Aller au contenu
Warhammer Forum
Imrahil de Dol Amroth

Tige de métal, matériau inconnu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai trouvé dans un de mes tiroirs une tige assez fine (un ou deux mm) de métal. Je me suis dit que j'allais la couper, j'ai pris ma paire de pinces coupantes et... rien ne se passe. Je réessaie. Toujours rien. À part des marques sur ma pince... La lame est "pliée" en plusieurs endroits. 

J'ai juste réussi à plier la tige à l'aide d'une pince plate, avec beaucoup de difficultés. 

Ma question : qu'est-ce donc, et comment couper ça ?

Hello!

Pour couper, la scie a métaux avec une lame adéquate. Sinon si tu peux nous donner la couleur du métal? Est ce qu'un aimant est attiré par le métal? Et si tu peux poster une photo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Arf ... j'ai bien compris que ta pince est foutue en l'air ? 

Problème avec les pinces coupantes du hobby, les lames ne sont pas assez dures pour semble-t-il une tige en acier, plutôt prévues pour couper assez grossièrement (selon l'épaisseur) le plastique. 

1 à 2 mm pour un ferreux, faut y aller avec du lourd ou du moins, dédié et de qualité.

Avec les dents ? tu n'y arrives pas à couper :P (perso je décapsule et broie mes canettes avec :stuart:)

Modifié par Xewa'mak
Orthograf, grammaire, syntaxe toussa >_-

Effectivement, si tu veux fait joujou avec autre chose que du plastique, il va te falloir un outillage adapté.

Pour couper du métal, des pinces coupantes prévues pour dégrapper dès pièces plastiques ne suffira pas.

Direction donc ton magasin de bricolage le plus proche.

Bonjour 

Si ta tige est couleur cuivre cela pourrait être une tige pour souder (brasure)

J’en utilise pour tiger mes titans et effectivement c’est très résistant 

Il y a 8 heures, Moranith a dit :

Bonjour 

Si ta tige est couleur cuivre cela pourrait être une tige pour souder (brasure)

J’en utilise pour tiger mes titans et effectivement c’est très résistant 

Objection !!! À base de cuivre comme le laiton se plie facile à la main et se coupe aussi facilement à la pince à hobby même si selon sa qualité tu peux la n#@uer.

Je vote pour à base de fer peut-être un bout de cintre oublié là ? (on a tous un côté je bidouille des trucs mais à quoi cela me servira ?...)

Si tu ne connais pas jette un œil sur les brasures cuivre/phosphore en baguette :

la résistance mécanique est très importante, c'est utilisé pour les soudures pour les conduites de gaz.

Le 10/08/2018 à 10:54, Imrahil de Dol Amroth a dit :

Ma question : qu'est-ce donc, et comment couper ça ?

Si c'est effectivement très fin et que tu n'arrive même pas à marquer le métal avec ta pince, c'est probablement de la corde à piano, autrement dit une tige d'acier utilisé en modélisme RC (p.ex. : https://www.flashrc.com/308-corde_a_piano_acier.html). Même avec une pince coupante faite pour (donc pas celle de modélisme), elles sont très difficiles à couper (faut une scie à métaux, une drémel etc.)

Si par contre, ta pince a quand même laissé une marque sur la tige, alors c'est quelque chose d'un peu plus mou, du fil de fer, du cuivre ou autre selon le diamètre..

Il y a 4 heures, Moranith a dit :

Si tu ne connais pas jette un œil sur les brasures cuivre/phosphore en baguette :

la résistance mécanique est très importante, c'est utilisé pour les soudures pour les conduites de gaz.

Yep connais la soudure mais basique genre quelques bout de ferraille ensemble.

Là je crois que l'on s'agite enfin surtout moi .... notre kamarad devrait réagir même un oui ou merdum me suffit :wink:

Sinon tu peux toujours utiliser un autre type de tige.