Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

un ENORME MERCI à nos partenaires pour l'évènement :

- la mairie de Donnery

- urbanmatz

- gamemat

- hobbyshop

 

grâce à eux on a des choses au dessus de nos espérances, typiquement on va distribuer plus de 600 euros de lot !

 

 

MERCI aussi à french wargame studio qui viendras couvrir l'évènement

 

MERCI aussi aux 3 peintres neutres qui viendront juger de la qualité de votre art :

- VD Studio

- Mahar Prod

- Monde de Kryyn

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archkazeel a dit :

La Guilde du Warp déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.  

 

il y a une heure, archkazeel a dit :

il sera demandé de laisser vos armées en exposition le samedi soir pour laisser les arbitres peinture prendre le temps d’examiner correctement vos armées.


Un poile contradictoire.

 

 

il y a une heure, archkazeel a dit :

haque partie se dérouleras sur 3 fronts : 

  • Scénario principal (plus de détails en chapitre XIV) : sur 10 points 

  • Stratégie de bataille, comme expliqué dans le GBN (les pions objos seront fournis en goodies) : sur 7 points 

  • Objectifs cachés : Après le déploiement, chaque joueur note sur une feuille les 3 objectifs cachés qu’il choisi (parmis 8). Chaque objectif ne pourra être pris que 2 fois maximum pendant le week end (suivi via une feuille unique rendue aux orgas entre chaque partie) : sur 3 points 

 

il y a une heure, archkazeel a dit :

Ps : les 3 scenarios du même ronde, bien que différents seront dans une optique générale ressemblante (par exemple les 3 scenarios seront bien fournis en objectifs) 

Ps 2 : les packes de scenarios utilisés seront ceux du GBN + ceux du general handbook 2018, pour 12 d’entre eux : 

  • 3 avec peu d’objo 

  • 3 bien fournis en objos 

  • 3 moyennement fournis en objo, prenable que par heros et autre (normallement 3 sites de pouvoir, duality of death, place of arcane power deploiement modifie 1/4 de table) 

  • 3 moyennement faibles en objo avec objectif modifiés pour etre contrôle par tout sauf battleline (normallement gift from the heaven, take and hold et knife to the heart) 

  • 3 qui seront des scénario de poutre pure (par nombre de point détruit sur unité complète ou plus de 50%), seul le déploiement changeras


Les scenar seront révélé quand ? en l'état dure de prévoir.
La feuille de score est juste trop fourni et chiante (pour ma part en tout cas). Je trouve ca limite trop sérieux alors qu'on joue juste aux p'tits bonhommes à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se base sur la feuille de score deja ultra répendue sur 40k depuis des années, ca n'a jamais géné personne.

 

on a testé ce week end, c'est vraiment simple d'utilisation après le 1er test.

 

Et clairement oui c'est sérieux, c'est le but de l'IR :)

 

pour les scenars, ils seront donnés en rentrant des congés, vers la rentrée

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, archkazeel a dit :

Attention, une unité qui est pris dans une faction bloque les autres factions si elle y est présente, exemple : 

Quid des unités multi factions. Archaon bloque t il tous les Dieux ?

Prendre des stormcasts bloque t il les seraphons? (Celestial)

Il y a 10 heures, archkazeel a dit :

Les extensions ne sont pas autorisées à l’exception de Malign Sorcery

Y compris les sorts de royaumes?

 

Il y a 10 heures, archkazeel a dit :

- Aucunes règles de décor spécial (sauf ceux de faction) ne seront utilisées

Ça vaut pour la realmgate qui traîne ou le magewrath throne ou ça vaut aussi pour les règles de décors présents dans els règles de base?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 et 13 sont un dimanche et un lundi, vous confirmez ?

 

 

Citation

 

Composition d’une équipe :  
6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé. 
Pas deux fois la même allégeance par équipe 
Pas deux fois la même faction par équipe (les legion nagash sont considérées comme des factions différentes) 

Attention, une unité qui est pris dans une faction bloque les autres factions si elle y est présente, exemple : 

  • Demon non affilié marqué de tzeentch bloqueras tzeentch + demon 

  • Fyreslayer pris en ordre bloqueras ordre + fyreslayer 

  • Nighthaunt pris dans une légion nagash bloqueras les nighthaunt 

  • etc 

 

 

 

Les Nigthtaunt pris en allié ?

Les Nightaunts existant dans la le battletome sont aussi pris en compte ? Spectre de cairn, banshee, spirist host ....

Seulement ceux rajouter par la boite de base V2 ?

 

Si une legion ayant pris des nigthtaunts bloque les nigthtaunts, est-ce qu'une autre légion peut en prendre aussi ?

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TORVAL une grande partie des Nightaunts sont sélectionnable dans une armée Légion of Nagash depuis une FAQ que tu peux trouver ici : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_legions_of_nagash_errata_en-1.pdf

Sa ne serait pas plus simple et équitable d'interdire les warscroll identique entre joueurs tout simplement (en plus d'interdire les allégeance identique) ? Comme sa on évite d'avoir plusieurs fois la même chose mais on laisse plus de possibilité (et donc plus de diversité potentiel).

Edit: Merci Kozokus

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skevin a dit :

tout les Nightaunts sauf les perso nommé sont sélectionnable dans une armée Légion of Nagash depuis une FAQ que tu peux trouver ici

Plus exactement tous les nighthaunt présents dans la boîte de base. Les bladegheist banshees carrosses et autres sont des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@torval : pour la date effectivement il y a un soucis, c est plutôt le 11/12 :)

Potentiellement week end d avant, on attends un retour de la mairie d ici fin août (mais bien parti pour le 11/12)

 

@kozokus : oui ça prends les sorts de royaume (c est eux qui mettent le plus le bordel en fait :))

 

@tous :

Pour les factions, ça bloque la faction du manuel du général (on preciseras)

. Archaon est en everchosen et il bloque donc everchosen. Par contre des slave to darkness pris en armée de tzeentch prendront la faction tzeentch + slave to darkness. Nighthaunt pris en allié / direct / dans une légion bloque les nighthaunt. Des squelettes pris en légion 1 (je sais plus les noms dsl), bloqueras tout le deathrattle, même en légion 2 ou 3.

Par contre "Celestia" n est pas une faction du manuel donc on peut bien prendre seraphon sans bloquer les stormcast et inversement

 

@issenheim : tres bonne question pour le compendium, on verra si GW continue ses warscroll legends, par défaut les points du manuel général 1 sont tjs valable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

J'espère ne pas polluer le topic mais j'ai une question de néophyte des tournois. 

Pourquoi ne pas autoriser les figurines Forgeworld? Il m'a semblé comprendre que ce serait une spécificité française. 

(Loin de moi l'envie de lancer un débat, ce serait plus pour ma culture personnelle)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zatvopop a dit :

Bonjour. 

 

J'espère ne pas polluer le topic mais j'ai une question de néophyte des tournois. 

Pourquoi ne pas autoriser les figurines Forgeworld? Il m'a semblé comprendre que ce serait une spécificité française. 

(Loin de moi l'envie de lancer un débat, ce serait plus pour ma culture personnelle)

 

Merci :)

 

Maintenant qu'on est en V2 cela me choque moins de jouer du FW que du Compendium V1

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, archkazeel a dit :

oui ça prends les sorts de royaume (c est eux qui mettent le plus le bordel en fait :))

J aimerai répondre qu' il n y a que les français qui pensent ça (même JustSayin s est rangé de ce côté grâce au up des sous factions)

Mais soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TORVAL a dit :

Si je prends un vampire en allié nigthtaunt. Je bloque soulblight ou légion of nagash ?

 

heu bin tu bloque soulblight + nighthaunt, pas un seul des 2.

Tu utilises des unités de la faction soulblight et des unités de la faction nighthaunt

 

on reprends le reglement V1, donc je comprends pas vos retours pride et yume lol :)

genre moi sur ma liste IR1 je bloquais 6 factions :)

notre ami order en bloquais 5 :)

 

 

 

il y a une heure, Kozokus a dit :

J aimerai répondre qu' il n y a que les français qui pensent ça (même JustSayin s est rangé de ce côté grâce au up des sous factions)

Mais soit. 

 > bon y'a deja eu un sujet a ce niveau sur le pre reglement IR, on a deja dit qu'on aimerais des retours constructifs, donc ca c'est le genre de truc a eviter svp :)

 

pour faire ce reglement, on a pris des reglements de gros tournois de plusieurs pays, et a chaque fois y'a des restrictions sur les royaumes ... que ce soit X royaumes sur la totalité carrements interdits, d'autres qui autorisent les artefacts mais pas la magie, d'autres qui utilises pas le trait de royaume ...

clairement pour l'instant ca fout le bordel complet, donc dans un 1er temps on va dire q'on prends pas du tout c'est plus simple.

 

apres si fin septembre tout le monde sors de bons arguments en disant "on a testé 20 parties avec royaume sur les 20 on a rien vu de problematique", on changeras !

moi j'ai fait 2 parties avec, les 2 ca m'a posé probleme perso, et c'etait loin en faveur des sous factions, mais bel et bien dans celle deja au top

 

on a un peu le meme probleme que l'ir 40k de cette année, on sort un reglement avec une version a peine sortie, très peu testée, avec encore aucun battletome sorti après, c'est vraiment dur de se projeter.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, archkazeel a dit :

@issenheim : tres bonne question pour le compendium, on verra si GW continue ses warscroll legends, par défaut les points du manuel général 1 sont tjs valable

 

Pour le manuel du général, on parle bien des points d'il y a 2 ans ?

 

Si c'est le cas, ça me dérange par rapport aux points des armées du "vrai jeu". Elles ont eu une mise à niveau de leurs coûts progressifs et utilisant les retex selon GW. Par exemple, Tzeencht Arcanists a beaucoup évolué. Les Fireslayers aussi. Ce n'est plus le même équilibrage que celui au début du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable ce règlement, rendez nous notre argent qu'on vous a pas encore donné!

L'équipe organisatrice participe?? Non mais Oh!

Et les lots GW, vous allez vous les attribuer hein!? Bande de pourris!

De toute façon je suis pas content de ma note peinture, je le dis d'avance, c'est une honte! Pis la bouffe est dégueulasse, je voulais du thon dans mon sandwich!

Si je rejoins la team orga, je suis rémunéré? NON! ah bah ca va les gars tranquille, vous avez pas honte de demander de l'aide!

 

Puisque c'est comme ça je viendrai pas : gna! (Mais comptez quand même sur moi pour pourrir les posts ici ou vous envoyer des mp, vu que je ne viens pas!)

 

Oh pardon, j'ai eut une remonté gastrique de mon ancienne vie d'orga d'un autre IR...^^ Ceci étant un troll merci de ne pas vous enflammer... ????

 

En vrai si je peux je serai là, au pire je passerai le dimanche!

Mais j'aimerai bien participer, quelque soit les limitations!

 

Philippe, Julien : Courage!

Et pour ceux dans l'ombre qui vont organiser, soutenez les, discutez avec eux du back office en cours et a venir, ils vont en avoir besoin, c'est pas grand chose mais ça permet de décompresser!

Modifié par froutos
encouragements!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, archkazeel a dit :

on reprends le reglement V1, donc je comprends pas vos retours pride et yume lol :)

genre moi sur ma liste IR1 je bloquais 6 factions :)

notre ami order en bloquais 5 :)

 

 

Si tu reprend le règlement IR 1 à partir du moment ou tu prends 5 loups funeste tu bloque la faction Legion of Nagash et de ce fait tu bloque toute les allégeance du BT, pour ça que je dit qu'il y aura une exception si vous autorisez plusieurs allégeance du BT LoN. C'est pas mon retour, c'est votre règlement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 12:30, archkazeel a dit :

IX : Composition d’équipe :  
 
Composition d’une équipe :  
6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé. 
Pas deux fois la même allégeance par équipe 
Pas deux fois la même faction par équipe (les legion nagash sont considérées comme des factions différentes) 

Attention, une unité qui est pris dans une faction bloque les autres factions si elle y est présente, exemple : 

  • Demon non affilié marqué de tzeentch bloqueras tzeentch + demon 

  • Fyreslayer pris en ordre bloqueras ordre + fyreslayer 

  • Nighthaunt pris dans une légion nagash bloqueras les nighthaunt 

  • etc 

 

 

Désolé mais je ne comprends rien.

Si on prend 1 troupe nightaunt de l'armée (genre des nuées de spectres du livre nagash) on ne peut plus jouer de liste nightaunt ?

et quand il est écrit les légions de nagash sont des factions différentes, ça veut dire que je pourrais prendre plusieurs armées de nagash contenant elles mêmes des troupes identiques sans se bloquer du moment qu'elles n'ont pas la même allégeance ?

 

Peut on préciser ce qui est jouable ? Là ça me parait d'un compliqué !

 

Fyreslayer pris en ordre bloqueras ordre + fyreslayer  ça signifie qu'on ne peut plus jouer d'armée de l'ordre ?

 

C'est pas plus simple de dire que les armées doivent provenir de livres d'armées différents comme tous les inter que j'ai connu ?

 

Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant a l'IR 1 c'est passé comme sur des roulettes et la ca bloque du monde :)

 

on va simplifier pour tout le monde

warscroll builder obligatoire pour tout le monde

 

une meme faction et allegiance comme inscrite dans le warscroll builder ne pourra pas etre pris 2 fois dans une équipe

 

si vous prenez une alliegiance legion of blood contenant du nighthaunt et du soulblight, vous bloquez l'allegiance legion of blood et la faction nighaunt + soulbight, donc si un autre joueur de l'equipe veut jouer une legion of sacrement, il ne pourra inclure aucune unité de la faction nighaunt et soulblight car elles sont deja prises

 

une allegiance chaos contenant du slave to darkness et du tzeentch arcanite, bloqueras l'allegiance chaos + faction slave to darkness et tzeentch arcanite.

 

@ghoul : on peut pas bloquer un livre; car des livres englobent enormement de faction (grande alliance destruction / death par exemple avec la majorité de ses factions qui n'ont pas de battletome).

et jouer une allegiance ordre ne bloque pas de jouer les autres allegiances de l'ordre (wanderer, fyreslayer, kharadron, seraphon ...), il n'est juste pas possible d'avoir un 2eme joueur qui joue en allegiance ordre

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Composition d’une équipe :  
6 joueurs par équipe (dont le capitaine), avec coach/7ième homme autorisé

 Le septième homme à le droit de faire quoi et qu'est qui lui est interdit !

On a peut-être du monde d'intéresser par ce poste, ^^.

 

 

Citation

 

Chaque partie se dérouleras sur 3 fronts : 

  • Scénario principal (plus de détails en chapitre XIV) : sur 10 points 

  • Stratégie de bataille, comme expliqué dans le GBN (les pions objos seront fournis en goodies) : sur 7 points 

  • Objectifs cachés : Après le déploiement, chaque joueur note sur une feuille les 3 objectifs cachés qu’il choisi (parmis 8). Chaque objectif ne pourra être pris que 2 foismaximum pendant le week end (suivi via une feuille unique rendue aux orgas entre chaque partie) : sur 3 points 

 

  • On commence à faire quelques parties. seulement on bloque sur la compréhension des scénarios.
  • Pour le stratégie de bataille on utilise les pions objectif du scénario principal ou c'est en plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.