Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)


ledha

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 09/08/2018 à 11:31, ledha a dit :

Mais ce n'est pas fini. Après avoir tapé, les evocators peuvent choisir une unité ennemie à 3, et lancer deux dés PAR EVOCATOR. Sur chaque 4+, une mortelle. En moyenne donc, une unité de 5 évocators infligera 5 mortelles.

C'est encore mieux tu choisi une unité à 3" ou moins et tu lance 2 dès pour chaque fig de l'unité en stats tu tue une unité mono pv en une phase ce combat c'est encore plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Space Raclett3 a dit :

@Galofix non c est une erreur de traduction, tu dois lancer 2 dés Par Figurine d Evocator de ton Unité 

 

Personnellement je le joue comme Ledha 

Je comprend la règle comme si l'unité en question c'est l'unité choisie donc l'unité ennemie j'ai demandé leur avis à plusieurs personnes et ils me rejoignent de toute évidence c'est un sujet sur lequel débattre. Cette règle peut être prise selon plusieurs points de vue. Personnellement je le joue de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Il y a un ranking des héros sur le premier post

 

J'en profite pour citer une faq récente :

 

Q: Some abilities allow a model to make a move out of sequence (in the hero phase, for example), or to make a specific type of move (a ‘6" retreat move’, for example). Can I run when I make these moves?

 

A: You can only run if the ability refers to making a ‘normal move’ (which includes any move made ‘as if it were the movement phase’) and the ability doesn’t specify the distance of the move. Note that the restrictions that apply to normal moves (not moving within 3" of the enemy, and having to retreat if they start within 3" of the enemy) also apply to normal moves made in any other phase. Also note that the increase to the unit’s Move characteristic for running only applies to that move.

So, for example, if the ability said ‘This unit can make a normal move’ the unit could run and could not move within 3" of the enemy unless it retreats, and if it said ‘This unit can move D6".’ then it could not run but could move within 3" of the enemy.

 

Cela semble impliquer que, en effet, les aethering peuvent bien aller à moins de 3 pas de l'ennemi durant sa propre phase de charge, et neutraliser ainsi la charge ennemie avant même qu'elle ne commence

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je voudrais quérir quelques conseils de stratégie à vous autres, joueurs vétérans.

Mes figurines préférées parmi les stormcast sont principalement celles de la chambre d'avant-garde et celles de la chambre sacro-sainte. Problème : les unités de ces deux chambres ne fonctionnent pas très bien ensemble (leurs synergies étant cloisonnées). Du coup, plutôt que de les mélanger dans une seule armée, je me fais deux armées, une pour chaque chambre.

 

Or si les sacro-saints semblent plutôt simples à jouer, c'est moins le cas pour leurs camarades d'avant-garde. J'en viens donc à ma question : jouez-vous les stormcast de la chambre d'avant-garde et si oui, comment vous y prenez-vous ?

 

Comment rentabiliser les hunters ? Comment jouer efficacement les palladors ? Quelles stratégies suivre ? Quels artefacts ou stormhost privilégier ? Comment démonter et entretenir mon pistolet boltstorm ? Dans quel état j'erre ?

 

Bref, je ne demande pas forcément une liste toute faite, mais je suis preneur d'astuces et de conseils pour jouer efficacement la chambre d'avant-garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/04/2019 à 17:15, le Golem qui rêve a dit :

Comment rentabiliser les hunters ? Comment jouer efficacement les palladors ? Quelles stratégies suivre ? Quels artefacts ou stormhost privilégier ? Comment démonter et entretenir mon pistolet boltstorm ? Dans quel état j'erre ?

 

Bref, je ne demande pas forcément une liste toute faite, mais je suis preneur d'astuces et de conseils pour jouer efficacement la chambre d'avant-garde.

J'ai joué beaucoup vanguard, et je continue à les utiliser hors tournoi car c'est la liste stormcast la plus polyvalente.

 

Ce qui distingue les hunters des autres troupes c'est leur astro-compas et leur capacité de tir.  Les hunters devraient toujours être dans du terrain.  Maintenant que staunch defender se cumule avec le couvert, placer ses hunters juste à la limite du couvert fait un obstacle qui demande plus que leur valeur a déloger et leur portée effective de 11"+1d6 leur permet de toujours être une nuisance envers l'adversaire.  Un groupe de sequitor peut toujours être simplement contourné mais un groupe de hunter saura refaire ses points en harcelant l'adversaire s'il est ignoré.

 

Les palladors sont des marteaux capables de fuir ce qu'ils ne peuvent pas détruire.  Dans du couvert, ils peuvent aussi espérer survivre à la plupart des assaults.  Leur grande base leur permet également de faire  pile-in dans des unités situées loin derrière.  

 

La chambre sacro-sainte fonctionne quand même avec les vanguard.  Une lord-arcanum sur gryph-charger peut accompagner les palladors tandis que les longstrike raptors ont assez de portée pour ne pas avoir besoin du lord aquilor.  Le knight incantor a accès au disque de sigmar et aussi potentiellement des sorts de grande portée.

 

Si tu préfères une lsite de vanguard pure, une liste de de tempest lords peut se téléporter partout sur la table toutes la partie.  Tu gagnes 1 point de commandement sur un 4+ a tous les tours, tu récupère un PC dépensé sur un 5+, y a de quoi faire rager certains adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien je pense qu'avec le MDG 2019 on va avoir quelques modifications de nos listes !

 

Des "cadres" comme le Castellant, les Evocators ou même les Sequitors voient leurs PA augenter (bien que dans ce dernier cas je pense que ça restera notre must have surtout en 1000pts où le cout de 2 battleline est presque compensé par la baisse de cout de l'ensemble des Lord Aracanum).

 

Tous les paladins baissent en prix, je ne sias aps si ça les fera réapparaire en compétitif, mais c'est un bon geste.

L'armée vanguard se voit bien up également, verra-t'on se multiplier des compo à base de retour de Longstrike + Lord Aquilor en Anvils ?

 

Et la vraie nouvelle c'est quand même que le Lord Exorcist a été baissé de 20 PA ! Non je déconne: on s'ne tape xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 7 heures, Final64 a dit :

Je me pose la question si les Desolators ainsi que les prosecutors sont devenu viable ou pas du fait de leur baisse de points.

 

Avez vous des retours ?

Les prosecutors peuvent être sympa pour aller chercher un objo, surtout dans le nouveau mode de jeu a 1000points,meme si ils ne sont pas totalement opti. 

 

Les desolator restent, pour moi, injouable (ce qui est dommage,je trouve ces figs plutôt sympas) , si tu veux plus de détails regarde la vidéo de fws sur le mdg, ils expliquent bien pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la baisse de cout, il y a mieux à mettre dans une liste que du Desolator.

Quant aux Prosecutor, moi je les aime bien et la baisse de cout est la bienvenue. Par contre ça reste une unité de niche, peut-être très situationnelle.

Si tu sais d'avance quel plan de bataille tu vas faire, ils comblent bien le manque de mobilité de notre armée pour la prise d'objectifs éloignés. Mais les inclure dans une liste à l'aveugle ça reste à mon avis compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merci a dit :

Sinon concernant les stromhosts vous jouez quoi ?

 

Tout le.monde semble jouer Hammer of Sigmar 

Avec Gabriel sureheart + spam de l'aptitude de co... 

Il y a 2 heures, Merci a dit :

Moi j'ai testé  anvil mais ça oriente trop la liste.

Qu'est ce que tu veux dire par la ? Pour moi il "suffit" d'avoir un gros pack (exemple sequitor=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue soit en Anvils (avec deux liste: une grosse liste tir assez classique dans ce Stormhost, et une liste Sacro-sanct avec un gros pack de quelque chose que je fais varier selon mes humeurs), soit en sans host pour bénéficier de Stench Defender en "neutre" qui est beaucoup trop fort. Pour cette dernière liste je joue la liste Stardrake qui est devenu un peu à la mode ces derniers temps.

 

Il y a d'autres stormhost qui parfois me tenterai bien pour certaines orientations mais comme je joue en "what you see is what you play", mon armée est peinte aux couleurs Anvils et ça me bloque pour tester le reste.

Après de ce que je vois de toutes façons il n'y a vraiment que 3 hosts joués et également un bon tiers de listes sans hosts du tout (je parle pour du simili compétitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.