Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

retrait des pertes


Burt0n67

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Burt0n67 a dit :

Lorsqu'on a une unité incluant des fig avec plusieurs PV peut-on choisir la figurine qu'on retire en cas de perte ?

Ou doit-on, dès la première blessure subit, indiquer la figurine blessée et annoncer que c'est elle qui sera retiré ?

 

 


Lorsqu'une figure meurt ou fuit, c'est toujours (sauf exception d'aptitudes particulières comme celle du géant) au possesseur de la figurine de choisir laquelle retirer.
Toutefois, comme le signale krepta, une unité ne peut pas contenir plus figurines blessées. En cas de blessures non sauvegardée ou mortelle, on assigne les dégâts aux figurines blessées en premier lieu, ensuite aux autres selon la même logique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Krepta ça j'ai bien compris. ma question est exemple : j'ai 5 figurine à 4 PV. 

Je perd 3PV donc je met un marqueur 3 blessures sur la fig de droite par exemple.

Lorsque je perd le 4ème PV, dois(je retirer la fig où le marqueur était placé ou puis-je choisir ?

 

Merci Azar c'est bien ce qu'il me semblait mais 2 joueurs d'affilés m'ont mis le doute. Et je n'ai rien trouvé dans les règles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 7 des règles

 

ALLOUER LES BLESSURES Une fois que toutes les attaques d’une unité ont été résolues, additionnez les dégâts infligés. Le joueur qui contrôle l’unité cible doit ensuite allouer autant de blessures à l’unité cible que  les dégâts qui ont été infligés. Les blessures sont allouées une par une aux figurines de l’unité cible. Vous pouvez allouer les blessures infligées à vos unités comme vous le souhaitez (les figurines n’ont pas à être à portée ou visibles de l’unité attaquante). Cependant, si vous allouez une blessure à une figurine, vous devez continuer de lui allouer des blessures jusqu’à ce qu’elle soit tuée – il ne peut jamais y avoir plus d’une figurine blessée dans une unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Burt0n67 a dit :

Oui Krepta ça j'ai bien compris. ma question est exemple : j'ai 5 figurine à 4 PV. 

Je perd 3PV donc je met un marqueur 3 blessures sur la fig de droite par exemple.

Lorsque je perd le 4ème PV, dois(je retirer la fig où le marqueur était placé ou puis-je choisir ?

 

Merci Azar c'est bien ce qu'il me semblait mais 2 joueurs d'affilés m'ont mis le doute. Et je n'ai rien trouvé dans les règles...

 

 

 

bah ca a pas l'air d'etre clair en fait… 

 

tu ne peux pas choisir, tu dois mettre le marqueur sur la figurine blessée et la sortir. et si y a 5 blessures, une figurine a 4 points de vie meurt et tu mets un marqueur 1 dégats sur une 2eme. et si c'est 10 blessures, tu sors 2 créatures a 4 pv, et une 3 eme un marqueur 2 pts de dégâts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Est il possible lors du retrait des pertes, d'enlever ttes les figurines en contact avec l'unité ennemi qui attaque ?

Si oui, cela permettrait de se désengager d'un combat sans faire de fuite dans le cas ou le retrait des pertes permet de se mettre à 3" de l'unité ennemi qui a attaqué.

 

Pour aller un peu plus loin, dans le cas du Maw Krusha, il y a des dégâts infligés lors de l'impact de charge, si on retire les figurines en contact du Maw Krusha lors du retrait des pertes, est-il possible d'esquiver une phase de combat (dans le cas ou les retraits permettent de se mettre à 3" du Maw Krusha) ?

 

Merci pour votre aide

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kob a dit :

Bonjour,

Est il possible lors du retrait des pertes, d'enlever ttes les figurines en contact avec l'unité ennemi qui attaque ?

Si oui, cela permettrait de se désengager d'un combat sans faire de fuite dans le cas ou le retrait des pertes permet de se mettre à 3" de l'unité ennemi qui a attaqué.

 

Pour aller un peu plus loin, dans le cas du Maw Krusha, il y a des dégâts infligés lors de l'impact de charge, si on retire les figurines en contact du Maw Krusha lors du retrait des pertes, est-il possible d'esquiver une phase de combat (dans le cas ou les retraits permettent de se mettre à 3" du Maw Krusha) ?

 

Merci pour votre aide

Kob

oui c'est possible.

 

Par contre dans l'exemple que tu cites ça ne marche pas, le maw krusha ayant effectué un jet de charge il a le droit à son pile de 3 pas en phase de combat même si personne n'est à moins de 3 pas de lui au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur ce sujet : le lord arcanum peut "ressusciter" une figurine qui devait mourir.

Imaginons que je doive allouer 3 blessures à une unité de stormcasts dont chaque figurine a 2 PV.

Je tue une figurine et j'alloue la 3ème blessure à une deuxième figurine.

Là, intervient le pouvoir du lord-arcanum qui permet de faire revenir une figurine tuée en lui enlevant une blessure.

Du coup, je me retrouve bien avec deux figurines qui ont chacune un PV en moins.

Ou j'ai raté une subtilité ?

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WG_Yggdrasil a dit :

Du coup, je me retrouve bien avec deux figurines qui ont chacune un PV en moins.

C'est impossible car les règles précisent bien :

 

Citation

il ne peut jamais y avoir plus d'une figurine blessée dans une unité.

 

En fait, au lieu d'avoir un mort et une figurine à 1PV, tu as un mort et une figurine à 2PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nekhro a dit :

C'est impossible car les règles précisent bien :

 

 

En fait, au lieu d'avoir un mort et une figurine à 1PV, tu as un mort et une figurine à 2PV.

Tout à fait, d'ailleurs il me semble que ce pouvoir a été FAQ mais pour faire simple tu  ressuscite ta figurine au moment ou elle meurt, donc avant d'allouer les autres blessures. Ce qui fait:

-j'alloue 2 blessures à mon stormcast et il meurt

-intervient l'aptitude de l'arcanum et ramène ce stormcast à 1 pv

-3 ème blessure allouée.

-le stormcast re-meurt mais son pote d'après n'est pas impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Slendy75 a dit :

Tout à fait, d'ailleurs il me semble que ce pouvoir a été FAQ

C'est ça. La question est dans les notes de designers. C'est bien une précision et non une modification de la règle puisque, dans les règles de base, il est dit que les blessures sont infligées une par une.

 

Citation

Q : Si j’utilise le Cycle de l’Orage du Lord-Arcanum pour guérir une blessure d’une figurine au lieu qu’elle soit tuée, que se passe-t-il s’il reste des blessures à allouer ?

R : Continuez de les allouer normalement. Cycle de l’Orage n’empêchera pas toujours qu’une figurine soit tuée, mais elle impose d’infliger au moins une blessure supplémentaire pour la tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je me permet de demander une précision : Je regardais une video de FWS...

J'suis pris d'un doute : lorsque l'on a une arme Dégat 2 qui frappe sur une unité de 10 fig a 1 pv. Elle touche, blesse, inflige donc 2 dommage. Si la save est raté, il faut retirer 2 figurine (contrairement a 40k?)

De plus si une unité de figurines a plusieurs PV dont une est blessée , il lui reste un seul pv. La meme arme la touche la blesse et elle rate la save, donc on a 1 blessure pour achevé celle qui est blessée, l'autre reportée sur la nouvelle fig?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.