Aller au contenu
Warhammer Forum

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Discipline a dit :

On va faire ca a la gueule du client et l'équipe centre sera première en peinture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(ironie+second degré requis pour lire et comprendre ce poste)

 

 

Les détails seront données incessamment sous peu 

 

Même pas de pots de vin accepté ?

Moi qui avait craqué mon PEL exprès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche on se sort les pinceaux du fondement pour que ce soit le cas !

 

je croyais l'avoir mis, mais ca a pas l'air le cas donc la notation peinture :

 

SOCLE

Sera jugé le propreté du tour de socle, le rendu global du socle, ainsi que les techniques de
modélisme et peinture utilisées
/2

PREPARATION
Pas de lignes de moulage visibles et ébarbage fait correctement, pas de traces de colle sous la
peinture ou émanation de colle sur la peinture
/2

PEINTURE DE BASE
Sera jugé la Propreté de la peinture (pas de coup de pinceaux visibles, peinture pas épaisse,
etc.), les ombrages, les éclaircissements
/5

TECHNIQUES AVANCEES
Seront jugés la présence et la qualité des battle damage, usure, mnm, dégradés, free hands, ...
/3

ALLURE GLOBALE
Sera jugé l'aspect global de l'armée, est ce qu'elle est cohérente ? apporte t'elle quelque chose de
spécial ? le niveau de peinture est le même partout ? ressent on un "ah ouiais ca claque..." ou un
ok ... classique en la voyant ?
Quelques exemples :
* une armée a la peinture lambda, au style classique, très académique aura un 3 ou un 4
* une armée à la peinture moyenne mais qui donne un "wahou l'idée est bonne", ou "le schema
de couleur donne trop bien" aura un 5 ou un 6
* une armée qui a la meilleure peinture possible, très propre mais sans risque, où "il manque
un petit quelque chose" aura 5 ou 6 aussi
* une armée où une escouade est peintre proprement, l'autre moche, une 3eme le socle est
moins travaillée, bref pas de cohérence, aura que 2 ou 3
/7

MERCENNARIAT
Merci d'indiquer aux juges les pieces que vous n'avez pas peintes.
Nous comptons sur le fair play de tout le monde sur ce point.
* si 0% de l'armée : 1 point
* si moins de 10% de l'armée : 0.5 points
* si plus de 10% de l'armée : 0 points
NB : les juges sont des professionnels, donc si il y a des différences de niveau de peinture
flagrantes ils pourront le voir, donc merci de jouer le jeu sous risque de pénalité
/1

CONVERTIONS
Bien que non obligatoire (points bonus), il sera jugé la présence et la qualité des conversions
(point possible également si socle très travaillés avec repositionnement de figurine ou durama).
NB : Ne pas hésiter à les présenter aux juges, ils ne conaissent pas toutes les figs de base
/2

TOTAL
si la note dépasse les 20 elle est ramenée à 20

 

 

 

 

pour le déroulement, vu qu'il y a 60 joueurs on peut pas avoir un moment specifique, et l'idée de laisser les armées le samedi soir plaisait pas a beaucoup de joueurs (ce qu'on comprends), ca sera donc noté pendant les parties.

petite précision :

- il y a 3 juges peintures, qui passeront pas au meme moment donc vous inquietez pas sur le fait de tomber au mauvais timing

- la note de peinture representant 40% du final, prenez le temps d'expliquer aux juges si il y a des choses particulières (convertions notement)

- merci aux adversaires de laisser 5 min au joueur si il a besoin au moment de sa notation peinture

- comme vous pouvez le voir sur la grille de peinture, l'accent est mis sur l'armée en général, les juges ne regarderont pas seulement 1 ou 2 figs

- les juges feront une passe globale sans notation dans un 1er temps pour voir le niveau global pour juger efficacement chaque joueur après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi ! ^^

Comme je ne suis pas un peintre de haut vol j'avais un peu misé sur le modélisme pour sauver un peu ma note  de peinture !! Du coup plateau de présentation pour unifier et harmoniser mon armée ! Mais je ne vois pas de notation pour un éventuel plateau de présentation (je sais qu'il n'était pas obligatoire !)

 

Est ce que ça sera noté dans l'allure globale ? Comment le montrer aux juges peinture vu qu'ils vont passer pendant les parties ?

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non on avait bien indiqué que le plateau ne rentrerait pas dans la note, si tu l'ammennes c'est que pour la gloire :)

 

le modélisme si t'es a fond t'as les 2 points bonus + de spoints allure globale (car elle se différencieras des autres)

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, archkazeel a dit :

alors non on avait bien indiqué que le plateau ne rentrerait pas dans la note, si tu l'ammennes c'est que pour la gloire :)

 

 

Alors non, y'avais juste marqué que c'était pas demandé expressément. Mais a aucun moment on nous a dit que ça ne compterait pas pour le rendu global de l'armée (ce qui est but d'un plateau de présentation en vrai :) )


Les conversions non plus c'est pas obligatoire pourtant c'est compris dans la note ...


Publier la grille de notation une semaine avant, c'est un peu court.
Ça devrait forcément rentrer dans l'allure globale de l'armée si on c'est fendu d'en faire un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je fais partie de ceux qui croyaient que l'on en pouvait pas prendre deux sort persistant dans le méta de l'équipe.

Autant ce point sur les plateau de présentation je l'ai bien vu passer et c'est pourquoi on n'en a pas fait au sein de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burt0n67 a dit :

Si on vient avec nos Cosplay et une plume dans les fesses on aura des points supplémentaires ? ?


Désolé je dois être stressé par mon taff hein, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une telle intervention à part créer des tensions...

Et pour pousser la blague (parce que j'espère que c'en est une) si le cosplay est en rapport avec l'armée et bien réalisé sincèrement oui je trouverai ça normal que ça boost ton score hobby.

Je vais réutiliser le règlement :

 

Citation

 

Un score hobby de 20 points sera attribué à l’équipe, (moyenne des 6 joueurs de l’equipe) , sur peinture et modélisme

- les armées seront notées sur tout le week end

- Chaque armée sera notée par 3 juges (peintres extérieurs à l’association et professionnels), et gagnera la note moyenne des notes.

- La note de peinture se fera sur les conversions, la qualité de la peinture, les techniques utilisées mais également l’aspect global

 

 

Je ne vois rien qui interdit les plateaux de présentation justement pour apporter un plus à l'aspect global via le modélisme. C'est un score Hobby pas juste peinture et clairement y'a de la peinture sur les plateaux aussi...
 

Dans le sujet on à dit que ce n’était pas prévu, mais pas que c'était interdit d'en amener.
Et perso quand je viens à un tournoi et que le mec à une plateau de présentation de son armée ben moi j'apprécie l'effort de modélisme.

 

Pour moi c'est une tradition des IR depuis Battle, que l'obligation ait été retirée cette année je le regrette mais c'est un choix de l'organisation que je comprends. Par contre je ne vois pas en quoi ça ne rentrerai pas dans l'aspect global de l'armée...

 

Après pour moi ça rentrait là dedans :

Citation

- la note de peinture representant 40% du final, prenez le temps d'expliquer aux juges si il y a des choses particulières (convertions notement)

 

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 20:48, archkazeel a dit :

pour le déroulement, vu qu'il y a 60 joueurs on peut pas avoir un moment specifique, et l'idée de laisser les armées le samedi soir plaisait pas a beaucoup de joueurs (ce qu'on comprends), ca sera donc noté pendant les parties.

petite précision :

- il y a 3 juges peintures, qui passeront pas au meme moment donc vous inquietez pas sur le fait de tomber au mauvais timing

- la note de peinture representant 40% du final, prenez le temps d'expliquer aux juges si il y a des choses particulières (convertions notement)

- merci aux adversaires de laisser 5 min au joueur si il a besoin au moment de sa notation peinture

- comme vous pouvez le voir sur la grille de peinture, l'accent est mis sur l'armée en général, les juges ne regarderont pas seulement 1 ou 2 figs

- les juges feront une passe globale sans notation dans un 1er temps pour voir le niveau global pour juger efficacement chaque joueur après

 

Ce point m'embête réellement. J'ai investit beaucoup de temps dans un concept qui nécessite une mise en scène lumineuse particulière. Impossible pendant les parties. J'ai bricolé un caisson pour présenter mon armée et sa particularité.

Je vois qu'une grosse partie de la note dépend de l'originalité et de l'effet visuel, or sur ce point tout dépend de la mise en scène.

Sera-t-il possible qu' j'ai un moment pour exposer correctement mon armée ?

Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saranthai : comme tu l'a indiqué dans le reglement :

La note de peinture se fera sur les conversions, la qualité de la peinture, les techniques utilisées mais également l’aspect global

 

a aucun moment on parle du plateau car il n'es pas compris (alors qu'on parle bien des conversions par exemple)

Et beaucoup d'equipes ont bien vu le message que le plateau ne rapporterait pas de point, donc malheureusement non il n'en donneras pas.

 

@goul : si il y a besoin d 'une lumière particulière (ca m'intrige lol !), on pourras demander aux juges de noter ton armée sur un midi

par contre comme dit plus haut, c'est juste l'ajout de lumiere du caisson qui rentreras en compte, si le caisson lui meme sert de plateau de presentation ca rapporteras pas de points

 

ps : si on a des trucs qui sortent du reglement mais qui sont cool (cosplay, plateaux de presentation, ...), on essaieras de vous remercier avec des cadeaux bonus :)

@saranthai : comme tu l'a indiqué dans le reglement :

La note de peinture se fera sur les conversions, la qualité de la peinture, les techniques utilisées mais également l’aspect global

 

a aucun moment on parle du plateau car il n'es pas compris (alors qu'on parle bien des conversions par exemple)

Et beaucoup d'equipes ont bien vu le message que le plateau ne rapporterait pas de point, donc malheureusement non il n'en donneras pas.

 

@goul : si il y a besoin d 'une lumière particulière (ca m'intrige lol !), on pourras demander aux juges de noter ton armée sur un midi

par contre comme dit plus haut, c'est juste l'ajout de lumiere du caisson qui rentreras en compte, si le caisson lui meme sert de plateau de presentation ca rapporteras pas de points

 

ps : si on a des trucs qui sortent du reglement mais qui sont cool (cosplay, plateaux de presentation, ...), on essaieras de vous remercier avec des cadeaux bonus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas polémiquer je tiens juste à faire remarquer que dans le règlement il y a un score Hobby qui note peinture et modélisme et ensuite y'a marqué la note de peinture sera sur blablabla du coup nous on a clairement tous compris au club que la peinture et le modélisme étaient deux choses séparées pour le score hobby. 
Mais bon c'est pas grave c'est juste qu'on aurait aimé avoir la grille de notation plus en amont...

 

Perso j'ai vu un message qui dit que les plateaux ne sont pas obligatoire mais rien sur l'absence de point ...


Bref passons, on s'adaptera ;)

 

Tant que mes joueurs peuvent présenter leurs armées dans les bonnes conditions c'est à dire comme ils l'ont convenu avec leur plateau de présentation (histoire de respecter les traditions) moi ça me va très bien. Que les juges soient briefés pour ne pas noter le plateau en plus je le comprends :)

 

Citation

ps : si on a des trucs qui sortent du reglement mais qui sont cool (cosplay, plateaux de presentation, ...), on essaieras de vous remercier avec des cadeaux bonus :)


C'est toujours gentil de récompenser l'effort merci

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2019 à 08:44, Burt0n67 a dit :

Si on vient avec nos Cosplay et une plume dans les fesses on aura des points supplémentaires ? ?

 

Rien que pour ça, je serai tenté de venir voir Ludo en perso de Hentaï entouré de tentacules ?

Quoi c'est pas fluff ?
Et les Idouneth ?!

 

Pour les plateaux, c'est dommage de ne pas compter ça dans le rendu global, surtout quand certains se donnent vraiment (je me souviens des plateaux du Doc ou du Roi Liche à l'époque de WHB ...)

Ce sera peut être à revoir pour la prochaine édition (à laquelle je participerai assurément) ?

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi pour une raison de place?

 

On a bien vu à l'IR 40k 1ère édition que ne pas donner de limites à la présence d'un plateau de présentation peu parfois entrainer des dérives un peu trop "audacieuses" ? qui prennent beaucoup de place, au point de réquisitionner des tables entières pour être exposées...

 

Après moi je bosse ma peinture d'armée depuis 7 mois sur mon temps libre, mais n'ayant rien vu sur la présence explicite d'un éventuel plateau de présentation dans le règlement je n'en ai pas fait. Donc inversement cela m'aurait obligé à en faire un en une semaine et je pense que je n'aurai pas été le seul. Cela aurait été tout autant dommageable que ceux qui ont cru qu'en faire un allait leur apporter des points.

 

Bref. Un point qui se discute à l'élaboration d'un règlement, pas une semaine avant.

La bise à la famille toussa toussa. Et à Samedi!

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Skevin a dit :

Bien joué à tous et surtout à se podium surprenant !

Aura-t-on le détails des points de chaque équipe ? On est très curieux de voir qui à fait quoi :)

 

Les résultats seront postés dans les jours à venir après le repos du brave (probablement sur ce post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.