Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Autres] l'artisanat de sanguinarius : Début de primaris BA


sanguinarius

Messages recommandés

bonjour à tous , je me lance sur le forum, après avoir passer pas mal d'année à l'écumé en long, en large et en travers sans forcément posté de commentaires ...

je dois dire que venir ici est une vrai source d'inspiration et de découvertes en tous genres.

Ayant commencer le hobby à l'age de 12 ans ( 29 maintenant oO), j'ai progresser dans mes peintures mais sans pour autant atteindre un très bon niveau.....

J'ai plusieurs armées de peintes et finis et d'autres encore dans les boites ... j'ai décider de me forcé à peindre tous ce qu'il me reste :) 

Avec la sortie des Primaris l'année dernières, j'ai acheté la boite de départ avec les marines de la peste. 

Après les récentes lecture de " sombre imperium "et " la dévastation de Baal " , mon esprit ne fit qu'un tour et j'ai décider que mes primaris iront renforcé les rangs de mes BA ( déjas environ 5000pts ...).

 

Le but est de " bloodangélisé " les primaris , et de vraiment m'améliorer en peinture, de passer un cran au dessus !!  C'est pourquoi j'espère que vous me soutiendrez dans cette efforts ! :)

 maintenant place au photos :

 

p1010612.jpg

 

p1010613.jpg

 

p1010614.jpg

 

p1010615.jpg

 

il me reste le parchemin et la gouttes de sang sur le packtage dorsal à finir . qu'en pensez vous ? pour ma part je suis pas trop fan des décalcos, qui ne colle pas totalement ........

 

et voila ce que je faisais avant tous en brossage à sec et lavis :

 

p1010616.jpg

Modifié par sanguinarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , 

 

j'ai continué de mon coté en avançant sur les primaris de ligne . 

 

en wip 

 

p1010620.jpg

 

p1010619.jpg

 

p1010621.jpg

 

 

en tous cas respect pour ceux qui alimente leur sujet régulièrement c'est chaud :) 

 

qu'en pensez vous ? des conseils pour m'améliorer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge n'est pas une couleur simple à peindre. La couche de base me semble nette, ce qui est déjà un bon point. Pour ma part, j'utilise quatre rouges différents pour les ombres et éclaircissements de l'armure. Pour les lumières sur les arêtes, je passe comme toi du orange, mais je vais encore un cran au-dessus sur les parties qui attrapent vraiment la lumière, avec du kislev flesh. En tout cas, tu as un net gain entre ce que tu faisais avant et maintenant!

Petit point sur les décalcos. Il ne faut pas les utiliser simplement comme ça. Va voir du côté de chez Prince August (certaines marques le font sans doute aussi), avec un préparateur de décalco à mettre avant. Ensuite, une fois le décalco mis, il faut passer un fixateur. Là, plus de problème de bulle ou de brillance, c'est magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toi, dsl du retard de m'a réponse .. merci à toi décas d'avoir parcouru mon début de sujet et d'y avoir répondu !

 

tu utilise quoi comme rouge ?   pour le kislev flesh tu l'utilises sur les parties saillante de l'armure ou tu décide d'une orientation de lumière strict ?

j'hessite à repasser de evil sun scarlet sur les partie plus exposé , bonne idée ? 

 

Le 20/08/2018 à 20:54, Marsossice a dit :

En tout cas, tu as un net gain entre ce que tu faisais avant et maintenant!

 

merci beaucoup cela fais plaisir ! c'est pour ça que je poste ici , même si je prend mon temps , car je veux réellement passer un cap !

 

pour les décalcomanies  j'ai pas trouver ce que tu me parlais , mais est-ce que si je met un vernie mat par dessus ça peut le faire ?  après le mieux c'est les décalcomanies ou la main levé ? 

 

 

pour ne pas venir les main vide , j'ai avancer , notamment sur les casques dorée des sergent vétérans , quand penser vous ? j'ai l'impression qu'il flash pas mal ....

 

p1010622.jpg

 

p1010623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sanguinarius,

 

Ils sont très sympa tes Blois Angels ! J'aime bien ton rouge, il est assez sobre et bien exécuté, ça fait plaisir à voir :)

Personnellement j'aime bien le doré du casque du sergent, ça claque mais justement ca le fait vraiment ressortir ! Dailleurs je trouve que sur tes autres marines les têtes pourraient ressortir un peu plus, peut-être un petit éclaircissement en plus sur la tête pour qu'elle ressorte ? :)

 

En tout cas continue c'est super ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Ils sont très sympa tes Blois Angels ! J'aime bien ton rouge, il est assez sobre et bien exécuté, ça fait plaisir à voir :)

 

 

merci beaucoup ! :) 

 

yes ski donc je vais laisser le dorée comme ça j'ai eu peur que ça soit trop bling bling ..... 

 

oui c'est prévue sur les casque rouge , d'ailleurs toute l'armure doit en avoir je l'ai pas encore fait .... j'ai un peu tendance à être impatient et à vouloir aller plus vite que la musique  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 22:20, sanguinarius a dit :

tu utilise quoi comme rouge ?   pour le kislev flesh tu l'utilises sur les parties saillante de l'armure ou tu décide d'une orientation de lumière strict ?

j'hessite à repasser de evil sun scarlet sur les partie plus exposé , bonne idée ? 

 

pour les décalcomanies  j'ai pas trouver ce que tu me parlais , mais est-ce que si je met un vernie mat par dessus ça peut le faire ?  après le mieux c'est les décalcomanies ou la main levé ? 

 

Alors pour ma part, pour peindre mes BA, voilà ma démarche, en deux parties, à l'aéro

 

1- sous-couche Dragon Red Army Painter

2- pré-ombrage au blanc

3- Rouge italien PA 085 partout sauf sur les parties les plus blanches

4- Rouge feu PA 084 pour des parties plus sombres

5- Mélange de Rouge feu + MournFang Brown + Abbadon Black pour les parties les plus en-dessous, les plus sombres

6- Rouge PA 003 pour les parties les plus claires

7- je reprends les parties intermédiaires avec le rouge italien

8- sur les parties les plus claires, je passe un coup de troll slayer orange, puis de kislev flesh

 

Au pinceau :

9- 2 passages dans les creux au reikland fleshshade

10- 1 passage très fin dans les creux de Nuln Oil

11- Ensuite, pour les arrêtes, je les passe toutes au troll slayer orange, puis juste pour les parties qui captent vraiment la lumière, je passe au kislev flesh

 

C'est long, mais le résultat me convient. Sans forcément passer à l'aéro, tu peux utiliser le même principe au pinceau.

 

Pour les décalcos, effectivement, je ne trouve plus les références. Voilà mes références exactes : PA Air P213, fixateur de decal, et PA Air P212, préparateur de décal. Je pense que tout ça existe dans d'autres marques. 

 

Hâte de voir ton unité terminée en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous , je suis de retour avec enfin mes 10 premiers intercessors finis, socles compris !! :) 

 

voila , que pensez vous de ces petits blood ?  j'ai essayer d'éclaircir un peu plus sur le sergent (avec le casque en or) et j'ai tenter pour la première fois un visage avec de la barbe rasé .... 

p1010626.jpg

p1010625.jpg

p1010624.jpg

 

et la seconde escouade

 

p1010629.jpg

p1010628.jpg

p1010627.jpg

p1010630.jpg

 

voila voilou ! :) 

 

vous avez mieux l'habitude que mois ,  pour la suite , dois -je continué le rouge des blonds ? ou passer sur un autre projet pour ne pas être lassé ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces Blood Angels !

 

Mais je trouve que la "neige" que tu as mi sur leur socles est trop épaisse...

 

Le 07/09/2018 à 11:01, sanguinarius a dit :

je suis de retour avec enfin mes 10 premiers intercessors finis

 

Encore que quelques decalcomanies, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sanguinarius,

 

Ils sont supers ces BA ! J'aime bien ton rendu, c'est propre et classe, ça rend bien, les socles sont sympas aussi. J'aurais juste un peu plus éclaircit la genouillère bleue du sergent, qui fait un peu lisse je trouve :)

 

Le 07/09/2018 à 11:01, sanguinarius a dit :

et j'ai tenter pour la première fois un visage avec de la barbe rasé .... 

 

Je trouve qu'il rend super bien pour le coup ! Tu t'y es pris comment ?

 

Continue comme ça en tout cas :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sanguinarius, 

 

il sont bien sympa ces Blood primaris, surtout en groupe.

Le seul bémol que je pourrais y trouver serait ton éclaircissement final en orange pure si je ne me trompe pas, qui à mon goût créer un contraste un peu trop marqué par rapport à l'armure rouge.

Pour ma part je met une pointe (mais vraiment une pointe) de rouge dans le orange, puis du orange pure sur les zone les plus exposées à la lumière.

Et oui un éclaircissement plus marqué pour le coup sur la genouillère bleue comme a dit L'Grot.

 

Sur ce bonne continuation !

 

Modifié par Legna Doolb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses , alors dans l'ordre

 

Le 09/09/2018 à 19:47, Ugravis a dit :

Très sympas ces Blood Angels !

 

Mais je trouve que la "neige" que tu as mi sur leur socles est trop épaisse...

 

 

Encore que quelques decalcomanies, non ?

 

trop épaisse ? peut-être parce-que je venais de la faire , en vrais c'est pas si épais que ça ..... je referais une photo pour comparer..... je m'y prend peut-être mal , je mélange de la colle PVA avec de la neige GW , en 2 couches ...  oui il manque les décalcomanies , mais j'ai pas encore le produit que l'on m'a parler... j'hésite donc à continuer comme je fais ou pas ... a main lever je serais plus tranquille non ? 

 

Le 09/09/2018 à 23:12, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut sanguinarius,

 

Ils sont supers ces BA ! J'aime bien ton rendu, c'est propre et classe, ça rend bien, les socles sont sympas aussi. J'aurais juste un peu plus éclaircit la genouillère bleue du sergent, qui fait un peu lisse je trouve :)

 

 

Je trouve qu'il rend super bien pour le coup ! Tu t'y es pris comment ?

 

Continue comme ça en tout cas :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 merci à toi  , tu aurais éclairci comment le bleu ? juste sur le dessus avec un trait ? car si je met une décalcomanie ça ne va pas en faire trop ? 

 

alors pour la barbe c'est un mélange de mechanicus standard grey + cadien fleshtone + lamian medium   en appliquant en "glacis " ( je ne sais même pas si j'ai réussi à faire un glacis :D ) 

 

Le 10/09/2018 à 00:45, Legna Doolb a dit :

Bonjour sanguinarius, 

 

il sont bien sympa ces Blood primaris, surtout en groupe.

Le seul bémol que je pourrais y trouver serait ton éclaircissement final en orange pure si je ne me trompe pas, qui à mon goût créer un contraste un peu trop marqué par rapport à l'armure rouge.

Pour ma part je met une pointe (mais vraiment une pointe) de rouge dans le orange, puis du orange pure sur les zone les plus exposées à la lumière.

Et oui un éclaircissement plus marqué pour le coup sur la genouillère bleue comme a dit L'Grot.

 

Sur ce bonne continuation !

 

 

oui j'éclaircis en wild rider red en fine ligne , j'ai tenté aussi un éclaircissement plus pousser sur le sergent vétérans qui porte son casque je sais pas si cela ce voie ou si c'est trop .... tu en pense quoi ?  après le orange j'essaie de l'applique la ou il est le plus exposé à la lumière ...... ma zone est-elle trop grande ? 

 

 

pour la suite j'ai décidé de continuer sur mes blood avec les 2 lieutenants et les 3 en jump packs  afin de les finir et de ne pas me dispersé .... :D 

 

les photos suivront bientôt .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous ! je reviens vers vous car j'ai finis les 3 inceptors ! :) 

 

j'ai juste besoin d'un avis de la communauté , je pensais faire des ligne jaune et noir sur les bouclier des pistolets bolters , est-ce une bonne idée ? ou alors une croix rouge ( rappelle de la Death compagnie ) et les tuyaux qui relis les 2 armes en violets ..... je me tâte de les laisser comme ça .... mais je trouve qu'il manque quelque chose .....

 

p1010633.jpg

 

p1010632.jpg

 

et un avancement des lieutenants :

 

p1010631.jpg

 

voila j'attend vos retours avec impatience ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post mais pour la bone cause , j'ai avancé et finis mes deux lieutenants ! :) 

 

p1010635.jpg

p1010634.jpg

 

juste une petite question , j'ai un doute pour leur affiliation sur les casques... doivent-ils avoir une bande blanche ? rouge ? rien du tout ?  ou alors quelque chose sur l'épaulière ? car en l'état ils peuvent tous aussi bien passer pour des sergents ou capitaines ..... je ne trouve pas de référence quand au marquage des lieutenants blood angel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta peinture super propre et les éclaircissements bien pensés.

 

Par contre ton lieutenant tête nue, j'ai l'image de jacouille avec les dents de devant cariées. Je n'arrive pas à voir les canines hypertrophiées des fils de l'Ange quand ils combattent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wylhem a dit :

Je trouve ta peinture super propre et les éclaircissements bien pensés.

 

merci beaucoup :) 

 

Il y a 15 heures, wylhem a dit :

Par contre ton lieutenant tête nue, j'ai l'image de jacouille avec les dents de devant cariées. Je n'arrive pas à voir les canines hypertrophiées des fils de l'Ange quand ils combattent :D

 

mdr !! j'ai tous de suite regarder la figurine, et c'est vrais qu'on à l'impression qu'il lui manque des dents sur le haut ..... ?   pense tu que je devrais remettre en noir le bas de la bouche pour ne voir que les canines ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , à défaut d'avoir encore une bombe de sous-couche noir sous la mains j'ai avancé sur 2 choses en parallèles :

 

la première une figurine Eden que j'ai faite en même temps que mes 2 lieutenants  , j'ai voulu m'exercer sur le vert , dite moi ce que vous en pensez ! :) 

 

p1010636.jpg

p1010637.jpg

 

et une boite de décors que m'a gentiment offerte m'a chérie ! ^^

 

p1010639.jpg

p1010638.jpg

 

j'attend vos retour ..... PS ( je viens de voir les 2 tuyaux blanc qui sont passer à la trappe  ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 08:18, sanguinarius a dit :

 

mdr !! j'ai tous de suite regarder la figurine, et c'est vrais qu'on à l'impression qu'il lui manque des dents sur le haut ..... ?   pense tu que je devrais remettre en noir le bas de la bouche pour ne voir que les canines ? 

 

Je ne sais pas si ça donnera quelque chose de passer le bas en noir.

Pour le coup je pense qu'à cette échelle on ne peut que difficilement représenter des canines hypertrophiées à moins qu'elles ne soient sculptées comme sur les anciennes figs de vampires de Battles. DOnc fais un test mais perso je n'aurai pas fais les canines ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous ! cela fais un moment que je ne suis pas revenu ici poster !! la sortie de assassin creed odyssée  m'a pas mal éloigné de mes pinceaux . néanmoins j'ai quand même avancé et terminé sur les hellblasters, l'ancien avec étendard , et ma conversion du lieutenant blood angel en réacteur dorsal ! 

 

pour la suite j'hésite à finir une escouade de 10 intercessors converties , de faire le stormhawk  ou de passer au dragon mort-vivant du jeux horde ... des préférences ? 

 

 

voila à vos commentaires ! :) 

 

p1010712.jpg

 

p1010711.jpg

 

p1010710.jpg

 

p1010713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut à tous , après 2 mois d'absence, je reviens avec du nouveau ...

 

tout d'abord bonne année à tous , bonne santé et que celle-ci soit remplis de figurines !! 

 

je n'ai pas put être beaucoup présent sur le forum et en étant moniteur de ski le début de saison c'est fait tres rapidement et les soirées sont tres tres courte ...... :(

 

je me suis fais deux plaisir tout de même au mois de décembre,  j'ai acheter un avatar of Shaah et un everbligt archangel qui m'on bien tapé dans l'oeil . 

 

j'ai du par contre m'aventurer sur le chemin de la green stuff pour préparer correctement mes deux bébés ! ;)

je ne sais pas si je m'y suis correctement pris ...

 

j'ai commencer mon avatar , je viens juste de la sous-coucher en noir avec un zénithal en blanc . pour essayer de faire ressortir la peau nickel.

 auriez vous des conseil pour celle-ci ? j'ai déjas supprimer le petit bras qui cachait ce magnifique corps .. :)

 

 

 

img_4610.jpg

 

 

img_4611.jpg

Modifié par sanguinarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sanguinarius,

 

Je découvre ton sujet et tes BA sont vraiment très sympas ! Les éclaircissements mettent bien en valeur leurs armures.

Tes décors sont pas mal également, comment as-tu peint les métalliques ?

Bon courage pour ton avatar qui semble bien parti ! Tu comptes mettre des nuances bleu/violet sur la peau ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi roron ,

 

merci beaucoup ça fais plaisir de s'avoir que mes blood te plaisent ! :) 

 

pour les décors le métallique est peint de la façons suivante :

 

- base de screaming bell

-lavis de drakenhof nightshade

rehaussage de ironbreaker par endroits

voila

 

pour l'avatar  je pensais partir sur une peau la plus humaine possible .... mais rien n'est fixé encore . As tu des idées pour la peau et si oui comment le faire ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 27/01/2019 à 09:16, sanguinarius a dit :

pour les décors le métallique est peint de la façons suivante :

 

- base de screaming bell

-lavis de drakenhof nightshade

rehaussage de ironbreaker par endroits 

 

Merci pour l'info !

 

Par contre, je n'ai pas d'idée pour la peau de l'avatar, je n'ai jamais peint d'aussi grandes surfaces de peau !

En farfouillant sur le net, tu dois pouvoir trouver quelque chose. Désolé !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien écoute roron j'ai avancé et fais comme je le pensais pour la peau mais je pense qu'il manque un petit quelque chose ......

 

voila l'avancé de mon avatar

 

 

img_4613.jpg

 

img_4614.jpg

 

img_4615.jpg

 

 

je sèche pour l'épée  et les cornes avez vous des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.