Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter un sujet concernant un nouveau projet d'armée concernant le jeu Kings of War. Je viens de finir de lire les règles et je me suis mis au défi de monter une petite armée d'Elfes à partir des figurines qui trainent chez moi et qui ont besoin d'un peu de peinture. Le but étant de monter une armée pour le jeu, donc le niveau de peinture ne sera pas mirobolant, juste de quoi faire bonne figure sur une table.

 

Je pars de zéro, donc on va commencer par une première tranche de 500 pts d'armée qui devrait me permettre de poser les bases de l'armée ainsi que de tester le schéma de couleur. Le but étant de sortir une armée à la jonction entre les Haut Elfes et les Elfes Sylvains de WFB. Je vais piocher dans des figurines principalement de WFB, en mixant des HE, des ES et des EN.

 

Voici la liste que j'ai dressé pour ces 500 premiers points :

 

Héro : Niniel, mage Elfe (75 pts) : Mélopée du fléau (15), Talisman de motivation (20) : 110 pts

 

Régiment : 20 Longues-Lances : 140 pts

 

Troupe : 10 Archers de la lignée : 115 pts

Troupe : Chasse Sauvage (10 dryades) : 135 pts

 

Total : 500 pts

 

Pour mon immerger un peu dans le fluff de l'armée, voici quelques indices :

 

« Adossée à un puissant chêne centenaire, une elfe était accroupie, sa tête renversée en arrière semblait observer les étoiles au travers du feuillage touffue de l’arbre gigantesque. Des farfadets s’étaient approchés pour assister à la scène. Elle ne semblait pas en tenir compte, ses pupilles étaient complètement dilatées et son corps était raidi sous l’effet de sa concentration intense. Des gouttes de sueur commençaient à perler à son front.

Niniel était agitée, sa transe ne semblait pas aussi paisible qu’à l’accoutumée, une présence à la limite de sa perception semblait la troubler. Elle fit voguer son esprit pour se rapprocher de cette essence qui ne lui semblait guère amicale. Les palpitations de son cœur se firent plus intenses, à mesure qu’elle se rapprochait, une odeur devint de plus en plus prégnante, venant comprimer chaque parcelle de sa peau, tentant de s’engouffrer en elle par tous les pores de sa peau.

Brusquement, elle sortit de sa transe, le corps en nage, les yeux révulsée. L’odeur était toujours là, reconnaissable entre mille : la suie. »

 

Vous l'aurez compris, mon mage va devoir lever une petite armée pour aller sur les traces de cette "présence" au loin et va au devant de quelques déconvenue. La suie sera d'ailleurs un élément que je vais reprendre dans la peinture des dryades..

 

Pour démarrer, voici mon mage, héraut de cette petite force :

 

https://www.casimages.com/i/180810045911569686.png.html

https://www.casimages.com/i/180810050244407169.png.html

180811013034716999.png

 

180811013221489950.png

 

  Skalf

Modifié par Skalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

je ne connais pas le fonctionnement du jeu KoW. Je dois avouer que leurs figurines d'elfes ne m'ont pas super emballé. Mais ton mage converti est vraiment réussi. Dommage que tu n'ais publié que des photos de dimension modeste, c'est difficile de juger. Mais le schéma me semble sympa et bien appliqué de ce que j'en vois.

 

Je suivrai.

 

Bonne continuation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skalf,

 

Ça fait plaisir de voir un joueur se mettre à KOW. Tu parles d'un niveau de peinture pas mirobolant mais je trouve ta sorcière d'un bon niveau et j'aime bien ta peinture. C'est propre, lisible et convaincant. Continue comme ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour Rincevent,

 

Kings of War est assez proche de Warhammer Fantasy Battle au niveau du gameplay. Ca reste un jeu de mouvement avec des régiments qui se font face. Je n'ai pas encore joué une seule partie, donc mon ressenti ne vaut qu'après simple lecture des règles. Ce qui m'intéresse dans le jeu c'est de conserver des régiments en rang serré. L'inflation de la taille des figurines de AoS m'a aussi calmé. Je n'aime pas peindre des figurines qui font 30 cm de haut sur lesquelles je vais devoir passer une dizaine d'heure.

 

J'ai peint le premier rang des archers, voilà ce que ça donne :

 

180811015823905985.png

 

180811015850710902.png

 

Focus sur quelques uns :

 

180811015947950198.png

 

180811020026222548.jpg

 

180811020048771133.jpg

 

180811020114422067.jpg

 

J'ai redimensionné les photos pour que l'on se rende un peu mieux compte de la sorcière.

 

Edit :
 

Citation

 

Bonjour Skalf,

 

Ça fait plaisir de voir un joueur se mettre à KOW. Tu parles d'un niveau de peinture pas mirobolant mais je trouve ta sorcière d'un bon niveau et j'aime bien ta peinture. C'est propre, lisible et convaincant. Continue comme ça ^_^

 

 

Le jeu à l'air assez sympa. C'est assez surprenant de voir si peu de joueurs s'y intéresser. Pour le niveau de peinture, j'ai fait une longue pause (quasiment dix ans) donc je suis bien rouillé. J'ai vu que les techniques avaient pas mal évolué (texture, aéro, etc..). Merci pour les encouragements.

 

 

 

Skalf.

Modifié par Skalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.