Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils sur comment commencer drukhari


RAngus78

Messages recommandés

Le ‎18‎/‎08‎/‎2018 à 14:59, Jeromedekhorne a dit :

La preuve j entendais partout que les reavers c était trop opti par 12..j ai faillis en acheter pour au final faire des calculs et comparaison et me rendre compte que c est pas le mieux et faut tourner une liste avec du culte wych... Pourtant kiffe les  fig et j etais content. 

Les reavers sont pas fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RAngus78 a dit :

Perso les retours que j'ai eu dessus sont que c'était des super preneurs d'objo, que ca faisait très mal a distance comme au CAC et que ca allait très vite.

Moi aussi. 

Sauf qu en faisant un peu des comparatifs et stats... Bha.. Bof quoi. 

Le seul truc allechant c etait de pouvoir potentiellement charger T1 mais encore une fois selon les armées etc.. C est un peu aligner les planetes et du suicide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RAngus78 a dit :

Perso les retours que j'ai eu dessus sont que c'était des super preneurs d'objo, que ca faisait très mal a distance comme au CAC et que ca allait très vite.

Oui, alors il faut quand même voir qu'avec le fait que le codex soit passé de Tier nul à Top tier beaucoup de gens se sont improvisés experts dans l'armée.

Et on voit énormément de conneries balancées sur les forums.

En général ils n'ont pas tout à fait tort, d'ailleurs les reavers restent une bonne unité globalement, mais ils évaluent mal leur utilité au sein d'une armée drukhari.

Y a aussi le cas des gens qui jouent dans des milieux absolument pas compétitifs et qui s'extasient sur telle ou telle unité alors qu'en fait elle est sympa sans plus.

 

Il y a 4 heures, RAngus78 a dit :

Mais du coup les hélions sont comment en comparaison ?

(ils avaient souffert de la comparaison avec les reavers, meme si très drôles ils étaient jouer surtout pour l'évisération au passage)

 

Les hélions sont malheureusement une des rares unités vraiment naze du codex. Le profil est plutôt bon pour une unité de horde (ça a la solidité d'un garde imp quoi^^), sauf qu'à 14 points le gus ce n'est pas envisageable d'en faire une horde. S'il avait couté la moitié de ce prix on aurait pu en faire des packs de 20 pour pas trop cher mais en l'état jouer des hélions c'est clairement se manger un malus de 7 points pour chacun d'entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rantanplant a dit :

Y a aussi le cas des gens qui jouent dans des milieux absolument pas compétitifs et qui s'extasient sur telle ou telle unité alors qu'en fait elle est sympa sans plus.

 

Le 08/08/2018 à 11:08, RAngus78 a dit :

Bonjour,

Comme dis dans le titre, je m'adresse à la communauté pour avoir des conseils sur un début d'armé drukhari. Je suis débutant et je vise des listes qui soit équilibré, fluff et fun pour jouer narratif.

 

Mea culpa si je fais parti de ces retours "enjoués" sur les reavers et hélions mais je suis parti du postulat jeux fun/narratif ^^

Mes hélions n'ont jamais eus d'impact décisif sur mes games mais surprennent toujours mon adversaire (que ce soit pour leur rapidité à mourir ou leur létalité xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pour personne en particulier^^

 

Il faut simplement garder en tête qu'il risque d'y avoir plus d'un noob qui viendra consulter ce sujet (surtout vu le boost que l'armée a pris), je pense donc qu'il vaut mieux corriger certaines informations biaisées histoire d'éviter les dépenses à 150€ décevantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangus, si tu veux te faire une petite armée à thème sympa tout en étant sure de ne pas partir dans tous les sens ou dans l'achat inutile à ta place je partirai ainsi

Quelles sont les unités obligés ou celles que tu as envie de jouer ? 

Déja de base tu peux acheter l'archon les yeux fermés, ensuite il te faut un peu de troupailles ! Hop 2 boites de kabalites warriors, ça sert toujours pour adapter tes listes en les jouant par 5 en opti ou + selon ce qui te chante. 

Ensuite ces petits kabalites on ne va pas les laisser seuls à pied ? Ca tombe bien y'a un super véhicule qui s'appelle le raider pour les mettre dedans, et pourquoi pas 2 tiens comme ça tu commences à faire rentrer du monde ? 

Et pour accompagner ta force de frappe rien de tel qu'un bon vieux ravager des familles. Et si jamais tu te sens l'âme d'un poète y'a un sympathique voidraven ou razorwing. 

 

La en partant la dessus et en rajoutant un qg tu peux déja te faire un bataillon sympa jouable en 1000 points. Et tu seras sure d'avoir quelque chose de jouable pour ne pas dire fort dans toutes les situations et adaptable en fonction de tes autres futures listes à plus grand format. 

 

A l'inverse je déconseille : les hélions, les reavers, les incubes, les beasts ou encore la cour de l'archon. Si les figs et le thème te plais pourquoi pas, mais si tu patauge un peu pour débuter l'armée c'est clairement pas la bonne direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 19:53, inspratoo a dit :

 

Déja de base tu peux acheter l'archon les yeux fermés, ensuite il te faut un peu de troupailles ! Hop 2 boites de kabalites warriors, ça sert toujours pour adapter tes listes en les jouant par 5 en opti ou + selon ce qui te chante. 

Ensuite ces petits kabalites on ne va pas les laisser seuls à pied ? Ca tombe bien y'a un super véhicule qui s'appelle le raider pour les mettre dedans, et pourquoi pas 2 tiens comme ça tu commences à faire rentrer du monde ? 

Et pour accompagner ta force de frappe rien de tel qu'un bon vieux ravager des familles. Et si jamais tu te sens l'âme d'un poète y'a un sympathique voidraven ou razorwing. 

 

Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 19:53, inspratoo a dit :

Quelles sont les unités obligés ou celles que tu as envie de jouer ?

Ce que tu viens de citer avec un petit wych cult : wyches, succubus et en élite je voulais vraiment jouer des scourges et des mandrakes et avec ceci... des hélions justement

c'est pour ça que je demandais si c'était fort et sympa a jouer en gardant en tête que c'est en fun/narratif que je joue à 90% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RAngus78 a dit :

 

Ce que tu viens de citer avec un petit wych cult : wyches, succubus et en élite je voulais vraiment jouer des scourges et des mandrakes et avec ceci... des hélions justement

c'est pour ça que je demandais si c'était fort et sympa a jouer en gardant en tête que c'est en fun/narratif que je joue à 90% du temps.

 

Ca te fais une liste sympa qui se défend en mi dur/ partie du dimanche, pour les hélions si tu aimes vraiment les figurines fais toi plaisir. J'avoue ne jamais en jouer car le concept même de mecs sur surfs volants ne m'évoque pas grand chose d'autre que le bouffon vert dans spiderman (et comme dis rantan c'est vraiment une unité excessive, molle qui a plus tendance à plomber une liste car ça meurt vite). Sinon pour revenir à la comparaison les reavers sont meilleurs. 

 

Limite si tu veux te faire un petit détachement attaque rapide pour le fun, tu prends 2X3 reavers que tu équipes au minimum et tu rajoutes des scourges et un petit qg au choix. 

Contre certaines armées c'est pas mal pour prendre des objectifs et se débarrasser des petits trucs pénibles (des rangers eldars par exemple, des scouts, des cultistes si il n'y en a que 10 ect ...) bref contre les troupes taxes adverse qui sont un peu trop excentrées et pas trop nombreuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Les hélions... C'est vraiment compliqué tout simplement parce que leur coût est tellement excessif que même en partie fun ils te plomberont ta partie.

Oui si tu en sort 50-60.... mais honnêtement 10-20 hélions c'est 140-280 points, si ça te plomb ta partie en 2000 pts c'est pas du jeu fun/narratif ^^

 

Bon je concède que l'unité peut être frustrante si elle est systématiquement rasé avant d'avoir fait quelque-chose à chaque partie . Et oui en effet je ne les conseillerai pas même par 5 pour un jeu dur/mi-dur.

 

Je pense ne pas me tromper en disant qu'ils ne sont pas au niveau d'unité comme les mutilators ? :]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je profite aussi de se post sachant que je commence aussi drukhari.

Pour ma part j'aimerai faire un mix des unité, du kabal, du culte wych et de l'haemonculus, dans le but de tank avec l'haemonculus et d'aller au plus prés du cac, de chopper des objo avec des reavers wyches et de la saturation au tir avec du kabalite derrière.

Cette option est elle envisageable ou laisse t'elle des faiblesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa l'idée en fait il a le choix, soit de tirer sur de l'haemonculus pour éviter de se faire lock au cac au tour suivant, soit tirer sur kabal pour éviter la foudre au tir, soit les reavers pour m’empêcher la prise d'objo.

En fait sa laisse toujours le choix de réorienter son gameplay.

Enfin je vois une partie comme sa, sachant que je débute avec, donc il doit y avoir des améliorations a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Rantanplant. 

Si tu veux tout faire, tu vas tout faire mal.

Pour commencer, je dirais qu'il faut savoir quelle genre de liste tu veux faire. 

Fun ? Dur ? Tournois limitation, etc ? 

 

Apres si c'est du dur, il faudra choisir un archétype pour ta liste. ( Ratata / tank ect... ) 

Si c'est fun, joue ce qui te fait plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les mandrakes c'est franchement bien : solide au tir, bon au tir, bon au cac et pas trop cher. De mon point de vue elles permettent de combler une des faiblesses des listes ratata qui est de trop laisser le terrain à l'ennemi en reculant encore et encore. Bah T2/3 tu fep avec 20 mandrakes dans son cul et le mec il se sent pas spécialement bien.

 

Les méduses en venom c'est cher, c'est fragile et ça doit s'approcher. Tu vois le problème ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens.

 

Question qui peut se poser à un débutant: pourquoi on voit de plus en plus de canon désintégrateur sur des véhicules (y compris dans des listes de haut vol comme celles du tournoi de l'etc) au détriment de la lance de ténèbre qui "pue" dixit rantanplant alors que "le canon désintégrateur c'est le bien"> je ne joue pas drukhari  (pour le moment) mais si le sieur du dessus (très éclairant dans ces posts sur les drukhari  et sympathique au demeurant pour l'avoir affronter une fois il doit y avoir 10 ans en match battle chez lui empire/bretonnie de mémoire;) peut préciser sa pensée, ça m'intéresse quand même car ça doit être fondé mais si c'est toujours comme en index eldar on a pas de malus avec une ldt sur un véhicule qui a bougé et qu'un tir certes mais il y a moyen de faire des trous sur des gros trucs donc si je me décide à jouer un peu de Drukhari en aeldari, ça me fera hésiter. Contre de la troupaille c'est sûr que le canon désintégrateur est mieux car plus de tir et contre le véhicule ça peut aussi saturer, un ik dont l'invu est boosté par exemple mais au final  la ldt comme un canon laser me semble rester appropriée contre du gros pour sa pa et ses dommages plus élevés même si elle est moins fiable du fait du tir unique. Bref curieux d'avoir un retour sur ce choix et-ou des stats pour les férus de ça;)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.