Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur les Ynnaris


Edoval

Messages recommandés

3 hours ago, Mistersmoooo said:

 

 

Question:  Yncarne peut elle se lancer phoenix sur elle même?

On est d'accord que l'insensible à la douleur de Ynnead est une aura qui ne marche pas sur Yncarne elle même? 

 

Je ne pense pas qu'il puisse se lancer la parole du phénix sur lui même, noir sur blanc pasge 76 de l'index c est écrit :

Choisissez une unité amie Ynnarie

 

Donc pour moi niet, pas d'auto parole ( imagine le truc infame...tu bouge, tu Parole, tu rebouge, tu charge….lui manque plus que 2 lance plasme lourds jumelé sans surchauffe a touche automatique, infligeant directe 8 BM ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xenomorph a dit :

 

Je ne pense pas qu'il puisse se lancer la parole du phénix sur lui même, noir sur blanc pasge 76 de l'index c est écrit :

Choisissez une unité amie Ynnarie

 

Regarde bien la dernière faq de xenos 1, il peut se lancer la parole du phénix sur lui même sans problème.

Ensuite vu qu'il a le mot clef ynnari, il bénéficie de son aura 6+++ tout comme tout ynnari à proximité...

 

En tout cas je retiens l'intervention héroïque pour contacter au tour adversaire, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Archonon a dit :

 

Regarde bien la dernière faq de xenos 1, il peut se lancer la parole du phénix sur lui même sans problème.

Ensuite vu qu'il a le mot clef ynnari, il bénéficie de son aura 6+++ tout comme tout ynnari à proximité...

 

 

 

Ca commence a devenir nerveux quand meme cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Chopper said:

 

Bon ben reste plus qu’a peindre ET tester tt cela mdr

 

 

Bah voui, Bon hormis le fait que j'avais zappé de l'auto soulburst, moi j'adore cette unité.

 

Je la sors en milieu amicale depuis quelque temps pour me faire la main avec. Beaucoup se sont foutu de moi en disant que c'était un trop grand investissement en points par rapport a sa rentabilité.

Certes les premières parties c était pas reluisant, mais maintenant que j'ais appris ou et quand le faire pop...on se fou moins de moi ( surtout les joueurs eldars grâce  a la recup de PV)

 

J'aimerai vraiment l'insérer dans un format 2000 pts pour du tournois...mais la, son coup fait vraiment réfléchir..interdiction de se louper sur la liste et sur le game play

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenomorph a dit :

 

J'aimerai vraiment l'insérer dans un format 2000 pts pour du tournois...mais la, son coup fait vraiment réfléchir..interdiction de se louper sur la liste et sur le game play

 

 

 

Et de l'Harly en collant 4+ invu et 6+ insensible qui ensuite redonne des PV à notre cocotte, 9 PV, 4+ invu et 6+ insensible, c'est pas tanky?

L'harly de base c'est 13 point le bonhomme, ça passe en saturation... Et si jamais l'unité d'harly crève dans notre phase, ben soulburst sur Yvraine. ?

 

Honnêtement je la vois bien dans un petit détachement 3 * 5 harlys + solitaire.

 

Faut que je regarde ce que ca donne avec des cérastes,  mais avoir le solitaire qui peut lâcher 20 attaques en soulburst, voir 30 attaques avec le stratagème (3PC quand même, c'est situationnel mais ca peut s’avérer crucial). Le truc c'est un vrai missile qui traverse tout pour aller chercher les persos spés et détruire la strat adverse. 100 points les 20 attaques fo 5 pa -2 je prends.

 

Les harlys derrière dépouillent la masse et viennent en sac à PV dès que Yncarne arrive.

 

En gros avec un peu de stuff ca fait 650 pts de détachement. Il te reste 1350 € pour faire du crafworld support avec faucheurs, Shinning Spears et prisme, le trio gagnant. ?

 

 

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bien cela.

 

La règle stipule qu'il faut un détachement Craftworld par exemple pour utiliser les stratagèmes Craftworld.

 

Un membre du Trium peut intégrer un détachement Craftworld réglementaire ce qui ajoute le mot clef Ynnari aux unités du détachement si l'armée comprend un membre du trium en SDG.

 

Le membre du Trium n'a certes pas le mot clef Craftworld, mais il faut le voir comme un freelance. C'est un peu comme un seigneur phoenix par exemple, il ne remet pas en cause l'aspect réglementaire du détachement craftworlds même s'il n'est lui même pas craftworlds.

 

Le meilleur exemple est la règle frères de bataille de la faq:

 

l’intérieur de chaque Détachement de votre armée Réglementaire, toutes les unités qui le composent doivent avoir au moins un mot-clé de Faction
en commun. En outre, ce mot-clé ne peut pas être Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari ou Tyranids

 

Sachant que les seuls mots clefs factions du trium sont "Ynnari, Aeldari", ca serait un peu con! Car il est précisé dans la règle spéciale des Ynnari:

"Vous pouvez inclure ces figurines dans le Détachement même si vous utilisez la règle de jeu égal Frères de Bataille."

 

Pour moi le fait qu'un détachement réglementaire devienne Ynnari ne lui fait pas perdre accès à ses stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mistersmoooo said:

Pour moi oui. Rien ne l'empêche, le véhicule est une unité.

Et a mon grand étonnement, cela n a pas été FAQ. 

Il est plus fluff de considérer sa venue par la mort de troupes et non pas la destruction de véhicule. Mais l index est clair...il est bien question  d unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool. 

Donc on peux faire différentes stratégies en jouant avec cela. J’enverai mon transport au front en espérant qu’il soit détruit. 

Test de l’ycarne dans deux semaines

  

sinon pour répondre à la question HS je dirais oui, un passant lobotomisé et câblé de partt. Un genre de serviteur mais avec une armure ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi tes retours sur l yncarne, suis curieux d avoir un autre avis que le mien ?

 

Ps: robot castellan = full robot si je ne me trompe pas.

 

Sinon, personnellement ma stratégie du pop yncarne c est le sacrifice d une unité reduite a bas coût. En l occurence c est une mini unité de vengeurs agressive en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon unité que je vais "sacrifier" est une unité de scorpion avec pince. Elle arrive a 9ps de l'ennemi à la fin de ma phase de mouvement. donc je peux aussi tenter une charge avec. Je veux que l'unité soit qd même utile et légèrement menaçante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va être compliqué vu que tu Fep à plus de 9ps d'un ennemie (j'y avais aussi pensé). Ou alors faut un enchaînement improbable à coup d'explosion de char et d'allié qui meurt à côté de toi. De base je dirais non pas de mvt possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.