a dit :

Pour la ligne de vue bloquée par le rdc des ruines, je comprenais qu’une unité de petite taille ( +- moins de 3 pas) n’était pas ciblable si elle se trouvait derrière une ruine. Mais que si elle était dedans, les règles s'appliquait normalement.

Sinon tu places un objectif dans une ruine avec 10 berkos et bon courage pour venir le chercher...

 

Pour moi la question se pose pour la gestion de la ligne de vue pour un volant vis à vis d’une unité d’infanterie derrière une ruine, invisible si entièrement à 3pas?  si collée ? Ou être derrière suffit ?

 

 

En fait on considère juste qu'on ne voit pas au travers des murs des ruines au rez-de-chaussée,  ni dans un sens, ni dans l'autre. Quelle que soit l'unité considérée (Berkos, volant...)

 

Si le volant voit PAR DESSUS le mur, pas de soucis. Par contre, il ne peut pas voir AU TRAVERS de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr petite coquine, voici la mienne est -elle plus grosse que la tienne ?

 

PLAYER : Ghorat

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire BATAILLON
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, 2x MV4 Shield Drone(10) [173]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
Flyer1 : [FW] Tigershark Fighter Bomber(1*245), 2 Canon à induction(16), 2 Nacelle de missiles(48), 2 Heavy Burst Cannon(110), 2 Skyspear missile rack [419]
Total detachment : 822

DETACHMENT : Appui Auxiliaire FIRESIGHT
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Lames à Fusion, [Farsight] Héros des Enclaves [174]
Total detachment : 174

DETACHMENT : BATAIILON TAU
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [173]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
Total detachment : 703

ARMY TOTAL [1699]

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus grosse ça on est tous d'accord, mais la plus classe et en plus je joue du CG ^^ Oui j'ai des couilles ;)

 

Détachement Bataillon Grey Knight:

 

QG 1 : Grand Maître Suprême Kaldor DRAIGO(240), pouvoirs : vortex funèbre, portail d’infinité [240]

QG 2 : Grand-Maître VOLDUS (190), pouvoirs : poing d’acier, purification spirituelle, sanctuaire [190]

TRO 1 : 5 strike squad(19*5) : 4 bolter storm(2*4) et 4 paires de glaives(0), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (105), pouvoirs : portail d’infinité [105]

TRO 2 : 5 strike squad(19*5) : 3 bolter storm(2*3) et 3 paires de glaives(0), 1 expurgateur (4),        justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (107), pouvoirs : portail d’infinité [107]

TRO 3 : 10 strike squad(19*10) : 9 bolter storm(2*9), 9 paires de glaives(0), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0), (210), pouvoirs : visée astrale [210]

SOU 1 : 5 purgators(19*5) : 4 expurgateurs(4*4), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (113), pouvoirs : visée astrale [113]

 

Détachement Eclaireur Adepta Sororitas :

 

QG 1 : Sainte Célestine(200), Germinae (25) (225) [225] SDG : survivant tenace

QG 2 : Chanoinesse (45), arme énergétique (4), pistolet inferno (9) relique : lame d’almonition [58]

ELI 1 : Imagifer (40) [40]

ATT 1 : 5 sérafines (55), 6 pistolets bolters (0), 4 pistolets infernos (9*4) [91]

ATT 2 : 5 sérafines (55), 6 pistolets bolters (0), 4 pistolets infernos (9*4) [91]

ATT 3 : 5 dominions (50), 5 bolters storm (2*5) [60]

SOU 1 : 5 rétributors (45), 4 bolters lourds (4*10), soeur supérieure avec bolter [85]

SOU 2 : 5 rétributors (45), 4 bolters lourds (4*10), soeur supérieure avec bolter [85]

 

Total : [1700]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ghorat a dit :

Mais bien sûr petite coquine, voici la mienne est -elle plus grosse que la tienne ?

 

PLAYER : Ghorat

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire BATAILLON
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, 2x MV4 Shield Drone(10) [173]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
Flyer1 : [FW] Tigershark Fighter Bomber(1*245), 2 Canon à induction(16), 2 Nacelle de missiles(48), 2 Heavy Burst Cannon(110), 2 Skyspear missile rack [419]
Total detachment : 822

DETACHMENT : Appui Auxiliaire FIRESIGHT
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Lames à Fusion, [Farsight] Héros des Enclaves [174]
Total detachment : 174

DETACHMENT : BATAIILON TAU
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(15), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [173]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
Total detachment : 703

ARMY TOTAL [1699]

 

A++

 

PS : Un Tiger Shark, Mamamia, la jolie figurine ^^

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.