Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgotten World par Fireforge Games


toubotouneuk

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un projet de Fireforge Games (qui fait plutôt de l'historique) pour un jeu méd-fan avec des zombies

 

https://fireforge-games.com/content/13-forgotten-world

 

https://www.facebook.com/Fireforge.Games.Miniatures/

 

Le kickstarter devrait être lancé en septembre et comportera deux factions : les nordiques et les morts-vivants.

 

Les figurines seront en plastique dur, comme Perry Miniatures ou GW.

 

On remarque des soldats humains qui sont clairement inspirés des Stark de la série GoT, et des zombies plutôt sympas (pour le moment des paysans et des soldats).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que je surveille ce projet du coin de l’œil... Des zombies en armure lourde dans son armée: je pense que cela va bien parler à ma femme. ^^ Personnellement, j’apprécie aussi que si le gabarit des figurines soit entre le "héroic" de GW et l'historique façon Perry Miniature, cela va bien s'intégrer avec les autres marques.

 

Le seul truc qui m'interroge un peu pour le moment, c'est qu'ils parlent de 12 zombies... Alors à moins qu'ils soient conditionnés en boite avec les grappes en double (donc 24 zombies), je trouve le format étrange pour des figurines censées arriver en masse sur la table (quel que soit le jeu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je surveille ça depuis un moment via FB.
Je ne participerais pas au KS (j'ai décidé d'arrêter), mais je suis très tenté j'avoue...

Enfin des beaux zombies (j'espère qu'ils feront des goules aussi), GW devrait en prendre de la graine et nous sortir un jour des beaux Deadwalkers.

Les soldats vivants sont très sympas aussi, j'ai hâte de voir ce qu'il sont encore de coté pour le KS, personnages, machines de guerre etc (et un peu plus de variété dans les kits ça serait bien).

A voir quand tout ça sera dispo post-KS, Firgeforge est une très bonne marque, je prendrais peut être quelques kits quand ça sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, non seulement les soldats ont un côté Stark, mais les cavaliers ont aussi un côté "chevaliers du val" et certains zombis ont des armures qui font très Lannister ^^ ("à lamelles").

Ca doit bien aller avec Frostgrave tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de préparation du KS est en ligne:

https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/927490714?ref=558303&token=3ad9da5c

 

Visiblement, on se dirige vers des boites (toutes à 16€) contenant respectivement:

- 12 humains à pieds (lancier, épéistes ou archers)

- 6 cavaliers humains

- 12 zombies en armure

- 18 zombies paysans

- 6 cavaliers squelettes + 2 chiens zombies

 

Jouant à WHB, le format "petites boites de 12" m'ennuie un peu... Prendre deux boite n'est pas du vol mais je me dis qu'il aurait été plus simple de proposer de plus grosses boites non? Surtout qu'au vu du contenu de leur "boite de base", on est pas parti sur de l'escarmouche.

 

Sinon j'ai loupé quelque chose ou il n'y a pas le livre de règle disponible à part?

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 10:24, Otto von Gruggen a dit :

Living Dead Soldiers

Des zombies Starks et Lannisters ?

Les white walkers sont plutôt sauvageons et garde de nuit à la base non ?

 

Le jeu s'inspire (pour ne pas dire "pompe") de GoT, mais ce n'est pas l'univers de GoT.

 

Très intéressant ce KS. 

 

J'aime beaucoup les fantassins humains, même si je regrette le manque de variété dans les casques et les armures. 

Les zombies ne sont pas en reste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle claque niveau fig, avec des socles carrés/rectangulaires pour un WFB...

Et des zombies super classe, pour un prix raisonnable (70€ à la louche les 3 boîtes...)

 

 

Barbarus : "j'ai la CB qui me démange..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Lancasters

Pour info les Lancastres sont une des familles de la guerre des roses, avec les York (plus au nord), d'ailleurs initiateurs des réelles noces pourpres dans une tierce famille ...

Bref, rappelons nous qu'il s'agit là de l'histoire d'Angleterre à la sauce fantastique ^^

 

Au passage :

Aucun texte alternatif disponible.

On est plutôt proche de l'échelle GW, et de fait loin de celle de CMON.

Dommage qu'ils s'éloignent de leur échelle historique initiale, mon armée starks à base de leur figurine ferait tache en mélangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Vraiment sympa ces humains en armure (qu'on appellera "les Lancasters" pour pas plagier).

Un beau petit projet tout ça, c'est un peu les breto qu'on a jamais eu.

 

J'en connais qui veulent surfer sur la sortie de la dernière saison de GoT... :shifty:

 

Enfin c'est sympa d'avoir des bons proxys de Peuples libres ou pour un autre jeu méd-fan, si les règles de celui-ci ne sont pas fameuses.

 

Par contre 250 000 euros de pallier pour débloquer ces jolis Asterlinn...

 

Le Kickstarter sera lancé le 20 septembre à 18h heure londonienne. 

https://www.facebook.com/Fireforge.Games.Miniatures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je vois les offres Retailer, j'ai presque envie de me lancer en auto-entrepreneur des fois ...

Citation

 

RETAILER SECTION
There are two different pledges available:

With Retailer Pledge 1 you will get 22 boxes of your choice at the price of 240€. 
With Retailer Pledge 2 you will get 7 Forgotten World Starter Sets at the price of 680€.
To get the products at these prices, you must communicate to Fireforge Games a valid VAT number.
Both pledges will guarantee your access to Add-Ons. Increase the amount of your pledge to get add-ons.
Shipping costs are not included in these pledges and will be charged at the end of the campaign. For any question or further info please contact Fireforge Games through our customer service link

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de soutenir les retailers, et je suis content de voir que ce projet Kickstarter propose des offres pour eux. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas d'un projet "one-shot Kickstarter Exclusive", il est prévu pour une production long terme et, clairement un développement qui va plus loin - une autre faction humaine est prévue dans les stretch goals, ainsi que des factions naines, elfes et orques.

 

Clair que je prévois des sous de côté, ce projet est très prometteur...l'ergonomie des kits plastiques montrés jusqu'à présent est super, ce genre de kits va être un plaisir à assembler/convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'attendais à un engouement plus important que ça, pour des figurines qui ont l'air vraiment sympa, et qui avaient l'air de manquer dans le monde du hobby. Les premiers jets concernant les elfes et les orcs me plaisent aussi. Les concepts sont sobres et sans fioritures, mais je trouve justement que c'est là leur attrait principal: on dirait que c'est un retour aux sources de la bonne vieille fantasy bien cliché.

Je me demande si le manque d'entrain pour ce projet ne témoigne pas d'un essoufflement du système Kickstarter finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les undead ont l'air de plaire si l'on en croit les commentaires sur facebook.

Les paysans vivants pourraient plaire aussi. Le reste, quoi que plus fin que les premières figs FF, reste assez classique je trouve. Après oui, ça peut être un retour aux sources avec une finesse (et du plastique !) qu'il n'y avait pas à l'époque.

 

J'espère que le KS marchera, je les aime bien FF.

 

@Grimberg où as-tu vu les elfes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, nulle part. Je les ai bel et bien rêvés.

Sinon, ils cherchent apparemment à traduire les règles en d'autres langages que ceux proposés de base. Ils se penchent sur une trad française, allemande, espagnole et même chinoise. Il me semble qu'on peut prendre ça comme un signe de vouloir réellement s'implanter et pas juste sortir quelques figs via Kickstarter. Mais bon, je peux me planter...

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 17:18, Otto von Gruggen a dit :

Je suis curieux de voir les orcs, nains et elfes.

J'ai vu les orcs, mais ni elfes ni nains, c'est prévu et marqué quelque part ou c'est juste une supposition de ta part? ^^

 

Parce que j'adore cette patte graphique, mix GOT / old school fantasy, donc si ils comptent sortir de l'elfe et du nain, ça vend du rêve.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darsil

Les orcs sont visibles dans les stretch goals.

Les elfes et nains sont annoncés, mais on n'en connais rien pour l'instant.

 

EDIT :

 

5e934da3826d0621d2680216f880b14a_origina

The wip picture above shows the design of the future products.  

Unlocking this Stretch Goal we will release a plastic box of infantry and a plastic box of cavalry on wild beasts.

Infantry box set will allow you to assemble up to 12 models.

Cavalry box set will allow you to assemble up to 6 models.

Several weapons and options to customize your models included as usual.

 

6d6e1757a9bd3450e15780c3d7deaf29_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1537350885&auto=format&q=92&s=6016f9b2c835b8e112ab2d289440fe7f

 

Ce que j'attends c'est ça :

731a28151bc6e4541cf3ba0f1db5ba3d_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1536570605&auto=format&q=92&s=e82ef9c43f9806a42e8d065daa35f3a8

Là je prends direct.

 

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.