Aller au contenu
Warhammer Forum
pti ben

Quelle couleur bleue sur ces SM?

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute à 40K et je viens d'investir dans la boite Dark imperium. Je débute la peinture de mes spaces marine et j'aime bien les couleurs qui se trouvent sur la photo ci jointe

73s5.jpg

Mais je n'arrive pas trouver quelles couleurs bleues ont été utilisées?  Sous couche puis Macragge blue + shade + une couche de bleu plus clair avant les éclaircissements? J'ai du mal a identifier le bleu sur l'armure qui me paraît bcp plus clair que le macragge blue.

Merci d'avance pour vos retours.

Pti Ben

Bonjour,

L' éclairage et photoshopage sont de la partie. Eventuellement comme ça, un chouia trop éclairci voire poussière.

Mes 2 sous 

Merci pour ta réponse, j'ai pris la photo avec mon tel, donc pas de photoshop. Et les couleurs de la photos sont bien identiques aux couleurs réelles. 

Je ne sais pas si le bleu clair est une couleur de la gamme citadel? Ou une couleur maison?

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, pti ben a dit :

j'ai pris la photo avec mon tel, donc pas de photoshop. Et les couleurs de la photos sont bien identiques aux couleurs réelles. 

Ok oublies alors :wink:

il y a 33 minutes, pti ben a dit :

Je ne sais pas si le bleu clair est une couleur de la gamme citadel? Ou une couleur maison?

Je ne peins pas à la citadel ( les goûts , les couleurs ) mais sûrement éclaircissement par dessus ou dans la dernière couche.

Si tu as l'occase de recroiser le gars demandes-lui :mellow:

En recheckant la tof on dirait un voile de ?... Il assume plus trop son uniforme de son armée  ^_^

Modifié par Xewa'mak

La couleur de base à l'air un peu plus claire que du maccrage blue mais je pense que l'éclaircissement est en Calgar blue.

Voilà une photo que j'ai prise après avoir peint selon le schéma et les couleurs GW (désolé pour la qualité de la peinture c'est juste pour donner une idée de la couleur)

Screenshot_20180810-183638_Gallery