Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)


ledha

Messages recommandés

Tu as des hosts fun, mais là on parlait de host représentés dans des listes "compétitives".

 

Après les jeux GW sont bourrés de matériel qu'on pourrait considérer inutile, mais c'est aussi ce qui fait le charme du hobby ! ^^

 

Je suis content des fois d'essayer d'imaginer une liste en Tempest Lord ou ceux qui sont stratèges (j'oublie toujours leur nom). Mais après quand on parle tournoi et déjà que les SE ne sont plus sur le devant de la scène avec les dernières sorties, il faut admettre que la restriction surtout du trait de général est un gros frein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lonewolf a dit :

Tu as des hosts fun, mais là on parlait de host représentés dans des listes "compétitives".

 

Après les jeux GW sont bourrés de matériel qu'on pourrait considérer inutile, mais c'est aussi ce qui fait le charme du hobby ! 

Oui c'est moi qui posais la question.  Dans l'espoir d'avoir raté quelque chose sur certains stormhost.

 

Je suis un vieux hobbyste, un ex même, l'aspect "charme " ne me saute plus zux yeux je dois dire. 

 

 

Donc Gavriel oblitere tout en terme d'efficacité si j'ai bien suivi. 

 

 

Autre point: les listes Stardrake c'est quoi? La section sur led SE étant quasi morte je n'ai pas de matière a quoi me raccrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui a été un peu à la mode là second trimestre 2019 où tu joue un Celestant sur Stardrake que tu boost à coup de Castellant, Halo Azyrite, Staunch Defender en trait de général sur sa gueule, le Relictor avec la prière de téléportation et tu obtiens un énorme tank qui renvoie de la BM en zone quand on le frappe.

C'est quasi intombable contre la majorité des listes qui n'ont pas accès à de la BM facile.

Les 2 défauts de la liste pour moi sont les scénarios que tu peux rencontrés où tu peux te retrouver en difficulté d'avoir mis tout tes oeufs dans le même panier, et parfois le manque de punch (tu n'as pas accès par manque de point aux unités vraiment dévastatrices).

Tu as plusieurs listes de ce genre qui tournent sur les fansites, tu devrais trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lonewolf a dit :

 

Les 2 défauts de la liste pour moi sont les scénarios que tu peux rencontrés où tu peux te retrouver en difficulté d'avoir mis tout tes oeufs dans le même panier, et parfois le manque de punch

Le manque de nombre se fait aussi sentir, vu que  ça marche souvent comme ça pour contrôler les objectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, des gens ont-ils pu test un peu la chambre Vanguard depuis les petits buffs du MDG 2019?
J'ai acheté la Battleforce Vanguard en boutique et j'aimerais savoir si j'ai pas fait une boulette haha. J'ai bon espoir qu'avec la baisse de points elle devienne enfin notre top chambre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top chambre je ne pense pas mais la baisse des points les rends effectivement attractives surtout en ligne avec un Aquilor.

 

Personnellement je ne les ai pas encore reteste mais une compo en en incluant me fait de l'oeil et c'est déjà bon signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/08/2019 à 13:51, Vulcran a dit :

Bonjour à tous, des gens ont-ils pu test un peu la chambre Vanguard depuis les petits buffs du MDG 2019?
J'ai acheté la Battleforce Vanguard en boutique et j'aimerais savoir si j'ai pas fait une boulette haha. J'ai bon espoir qu'avec la baisse de points elle devienne enfin notre top chambre!

 

Très mobile. Pratique pour chopper des objos, s'enfuir, etc. Les tirs sont tjrs un plus également,t!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 11:52, lonewolf a dit :

Je joue soit en Anvils (avec deux liste: une grosse liste tir assez classique dans ce Stormhost, et une liste Sacro-sanct avec un gros pack de quelque chose que je fais varier selon mes humeurs), soit en sans host pour bénéficier de Stench Defender en "neutre" qui est beaucoup trop fort. Pour cette dernière liste je joue la liste Stardrake qui est devenu un peu à la mode ces derniers temps.

 

Il y a d'autres stormhost qui parfois me tenterai bien pour certaines orientations mais comme je joue en "what you see is what you play", mon armée est peinte aux couleurs Anvils et ça me bloque pour tester le reste.

Après de ce que je vois de toutes façons il n'y a vraiment que 3 hosts joués et également un bon tiers de listes sans hosts du tout (je parle pour du simili compétitif).

Il a été stipulé par GW, que la peinture de  tes figs n'empêchent absolument pas de jouer le Stormhost de ton choix. Tu te limites tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non et c'est dommage. C'est un thread très intéressant et important mais il n'est plus alimenté. Je ne blâme pas l'auteur qui a fait un énorme boulot, mais la forme même d'un forum ne permet pas d'éditer le contenu de ces postes ce qui est sans doute aussi un frein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Je viens rarement et je ne suis pas vraiment les discussions. C'est mal, je sais !

 

J'ai parcouru rapidement les 2 sujets tactica sur les Stormcasts, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais : de quelle couleur peindre mes Stormcasts.

Au-delà du fait que j'aimerais qu'ils soient jolis, je pense surtout ici à l'impact sur le jeu.

Est-ce que la communauté, boutiques, casual, tournois, etc. attend d'une armée que la peinture soit celle des règles de stormhost que l'on applique ou bien est-ce qu'on fait ce qu'on veut ?

Si le choix de la couleur est très engageant, quelles sont les critères à prendre en compte ?

 

J'espère qu'il n'y a pas déjà un sujet comme ça que j'aurais manqué, auquel cas, j'en suis désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ioucounou a dit :

Si à la place de couleur, on parle de Stormhost ? ?

 

Parce que c'est pas vraiment la peinture, la question, mais plus quel Stormhost choisir... Enfin, c'est à la frontière, j'avoue !

Ce sujet reste un tactica de toute façon ;)

 

Toujours est-il que la couleur n'a pas particulièrement d'importance tant que c'est clair pour l'adversaire. Les règles du jeu en elles-mêmes n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ta question c'est est ce que si tu peins tes figurines en rouge on va t emmerder le jour où tu vas vouloir jouer un stormhost bleu? La question est non, à part un mec relou en partie amicale, personne ne viendra te faire chier car comme on dit "la peinture n'est pas contractuelle" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend déjà de ton optique de jeu: tous les stormhost sont sympa à jouer au moins une fois. Maintenant si on parle compétitif, ça réduit le chant des possibles en tournoi. Néanmoins comme l'armée est vaste en référence, tu as plusieurs optiques de jeu (Tir, Skyborne, Stardrake, etc). Il faudra donc d'abord savoir quel est ton style de jeu pour tenter de monter la liste qui te sierra le mieux et en fonction le Stormhost va évidemment varier.

Si tu joues tir, ça sera les Anvil, y a pas photo. Si tu joues le Stardrake ça sera sans Host pour bénéficier du trait de commandement générique qui t'apporte la bulle +1 save.

Etc..

 

Les host des Hammers, des Anvils, des Hallowed et des Vindicator sont les plus rencontrés (à peu près dans cet ordre), et il y a aussi des listes sans host donc. Mais après j'ai déjà vu des listes passer avec d'autres hosts, tout dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.