Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

il y a des demandes de reservation pour le gite rural, j'ai pu bloquer jusqu'au debut de semaine prochaine mais sans nouvelles il ne pourra plus etre réservé pour l'évènement.

 

merci a ceux intéressé d'appeller la mairie pour réserver, en indiquant bien que c'est pour l'association "guilde du warp".

 

je rappelle que c'est a 300m de la salle, possibilité d'y aller a pied, pour 19 euros la nuit :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question sur le scoring par rapport aux objos tertiaires.

Comment ça se passe exactement?

 

On a fait une partie de test hier sur lesquels on ne jouait pas les tertiaires du coup on se retrouve à la fin avec un score de 12-5.

Si on avait joué avec les objos tertiaires et qu'on avait fait 3-3, ça donne quoi au final? 15-8? Ce qui fait 23 points sur 20.

Et si on fait 0-0? 12-5? Ce qui fait 17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj du dernier reglement en ligne (avec principalement ajout des partenaires)

 

@firndin : il est possible que le total de la partie fasse plus de 20 sur les 2 joueurs.

On a essayé un nouveau systeme qui donne quand meme crédit a celui qui a fait des choses et eviter qu'il se prenne un 20-0 ou un 17-3 lors qu'il s'est bien défendu.

C'est pour ca qu'a la fin pour savoir si une equipe gagne une ronde c'est au différentiel de point par rapport a l'autre équipe, et pas une valeur fixe comme beaucoups conaissent (le fameux 66 points)

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la précision :)

 

Autre question histoire d'être sur de pas faire de counneries sur les scores.

Sur la feuille de score, pour les parties à 3 ou 4 objos, il y a marqué victoire mineure si +2 pts d'écart.

Ca veut dire 1-2 points d'écart ça fait victoire mineure, au dessus victoire majeure c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question en vue de l'IR  et de rester dans la légalité d'une liste:

 

est il possible de mettre un bataillon "congrégation de crasse" en allégeance Nurgle? (480 pts mini donc pas de possibilité en allié)

Sachant que :

- le bataillon n'a pas de mot clé

- l'ensemble des unités composants le bataillon ont le mot clé Nurgle

- l'ensemble des unités sont présente dans le builder chez les Maggothkin of Nurgle

- il est maintenant possible de mettre une aptitude de commandement et objets nurgle sur des heros "skaven nurgle pestilens" depuis la mise à jour du builder d'hier

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 08:56, Summit05 a dit :

Bonjour,

 

Petite question en vue de l'IR  et de rester dans la légalité d'une liste:

 

est il possible de mettre un bataillon "congrégation de crasse" en allégeance Nurgle? (480 pts mini donc pas de possibilité en allié)

Sachant que :

- le bataillon n'a pas de mot clé

- l'ensemble des unités composants le bataillon ont le mot clé Nurgle

- l'ensemble des unités sont présente dans le builder chez les Maggothkin of Nurgle

- il est maintenant possible de mettre une aptitude de commandement et objets nurgle sur des heros "skaven nurgle pestilens" depuis la mise à jour du builder d'hier

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Alors pour essayer de répondre à ta question et concernant ton point 4, il est important de préciser qu'en aucun cas le Builder gère la légalité de la construction d'une liste. Par exemple si je construis une liste Nagash avec allégeance Legion of Night, le builder me laisse choisir les artefacts de toutes les autres factions Nagash. 

 

Les unités Skavens Pestilens ont le mot clé Nurgle et l'allégeance Maggotkin demande que toutes les unités aient l'allégeance Nurgle du coup pour moi cela fonctionne comme les unités "traditionnelles chaos" type Maraudeur ou Chevalier du Chaos auxquels tu apposes la marque. C'est donc possible pour moi tout en prenant en compte que cela bloque dans ton roster Nurgle et Skaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Discipline a dit :

 

Alors pour essayer de répondre à ta question et concernant ton point 4, il est important de préciser qu'en aucun cas le Builder gère la légalité de la construction d'une liste. Par exemple si je construis une liste Nagash avec allégeance Legion of Night, le builder me laisse choisir les artefacts de toutes les autres factions Nagash. 

 

Les unités Skavens Pestilens ont le mot clé Nurgle et l'allégeance Maggotkin demande que toutes les unités aient l'allégeance Nurgle du coup pour moi cela fonctionne comme les unités "traditionnelles chaos" type Maraudeur ou Chevalier du Chaos auxquels tu apposes la marque. C'est donc possible pour moi tout en prenant en compte que cela bloque dans ton roster Nurgle et Skaven.

c'est ce que je penssais mais j'avais besoin d'une confirmation.

merci pour ton analyse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Discipline a dit :

 

Alors pour essayer de répondre à ta question et concernant ton point 4, il est important de préciser qu'en aucun cas le Builder gère la légalité de la construction d'une liste. Par exemple si je construis une liste Nagash avec allégeance Legion of Night, le builder me laisse choisir les artefacts de toutes les autres factions Nagash. 

 

Les unités Skavens Pestilens ont le mot clé Nurgle et l'allégeance Maggotkin demande que toutes les unités aient l'allégeance Nurgle du coup pour moi cela fonctionne comme les unités "traditionnelles chaos" type Maraudeur ou Chevalier du Chaos auxquels tu apposes la marque. C'est donc possible pour moi tout en prenant en compte que cela bloque dans ton roster Nurgle et Skaven.

pour le roster je suis surpris que ca bloque les 2. l'armée serait seulment allégeance nurgle donc ca ne bloque pas un éventuelle liste skaven dans le team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que la Congrégation de Crasse est un bataillon de l'allégeance Skaven Pestilens.

 

Donc même si le clan Pestilens possède le mot clé Nurgle , afin de pouvoir de jouer ce bataillon en Nurgle il faut utiliser les points d'alliés(le cout total , comprenant le coût de bataillon et les unités a l'intérieur ne peut donc pas dépasser le quota de point d'alliés autorisé)

 

Enfin en tout cas , c'est comme ça que c'est stipulé dans les règles d'Age of Sigmar

Modifié par Yashagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yashagaru a dit :

Alors il faut savoir que la Congrégation de Crasse est un bataillon de l'allégeance Skaven Pestilens.

 

Donc même si le clan Pestilens possède le mot clé Nurgle , afin de pouvoir de jouer ce bataillon en Nurgle il faut utiliser les points d'alliés(le cout total , comprenant le coût de bataillon et les unités a l'intérieur ne peut donc pas dépasser le quota de point d'alliés autorisé)

 

Enfin en tout cas , c'est comme ça que c'est stipulé dans les règles d'Age of Sigmar

en fait quand tu nous dis 《il faut savoir》 la question est: comment le sait on ?  habituellement les bataillons ont des mots clés comme le bataillon deepkin/sylv ou il est vraiment spécifié que le bataillon est deepkin. et pareil pour le bataillon syvaneth/stormcast ou au dessus du titre il y a noté bataillon sylvaneth. hors sur le bataillon congrégation de crasse il n'est jamais précisé qu'il appartien seulment au skaventide ou pestilens d'ou la question.

aos est un jeu de mot clé. là il n'y en a pas sauf au niveau des figurines qui là on bien le mot clé nurgle et ne sont pas en allié donc cela suppose que ce sont des bataillons ouverts. comme le bataillon n'a pas de mot cle et les figurines en on on prend celle des figurines. même en page d'intro avant les aptitudes d'allégeance on ne nous donne pas la précision. donc pour ma part je pense que ca pas. pas de mot clé de rattachement pas d'interdiction donc autorisation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien détrompe toi , selon la dernière FAQ des règles des bases on peut lire que la faction d'un bataillon est stipulé en haut de la page de ce même bataillon. Les unités d'un bataillon mixé type Braggoth Hammer ne comptent pas comme allié uniquement si le bataillon est de la même allégeance que l'armée. Si jamais le bataillon est d'une faction différente, tout le bataillon compte dans les points d'alliés, coût du bataillon inclus.

 

Je m'étais posé la même question lorsque je jouais des moines de la peste en allégeance Nurgle.

 

Donc la Congrégation de Crasse en Nurgle c'est possible en tant qu'allié uniquement car il est Skaven Pestilens. A ne pas confondre avec la nouvelle congrégation de Crasse Skaventide qui n'est même pas une faction allié a Nurgle.

 

 

Modifié par Yashagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, POSTAGE DES LISTES SUR UNE FUTURE SECTION DEDIEE DANS 1 SEMAINE !!!

 

tout le monde a la même heure comme indiqué dans le règlement.

Si abus il y aura une sanction de points.

 

ps : j'avais mis un message pour que vous m'indiquiez par mp si il y avait des soucis alimentaires pour des membres de vos equipes, vous avez jusqu'a fin mars, passé ce délai les menus seront fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 09:45, archkazeel a dit :

Hello, on a l'équipe pays de la loire qi a un desistement de joueur, du coup recherche de mercennaire !

 

rendu des listes ce week end donc c'est pour du rapide :)

 

mettez vous en contact ici, avec moi ou @Inffy

Partant. J'ai indiqué à Inffy que je pouvais en être. Reste à faire une liste à l'arrache et la peindre car le choix est restreint ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.