Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Chao-Impe2] Cypher et officio assassinorum


Buffle

Messages recommandés

Salut ! 

Je me pose une question qui est la suivante.  

Dans la Big faq il est écrit que l'on peut avoir des assassin si le Sdg à le mot clé imperium ( Cypher seigneur de guerre dans une armé chaos )

Est ce que cette règle contourne celle du livre de règle ou les 2 conditions doivent être rempli à savoir toute l'armée doit avoir le même mot clé et un Sdg impérial ?

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

La règle de la BigFaQ modifie les mots-clés autorisés lors de la composition d'un détachement.

L'Errata pour les assassins permets de faire un détachement composé uniquement d'eux, sans QG vu qu'ils n'en ont pas, afin de respecter le fait que le mot-clé Imperium ne permet plus de valider un détachement. Eux utiliseront Officio Assassinorum

Le mot-clé Imperium servira toujours à réunir les détachements qui composent une armée règlementaire

Salutations !

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai rien compris je me sens bête.  J'ai compris que je peux les intégré dans mon armé chaos si mon Sdg est Cypher qui a le mot clé impérium vu que le mot clé imperium n'est plus une des condition pour un détachement valide . Est ce correct ?

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Il suffit d'être méthodique.


 

Cas 1 : Tu joues sans détachement (Jeu libre ou narratif uniquement)

Tu peux mélanger Cypher et Assassins Impériaux.

 

Cas 2 : Tu joues une armée réglementaire avec détachement

Les unités d'un détachement doivent normalement avoir un mot-clé de faction commun (Livre de Règles p242 § Restriction).

 

* Cas 2.1 : Tu joues en jeu libre ou narratif

 

Il n'y a pas d'autre limitation sur le mot-clef de faction.

Tu peux faire par exemple :

  • (a) un détachement de faction Chaos incluant Cypher et un détachement de faction Officio Assassinorum (et Imperium)
  • (b) un détachement soupe avec Cypher et les unités Officio Assassinorum (mot-clef commun Imperium)

Tu peux mélanger Cypher et Assassins Impériaux.

 

* Cas 2.2 : Tu joues en jeu égal

Il y a une première limitation sur les mot-clés de faction : tous les détachements doivent avoir un mot-clé en commun. (Livre de Règles p214 § Faction d'Armée)

  • (a) un détachement de faction Chaos incluant Cypher et un détachement de faction Officio Assassinorum (et Imperium) n'est pas possible car les deux détachements n'ont pas de mot-clé commun (sauf si le détachement de faction Chaos incluant Cypher est aussi de faction Imperium : les autres unités sont des Fallens).

Donc avant la Big FAQ d'avril, tu pouvais faire une soupe (b).

 

La deuxième limitation instauré par la règle bêta de la Big FAQ "Frères de Bataille" est que le mot-clé commun d'un détachement (en jeu égal uniquement) ne peut pas être Imperium , Chaos, Aeldari, Ynnari ou Tyranids.

  • (b) un détachement soupe avec Cypher et les unités Officio Assassinorum (mot-clef commun Imperium) n'est pas possible car le mot-clef commun est Imperium  ce qui est interdit.

Donc Tu ne peux pas mélanger Cypher et Assassins Impériaux si tu utilises la règle bêta "Frères de Bataille" .

Tu peux mélanger Cypher et Assassins Impériaux si tu ne l'utilises pas (mais uniquement pour du (b) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] Ce qui suit ne concerne que le jeu égal [/edit]

 

Toutes les unités d'une armée doivent avoir un mot-clé de faction en commun et ses détachements ne peuvent plus être basés sur le mot-clé <IMPERIUM>.

 

Pour aligner Cypher et des Assassins, il faut donc baser ton armée sur le mot-clé <IMPERIUM>, ce qui ne permet d'aligner que les entrées "Cypher" et "Fallen" du Codex SMC.

 

Pour aligner Cypher (qui peut être SdG, mais ne peut avoir de trait de SdG) lui-même, il ne te reste que deux options :

  • Soit un détachement <FALLEN> d'Avant-Garde (~450 pts, très limité, et tout le monde à pieds),
  • Soit un détachement auxiliaire de soutien avec Cypher seul.

Bref, avoir des entrées et des règles pour Cypher et les Fallen, c'est sympa. Mais, en l'état, c'est vraiment trop limité ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.