Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

alors ok d'un seul coup tout le monde se reveille car personne a lu depuis 6 mois ... yeah :)

bon heureusement que t'etais là grimgor sinon y'en a pas mal qui auraient eu des surprises le jour J :)

 

donc on va réfléchir a comment faire autrement, car on veut surtout pas rendre des armées injouables sur une ronde (c'est la seule ronde où on avait fait un gros changement)

 

par contre essayez pas de vendre que vous diverssifiez de base a mort non plus, hein :)

on les connait les listes de spam dégueulasses, et on sait que ça représenteras la grosse majorité, on veut eviter ca.

C'etait un peu la ligne directrice de notre IR depuis le début quand mème, eviter que tout le monde vienne en liste ETC like et croiser des listes vraiment différentes :)

 

pistes d'idée pour le scenar de cette ronde :

- les unités non heros et non battleline sont prioritaires sur les objos

- les unités non heros et non battleline comptent comme x2 en nombre de fig pour le controle d'objo

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, archkazeel a dit :

alors ok d'un seul coup tout le monde se reveille car personne a lu depuis 6 mois ... yeah :)

bon heureusement que t'etais là grimgor sinon y'en a pas mal qui auraient eu des surprises le jour J :)

 

donc on va réfléchir a comment faire autrement, car on veut surtout pas rendre des armées injouables sur une ronde (c'est la seule ronde où on avait fait un gros changement)

 

par contre essayez pas de vendre que vous diverssifiez de base a mort non plus, hein :)

on les connait les listes de spam dégueulasses, et on sait que ça représenteras la grosse majorité, on veut eviter ca.

C'etait un peu la ligne directrice de notre IR depuis le début quand mème, eviter que tout le monde vienne en liste ETC like et croiser des listes vraiment différentes :)

 

pistes d'idée pour le scenar de cette ronde :

- les unités non heros et non battleline sont prioritaires sur les objos

- les unités non heros et non battleline comptent comme x2 en nombre de fig pour le controle d'objo

 

 

 

 

Euh lol ? (Désolé c'était trop tentant ^^)

 

Pardon mais le règlement a beaucoup évolué et était encore incertain jusqu'à novembre, donc y'a 6mois non je testais pas et je ne faisais pas tester a mon équipe... Désolé...

 

Je sais que quand on est organisateurs on a la tête dans le guidon hein, mais soyons réalistes j'ai d'autres choses a faire que de tester des listes 10 mois avant un tournoi ;)

Surtout quand on attendait tous la "Big FAQ" (qui n'a de Big que le nom finalement) pour savoir se qui serait jouable à partir de février.

 

Je vais être honnête, quelques soit le règlement il y a peu de chance que ma liste vous plaise je pense :( mais franchement l'année dernière à part quelques listes regroupées dans 3 équipes en particulier, c'était franchement pas si mal en terme de diversité. Après j'ai peut être une vision trop compétitive je l'admet.

 

Bref on s'adaptera au règlement, mais j'avoue que la seconde solution me semble la meilleure :) elle incite sans forcer. Je trouve ça plus diplomatique.

 

De la même manière, je suis contre l'interdiction des 200fig ou même la limite de temps par joueur, par contre la présence de timer afin de montrer que l'on a presque pas pû jouer face a un adversaire me semble une bonne solution.

 

Enfin, chez nous on a une assez grosse peur sur la jouabilité des tables dites "chargées" en décors. Esqu'il serait possible d'avoir une photo d'exemple des 3 types de table.

Parce peu ou beaucoup chargé en décors c'est subjectif, et surtout très dépendant de la taille des dits décors !

 

Merci d'avance et bon courage

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui me frustre dans les débats actuel :

 

On ne sait pas si c'est les capitaines qui parlent ou simplement la vision d'une seule équipe,

On modifie* alors que certaines équipes dont j'en fais partie on fait leur achat et création de liste par rapport au règlement de Novembre.

 

* Bannière, limite de figurines, changement des critères de scénario (héros et lignes), ...

 

J'y allais pour m'amuser (et bien-sur défendre les couleurs de ma région) avec l'accord que je m'en étais fais des restrictions.

Franchement ... on est à un mois de rendre les listes et je dois dire que cela me freine plus qu'autre chose en tant que joueur ...

 

(Notre capitaine étant malade, il parlera pour l'équipe dans le weekend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la limite de fig etait une question ouverte, visiblement il y en aura pas au vu des retours.

- changement de critere de scenario une coquille a été remontée, normal qu'on la corrige. Après le nouveau systeme qu'on souhaite utiliser reste quand meme tres en faveur des unités non heros et on battleline, donc t'inquietes pas tes achats et conceptions de liste ne sont pas perdus !

- les bannieres, je pensais pas que ca impacterait du monde, vu que c'est le cas on y reflechi avec redzep

 

t'inquietes pas, le but est que tout le monde s'amuse e qu'il y ai des belles armées sur les tables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune règle de royaumes utilisées veut bien dire aucun artefact de royaume inclus ?

 

Sur les objectifs secret sacrifice, secret mission et ancient heirllooms doit-on préciser le héro ami ?

Si j'en ai deux dans l'armée a même valeur en point, ou porteur d'artefact, ou présent sur la table dans la zone adversaire doit tous les tuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un aurait les scenarts en francais du manuel du general et du livre de base en format electronique ?

 

on les as, mais en anglais :)

 

petite modif sur les rendus de liste pour essaye de completer la 10eme equipe :

17 fevrier : si la 10eme equipe est pas complete, inclusion possible des 7eme joueurs des autres equipes qui sont interesses (ca leur laisseras plus d'1 mois pour travailler leur roaster)

24 mars : rendu des listes (ca laisse le temps de corriger et travailler vos pairings)

 

une mise a jour du reglement suivra avec les quelques points pris depuis la derniere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup on a trouvé une 10eme equipe complète.

 

je rappelle qu'il y a un gite reservable pour 19 euros la nuit sur donnery, vous pourrez y tenir 3 equipes completes

 

si il y en a qui font des reservations, pensez a indiquer que c'est pour la manifestation IR AOS guilde du warp que la mairie soit au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Torval nos listes on commence déjà à les avoirs et on voudrait bien tester cela contre les listes de nos futurs adversaires le plus tôt possible. 2 mois et demi ça va faire court pour voir les listes de 9 équipes avec pairing et entrainement. Plus on rallonge le rendu de liste moins on s'entraine vraiment pour l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera définitivement officiel à l'inscription de la 10 ème équipe qui devrait arriver incessament sous peu. Sinon j'ai fait un peu de mise à jour T3 avec statut des paiements pour les équipes recus / ajout d'une 7eme place dans les équipes / modification des préinscrit pour les equipes en ayant fait la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 23:42, archkazeel a dit :

pistes d'idée pour le scenar de cette ronde :

- les unités non heros et non battleline sont prioritaires sur les objos

- les unités non heros et non battleline comptent comme x2 en nombre de fig pour le controle d'objo

 

 

 Qu'en est il de ses modifications de la ronde 3 ?

 

Merci ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.