Aller au contenu
Warhammer Forum
Burt0n67

retrait des pertes

Recommended Posts

Lorsqu'on a une unité incluant des fig avec plusieurs PV peut-on choisir la figurine qu'on retire en cas de perte ?

Ou doit-on, dès la première blessure subit, indiquer la figurine blessée et annoncer que c'est elle qui sera retiré ?

on assigne les dégâts sur la figurine blessée en premier. on ne peut pas avoir plusieurs figurines blessées dans une même unité a plusieurs pv

il y a 53 minutes, Burt0n67 a dit :

Lorsqu'on a une unité incluant des fig avec plusieurs PV peut-on choisir la figurine qu'on retire en cas de perte ?

Ou doit-on, dès la première blessure subit, indiquer la figurine blessée et annoncer que c'est elle qui sera retiré ?

Lorsqu'une figure meurt ou fuit, c'est toujours (sauf exception d'aptitudes particulières comme celle du géant) au possesseur de la figurine de choisir laquelle retirer.
Toutefois, comme le signale krepta, une unité ne peut pas contenir plus figurines blessées. En cas de blessures non sauvegardée ou mortelle, on assigne les dégâts aux figurines blessées en premier lieu, ensuite aux autres selon la même logique.

Oui Krepta ça j'ai bien compris. ma question est exemple : j'ai 5 figurine à 4 PV. 

Je perd 3PV donc je met un marqueur 3 blessures sur la fig de droite par exemple.

Lorsque je perd le 4ème PV, dois(je retirer la fig où le marqueur était placé ou puis-je choisir ?

Merci Azar c'est bien ce qu'il me semblait mais 2 joueurs d'affilés m'ont mis le doute. Et je n'ai rien trouvé dans les règles...

Page 7 des règles

ALLOUER LES BLESSURES Une fois que toutes les attaques d’une unité ont été résolues, additionnez les dégâts infligés. Le joueur qui contrôle l’unité cible doit ensuite allouer autant de blessures à l’unité cible que  les dégâts qui ont été infligés. Les blessures sont allouées une par une aux figurines de l’unité cible. Vous pouvez allouer les blessures infligées à vos unités comme vous le souhaitez (les figurines n’ont pas à être à portée ou visibles de l’unité attaquante). Cependant, si vous allouez une blessure à une figurine, vous devez continuer de lui allouer des blessures jusqu’à ce qu’elle soit tuée – il ne peut jamais y avoir plus d’une figurine blessée dans une unité

il y a 36 minutes, Burt0n67 a dit :

Oui Krepta ça j'ai bien compris. ma question est exemple : j'ai 5 figurine à 4 PV. 

Je perd 3PV donc je met un marqueur 3 blessures sur la fig de droite par exemple.

Lorsque je perd le 4ème PV, dois(je retirer la fig où le marqueur était placé ou puis-je choisir ?

Merci Azar c'est bien ce qu'il me semblait mais 2 joueurs d'affilés m'ont mis le doute. Et je n'ai rien trouvé dans les règles...

bah ca a pas l'air d'etre clair en fait… 

tu ne peux pas choisir, tu dois mettre le marqueur sur la figurine blessée et la sortir. et si y a 5 blessures, une figurine a 4 points de vie meurt et tu mets un marqueur 1 dégats sur une 2eme. et si c'est 10 blessures, tu sors 2 créatures a 4 pv, et une 3 eme un marqueur 2 pts de dégâts.