Aller au contenu
Warhammer Forum
pti ben

Quelle couleur bleue sur ces SM?

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute à 40K et je viens d'investir dans la boite Dark imperium. Je débute la peinture de mes spaces marine et j'aime bien les couleurs qui se trouvent sur la photo ci jointe

73s5.jpg

Mais je n'arrive pas trouver quelles couleurs bleues ont été utilisées?  Sous couche puis Macragge blue + shade + une couche de bleu plus clair avant les éclaircissements? J'ai du mal a identifier le bleu sur l'armure qui me paraît bcp plus clair que le macragge blue.

Merci d'avance pour vos retours.

Pti Ben

Bonjour,

L' éclairage et photoshopage sont de la partie. Eventuellement comme ça, un chouia trop éclairci voire poussière.

Mes 2 sous 

Merci pour ta réponse, j'ai pris la photo avec mon tel, donc pas de photoshop. Et les couleurs de la photos sont bien identiques aux couleurs réelles. 

Je ne sais pas si le bleu clair est une couleur de la gamme citadel? Ou une couleur maison?

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, pti ben a dit :

j'ai pris la photo avec mon tel, donc pas de photoshop. Et les couleurs de la photos sont bien identiques aux couleurs réelles. 

Ok oublies alors :wink:

il y a 33 minutes, pti ben a dit :

Je ne sais pas si le bleu clair est une couleur de la gamme citadel? Ou une couleur maison?

Je ne peins pas à la citadel ( les goûts , les couleurs ) mais sûrement éclaircissement par dessus ou dans la dernière couche.

Si tu as l'occase de recroiser le gars demandes-lui :mellow:

En recheckant la tof on dirait un voile de ?... Il assume plus trop son uniforme de son armée  ^_^

Modifié par Xewa'mak

La couleur de base à l'air un peu plus claire que du maccrage blue mais je pense que l'éclaircissement est en Calgar blue.

Voilà une photo que j'ai prise après avoir peint selon le schéma et les couleurs GW (désolé pour la qualité de la peinture c'est juste pour donner une idée de la couleur)

Screenshot_20180810-183638_Gallery

Merci pour vos retours! J'ai regardé la vidéo  mais je nai pas le même rendu pour le bleu.

Kikisscool je cherche a faire exactement le même schéma de couleur que tes SM sur ta photo. Mais je trouve que ma couleur bleu est bcp bcp plus sombre.

J'ai fais une sous couche Chaos Black puis deux couches Macragge blue. 

Est ce que tu peux me détailler les couleurs et étapes que tu fais pour le bleu?

Ensuite tu utilises de la nuln oil pour les ombrages?

Merci

Je pense que ça vient de ta sous couche de Chaos black. 

J'ai sous couché en Maccrage blue à la bombe directement puis shade de Nuln oil. Je te conseille de passer ce shade seulement dans les creux. Je l'avais passé sur l'ensemble de la fig mais j'ai du reprendre toutes les zones lisses avec du Maccrage blue pour que la couleur ressorte bien.

Les autres couleurs sont celles de la vidéo (calgar blue, fenrisian grey...)

Bonne peinture !

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, pti ben a dit :

Kikisscool je cherche a faire exactement le même schéma de couleur que tes SM sur ta photo. Mais je trouve que ma couleur bleu est bcp bcp plus sombre.

J'ai fais une sous couche Chaos Black puis deux couches Macragge blue.

Déjà, je pense qu'il est parti directement d'une sous-couche de Macragge Blue en bombe. Une sous couche noire, même avec plusieurs couches de peinture claire par dessus, donnera toujours un rendu plus sombre au final. : )

Edit : ah bin voilà ! Grillé ! ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Posté(e) (modifié)

Super merci pour vos retours/conseils ! 

J'ai repassé une couche de macragge blue sur les surfaces lisses et le bleu s'est éclairci un peu :)

jk7e.jpg

Je crois que je vais investir dans une bombe de macragge blue pour la suite! :)

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :

J'ai sous couché en Maccrage blue à la bombe directement puis shade de Nuln oil.

Comme tu sous couches avec la bombe de Maccrage blue, tu fais 1 couche ou 2 couches à la bombe avant de passer aux étapes suivantes?

Modifié par pti ben

1 seule sous couche en faisant bien attention de ne pas faire de gros pâté avec la bombe (bien rester à 20cm des figs minimum)

Il y a 5 heures, Kikisscool a dit :

1 seule sous couche en faisant bien attention de ne pas faire de gros pâté avec la bombe (bien rester à 20cm des figs minimum)

Merci bcp!

Sinon, pour info, il existe une appli pour téléphone, Citadel Paint. Elle montre pas mal de choses, et a également une fonction pour reconnaître les couleurs en prenant une photo. 

Pour la peinture de figurines, elle propose également les couleurs classées selon la base, l'éclaircissement et l'ombrage. Bien entendu, ça ne donnera que les références Citadel.