Aller au contenu
Warhammer Forum

Nébuleuses et cavaliers impériaux


Blorg

Messages recommandés

Bonsoir ! :)

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum (ayant été déçu par la v8 de 40k, tant dans les règles que dans le fluff), mais dans l'intervalle je n'ai pas cessé de mettre mes crayons au service des deux entités les plus implacables de galaxie : la Flotte et la Garde. Je dois tout de même avoir un peu de Renégats et d'Astartes qui attendent d'être scannés...

 

Je n'essaie pas dans mes dessins de coller exactement au modèle (généralement je dessine de mémoire) et je tente depuis quelques temps une technique de colorisation impliquant des dégradés numériques combinés à des textures que je réalise au préalable. Cela donne un effet un peu monochrome au dessin que j'aime particulièrement.

 

À tout hasard...

Je travaille actuellement sur un scénario de bande dessinée de SF dont l'ambiance peut se rapprocher de celui de 40k et je suis à la recherche d'un dessinateur afin de réaliser 3 planches pour proposer à un éditeur. J'ai déjà un dossier d'une vingtaine de pages décrivant l'histoire, qui implique essentiellement des robots. N'hésitez pas à me contacter par mp si vous voulez en savoir un peu plus.

 

CUIRASSÉ IMPÉRIAL

Il s'agit d'un vieux dessin que j'ai décidé de dépoussiérer un peu. A la base c'est de la pointe fine (0.05) et du feutre sur du bristol A3. Je l'ai déformé pour apporter un peu de perspective. Le fond est à l'encre de chine et la couleur est numérique (les originaux sont en niveaux de gris). Comme j'aime bien ce dessin je voulais un bon scan mais je pense avoir été un peu trop zélé dans la définition. Du coup l'image finale a une dimension de 28283 x 13662 (on est sur du 300 Mégapixel ^^) et pèse 1 Go dans sa version non compressée.

J'ai toujours eu un faible pour les vaisseaux de 40k. Il s'agit pour moi des meilleurs designs de vaisseaux pour de la SF fantaisiste.

l7rnLw9BAhyiQ5i-Xps_rtRqWZ8GNnLeEAg0PU6C

 

PATROUILLE NOCTURNE

Encre de chine et couleur numérique. J'ai bien galéré à trouver une bonne teinte pour celui-là.

Q21vcd24OduYnz6qRekAFsO7izqPHmwduzhPF1HY

 

MATIN SUR LE NO MAN'S LAND

La patrouille s'est bien terminée aujourd'hui, on dirait.

Là encore, encre de chine et couleur numérique. C'est une composition de deux dessins : un qui représente le sujet et un autre qui vient apporter la texture en forme de tache de peinture

BojQ6JWEI_sBetcmnTPz7o-XWpjwbH8znPLS_Kdh

 

CHANTIER NAVAL

En bonus, quelques croquis moins finis tout droit sortis des chantiers de Mars ou... d'autre part :

AGn-EMEAGxoNDUGTn_3G8529qC89GUmXmDv8n7TF

-3OQfbt2bm1xEfdKXdRag36bER17iJ3rgHkLS50W

xEfHQEdtE-MH9LhLvvBsGGYM6Ay1y-ea5OB0T9ZK

 

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 23 heures, C'Yarrick a dit :

Dsl mais je ne peux pas regarder tes dessins car tes lien ne peuvent pas être sélectionné. En attente de pouvoir les regarder.

 

Pareil pour moi mais je pense que l'affichage des images peut dépendre des ordinateurs.

 

Mais si tu peux faire quelque chose contre ça je serais pour :D.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.