Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Rotigus ou great unclean one


delloss

Messages recommandés

Bonsoir amis du chaos,
Voila je cherche à faire une liste autour de rotigus ou du great unclean one
Cette liste commencerais à 1000 pts et passerais à 2000 pts.
J'aimerais avoir vos conseilles et vos stratégies car je n'arrive pas à me decider,
sur quel QG utiliser et comment orienter liste, 
Merci d'avance de vos conseilles.

 QG utiliser et commerci d'avance nseilles
Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec mon VDD. Les listes démons du chaos de l’ETC, ESC, et aussi celles de l’Inter Région s’appuyaient surtout sur un minimum de 90 PB avec des persos pour booster la phalange et de l'allié démon pour plus d’impact ou même TS pour lâcher une vingtaine de BM par tour. Je pense que le coût en points du Great Unclean One y est pour quelque chose, sa relative fragilité aussi puisqu’il est ciblable et que le profil dégressif peut le faire tomber à 3’’ De mouvement du coup tu aurais tendance à vouloir le mettre en FEP mais ça consomme de précieux PC...

 

Ceci étant, si tu veux quand même jouer la figurine j’aurais une petite préférence pour celui avec la cloche du fait de sa capacité de repop, ça peut être très rentable sur un pack de mouches, de bêtes, ou même d’obliterators si tu joues avec de l'allié. Rotigus est plus là pour les apporter un peu de BM. C’est un choix mais je partirais personnellement celui le GI classique équipé avec la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi ! 

Perso j'ai une liste qualifié de "steak" qui consiste à spammer de gros sur une base de 1700pts : 


HQ1 : Great Unclean One(1*320), Epée bilieuse(5) [325]
HQ2 : Rotigus(1*330) [330]
HQ3 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
FA1 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [331]


Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]


Total detachment : 1678pts

 

Cette liste à fini 2eme dans un tournoi local. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nurgle7 a dit :

Cette liste à fini 2eme dans un tournoi local.

 

Quels étaient les scénarios ?

la liste a l’air très forte mais elle m’a l’air aussi assez fragile pour scorer au Maelström ou à l’eternal... 9 nurglings c’est en réalité assez facile à tomber et dans ce cas tu n’as plus aucune unité super op pour les objos. Tu n’en a pas soufferts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par une explication de ta liste, parce qu'elle semble bien sensible au tir (si morty tombe, le reste est suffisamment offensif ?) et au contrôle map...

 

De plus est-ce qu'il y a des joueurs qui joue régulièrement des great unclean one ? Je le trouvais cool avant pour le faire pop au T1 à 9' de l’ennemi, mais depuis la big faq je sais pas trop quoi en faire... Il est incroyablement lent et manque de punch au cac et si il arrive en fep au T2, l'ennemi peut le contrer facilement et du coup il ne servira même pas d'aimant à tir...

 

Je suis  la recherche d'idée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand immonde, il lui faut sa cloche! Avec Corruption si on a pas de relique. Avec des trucs bien relou à péter autour : drone et bete surtout. Sur une liste avec des packs de portepeste, il va juste prendre tout les gros tirs.

Ah et un ou deux arbres! Le sprint + assault pour tout un pack, c'est bien marrant aussi!

 

Chaos Daemons : Dakka 

QG
    Daemon Prince of Chaos ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques

    Great Unclean One  : 320 pts 
        - Cloche de l'Apocalypse

    Horticulous Slimux  : 165 pts 


TROUPES
    Nurglings (3) : 54 pts

    Nurglings (3) : 54 pts 

    Plaguebearers (12) : 84 pts


ELITE
    Beasts of Nurgle (7) : 238 pts 


RENFORTS
    Feculent Gnarlmaws  : 85 pts 
        

    Poxbringer  : 70 pts 
        

Total : 1250 points - 30 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-242362-dakka.html

 

Très rapidement faite, ya de quoi optimiser pour 1000pts ou des formats dur si besoin ^^

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé plusieurs configurations et étant joueur nurgle. C'est vrai que les jouer n'est pas le plus optimisé à format important.

 

Par contre le grand immonde avec sa cloche est clairement au dessus, avec des mouches, plague et éventuellement des bêtes.

A 1000 points, il est difficilement gérable surtout avec les sorts qui redonne d3 pv et le -1 à la touche et le stratagème qui ajoute 1 à l'invu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re ! 

 

Désole de ne pas être super actif ... 

Les scénarios était du maelstrom + eternal en mode SAT (ou anciennement FWS) . 

 

Tu vomis de spell et BM, lla cap adv+charge du slopity sur les gros ... 

 

La liste : 

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Great Unclean One(1*320), Epée bilieuse(5) [325]
HQ2 : Rotigus(1*330) [330]
HQ3 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
Total detachment : 715

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]
Total detachment : 470

DETACHMENT : patrol


HQ1 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
FA1 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [331]
Total detachment : 514

 

ARMY TOTAL [1699]
 

Tu peux ajouter 1 3eme dex (mais la je pouvais pas) pour mettre un sorcier warp time sur morty des oblit ... 

 

 

Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.