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bonjour,

joueur de 9° AGE  , j'ai beaucoup suivi le LA guerriers sombres, je ne vous comprends plus :

 

il y a trop de dieux ( ou faux dieux) rester sur du warhammer serai simple avec des marques constantes et non aléatoires

un guerriers du chaos , c'est plus une machine à tuer ,alors dévaloriser son initiative et ses capacités d'attaques sur deux rangs , c'est les rendrent manchos

plus de magie du chaos, plus d'autel qui avait repris vigueur , plus de montures d'ARAIN avec 1+ en sauvegare d'armure , et maintenant des seigneurs trop couteux 

 

Réfléchissez à l'autel , les montures d'Arain en sg 1+ , les sorts chaotiques , les 2 attaques de soutien : l'équilibre est une affaires de points de la figurine ( et pas de son son choix d''équipement )

 

voilà une petite réflexion pour nos futur parties 

 

thierry

 

 

Modifié par troll -bloodthirster
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Bonjour et bienvenue @troll -bloodthirster

 

Il manque le TAG au titre de ton sujet (voir l'épinglé Fonctionnement de la section pour plus de précisions). De plus, un effort sur l'orthographe et la ponctuation (majuscules, point final...) serait bienvenue également.

 

Merci à toi :)

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Les WotDG est une armée qui est assez proche de l'équilibre (bien que de mon avis il lui manque juste un ou deux petit buff pour l'atteindre), après il faut savoir que c'est une armée tout ou rien, soit tu gagne soit tu perd l'égalité est très rare.

 

Les 7 marques malheureusement on ne peut pas te donner complétement tord car 1 est très présente (greed) 2 autres un peu moins (wrath, pride), les 4 autre sont simplement ignoré par les joueurs. mais des bonus fixe sont souvent beaucoup trop fort (suffit de voir que greed et pride sont les plus joué)

 

le guerrier de base reste une bonne machine à tuer, la CC5 il faut savoir que peu d'armée l'on de base, et qu’elle est souvent réservé à l'élite des autres armées, l'init 4 leurs permet de frapper avant beaucoup de monde hormis les elfes.

L'attaque de soutien supplémentaire c'était fun mais trop fort en horde. Apparue sur le début de la V2 pour test ça a été retiré car trop dévastateur (le pack de 24 guerrier hallebarde en horde c'était 48 A CC5 F5 PA2).

ils reste un choix très intéressant car justement il allie une bonne capacité offensive avec une bonne capacité défensive.

 

Les domaines de magie raciaux ont tous était retirer, mais on a gagné un héréditaire (qui est sujet a discutions pour le notre quand on voit ceux d'autres armées).

 

L'autel de guerre que dire à part que c'est le plus gros raté du LA.

 

la monture d'airan remplacer par le karkadan offre +2 svg, la peur 2A CC3 F5 PA2 1 piétoche F5 PA2, la cav monstrueuse peu importe l'armée ne peut plus atteindre la 1+ (hormis les perso) et c'est voulut, mais ça reste une entré viable (bien que peu joué actuellement a cause de la règle pour cibler les perso dans les unité qui demande d'avoir 5 chevaliers élus pour cacher son perso). et c'est pourquoi le palanquin de guerre et la monture sombre lui sont préféré.

 

Pour les seigneur à part le doomlord qui est trop chère pour ses capacité, tous les autres sont à bon, le seigneur élus reste une machine à tuer et le héraut éxalté via sa modularité est une entré très apprécié.

 

Pour les points : regarde ce qui se fait dans les autres LA tu verra que pour les capacité de l'armée le coût en points est justifié (contrairement à d'autre).

Les wotdg ont toujours était une armée avec peu d’unité et de figs sur la table par rapport a l'adversaire car c'est une armée d'élite de Cac, avec les stat qui vont avec. Je peux te dire que beaucoup d'armée aimerait avoir les stat de nos figs.

 

Par contre la prochaine fois que tu veux émettre un jugement sur l'armée, fais qu'ils soit complets car là tu ne parle pas de la perte de l'arme démon des chevaliers, qu'on est la seul armée du jeu a ne pas pouvoir booster son commandement, tu ne parle pas non plus de la perte de la relance des jets de discipline (qui pour moi est la plus grosse perte entre la v201 et la v202).

 

Modifié par maemon
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Il y a 12 heures, maemon a dit :

Les WotDG est une armée qui est assez proche de l'équilibre (bien que de mon avis il lui manque juste un ou deux petit buff pour l'atteindre), après il faut savoir que c'est une armée tout ou rien, soit tu gagne soit tu perd l'égalité est très rare.

 

Les 7 marques malheureusement on ne peut pas te donner complétement tord car 1 est très présente (greed) 2 autres un peu moins (wrath, pride), les 4 autre sont simplement ignoré par les joueurs. mais des bonus fixe sont souvent beaucoup trop fort (suffit de voir que greed et pride sont les plus joué)

 

le guerrier de base reste une bonne machine à tuer, la CC5 il faut savoir que peu d'armée l'on de base, et qu’elle est souvent réservé à l'élite des autres armées, l'init 4 leurs permet de frapper avant beaucoup de monde hormis les elfes.

L'attaque de soutien supplémentaire c'était fun mais trop fort en horde. Apparue sur le début de la V2 pour test ça a été retiré car trop dévastateur (le pack de 24 guerrier hallebarde en horde c'était 48 A CC5 F5 PA2).

ils reste un choix très intéressant car justement il allie une bonne capacité offensive avec une bonne capacité défensive.

 

Les domaines de magie raciaux ont tous était retirer, mais on a gagné un héréditaire (qui est sujet a discutions pour le notre quand on voit ceux d'autres armées).

 

L'autel de guerre que dire à part que c'est le plus gros raté du LA.

 

la monture d'airan remplacer par le karkadan offre +2 svg, la peur 2A CC3 F5 PA2 1 piétoche F5 PA2, la cav monstrueuse peu importe l'armée ne peut plus atteindre la 1+ (hormis les perso) et c'est voulut, mais ça reste une entré viable (bien que peu joué actuellement a cause de la règle pour cibler les perso dans les unité qui demande d'avoir 5 chevaliers élus pour cacher son perso). et c'est pourquoi le palanquin de guerre et la monture sombre lui sont préféré.

 

Pour les seigneur à part le doomlord qui est trop chère pour ses capacité, tous les autres sont à bon, le seigneur élus reste une machine à tuer et le héraut éxalté via sa modularité est une entré très apprécié.

 

Pour les points : regarde ce qui se fait dans les autres LA tu verra que pour les capacité de l'armée le coût en points est justifié (contrairement à d'autre).

Les wotdg ont toujours était une armée avec peu d’unité et de figs sur la table par rapport a l'adversaire car c'est une armée d'élite de Cac, avec les stat qui vont avec. Je peux te dire que beaucoup d'armée aimerait avoir les stat de nos figs.

 

Par contre la prochaine fois que tu veux émettre un jugement sur l'armée, fais qu'ils soit complets car là tu ne parle pas de la perte de l'arme démon des chevaliers, qu'on est la seul armée du jeu a ne pas pouvoir booster son commandement, tu ne parle pas non plus de la perte de la relance des jets de discipline (qui pour moi est la plus grosse perte entre la v201 et la v202).

 

Merci MAEMON pour ton complément d'information , mais mon intention n'était de porter un jugement ou de décrire les changements ; mon approche est plutot un souhait d'évolution du LA les guerriers sombres sans se soucier de statistiques bidon .

Dans le nouveau LA tous les guerriers sont sans peur , les chevaliers peuvent etre maitre d'armes ( c'est mieux qu'une épée démon ) ; par contre il n'y a pas d'unité avec la règle garde du corps .

 

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Le sans peur est autant un malus qu'un bonus.

 

Les chevalier maitre d'armes (ou peu importe la faveur) sont beaucoup trop chère à jouer donc ils sont jouer sans faveur..

 

Unité avec garde du corps, inutile, ce n'est pas dans l'esprit du LA.

 

A partir du moment ou tu fait des souhaits de changement tu porte un jugement, car pour toi un élément n'est pas bon et tu souhaits le changer par quelque chose qui pour toi y correspond mieux.

 

et les stats bidon comme tu dis il faut justement les connaitre, pour comprendre les choix de l'équipe d'équilibrage.

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