Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] Débutant


MrBeg00d

Messages recommandés

Yop ! Ayant acheté mes toutes premières figurines il y a de ça une petite semaine (la Start Collecting Tyranides), je suis bien décidé à me créer une petite armée d'environ 1000 points pour commencer.

Le problème c'est qu'en tant que débutant tu as une sacré masses d'informations à assimiler. Je ne sais pas trop par ou commencer, je n'ai encore jamais joué, mais je pense préférer le CaC. J'aime aussi le côté psy des Zoanthropes et Neurothropes.

Le tyrannofex me tente bien aussi j'adore cette figurine :p

Je voudrais donc inclure des genestealers, du Zoanthropes, je pensais à 3 ou 4. Un neurothropes, un tyrannofex et je ne sais quoi d'autre.

Du coup j'aurais bien voulu un coup de mains pour m'aider à m'orienter et terminer cette liste qui n'en est pas encore une ;)

Merci à vous et bon jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais jamais trop porté attention aux carnifex c'est vrai qu'il sont sympa :)

C'est vraiment viable une liste full CaC ? J'ai cru comprendre que les venomthropes était super sympa aussi quand tu as une liste CaC. C'est pas mieux de mettre les venomthropes a la place des Zoanthropes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrBeg00d a dit :

Yes j'avais jamais trop porté attention aux carnifex c'est vrai qu'il sont sympa :)

C'est vraiment viable une liste full CaC ? J'ai cru comprendre que les venomthropes était super sympa aussi quand tu as une liste CaC. C'est pas mieux de mettre les venomthropes a la place des Zoanthropes ?

Ils ont 2 rôles différents:

-Venom : couvrir tes unités le temps qu'elles arrivent et surtout absorber le Tour 1 de l'adversaire. Mais ils seront surement les premiers à mourir donc investir (55£) dans un Malanthrope Forge World serait peut être meilleur selon la liste

-Zoan : Assassiner au châtiment amélioré, un peu notre artillerie de blessures mortelles. Ils sont nettement plus résistant que les Venom car ils ont une 3++ invu. 

 

Pour ton armée tu veux du CaC, tu as déjà une idée de ce que tu comptes faire ? Une horde de petites bestioles ? Des grosses bestioles qui défoncent tout et encaissent (Nidzilla) ? Un assaut rapide et fatal ? Ou une chose plus exotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deinos :)

alors effectivement c'est vraiment le côté horde qui me tente le plus. En revanche j'ai regardé quelques rapport de batailles et j'ai cette mauvaises impressions que tu te fais systématiquement roulé dessus en jouant beaucoup de petites figurines. Notamment contre les volants.

Mais je pense débuter sur ce mode de jeux quand même. C'est ce qui m'a plu dès le départ donc je reste la dessus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du classique (fort, fiable et fade), regarde autour de toi et fait un copier-coller. Si tu veux du plus original, c'est là que la réflexion commence.

 

J'ai un pote qui comme toi aime les genestealers et les zoanthropes. Tu peux baser une liste là dessus orientée tanking (qui encaisse bien, important dans une V8 aussi mortelle). En effet, ces deux entrées ont des sauvegardes invulnérables pas dégueux.

Dans une telle liste tanking masse invu, tu auras donc des genestealers (40 c'est bien) et des zoanthropes (4), mais aussi un ou deux neurothropes (des super zoanthropes QG), un ou des princes tyranides, et un malceptor (gros monstre psyker). Le malceptor n'est pas fou mais certains joueurs l'apprécient (je ne l'ai jamais testé). Une telle liste, en plus de bien tanker (full invu + masse d'anti psy), aura un gros potentiel psychique (zoanthropes, neurothropes, princes et malceptors font du psy) et du punch au cac (gnestealers et princes sont très bons dans ce domaine).

Le meilleur choix de flotte-ruche est ici Léviathan.

 

Tu peux aussi faire une liste horde :

Les neurothropes sont des QG pas cher, les genestealers ne sont pas trop cher (vis à vis des guerriers), et tu pourras mettre beaucoup d'hormagaunts, de gargouilles, de voraces et de dévogants. Mais tu manqueras d'anti-char avec une telle liste, et c'est là que le choix d'un tyranofex s'impose (les hive guardes sont meilleurs néanmoins).

Là encore, Léviathan est un bon choix, mais aussi Kraken. Si tu veux plus original, vise Naga voir Gorgon.

 

Dans tous les cas, commence tes achats par des genestealers et des zoanthropes (n'hésite pas à acheter d'occasion, ce genre de figs sont facilement trouvables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goblinoïde, merci de ta réponse. Je n'ai pas du tout envie de faire un simple copié collé d'une liste ou d'une autre.

Ta première suggestion me tente pas mal, j'ai pas entendu de bon écho du Malceptor de même pour le Tervigon et le Toxicrene. D'ailleurs j'ai eu un gros coup de coeur pour le Tervigon je l'ai pris le lendemain du Start collecting. Mais il est encore dans sa boîte d'origine.

Le Neurothropes me tente bien et le Malceptor aussi je vais me renseigner pour savoir ce qu'il vaut vraiment.

Les gargouilles en revanche même sur une liste Horde c'est clairement pas mon truc.

Pas de swarmlord ?

Ça vaut vraiment le coup le dévoreur sur les gaunts ?

Merci de ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrBeg00d a dit :

Salut Goblinoïde, merci de ta réponse. Je n'ai pas du tout envie de faire un simple copié collé d'une liste ou d'une autre.

Ta première suggestion me tente pas mal, j'ai pas entendu de bon écho du Malceptor de même pour le Tervigon et le Toxicrene. D'ailleurs j'ai eu un gros coup de coeur pour le Tervigon je l'ai pris le lendemain du Start collecting. Mais il est encore dans sa boîte d'origine.

Le Neurothropes me tente bien et le Malceptor aussi je vais me renseigner pour savoir ce qu'il vaut vraiment.

Les gargouilles en revanche même sur une liste Horde c'est clairement pas mon truc.

Pas de swarmlord ?

Ça vaut vraiment le coup le dévoreur sur les gaunts ?

Merci de ta réponse en tout cas :)

Le Swarmlord en 1000 points est vraiment cher (1 tier des points) donc il faut faire sa liste autour si on veut le jouer en 1000 pts 

 

Les gaunts dévoreurs étaient presque auto include avant le nerf des FePs avec la devobomb, maintenant ils sont moins puissant car ils ont beau être efficace, ils sont fragiles et ont une courte portée donc le temps de s'approcher il risque de plus avoir grand monde 

 

Le Maleceptor est pas facile à jouer, il sert souvent de distraction ou de pilier synapse (donc très bon en Léviathan) mais son problème est sa lenteur, et le fait de ne pas lancer un seul sort psy pour utiliser sa capacité 

 

Le Tervigon est surtout bon en narratif ou avec une horde de groupe de 30 terma avec 20 dévoreurs. Payer les points de chaque unité nerf beaucoup la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) je suis en train d'essayer de faire une liste, mais j'ai un doute sur le codex.

Quand dans la description d'une unité, par exemple le Hive Tyrant tu as le nombres et le noms des armes dont il est équipé de base. A la fin du codex ça valeur en points est elle avec arme de base équipé ou tout nu ?

Donc pour ma liste, je suis parti pour l'instant sur :

1 Neurothropes 70 pt /u

1 Maleceptor 162 pt /u

4 Zoanthropes 160 pt.  40 /u

 

et la j'hésite entre du 1 ou 2 Hive Tyrant et le reste en Genestealers.

ou des carnifex et le reste aussi en Genestealers.

Après j'ai zéro connaissances dans l'équipement des grosses unités comme celle ci. Et je suis pas fan du côté ailé du Hive Tyrant, il est jouable sans les ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince tyranide ailé est la figurine la plus rentable du codex

Il faut un inclure un, si tu en joues 2 a 1000pts tu n'es pas très sympa avec ton adversaire^^

Généralement on ne met pas de doublettes (hors troupes) à ce format.

 

La version "low cost" est très interessante : griffe de base (à 0pts) et 2 dévoreur. En version Kraken par exemple (pour pouvoir désengager et charger).

 

Le tyrannofex en version acid (lance flamme) est plutôt pas mauvais mais en version gros canon mieux vaut prendre des hive guard (qui tirent 2 fois via le stratagème)

Le neurotrope est un très bon 2eme QG

Les zoantropes sont assez bon aussi, notamment pour passer les grosses armures

 

Le maleceptor c'est très mauvais globalement

 

Les stealer sont fort uniquement en kraken et/ou avec le swarmlord

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1-Les coûts en points c'est à poil !

2- Je dirais 1 Hive Tyrant pour commencer. Avec des ailes je préfère car si tu veux jouer corps à corps ça lui donne une mobilité importante pour se positionner au mieux avant de charger.

Pour toi je dirais 2 dévoreurs (12 tirs F6) et griffes tranchantes monstrueuses. Comme ça tu attendris ta cible au tir avant de charger. 

Pour la flotte ruche je dirais Kraken si le corps à corps est ta priorité !

Regarde un peu les listes ETC c'est très instructif. 

3- Complète avec des genestealers.

 

Ensuite, tu as peu de choses pour gérer les chassis. Tu peux difficilement faire l'impasse sur les Hive Guard. C'est une excellente unité.

Enfin, garde à l'esprit que c'est un jeu ou on l'emporte au scoring et les tyty on l'avantage de la horde pas chère (d'ailleurs les listes populeuses font de bons résultats à l'ETC) .Les gaunts écorcheurs sont excellents dans ce rôle.

 

A+

 

La Blatte

 

Ps : me suis fait doubler par louisteq...?

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) du coup en me perdant sur internet en cherchant du Glanzer j'ai fini sur un site qui te permet de créer une liste.

Je pense pas que les points soit a jour mais en suivant vos conseils j'ai fais ça :

 

- 1 Hive Tyrant ailé  /255 points (j'ai pas trouvé le dévoreur sur le site du coup je lui ai foutu deux etrangleurs, c'est pas définitif c'est juste pour essayer de tourner autour des 1000 points.

 

- 1 Neurothropes  /70 points

 

- 4 Zoanthropes  /160 points

 

- 3 Hive Guard  /144 points

Canon empaleur

 

- 10 Genestealers  /120 points

Serres perforantes

 

- 10 Genestealers  /120 points

Serres perforantes

 

- 10 Termangants  /40 points

 

- 10 Termangants  /40 points

 

- 10 Hormagaunts  /50 points

 

Pour un total de 999 points d'après le site si tout est bon est à jours.

 

Vous en pensez quoi ? Kraken ? Léviathan ?

Je précise encore que pour l'instant je compte jouer pour le fun donc je cherche pas à faire une liste qui tue tout, mais vraiment une liste avec laquelle je puisse m'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le glanzer il y en a en grande surface dans les Auchan par exemple 

 

Pour ta liste déjà regroupe les stealers en un pack beaucoup plus puissant et durable que deux petits de 10. 

Les points semblent ok sauf pour le prince Tyran ailé qui est à 190+7×2+15 = 219 pts pour ailes+2 dévoreurs+griffes tranchantes monstrueuses (je te conseille plutôt les serres perforantes monstrueuses qui sont gratuites ce qui est mieux en 1000 pts et prendre des glandes adrénalines et a la limite sacs a toxines pour du D4 sur du 6)

Si tu veux jouer Kraken, avec les points restants de ton erreur sur le prince,change les terma en horma et mais en le plus possible.

Si tu veux jouer Léviathan, mets plus de terma et pas besoin d'horma. Des guerriers peuvent être sympa. Mais il te faudra autre chose que juste tes stealers pour faire le boulot. Augmenter le nombre de Zoanthropes par exemple ou un Carni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste, utilise le site «ALN40k» ! ?

C'est le meilleur, celui que tout le monde utilise ici et mis à jour sérieusement. Tu peux y aller les yeux fermés.

Je sais pas si tu savais mais c'est normal que les coûts en points ne soient pas toujours les mêmes étant donné les dernières faq sorties par GW. Le prince à pris un up en points par exemple par rapport au codex.

 

Ps : si tu cherches à décaper des figurines te fais pas chier, alcool à brûler pour le plastique et white spirit pour le métal (et pas l'inverse) ça marche nickel !!!

 

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai pas trouvé le dévoreur sur le site du coup je lui ai foutu deux étrangleurs

Tu ne peux pas en avoir 2 sur la même figurine. L'étrangleur et le canon venin ne peuvent pas être en double ni même pris ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gondhir a dit :

Tu ne peux pas en avoir 2 sur la même figurine. L'étrangleur et le canon venin ne peuvent pas être en double ni même pris ensemble.

 

Salut Gondhir ! Merci je ne savais pas pour ce point :)

mais comme je l'ai dit plus haut c'était juste pour équiper la bête pour voir ce que ça pouvait donner avec les points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, La Blatte a dit :

Pour ta liste, utilise le site «ALN40k» ! ?

Ps : si tu cherches à décaper des figurines te fais pas chier, alcool à brûler pour le plastique et white spirit pour le métal (et pas l'inverse) ça marche nickel !!!

 

A+

 

Merci La Blatte :)

je vais allez jeter un coup d'oeil ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser le prix du prince en mettant des serres perfo a la place des griffes et les glandes sont obligatoires soit 209pts

 

3 pack de gaunt me semble inutile

Mieux vaut en enlever 1 et mettre un 4 ème hive guard

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MrBeg00d a dit :

Niveaux efficacité tu le bride pas un peu sans les griffes ?

Non au contraire

Le prince ne dispose "que" d'une force 6 donc blessera sur 3 4 ou 5 mais touche sur du 2+, donc tu fiabilises la blessure au lieu d'overkill la touche au 2+ relance des 1. Mais tu passes à 3 dmg. C'est plus une préférence qu'une véritable différence (bien sûr tu l'enverras pas contre la même chose selon la config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrBeg00d a dit :

Niveaux efficacité tu le bride pas un peu sans les griffes ?

Il est un poil bride mais dans la majorité des cas cela ne change rien...

D un cote tu as pa3 3degat

De l autre tu as reroll bless pa3/6 et d3 dégât

 

Sur les figs a 1pv les serres  sont mieux que les griffes

Sur les fig à 2pv les griffes sont un poil mieux

Sur les gros multi pv (E7/3+) de toute façon tu as F6 donc tu ne fera pas grand chose.

 

Les griffes sont globalement un peu cher pour une différence faible.

Sauf si Tu met les griffes et la relique qui correspond (qui pour le coup est sympa)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, louisteq a dit :

Il est un poil bride mais dans la majorité des cas cela ne change rien...

D un cote tu as pa3 3degat

De l autre tu as reroll bless pa3/6 et d3 dégât

 

Sur les figs a 1pv les griffes sont mieux que les serres

Sur les fig à 2pv les serres sont un poil mieux

Sur les gros multi pv (E7/3+) de toute façon tu as F6 donc tu ne fera pas grand chose.

 

Les serres sont globalement un peu cher pour une différence faible.

Sauf si Tu met les serres et la relique qui correspond (qui pour le coup est sympa)

 

tu mélanges pas griffes et serres justement?

Les serres ne peuvent être globalement un peu cher vu qu'elles sont à 0 point

sur les figs à 1Pv se sont les serres qui sont mieux.

 

je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.