Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

Quoique j ai prêt la solution qui contenteras tout le monde :

- par défaut le coach peut remplacer un joueur en prenant ses figs et sa liste.

- si impossibilité de récupéré les figs, il joueras la 7eme liste notee remplaçante dans son roster, mais l équipe prendras un malus de 50% des points totaux de fair play

 

comme ça ça dissuade de prendre cette 7eme liste, mais ça reste possible au cas où et pas se retrouver avec une équipe sur le carreau (+ faire un byepass pour une équipe présente à chaque ronde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, archkazeel a dit :

Quoique j ai prêt la solution qui contenteras tout le monde :

- par défaut le coach peut remplacer un joueur en prenant ses figs et sa liste.

- si impossibilité de récupéré les figs, il joueras la 7eme liste notee remplaçante dans son roster, mais l équipe prendras un malus de 50% des points totaux de fair play

 

comme ça ça dissuade de prendre cette 7eme liste, mais ça reste possible au cas où et pas se retrouver avec une équipe sur le carreau (+ faire un byepass pour une équipe présente à chaque ronde)

 

J'ai donné mon opinion, mais personnellement j'appliquerai sans soucis le règlement qui sera décidé (orga ou vote).

Sans vouloir oui ouiner ou quoique ce soit du genre, je voulais vous dire que cette option pour "sauver" les équipes dans la panade, peut être détournée par les gros joueurs pour s'offrir une option de débloquer le rooster pour les pairing ... 

 

Et j'ai peur que la perte des 20 points des 40 de fair-play, n'effraient pas plus que ça les vils optimisateurs comparés aux 1120 potentiels du tournoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, archkazeel a dit :

heu de tete je sais plus quel ratio on avait mis, mais au final c'est plus10 % fair play / 40% points peinture  / 50% points poutre (donc pour ettayer l'exemple ca ferait direct 5%)

 

5 parties de 6 joueurs : 600 points

60pt de hobby par joueurs : 360 points

Hobby 40 points pour l'équipe

 

1000 point en tout (c'est moi qui sait pas compter lol) 

Du coup oui ça fait bien 5% 

 

Mais sincèrement perdre 20 points pour avoir un rooster plus adapté... C'est pas cher payé a mes yeux.

 

Après j'ai déjà dit que j'appliquerai le règlement sans soucis ;) c'est juste que ça me surprend un peu...

 

Et ça complique énormément les pairings pour les équipes adverses de rajouter une 7em liste optionnelle.

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retard sur la livraison du 1.2, ca sera pour ce week end.

 

Pour les paiements vous pouvez deja faire le necessaire :

210 euros par equipe (35 euros par joueur)  en cheque unique

+18 euros si 7eme homme (qui contient nourriture + goodies) -donc total de 228 euros si 7eme homme-

cheque a l'ordre de "guilde du warp"

adresse : prosnier julien, 201 rue du parc 45450 donnery

 

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien t3 cree au passage (je le rajoute dans le reglement que je remettrais ce soir) :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=inter-regions-age-of-sigmar&type=t

merci a tout le monde de s'inscrire

 

pour les repas, on demanderas les specificités alimentaires plus tard (au moment d'envoi des listes je pense)

 

pour le montant, c'est bien 35, j'ai vérifié dans le reglement que j'ai pas encore modifié et c'était bien ce qui était indiqué.

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans vouloir ouinouiner, pourquoi interdire le FW ? Qu'est ce qui vous gène dans le fait de jouer du FW ? En général tout est soit trop cher soit pas bon ! ^^

 

Pour info l'allégeance Tamurkhan donne +1 à la course des unités avec le mot clé NURGLE et donne -1 aux courses et charges adverses. et fait relancer les jets de charge si on est wholly within à 14ps d'un héro nurgle.

 

Je pose cette question juste pour avoir votre avis sur le fait d'autorisé ou non le FW ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres ont tranché "pour l'instant" donc plutôt que de risquer d'engendrer un débat houleux, tu devrai poser la question par mp...

 

Après c'est vrai que juste 3 pages pour un post d'IR c'est un peu petit joueur^^

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, froutos a dit :

Après c'est vrai que juste 3 pages pour un post d'IR c'est un peu petit joueur^^

 

Pour le moment on a une communauté plus restreinte et "saine" (niveau ouin ouin) que 40K, profitons en, ça ne durera pas éternellement ! 

 

Pour répondre à Grimgor sur ce qui peut entrainer une interdiction FW, sur le premier IR on l'avait plus interdit car la méconnaissance des règles (anglais, tout ça tout ça) pouvait gêner certains joueurs. Ce n'était pas tellement une question de puissance, seule 1 -2 entrées sont un peu trop fortes. 

 

Je ne connais pas les raisons pour cet IR ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grimgor : c'est les memes raisons que l'IR1.

 

clairement beaucoups ne conaissent pas les unités, les regles d'armées, tout est en anglais (donc frein complet pour certains joueurs).

 

là on va deja prendre la v2 sans avoir fait de gros tournoi avec, les endless spell, l'inclusion des 3 systemes de points de GW (scenar / maelstrom / caché), ca fait deja beaucoup de choses en plus, on va pas tout compliquer !

 

ps : on est en train de voir pour organiser une apo aos ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263425-45-apocalypse-aos-9000-pts-par-camp-2x4500-par-joueur/

là pas de limite, tout est autorisé donc viendez avec tes tamurkhan !

 

 

@froutos : y'en a le double de page, car y'avait un autre sujet sur le "pré reglement" :) mais c'est clair qu'on est tres loin de 40k ...

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un regard de newbie aos mais gros kiffeur FW, je ne peux que comprendre la décision. 

Quand la v2 aura trouvé son rythme et que les joueurs se seront habitués au jeu, on pourra complexifier. 

Cet inter va être une grosse fête et une rencontre pour beaucoup de trucs qu’ils ne voient déjà pas dans leur communauté locale :)

Autant ne pas prendre le risque de dégoûter certains a cause d’un éventuel abus d’un ou deux pelloys qui n’ont pas compris la philosophie. 

On a déjà bien chargé dans ce domaine avec WB, autant en profiter pour faire avancer le schimlblick :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.