Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)


ledha

Messages recommandés

Dans les nommés, à part Gavriel les autres sont relativement pipeaux-pipettes.

Le Celestant Prime est le seul nommé qui trouve grâce à mes yeux en vérité (hormis en Gavri-bomb). Il y a vraiment une recherche à faire avec ce héros qui n'est pas facile à rentabiliser mais qui a un vrai potentiel une fois qu'on sait l'utiliser.

 

A noter que tu as des nommés pour d'autres Host comme pour les Anvil, qui sont paru dans le WD. Rien de folichon encore une fois mais ça permet d'agrémenter quelques parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gavri-bomb c'est pas bien dur, la liste n'a pas bougé depuis une éternité: Bataillon Skyborne Slayers, et un Venator avec Luckstone.

 

Pour la liste Stardrake: actuellement moi je la joue hors Host avec Staunch Defender sur le Drake. Un Castellant, un Knight Incantor (Halo Azyrite) et un Heraldor en soutien. Les lignes et du Fulminator pour avoir une unité de choc et qui peut bénéficier de la capa du gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est Celestant ;)

Bien évidemment que que ça serait mieux avec des Evo, mais le principe de la Gavri-bomb c'est de te TP avec la Skyborne à 5"  de l'adversaire et grâce à la capa de Gavriel de réussir la charge auto. Le bataillon te permet de tout mettre dnas els Cieux et de débarquer à la "what again" à portée de charge réussie automatiquement. Après le but va effectivement être d'optimiser tes unités dans ton bataillon (je test personnellement 10 Protec et 10 Decim) pour infliger le + de dégâts possible avec nos vieux Paladins. A voir quand même que l'un de leur principaux défaut était leur manque de mobilité. Avec cette liste au moins tu fiabilise l'impact. Reste après à voir si ça sera suffisant ou non, ça dépend des dés et plus de toi xD

 

Pour la liste Stardrake, y en a pas mal qui tourne en ce moment avec différentes excentricité: du Celestant Prime, de la liste Cities of Sigmar, du Gotrek, etc etc ... La base: c'est ton dragon avec Staunch Def, Heraldor pour le libérer s'il se fait enliser par un vieux héros à save 2/3+, le Halo Azyrite pour reflect un max de BM (il y a un item aussi à prendre dont j'oublie le nom à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vieux paladins qui m'ont amenés dans aos donc je vais tester cette liste !! Du coup start soul masse ou pas ?

 

En parallèle je testerais en évocators pour comparer tout ça !!

 

La stardrake me tente bien c'est bête d'avoir une si belle fig et de rien n'en faire !

 

Je vais ouvrir un post ca sera mieux que de spammer ce post.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Les bandes Underworld conerties à AoS sont toutes à proscrire en format dur/compétitif.

Maintenant si tu joues en fun avec des amis, ça peut être fun et faire de jolies unités surtout en petit format.

De mon point de vue, ce sont les moins pires des 3 bandes Stormcast (Stormsire et ses sbires sont trop chers, et Farstriders je suis aps hyper fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lonewolf a dit :

Les bandes Underworld conerties à AoS sont toutes à proscrire en format dur/compétitif.

Maintenant si tu joues en fun avec des amis, ça peut être fun et faire de jolies unités surtout en petit format.

De mon point de vue, ce sont les moins pires des 3 bandes Stormcast (Stormsire et ses sbires sont trop chers, et Farstriders je suis aps hyper fan)

ok je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

 

Après il faut mettre aussi en parallèle que la projection ce n'est aps tant que ça un défaut en SCE: tu as quand même la règle d'allégeance de FEP qui demande un peu de doigté et d'expérience sur l'armée globalement pour être bien utilisée, et tu as aussi la bannière du Knight Vexillor qui t'assure une TP sans jet de dé par partie: c'est très très puissant et fiable.

La Translocation c'est très fort, mais pas indispensable non plus, selon ta compo / optique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 11:36, lonewolf a dit :

Bah c'est de loin la meilleure prière et l'une des seule jouée je pense: ses utilisations sont nombreuses, dont la liste tir Anvil.

 

J'entends beaucoup parler d'une méta de liste de tir pour les Stormcast mais sans en voir vraiment (ou alors je cherchais aux mauvais endroits) hormis le spam de balistes (malgré son nerf en point je crois) ça consiste en quoi en 1000 ou 2000pts par exemple?

 

Même question pour ce qui est de cette "fameuse liste" Anvil, on parle de la cité de Sigmar d'Anvilgard ou bien de la loge Stormcast des  Anvils of Heldenhammer? Voir un mixte des 2?

 

Merci d'avances pour les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banana a dit :

J'entends beaucoup parler d'une méta de liste de tir pour les Stormcast mais sans en voir vraiment (ou alors je cherchais aux mauvais endroits) hormis le spam de balistes (malgré son nerf en point je crois) ça consiste en quoi en 1000 ou 2000pts par exemple?

 

Merci d'avances pour les réponses. 

 

En gros tu pars sur notre Stormhost : Anvil of the Heldenhammers. 


Tu prend un relictor avec la translocation. 
Tu mets 9 longstrikes dans ta liste. Tu claques à chaque tour ton CP généré dans l'aptitude de co qui te permet de tirer en phase de héros et tu asmates tout et n'importe quoi en commençant par les grosses bébétes à 500 points qui vont fondre sur la langue, les héros à synergie etc.
Histoire de rester safe tu inclues des aetherwings (genre 3 unités) pour bloquer les charges, pour locker les adversaires en mettant 1 piaf au contact d'une seule fig etc...
En allié les skinks sont pas mal comme d'hab.

Après de mon point vue tu complètes un peu comme tu veux, en fonction de tes adversaires. De manière générale je rajoute un Incantor (forcément...), un Azyros pour les +1 à la touche, des Liberators en ligne, des Evos qui pourront bénéficier si jamais de l'aptitude de co. Et un achat de CP forcément vu que sans bataillon dur d'avoir le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Banana said:

 

J'entends beaucoup parler d'une méta de liste de tir pour les Stormcast mais sans en voir vraiment (ou alors je cherchais aux mauvais endroits) hormis le spam de balistes (malgré son nerf en point je crois) ça consiste en quoi en 1000 ou 2000pts par exemple?

 

Même question pour ce qui est de cette "fameuse liste" Anvil, on parle de la cité de Sigmar d'Anvilgard ou bien de la loge Stormcast des  Anvils of Heldenhammer? Voir un mixte des 2?

 

Merci d'avances pour les réponses. 

La liste Anvilstrike des SCE c'est plus ou moins:

 

Knight Incantor x2

Lord relictor

Knight heraldor

Knight Azyros

 

5 Liberators x3

3 Aetherwings x2

9 Vanguard raptors longstrike

10 Evocators

 

Edit: c'est la première liste ici (sauf erreur, dans les top 10 à LVO) https://drive.google.com/file/d/0Byw7UYxkGtjSTU9yZmd3bk5LOFpvUUNpNmM4N0VScURRNU9F/view

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ceux qui ça intéresse, j'ai trouvé une interview sur Reddit de ce fameux joueur cité plus haut, qui en fait à fait top 8 au LVO avec la liste Shootcast. Fait notable quand on sait que c'était son premier vrai tournoi!
Il insiste sur le gros déséquilibre entre nos warscrolls, nos lignes selon lui à la masse (sauf les Libs qui coutent que 100 points), la difficulté de nos phases de combats contre les armées qui sont capables de combattre en phase de héros ou qui frappent en premières, et pour finir son espoir d'avoir une refonte du BT plutôt qu'une nouvelle chambre OP qui rendrait caduque les anciennes unités...
Ça reste néanmoins son armée de coeur et il espère pouvoir continuer à faire des tournois avec, go golden boys!

Je pose ça là pour ceux qui sont intéressés, attention c'est en anglais :) :
 

 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est réaliste ! 

On parle dur la, en mode tournoi,  pas entre potes: tu peux perf en SCE mais y a 2 listes , pas plus  et ce malgré l'un des BT les plus fournis en warscroll et en règles diverses et avariees.  Et c'est juste ce qu'il dit : à part une aptitude de co d'un storhmost , quelques warscroll et la règle de FEP, tu peux jeter tout le reste liste tournoi !^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.