Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

KillTeam vs Necromunda


Zoltan83

Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment trouvé d'autres endroits pour poster ce fil (en espérant que je ne suis pas dans une mauvaise section). 

 

Voilà, je suis attiré par les deux jeux car c'est de l'escarmouche, du petit format mais je ne connais pas en détails les différences entre les deux jeux. Et je prévois d'en acquérir qu'un seul des deux. 

 

Pour info, j'étais joueur de Necromunda il y a bien des années. Et je compte jouer avec un groupe d'amis (3 pour l'instant) de manière occasionnelle.  

J'ai vu que KT est considéré comme une porte d'entrée pour WH40K mais pour moi ce n'est pas un avantage (ni un inconvénient) car je n'ai l'intention de me mettre à 40K pour des raisons diverses. 

 

Quelqu'un pourrait résumer ce qui différencie les deux jeux afin de m'aider à faire mon choix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill Team et Nécromunda sont assez proche dans le principe en fait (composer et faire évoluer une bande de figurines en suivant une campagne OU faire de simples escarmouches optimisés) c'est surtout le cadre et les possibilités de chacun qui change complètement:

 

- Dans Kill Team tu joue dans tout l'univers 40k donc n'importe quel type d'environnement (urbain, industriel, un vaisseau spatial, une jungle, monde hostile etc), tu as assez à toutes les faction du jeu (bien qu'il en manque pour le moment), des tonnes de scénario et thèmes de campagne possible si on connais un minimum l'univers de 40K

Coté règles ce sont les même profils que 40K mais pas du tout la même mécanique car KT se joue en alternance dans les phases de jeu et quelques spécificités , tu as des classes de personnages qui donnent accés à des compétences, des points de commandement à gérer qui peuvent être crucial, prise en compte des décors et de l'environnement (les Killzones) qui peuvent influer sur la partie ce qui est assez fun.

La campagne proposée est toutefois assez maigre et décevante, il faudra en faire une soi même ou attendre une extension. Sinon le jeu reste assez léger bien que tactique et fun, ce n'est pas le meilleur des jeux escarmouche...mais extrêmement riche par son univers et gamme de figurines disponibles.

Et si ça peux être une porte d'entrée à 40k le jeu est clairement pensé pour vivre par lui même et sera suivis de nombreuses extensions à priori.

 

-Nécromunda est ultra focalisé sur les combats de gangs, mercenaire, chasseurs de primes etc c'est la lutte pour la suprématie des "cartels", et son cadre de jeu est principalement les bas fond ou quartiers Industriles des cités ruches avec tous les dangers que ça induit (pollution, nappe d'acide, mutants et créature qui rôdent etc), le cadre et figurines/factions disponible est donc bien plus fermé mais du coup plus caractérisé aussi. 

Coté règle le jeu s'éloigne encore plus de 40k avec un mode de jeu en alternance par points d'actions permettant bcp plus d'actions que Kill Team et aussi bcp de paramètres à prendre en compte (pénuries de munitions, cibles touchées par lance-flammes peuvent prendre feu, régles CAC un peu plus fines, terrain accidenté et pleins de danger, bcp plus de matos en tout genre, gabarit et déviation des grenades etc) qui en font un jeu plus fouillé (et plus lourd aussi) et SURTOUT une campagne 20fois plus poussé que celle de Kill Team, c'est même le mode de jeu principal mis en avant, c'est ce qui fait qu'on  joue à Nécromunda. 

 

En gros KT: trés riche, bcp de possibilités, des tonnes de figurines et missions possible mais campagne maigre et mécanique assez légère,

Nécromunda: Environnement bcp plus focalisé et concentré sur les gangs mais campagne largement plus profonde et mécanique de jeu plus riche et plus lourde que Kill Team

Ma préférence aurait été d'avoir l'univers/factions de Kill Team mais avec le systéme de jeu de Nécromunda et sa campagne!

 

A noter que KT garde l'avantage d'avoir une base de joueurs bien supérieur et en attirera bien plus encore vu l'impact populaire des jeux d'escarmouche+univers 40K trés riche à explorer là ou Nécromunda reste un jeu tout à fait part dans l'univers 40k et moins reconnu (alors que le jeu existe depuis 20ans).

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quitte à hésiter entre les deux ya carrément Inquisimunda.

Moins accessible puisque en anglais et fan made, mais c'est ni plus ni moins "Necromunda étendu à l'univers de 40k", avec les règles de necro + quelques rajouts. On ajoute à ça les règles de véhicules de Necro et les extensions de Necro et on obtient un corpus de règles qui permet à peu près n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 22:14, captainoliver a dit :

Je rajouterai aussi que le petit point noir de necro, c'est les multiples livres qu'il faut se procurer pour avoir toutes les règles et profils.....(le bouquin de règles + 4 extensions pour l'instant)

Tout à fait j'avais oublié ce point, Nécro est vraiment en kit et c'est déja 100euro rien que pour avoir toutes les régles de gangs et c'est pas finit (GW5 d'ici Noel?) alors qu'ils auraient pu écrire directement les règles des 6 gangs dans un seul livre dispo dans la boîte. Les régles Kill Team c'est 30euro et tu as 16 factions directement jouables et les extensions sont dispensables, pas obligatoire. Le contraste est énorme.

Malgré tout Nécro reste plus fouillé et riche coté mécanique de jeu, option du matos pour les figs et la campagne...Les 2 jeux sont vraiment opposés dans les points forts/faibles et incompatibles, à croire que GW ne veux pas créer une formule gagnante pour tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste est énorme. Mais pour kill team toutes les figurines et kits sont déjà disponible. C'est quand même plus facile.

 

Malheureusement (ou heureusement ?) quand GW sort des règles sans figurines, 2 semaines plus tard tu trouves des proxys sur les dizaines de petits sites  qui font de la figurine warhammer-like. GW le sait, ils ne sortent plus de règles si les figurines ne sont pas prêtes. D'où un GW pour chaque gang.

 

D'un autre coté on peut se dire que le jeu est bien suivi. C'est déjà ça...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 13:46, RogueTrader a dit :

Tout à fait j'avais oublié ce point, Nécro est vraiment en kit et c'est déja 100euro rien que pour avoir toutes les régles de gangs et c'est pas finit (GW5 d'ici Noel?) alors qu'ils auraient pu écrire directement les règles des 6 gangs dans un seul livre dispo dans la boîte. Les régles Kill Team c'est 30euro et tu as 16 factions directement jouables et les extensions sont dispensables, pas obligatoire. Le contraste est énorme.

Malgré tout Nécro reste plus fouillé et riche coté mécanique de jeu, option du matos pour les figs et la campagne...Les 2 jeux sont vraiment opposés dans les points forts/faibles et incompatibles, à croire que GW ne veux pas créer une formule gagnante pour tous le monde !

D'accord avec toi! j'adore l'univers et l'ambiance de nécro!!!! (surement mon jeu favori) mais j'avoue que GW à réussi à me faire freiner un peu sur ce jeu pour l'instant.... j'espère vraiment un compendium de tous les GW sortis (compris le GW 5 à venir) et j'espère aussi qu'ils ne reprennent pas ce modèle de GW pour les factions outlander!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la possibilité de jouer avec des figs Necromunda en utilisant les règles de Kill Team (par exemple en employant des listes Garde Impériale à disons, environ 50 points par joueur). Bon on perd la profondeur des règles de campagne de Necro, mais ça doit pouvoir le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.