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Warhammer Forum
akrane

[Necron] aide contre Thousand soons..

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Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

 

J'aimerai des conseils pour une liste NECRON contre thousand soon.. Après plusieurs parties je n'arrive pas à tuer magnus the red + Tzaangor.. Je m'explique :

 

Sa liste globalement c'est 3 bataillon de cultiste + sorciers / Tzaangors / prince deamon of tzeentch / magnus avec des variantes avec 1 détachement death guard. EN gros il a en général 18 cp..

Donc il relance en général toujours 1 dés par tour + strategeme 3 CP pour faire taper les 2 fois les tzaangors + 1 pouvoir psychique supplémentaire avec un stratagème..

 

Exemple du tour de mon adversaire :

 

Révélation

Tour 1 :

Magnus the red (se deplace de 16) 

* phase psy il lance avec +2 au psychic test :

--- 1) Warptime sur lui même (That unit can immediately move as if it were its Movement phase)

--- 2) Weaver of Fates sur lui-même (sauvegarde invulnérable +1 donc 3++ )

--- 3) Smite à 1d6 ou 2d6 si critique.

donc 32ps (16+16) de déplacement + charge une unité de 20 guerrier au cac qu'il découpe (F16, 7A, CC 2+, Blessure 2+) 6 ou 7morts + les morts du smite.

 

Aryhman (avec disk) et prince Daemon prince of tzeentch se déplace de 12 + advance.

 

Tour 2 :

Aryhman (avec disk) et prince Daemon prince of tzeentch se déplace de 12 (+ advance si necessaire) pour être à porté de la FEP de pouvoir Psy des tzaangor et de smite de mon armé.

 

FEP : des Tzaangor (30) + FEP d'un sorcier thousand soons en armure terminator à 9ps d'une unités de 20 guerrier necron

* Phase Psy du Sorcier en armure terminator +1 au psychic test au 1er sort  :

--- 1) Gaze of Fate  (re-roll a single dice roll later during your turn).

--- 2) Warptime sur les 30 Tzaangor (That unit can immediately move as if it were its Movement phase) si le sort ne passe pas : Gaze of Fate s'active + stratagème relance de 1 dés...

* Phase Psy Aryhman +1 au psychic test  :

--- 1) Diabolic Strength (+2 F et +1 A) sur les 30 Tzaangor

--- 2) Death Hex: ( enemy unit cannot take invulnerable saves) sur unité necron de 20 (je me dis aussi qu'il  peut faire ce sort sur mes spectres s'il sont a porté ...)

 

Les Tzaangor charge et explose une unité de 20 guerrier en général (2 attaques F6 PA-1 D1) 

+ Magnus qui continu de charger t2 et faire du dégats sa 3++ est vraiment vraiment affreuse... + sort Infernal Gateway ( D3 BM à toutes unités à 3ps de l'unité ciblé)

+ Les smites de partout..

 

 

-----------------------------------

 

Ma liste :

Je joue Sautekh 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon Necrons - 5CP + 3 CP -1 CP  (2 relic) = 7 CP 
HQ1 : Destroyer Lord(1*110), Fauchard(11), Phylactère(10), La Cassette des Nanoscarabées [131]
HQ2 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ3 : Overlord (1*84), Faux du Néant(20), Fauche-le-Néant [104] - SDG : Vanité immortel
Troup1 : 15 Necron Warriors(120 + 6*12) [192]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
FA1 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55) [330]
FA2 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
HS1 : Doomsday Ark (1*193) [193]
Transport1 : Ghost Ark(1*160) [160]

Total detachment : 1995

 

ARMY TOTAL [1993] - Puissance:105 - Figurines:73 - Unités:10

 

----------------------------------

 

Ma stratégie :

Sur le papier  contre le corps à corps à mon tour après avoir subit des dégâts c'est

- Protocole de réanimation 4+ 

- Désengagement

- Protocole de réanimation 4+ (ark) 

- Tir avec toutes mon armé sur l'unité qui me charge. (ark : 20 tirs // DDA : 20 tirs // guerrier : 40 tirs)

EN option : je devrai peut être changer ma 2em relic pour "Voile des ténèbres" afin de désengager par téléportation.. le problème que je me dis c'est que mon adversaire peut claquer à tout les tours pour 3 CP : les tzaangors frappent une 2em fois à la fin de la phase de combat.. donc mon unités de 20 guerriers meurt du coup cette relic ne sert à rien.

 

Mon problème :

- Je dois jouer "packé" pour le totem Orikan + Ghost ark et donc je me fais vite engluer toute mon armé par les tzaangor + magnus car  il déclare une charge contre plusieurs unités et je me retrouve avec beaucoup moins de puissance à ma phase de tir..

- Je garde en général mon seul anti-psy (Vanité immortel) pour essayer de contrer le Warp time des tzaangors mais entre la relance du sort Gaze of Fate + stratagème je n'arrive jamais à abjurer...

 

Solution ??

- Mieu jouer  (mauvaise cible à la phase de tir ? mauvais déploiement/déplacement ?) 

- Jouer moins packé ? (mais perte des bulles ?)

- Mauvaise unités dans ma liste ?

Ce que je n'ai pas essayer c'est le tesserac vault... C'est la seul solution contre magnus + tzaangor ?

 

Merci d'avance.

 

Modifié par akrane

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Posté(e) (modifié)

Essaye 3x6 Destroyers.

C'est pas forcément très élégants, mais peut être auras-tu là la puissance de feu nécessaire.

 

en tout cas, je pense pas me tromper en te conseillant d'augmenter ton nombre de destroyers et de Wraiths.

 

bon courage :)

Modifié par QuenthelBaenre

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Je ne crois pas que l'on puisse warptime après une Fep

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Essaie avec 3 tesseract vault ou demande à ton adversaire de ramollir sa liste.

 

Avec la big faq, c'est en effet impossible de bouger après une fep.

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il y a 15 minutes, thepleymo a dit :

Essaie avec 3 tesseract vault ou demande à ton adversaire de ramollir sa liste.

 

Avec la big faq, c'est en effet impossible de bouger après une fep.

 

Ca l'était déjà sans FAQ.

 

Le livre de règle est très clair à ce sujet: impossible d'effectuer un mouvement après être arrivé des réserves sauf un mouvement de charge.

et bien sûr sauf si une règle spéciale indique expressément le contraire, ce qui n'est pas le cas avec "Warp time"

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Posté(e) (modifié)

woua merci pour votre réactivité de réponse :)

 

@thepleymo

- Lui demander de ramollir sa liste je ne suis pas fan sa veux dire concrètement que je ne peux pas trouver de solution et donc que j’avoue ma défaite. J'aimerai beaucoup trouver une liste pour un combat équitable ^^  

 

@QuenthelBaenre

- Les Spectres,s'est bien je suis d'accord contre les tzaangors mais même eux blessent sur du 5+ magnus .. mais dés qu'il lance le sort "Death Hex" qui annule la sauvegarde invulnérable c'est la fin des spectres ^^

- Jouer 6x3 = 18 destroyers ? hum... contre les tzaangors sa peu marcher mais contre magnus je sais pas car on blessera quand même sur du 5+ donc je ne comprend pas en quoi c'est mieux que des guerriers par exemple. A moins que tu ne parle du mot clés "vol" pour pouvoir désengager et tirer dans le même tour ? 

Ce genre de liste ? :

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Eclaireur détachement 
HQ1 : Destroyer Lord(1*110), Fauchard(11), Phylactère(10), La Cassette des Nanoscarabées [131]
FA1 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55) [330]
FA2 : 4 Canoptek Wraiths(165 + 1*55) [220]
FA3 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA4 : 4 Destroyers(30 + 3*30), 4 Canon gauss (80) [200]
Total detachment : 1181

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Overlord (1*84), Fauchard(11), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité [130]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (45) [85]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Total detachment : 810

ARMY TOTAL [1991] Puissance:113 - Figurines:68 - Unités:10

 

ou en mode no limit : 

 

PRIMARY DETACHMENT : Eclaireurs 1pc
HQ1 : Destroyer Lord(1*110), Fauchard(11), Phylactère(10), La Cassette des Nanoscarabées [131]
FA1 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55) [330]
FA2 : 4 Canoptek Wraiths(165 + 1*55) [220]
FA3 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA4 : 4 Destroyers(30 + 3*30), 4 Canon gauss (80) [200]
Total detachment : 1181

DETACHMENT : Eclaireurs 1pc
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*138), Canon gauss (20), Fauchard(11), Champ Foudroyant [169]
FA1 : 4 Canoptek Wraiths(165 + 1*55) [220]
FA2 : 4 Canoptek Wraiths(165 + 1*55) [220]
FA3 : 4 Destroyers(30 + 3*30), 4 Canon gauss (80) [200]
Total detachment : 809

ARMY TOTAL [1990]  Puissance:130 - Figurines:34 - Unités:9

 

 

 

Mon adversaire, après avoir jouer contre moi  m'a dit qu'il trouvait les guerriers horribles, il a ajouté ensuite " personne ne joue 2 bataillons de 120 guerriers ? Car avec la ghost ark + Orikan il trouve cela vraiment vraiment fort (120 tir x2 = 240 tir + invulnérable à 5++ au tir/cac).. Je lui ai répondu que s’était pas la méta lol.

Au final pour réussir à passer une blessure sur 5+ et passer une sauvegarde invulnérable 3++ il n'y a que la saturation il me semble ? 

Cela donne grosso modo ce genre de liste (bon ji crois pas trop mais c'est sur que sa en fait du tir..) :

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon 5 CP + 3 CP = 8 PC
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Overlord (1*84), Faux du Néant(20), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité [139]
Troup1 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
Troup4 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
Troup5 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
Troup6 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
HS1 : Doomsday Ark (1*193) [193]
Transport1 : Ghost Ark(1*160) [160]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] - Puissance:102 - Figurines:120 - Unités:10

 

ou l'autre version plus soft avec plus de CP (13 CP en tout)  et Illuminor Szeras pour booster 1 unité par tour pour le reste de bataille et avoir un canon laser en plus..

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon : 5 CP
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Overlord (1*84), Fauchard(11), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité [130]
Troup1 : 6 Immortals (40 + 1*8), 6 Carabine Tesla (54) [102]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
HS1 : Doomsday Ark (1*193) [193]
Total detachment : 1020

DETACHMENT : Bataillon : 5 CP
HQ1 : Illuminor Szeras(1*143) [143]
HQ2 : Overlord (1*84), Fauchard(11), Fauche-le-Néant [95]
Troup1 : 6 Immortals (40 + 1*8), 6 Carabine Tesla (54) [102]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Transport1 : Ghost Ark(1*160) [160]
Total detachment : 980

ARMY TOTAL [2000] - Puissance:108 - Figurines:98 - Unités:12

 

 

 

Pour revenir au sujet :

 

- Ok donc si le warp time ne marche pas après une FEP je pense que cela va beaucoup m'aider !!! 

- Je me pause une question : je crois que dans les règles de base, il est indiqué "1 seul relance des dés est possible" du coup warp time + Gaze of Fate + stratageme 1pc pour relance deux fois un dés est interdit non ?  Là du coup je ne pense pas forcément à lutilisation sur un warptime mais par exemple sur un autre sort comme un smite pour aller chercher le critique smite de magnus à 2d6 ou bien même sur un  "Diabolic Strength" (pour les tzaangors).

- Le 3 tesseracs ? Genre les listes ETC necrons ? mouai j'ai pas essayé mais je pensais qu'une liste normale pouvez gérer les thousands soons.. Peut être pas ^^ Apres tout il y a un seigneur de guerre en face et pas dans ma liste.. C'est peut être ce qui manque. En plus le tesseract vault à de la saturation et des BM. A voir.

 

 

Modifié par akrane

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Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Ca l'était déjà sans FAQ.

 

Le livre de règle est très clair à ce sujet: impossible d'effectuer un mouvement après être arrivé des réserves sauf un mouvement de charge.

et bien sûr sauf si une règle spéciale indique expressément le contraire, ce qui n'est pas le cas avec "Warp time"

 

Non, parce qu'il y avait une FAQ dans l'index "Chaos" qui précisait que le Warptime était possible après FEP (cette FAQ dont la réponse "Oui" a été changée en "Non" à la FAQ suivante). Dans la description donnée dans le post initial, il n'y a, de toute manière, pas de Warptime après FEP  [edit] Ah si, les Tzaangors ... et c'est effectivement interdit [/edit] ;)

 

Sinon, bon, sa liste est méga-optimisée (spam de figs à 4-7 points pour protéger de gros persos ... il y a quoi dans son détachement Death Guard ?), et je ne suis pas certain que le Codex Nécrons ait de quoi la contenir.

 

Personnellement, j'essaierais de mettre des Immortels Tesla à la place des Arches, et plein de Scarabées pour occuper le terrain/contrer la masse (soit en Bataillon + Outrider ou en deux Bataillons), quitte à faire l'impasse sur Magnus. Du C'tan, ce serait pas mal aussi (en Tesseract, si possible, mais ne fut-ce qu'en Deceiver, Nightbringer ou autre) pour pouvoir cibler des Sorciers à la blessure mortelle.

 

Un truc genre Bataillon (Overlord, Cryptek, une trentaine de Guerriers et une vingtaine d'Immortels, un C'tan) et Outrider (Lord, Destroyers et Scarabées). Je vais tenter de faire rentrer ça dans 2000 points ce soir :) 

Modifié par alt-f4

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Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

[...] il y a quoi dans son détachement Death Guard ?), et je ne suis pas certain que le Codex Nécrons ait de quoi la contenir.

 

 

C'est pas très optimiste ce que tu dis :( 

 

J'ai retrouvé une de ces dernières liste

Révélation

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Faveur de Mutation, [DH] Force Diabolique, [DH] Prescience [166]
HQ2 : Sorcerer(1*95), Epée de Force(8), Pistolet bolter Inferno(1), [DH] Don du Chaos, [DH] Regard Infernal [104]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Twistbray(0) [210]
Total detachment : 560

DETACHMENT : Thousand Sons Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Tzeentch] Regard du Destin, [Codex] Haut Magister [180]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Tisseur de Destins [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 480

DETACHMENT : Fer de lance DEATH GUARD
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Combi-Lance-flammes(11) [85]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 505

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [1990]
 

 

Modifié par akrane

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ben tu joue avec un codex bon mais qui n'est pas fait pour gagner les gros gros tournoi .
Lui par contre il joue crade (désolé y'a pas d'autre mot) donc c'est sur c'est hard d’équilibrer le tout.

Après je connais pas assez nécron pour de conseiller.

 

Vous devriez peut être jouer avec des limites: pas de doublette, cela permettrai d'équilibrer un peu le tout

Modifié par Finlas

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Hello

Je n'ais pas mon dex sous la main, mais il me semble bien que le sort qui rajoute +2 en force et +1 attaque ne cible qu'une figurine, donc pas d'unité de tzaangors force 6.

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Posté(e) (modifié)

Ouais alors le probleme vient déjà des "oublies" de ton pote 

Le sort force diabolique ne cible qu une seule fig par l unite entiere

Pas de warptime apres une fep 

Et le sorciet termi ne peux pas avoir regard du destin (sort tzeentch) 

Bref rappel lui de relire son dex la prochaine fois 😵

 

Ensuite je pourrais pas trop te conseiller sur les necrons mais sur la partie ts oui

Donc si c une partie oriente uniquement contre ya pas 36 soluces soit tu le degomme au tir(magnus en 1er) soit tu l ignore toute la game en partant sur du full infanterie(c est tout bete mais meme avec 20-25 bm par tour il te tombera pas une 100aine de guerriers nec(qui se relevent en plus)) tu prend les objo et tu tire sur tout ce qui est a portee quitte a sursaturer les gros psykers

 

Mes 2 sous

Modifié par Kaynos

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A oui je me suis bien fait arnaqué ^^ 

 

Pour la 100ene de guerrier necron, j'en parle dans mon 2em post plus haut avec ce genre de list :

- 116 guerrier pour la première liste  avec ghost ark + orbe d'éternité pour fiabiliser la résurrection

- 80 guerrier pour la deuxième liste mais avec du coup 12 cp au lieu de 7.

  Masquer le contenu

DETACHMENT : Bataillon 5 CP + 3 CP = 8 PC
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Overlord (1*84), Faux du Néant(20), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité [139]
Troup1 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
Troup4 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
Troup5 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
Troup6 : 19 Necron Warriors(120 + 9*12) [228]
HS1 : Doomsday Ark (1*193) [193]
Transport1 : Ghost Ark(1*160) [160]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] - Puissance:102 - Figurines:120 - Unités:10

 

ou l'autre version plus soft avec plus de CP (13 CP en tout)  et Illuminor Szeras pour booster 1 unité par tour pour le reste de bataille et avoir un canon laser en plus..

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon : 5 CP
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Overlord (1*84), Fauchard(11), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité [130]
Troup1 : 6 Immortals (40 + 1*8), 6 Carabine Tesla (54) [102]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
HS1 : Doomsday Ark (1*193) [193]
Total detachment : 1020

DETACHMENT : Bataillon : 5 CP
HQ1 : Illuminor Szeras(1*143) [143]
HQ2 : Overlord (1*84), Fauchard(11), Fauche-le-Néant [95]
Troup1 : 6 Immortals (40 + 1*8), 6 Carabine Tesla (54) [102]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12) [240]
Transport1 : Ghost Ark(1*160) [160]
Total detachment : 980

ARMY TOTAL [2000] - Puissance:108 - Figurines:98 - Unités:12

 

 

Sinon pour changer complètement de liste j'ai regardé un peu la IA necron et je me pose la question concernant le "Night Shroud" (volant IA). C'est grosso modo un "Voidraven drukhari"  sans ses armes de tir mais avec la même bombe un poil plus forte. Du coup, je me disais que en prendre 3 permet de faire avec la bombe 3x3d6 = 9d6 de blessure mortel sur 3+ au dés + 3x8 = 24 tir F7 pa0 d1 en mode tesla (3 touches sur un 6). Il y a peut être moyen de faire tomber magnus the red à 9PV (moyenne des 3x3d6 et en imaginant que l'on face pas de dés 1 et 2 pour touché) + gratter quelque pv avec les tesla des avions et après de focus avec toute l'armé pour le finir en une seul phase malgré sa sauvegarde 3++. Bon le problème c'est le prix ... Une formation escadrille de 3 Night shroud = 810pts pour tuer une unité a 470 pts.. On à presque envie de dire à ce prix là autant jouer un tesserac vault.. Mais la on a le droit de se poser la question 810 pts beaucoup plus mobile avec quand meme endu 7 et 14PV (pas de blindage quantique cependant).

 

Bon je n'ai pas la figurine mais l'idée de one shoot un Magnus est plaisante.

Modifié par akrane

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3 doomsday arc ca fait le taf et avec les destro cette tu blesse dur 5 mais avec la relance du stratagème ca fait mal et d3 dommage Quand ça passe.

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