Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)


ledha

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ledha a dit :

Je n'ai pas précisé qu'ils peuvent le lancer plusieurs fois par tour en effet, pour la simple raison que ca n'arrivera que dans certaines situations (activer les cogs) et que j'ai surtout pensé au reroll des saves lorsqu'on les active. C'est aussi corrigé

 

2 unités d'Evocators peuvent chacune lancer Essor (donc le cas ne se présente pas uniquement si les Cogs sont activent)

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'idée étant qu'on peut avoir deux unités d'evocators et de sequitors par paire, car la règle de 1 est contournée.

Maintenant qu'ils ont accès à d'autres sorts, c'est peut-être un détail pour vous, mais ça veut quand même dire beaucoup. (Ca veut dire qu'ils aimaient ça ♫)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis fort intéressé par une liste fondée sur une capacité importante de tirs avec plusieurs balistes voire avec un Ordinator suivi d'unités battlelines de judicators. Ce qui m'ennuie c'est le Knight Azyros

 

En effet comme le jouer à 10 ps des unités ennemies pour bonifier toute cette armada de tireurs sans qu'il se fasse dégommer / focus par l'ennemi ?

Modifié par Arjunor
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dépend des autres menace qui se téléporte avec lui et également si l'ennemi à la capacité à l'éliminer. (si pas de tir et presque pas de magie, il suffit de faire venir avec lui des troupes qui prendront la charge adverse)

 

Et quand il arrive sur la table, il a -1 pour être touché, donc également une chance supplémentaire de ne pas mourir.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant régulièrement le knight azyros avec 3 balistes lord ordinator, je le rentabilise systématiquement. Soit il va se mettre a 9 PS devant la ligne de bataille pour l'aura, pour obliger une unité à le chercher ou bloquer les cimetières morts vivants. Sinon en fonction du placement, derrière la ligne ennemi pour l'aura et l'électron libre. Même si il fait un tour il est rentable.

Modifié par frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bonus accordés par les Warscroll Batallions ( je pense ici à Cleansing Phallanx), si certaines des unités viennent à mourir, le bonus ne s'applique plus pour celles qui restent ? Si je perds une unité d'Evocators, alors le bonus ne fonctionne plus pour celle qui reste ? Merci

 

A ce sujet, peut-on faire usage de ce Warscroll Batallion sans avoir au complet la Sacrosanct Chamber ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des evocators, on dit qu'ils sont sorciers mais je comprends qu'ils ne connaissent que leur sort, hors je cite, l'auteur du post dit "lls ont accès aussi à  d'autres sorts de soutien tels qu'un debuff bravery de zone, une relance de charge ou même un +1 pour blesser. Ils dissipent. Ils peuvent activer les chronomantic cogs pour relancer leurs sauvegardes et lancer 2 sorts (absolument sublime) et comptent comme 20 personnes dans le cadre de certains scénarios."

 

Quels sont ces deux et autres sorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ du 23 Juillet :

Page 122 – Domaine d’Invigoration Ajoutez ceci sous le titre: “Les unités d’Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l’Invigoration. Il s’agit d’une exception à la règle qui leur interdit de lancer d’autres sorts qu’Essor. Si une unité d’Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l’Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d’autre sort à la même phase.”

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arjunor a dit :

Concernant les bonus accordés par les Warscroll Batallions ( je pense ici à Cleansing Phallanx), si certaines des unités viennent à mourir, le bonus ne s'applique plus pour celles qui restent ? Si je perds une unité d'Evocators, alors le bonus ne fonctionne plus pour celle qui reste ? Merci

 

A ce sujet, peut-on faire usage de ce Warscroll Batallion sans avoir au complet la Sacrosanct Chamber ?

 

Le bonus fonctionne quand même, les pertes n'affectent pas les bonus confiés par un warscroll battalion :)

 

Et oui, pas besoin de la sacrosanct chamber pour jouer la cleansing phallanx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'aimerais connaître une stratégie classique pour jouer contre une armée de Khorne.

En effet, si je me retrouve face à une armée de +/- 1400 pts avec des mighty skullcrushers accompagné d'un général sur juggernaut, de blood warriors et de plusieurs slaughter priests et héros (skullgrinder, exalted deathbringer, bloodsecrator), est-ce mieux de :

 

- jouer la magie (lord incantator x2) sachant que je ne pourrai pas dissiper ces prières donc je perds déjà la moitié de l'intérêt de mages ?

- jouer le tir (2 balistes + 2 unités de judicators ou de castigators) sachant qu'une fois au corps à corps ces unités vont se faire décimer ?

- jouer le tout pour le tout en m'engageant également dans le corps à corps avec 3 unités sequitors et 2 unités d evocators derrière (Cleansing Phallanx) ?

 

Ou combiner un peu des trois stratégies ? Sachant que c'est difficile avec les points de 1400 d'armée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie des unités est enfin finie (j'ai honte :( )

 

Je m'occupe du reste bientôt !

 

Sinon Arjunor : le meilleur moyen pour battre Khorne est sois le tir (contre lequel il ne peut rien) soit en effet, d'aller le chercher au cac avec quelque chose qui cogne mieux, et les sequitors/evocators sont parmis les meilleurs du jeu dans le domaine de la baston.

Je ne conseillerais pas la magie (excepté celle de soutien, comme le Halo azyrite) contre laquelle Khorne peut avoir de solides défenses, et dans laquelle les stormcast ne sont pas assez bons pour avoir un vrai impact là dedans

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 11:31, ledha a dit :

qui passe à 2+ en étant à couvert !

 

Attention pour les balistes, le +2 à couvert c'est contre la phase de tir.

Au càc, les balistes n'ont aucun bonus de couvert (comme tte les machines de guerre) si je ne dis pas de connerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! toutefois, 2+ face au tir et 3+ face au cac, ca n'en reste pas moins scandaleusement solide. Je vais préciser ca.

 

Je vais parler des stormhost, pas d'inquiétude! pour les Questors, je les aient un peu oubliés, mais ils apparaitront dans le tactica (ceci dit, y a pas grand chose de bien à dire d'eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parle du questor, tu comptes mentionner aussi les bandes Underworlds ? J'ai vu rapidement des gens parler d'une potentielle utilité de la bande de Nightvault par rapport à leur équivalent standard, mais rien de bien concret...

 

Bien joué pour avoir fini la partie des unités, au passage !

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledha a dit :

et 3+ face au cac

 

Non il n y a aucun bonus de couvert au cac !

Le +2 s'applique uniquement face aux tirs ... et les machines de guerre n'ont aucun bonus au cac si elles sont a couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledha a dit :

Je vais parler des stormhost, pas d'inquiétude! pour les Questors, je les aient un peu oubliés, mais ils apparaitront dans le tactica (ceci dit, y a pas grand chose de bien à dire d'eux...)

l'aptitude de l'errant est vraiment pas mal mais pour son prix c un peux abusé j'avoue. le knight est un tueur de héros spé cac me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.