Aller au contenu
Warhammer Forum

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

Nous avons décidé :

 

Les unités non ligne et non héros comptent comme leur nombre de caractéristique de wound x2 en termes de figurines présentes (par exemple 3 trolls a 4 PV comptent comme 24 figurines à 1 PV), Si égalité entre  2 joueurs c'est l'unité non ligne et non héros qui contrôle l’objectif. Les règles de contrôle (distance, nombre…) restent inchangées

 

Par ailleurs il existe trois équipes inscrites sur T3 pour lesquelles je ne fais pas le rapprochement avec les équipes Warfo. Cela concerne les inscriptions T3 des équipes 

 

IDF3 (Equipe n°10 en attente paiement)

Grand Est 1

Pays de la Loire

 

Merci de vous faire connaître pour la correspondance T3 > warfo par mp auprès de moi même

Modifié par Discipline
MàJ inscrit / IDF3 = 10ème equipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 10:03, Discipline a dit :

Nous avons décidé :

 

Les unités non ligne et non héros comptent comme leur nombre de caractéristique de wound x2 en termes de figurines présentes (par exemple 3 trolls a 4 PV comptent comme 24 figurines à 1 PV), Si égalité entre  2 joueurs c'est l'unité non ligne et non héros qui contrôle l’objectif. Les règles de contrôle (distance, nombre…) restent inchangées

 

 

Question : doit on prendre les points de vie restant de l'unité exemple des 3 trolls 2 son full PV et le dernier il lui reste que 1 PV cela comptent comme 18 ou doit on prend les PV full temps que la figurine et en vie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'enchaine les maladies en ce moment, rhino, et là la grippe :(

 

quelques réponses rapides :

- pour les PV, on prends la caracterisque de wound comme indiqué, et non pas les PV restant.

- normalement on a le paiement de la 10eme equipe aujourd'hui ou demain, et donc on part bien sur la nouvelle date de rendu de mi mars pour leur laisser un peu de temps de travailler leur roaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paiement de la 10eme equipe recue.

 

j'en profite pour passer un message très important :

 

un ENORME MERCI à nos partenaires pour l'évènement :

- la mairie de Donnery

- urbanmatz

- gamemat

- hobbyshop

 

grâce à eux on a des choses au dessus de nos espérances, typiquement on va distribuer plus de 600 euros de lot !

 

du coup on revoi la distribution à la hausse comme suit :

1ere équipe classement global (chacun dans l'equipe a un lot)
2eme equipe classement global (chacun dans l'equipe a un lot)
3eme equipe classement global (chacun dans l'equipe a un lot)

1er prix de peinture perso
2eme prix de peinture perso
3eme prix de peinture perso

 

 

MERCI aussi à french wargame studio qui viendras couvrir l'évènement

 

MERCI aussi aux 3 peintres neutres qui viendront juger de la qualité de votre art :

- VD Studio

- Mahar Prod

- Monde de Kryyn

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour confirmer que le nouveau battletom eskaven et fec seront utilisés (c'était jusqu'a fin février).

Il n'y aura plus de nouvelles entrées acceptées.

cependant les faq seront utilisées jusqu'a date de rendu des listes (soit le 17 mars)

 

@stunt : pour les limitations de faction ca a deja été répondu et mis dans le règlement : on se base uniquement sur les factions présentes sur le warscroll builder (et non pas les allégiances) > menu déroulant du "add unit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais lu en effet. Ce que je ne comprends pas dans le règlement il est précisé que les légions de Nagash sont considérées comme des factions différentes. Hors dans ce menu déroulant des factions Death, il y a une faction "Legions of Nagash" qui contient quasiment tout, donc en prenant une unité de cette liste, je comprend qu'on bloque la totalité des unités associées à la faction "Legions of Nagash". Du coup, je ne vois pas comment il est possible de jouer plusieurs légions de Nagash dans une même équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour savoir exactement quelles faction tu bloques, tu as le nom de la faction après ton unité.

 

par exemple des dire wolves seront deadwalkers et bloqueront les deadwalkers, peu importe a partir de quelle allegiance tu les prends.

des blood knight sont soulblight.

des chainwrasp sont nighthaunt.

etc ...

 

donc tu peux avoir une legion qui contient que nighthaunt et soulblight par exemple, et une autre qui contient du deadwalker et du deathlords, vu que t'as aucun doublon de faction

 

par contre tu peux pas faire une armée avec nighaunt + soulblight et une autre avec deathrattle + soulblight, car il y a 2 fois soulblight :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication détaillée.

 

Donc pour ma question originelle, Nagash et les Mortarchs étant tous affiliés à la faction "Deathlords", il ne peut y en avoir que dans une seule liste de l'équipe, c'est bien ça ?

 

Et Neferata bloque à la fois Deathlords et Soulblight car elle a les deux mots clés de faction, j'ai tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stunt a dit :

Merci pour l'explication détaillée.

 

Donc pour ma question originelle, Nagash et les Mortarchs étant tous affiliés à la faction "Deathlords", il ne peut y en avoir que dans une seule liste de l'équipe, c'est bien ça ?

 

Et Neferata bloque à la fois Deathlords et Soulblight car elle a les deux mots clés de faction, j'ai tout compris ?

 

C'est tout à fait ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post récapitulatif des équipes inscrites avec leur nom déquipe :

 

IdF 1 (MGWA)

Centre 1 (Les gueux de sigmar)

Auvergne Rhône alpe 2 ( La Gecko Squad )

IDF 2 (Esprit ludique)

Grand est 2 ( L'Est Sauvage )

Normandie 1 (Les lutins du cotentin)

Normandie 2 (?)

IDF 3 (Boulbizarre)

Grand Est 1 (?)

Pays de la loire (?)

 

mp envoyé aux capitaine qui n'ont pas fournis de nom d'équipe (pour qu'on prépare notre tableur de calcul de score)

 

PS : pour vos prochains tournois, pensez a avoir le même nom entre votre inscription ici, T3 et le paiement, car là juste avec 10 équipes ça a pas été simple :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Voici donc notre evenement au complet (ne pas tenir compte de celui renseigné dans "capitaine"):

 

1 IdF 1 (MGWA) Pride_FBJ Isenheim, Yume95, Jonshannow, Draghall, fLnJ R C
2 Centre Froutos archkazeel, Jiboune, Ishzark, Slythe, Redzep R C
3 Grand est 1 Sowaa Foupoudav, VictorHugo, Mouss, LeBoucher, Vladesrak, RRaziel R C
4 Pays de la Loire 1 inffy Stunt, Ghuy_Nayss, Sevatar, Leviathan626, Mercafier R C
5 Auvergne Rhône alpe 2 ( La Gecko Squad ) LeDuc schicko69, Totor, Leliox, LeBaron, Skjald R C
6 IDF 2 (Esprit ludique) sam Luffy76300, Sarhantai, Xandary, salchr, Miladin, Arthenon R C
7 L'Est Sauvage Barraka84 Lysanderpainting, Arklash, Criollo, Aioros, Iron_Fist R C
8 Normandie 1 Yannhammer Norev, PARK3R, Celaruine, Grimm, Garagrim-, Alathenar R C
9 Normandie 2 Kiam Lucifel, darok888, guidrim, Timaron, SypherVonCarstein, Polish R C
10 IDF3 (boulbizarre) on_mange_quand_des_knackis Firndin, KnackiBall, Koubiak, Yojiro, Maximusxxl, DokSeb

 

 

afin que je puisse clore les inscriptions sur T3 merci de me faire part de vos éventuelles changement. Sans nouvelles je ferme le T3 aux inscriptions ce vendredi. 

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage on travaille la grille de peinture, on se base sur celle utilisée sur l IR 40k depuis des années, mais moins élitiste, et plus portée sur le rendu global de l armée.

Pour la pondération de point de la peinture (pour éviter que tout le monde ai 15 par exemple), l equipe 1ere a pas de malus, la seconde 1,5%, la 3eme 3% et ainsi de suite.

Cette pondération est appliqué à la note globale finale, elle n intervient pas sur la note de peinture pour le classement peinture pur

 

Le mercennariat peinture ne sera que peu impactant, au maximum 1 point sur les 20. Ça pousse à être fair play sur ce point et éviter de perdre pleins de point, mais présent quand même pour récompenser un peu ceux qui ont tout peint

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour la pondération de point de la peinture (pour éviter que tout le monde ai 15 par exemple), l equipe 1ere a pas de malus, la seconde 1,5%, la 3eme 3% et ainsi de suite. "

 

Pas sûr d'avoir compris. Un exemple avec 10 équipes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 10:03, Discipline a dit :

Les unités non ligne et non héros comptent comme leur nombre de caractéristique de wound x2 en termes de figurines présentes (par exemple 3 trolls a 4 PV comptent comme 24 figurines à 1 PV), Si égalité entre  2 joueurs c'est l'unité non ligne et non héros qui contrôle l’objectif. Les règles de contrôle (distance, nombre…) restent inchangées

 

Ca veut dire que 10 Evocators "valent" 40 pv pour le contrôle d'objos c'est ça ? Vous allez en voir quelque-uns sur table j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis, voici une exemple de 3 tables.

 

ici le royaume des betes, plutot desertiques donc deja de base avec peu de decor, en 1er la table en decor faible, la 2eme en moyen et la 3eme en plus (ici pas sur le nombre mais la presence d'eun truc gros decor tres bloquant)

 

1551127164-img-20190223-211400.jpg

 

1551127163-img-20190223-211410.jpg

 

1551127166-img-20190223-211419.jpg

 

 

sachant que chaque table aura son univers et son style de jeu.

 

le monde de la mort sera représenté par une "forteresse noire" de necromancien, avec du coup beaucoup de bloquant de ligne de vue, le monde du métal sera un mélange de foret de cube métalliques, de chaine et d'engrenages, donc pas de gros décor mais pleins de petits, le monde du chaos possèderas des îles flottantes, certaines assez grande pour poser quasiement une armée entière (donc jeu sur 2 niveaux), le monde du feu est complètement traversé par une rivère de lave, donc le contrôle des différents ponts rocheux aura son importance, etc ...

 

donc le choix de la table aura vraiment un impact

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le rediras le jour J, mais un objo ne peut être qu au sol, (si besoin décalé au plus prêt).

 

On a fait les qualifs 40k de notre région ce weekend sur quelques unes des tables et on a eu que des super retours, donc ça devrait le faire, je bosse pour vous depuis le mois d août tout les jours, même avec 5 degrés dans le garage, les 30 tables ont étés faites exprès pour l événement donc oui ça va grave le faire à ce niveau là vous inquiétez pas !

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.