Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgotten World par Fireforge Games


toubotouneuk

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Grimberg a dit :

Je m'attendais à un engouement plus important que ça, pour des figurines qui ont l'air vraiment sympa, et qui avaient l'air de manquer dans le monde du hobby.

 

Fireforge est surtout connu pour sa gamme historique. Certes, ils ont fait quelques kits de "pas bretonniens", mais ça restait très anecdotique. Ils ont leur sujet sur le forum T9A, mais je pense qu'on surestime beaucoup l'influence de leur communauté pour acheter une masse de boîtes chez eux (c'est plutôt pour compléter ça et là leur armée à la carte).

 

Il faut juste qu'ils se fassent connaître via les réseaux sociaux et les vrais "gros" forums à manne pour Kickstarter (non, le Warfo n'en est pas un).

 

La campagne est également longue et plusieurs backers ont pour habitude de miser bas au début, histoire de voir comment elle évolue et ce que Fireforge va proposer par la suite. Tactique classique avec l'expérience. Les projets qui sont fondés dans l'heure sont surtout l'oeuvre d'une Hype bien préparée, d'une fanbase établie et entretenue avec des moyens (ex : les jeux de CMON) et de pledges qui permettent de faire gonfler le chiffre rapidement.

 

Là, on a du choix à la carte, donc l'argent mis par contributeur varie grandement. Certains sont là pour le jeu, d'autres pour les figurines, etc.

 

Faut pas s'étonner que ça ne soit pas fondé dans les premiers jours. Pas s'inquiéter non plus. La dynamique est différente, le public ciblé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BBLeodium a dit :

Faut pas s'étonner que ça ne soit pas fondé dans les premiers jours. Pas s'inquiéter non plus. La dynamique est différente, le public ciblé aussi.

Non, et plus de 50% le premier jour c'est pas mal pour une gamme de fig plastique.

On n'est pas sur du kiloplastique.

 

Pour l'instant seuls les prix me retiennent, les figs ont l'air bien, mais je veux des paysans, et ils arriveront plus tard, et c'est 16€ la boite dans le kickstarter, pour 12 ou 6 figurines. Pas cadeau non plus.

Un backer a suggéré quelque chose de sympa, donner une grappe gratuite de la faction principale pour tous le spledgers à plus de 100€ et pour chaque tranche de 50k€ au dessus de l'objectif. C'est pas mal car ça doit pas leur coûter trop cher (on parle d'une grappe dont ils auront déjà le moule pour prod en masse) et ça peut pousser à passer au dessus de 100€ pour le cadeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dust a dit :

La gamme est vraiment très interessante.

Mais il est vrai que la com autour de ce KS me paraît un peu lég....JOA de MG avait vraiment bien préparé le terrain avec un teasing de dingue.

 

Non, c'est juste que Fireforge n'est pas aussi connu que CMON ou met en avant une franchise qui résonne dans la communauté de wargamers comme Confrontation. Et puis, c'est encore un nouveau jeu d'escarmouche med fan.

 

Ils ont préparé le terrain. Ils ont fait leur publicité sur différents forums comme celui de T9A et Dakkadakka, en montrant les images des kits à différents états, y compris de production ET de peinture, en ont parlé sur leur page facebook à foison et ont également mis en ligne le projet de leur Kickstarter sur Kickstarter pendant un peu plus d'un mois à l'avance.

 

Mais voilà, le public ciblé n'est pas le même que pour Confrontation ou CMON.

 

 

Il y a 5 heures, Dust a dit :

J'attends de voir avant de pledger.

 

Et c'est la réaction de certains backers en ce moment. Ils ne comprennent pas que si tout le monde fait comme eux, aucun projet ne voit le jour. C'est purement attentiste, ici, ils partent du principe que d'autres prendront les risques à leur place. Pour moi, il est inutile de suivre leurs avis - ce genre de personnes ne pledgera de toute façon pas de gros montants, est souvent là pour prendre une boîte ou deux et, au pire, prendra ce qu'il veut une fois les produits en retail. C'est cause perdue de chercher leurs faveurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Ce n'est pas ce que les gens qui veulent voir les "living peasants" débloqués désirent, mais c'est logique : le projet principal reste les grappes des Northmen et des Undead, autant offrir ce qu'ils peuvent offrir à un palier plus bas.

 

C'est cool, ça veut dire que je vais avoir deux grappes gratuites. ?

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposent aujourd'hui en add-on leur gamme de figurines déjà existante. L'inconvénient c'est que ces boîtes seront livrées en même temps que celles du kickstarter, donc bon, même s'il y a un joli rabais sur le prix, ça veut dire devoir attendre minimum 8 mois pour recevoir des trucs déjà produits et vendus sur leur site.

460320cbd60c94ca78efd5a78d4fdcb0_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We believe in our #fantasy #kickstarter project. We decided to unlock Folk Rabble plastic set with project funding. We will pay for that production instead to raise more funds by the campaign. However this set will be available later during 2019 and will be not shipped togheter with northmen and living dead boxes. 
Join #forgottenworldwargame kickstarter campaign to help in releasing these wonderful figures. #9thage #tabletopgames #wargaming #fantasybattle#fantasyminiatures #fireforgeminiatures

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte
 
1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Otto von Gruggen a dit :

We believe in our #fantasy #kickstarter project. We decided to unlock Folk Rabble plastic set with project funding. We will pay for that production instead to raise more funds by the campaign. However this set will be available later during 2019 and will be not shipped togheter with northmen and living dead boxes. 
Join #forgottenworldwargame kickstarter campaign to help in releasing these wonderful figures. 1

 

En gros, Fireforge va payer pour la production des "paysans vivants" de sa poche plutôt que d'utiliser les fonds du Kickstarter pour permettre de les débloquer avec le projet à la barre des 130.000 $. Après, ils ne seront PAS disponibles avec la première vague et ne pourront être envoyés que plus tard en 2019. Les Northmen et les Undead gardent la priorité.

 

On verra si les supporters cherchant à débloquer les Folk Rabble à tout prix avaient raison ou pas. M'est avis que la plupart ne sont en fait que des gens qui veulent une ou deux boîtes et ça ne m'étonnerait pas qu'ils abandonnent leur pledge pour attendre le retail une fois assuré que le projet soit fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je trouve le projet très enthousiasmant et j'ai investi en early bird. La campagne de promotion était bien ficelée, avec de nouvelles photos tous les jours.

 

Néanmoins, avec un peu de recul, je me dis qu'ils auraient peut-être dû gérer les choses différemment : mettre le financement du KS à 100,000€, et passer les paysans en objectif à débloquer autour de 120/130K. Si l'on compare avec des KS similaires genre Legends of the Fabled Realms on se rend compte que c'est ce genre de sommes que l'on peut recueillir.

 

Le fait d'avoir mis des objectifs à 250/300K me paraît assez irréalisable, sauf à avoir une grosse franchise derrière (Confrontation, Aliens Versus Predators, Warzone Resurrection...) ou s'appelait CMON. Et je ne parle pas des grappes cadeaux : certes ça fait plaisir à ceux qui ont investi dans le projet, mais ce n'est pas ce qui va faire pencher la balance pour ceux qui n'ont pas encore donné leurs sous.

 

Je pense qu'il leur faut essayer de toucher davantage de personnes, bien qu'ils aient déjà fait une bonne campagne publicitaire. Une fois qu'ils auront une bonne base (disons plus de 1000 investisseurs), il sera facile de monter haut sur la fin du KS avec les habituels soubresauts de fin de KS. Eh oui, je les veux mes figs d'infanterie lourde... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 11:01, Kiev a dit :

Néanmoins, avec un peu de recul, je me dis qu'ils auraient peut-être dû gérer les choses différemment : mettre le financement du KS à 100,000€, et passer les paysans en objectif à débloquer autour de 120/130K. Si l'on compare avec des KS similaires genre Legends of the Fabled Realms on se rend compte que c'est ce genre de sommes que l'on peut recueillir.

 

Le projet n'est pas le même, le matériau utilisé non plus.

 

Legends of the Fabled Realms est un jeu d'escarmouche à la Mordheim, qui utilise 15 figurines maximum. L'échelle des batailles utilisées pour Forgotten Realms est complètement différente (suffit de voir le nombre dans la boîte de base).

 

De plus, Legends of the Fabled Realms utilise du PVC comme matériau - le PVC, c'est de la merde bon marché, qui n'a rien à voir avec le HIPS qu'utilise Forgotten Realms. Par exemple, les anciennes figurines "plastiques" de Privateer Press utilisent du PVC.

 

Enfin, Legends of the Fabled Realms ne propose pas des boîtes de combattants modulables.

 

Chaque projet est différent et la somme de départ requise est également différente. Ce n'est pas interchangeable comme ça.

 

Demander des baisses n'est pas forcément réalisable financièrement parlant pour la société en question.

 

Je pense que le faible engouement relatif pour ce projet tient plus de sa nature que le montant requis pour être fondé. En y repensant, les figurines d'humains et de morts-vivants sont loin d'être minoritaires sur le marché, la concurrence est déjà là et assez rude. Ne parlons même pas de proposer un enième wargame med/fan à "grosse escarmouche". Le projet en lui-même est intéressant, mais si le support n'est pas là, je ne blâmerais pas Fireforge pour l'abandonner à contrecoeur car pas suffisamment rentable pour eux sur le long terme.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

If I pledge to get only Fireforge Games, Deus Vult products, do I need to wait until the release date for kickstarter products in may?
If you pledge to only receive previously released Fireforge products, we will send them in December.

Last updated: Thu, September 27 2018 2:06 PM CEST

 

Update de la FAQ.

Donc si on ne veut que d'anciennes figs à bas prix, c'est l'occasion ;)

 

il y a 50 minutes, BBLeodium a dit :

En y repensant, les figurines d'humains et de morts-vivants sont loin d'être minoritaires sur le marché, la concurrence est déjà là et assez rude. Ne parlons même pas de proposer un enième wargame med/fan à "grosse escarmouche".

Il y a beaucoup de gammes d'humains ... dont la leur déjà ...

Et quant aux jeux, je ne lirai même pas leur règles ^^ Il y en a suffisemment sur le marché.

 

Les seuls intérêts de ce kickstarter pour moi :

- gamme de figurine GoT (en mode série TV, les frères Perry ont déjà une gamme GoT bouquins)

- paysans

- prix réduit sur leur gamme existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le projet n'est pas le même, le matériau utilisé non plus.

 

Legends of the Fabled Realms est un jeu d'escarmouche à la Mordheim, qui utilise 15 figurines maximum. L'échelle des batailles utilisées pour Forgotten Realms est complètement différente (suffit de voir le nombre dans la boîte de base).

 

De plus, Legends of the Fabled Realms utilise du PVC comme matériau - le PVC, c'est de la merde bon marché, qui n'a rien à voir avec le HIPS qu'utilise Forgotten Realms. Par exemple, les anciennes figurines "plastiques" de Privateer Press utilisent du PVC.

 

Enfin, Legends of the Fabled Realms ne propose pas des boîtes de combattants modulables.

 

Chaque projet est différent et la somme de départ requise est également différente. Ce n'est pas interchangeable comme ça.

 

C'est évident que les projets sont différents : toutefois, j'évoque ici des projets aux dimensions peu ou prou similaires (dans le sens monétaire du terme). C'est une pure vue de l'esprit, pour essayer de déterminer combien d'argent peut réunir leur projet.

 

Personnellement, ce projet répond exactement à ce que je recherchais depuis longtemps :

 

- Une armée humaine typée médiévale fantastique, mais à l'esthétique proche de l'historique (les kits de base de GW pour l'empire étant ratés amha, faire une armée à base de joueurs d'épée coûte une véritable fortune...). Les kits Perry sont superbes, mais n'ont aucune touche Fantasy.

- Des kits plastiques modulables (les kits GW récents ne sont absolument pas modulables, et la plupart des autres boîtes travaillent avec de la résine ou du métal).

- Plusieurs boîtes qui permettent de varier les plaisirs, de véritablement faire des armées, et dont les éléments sont interchangeables.

 

Pour l'intérêt de leur jeu en lui-même, et bien que je sois toujours curieux de voir ce qui est fait, on se rend bien compte que ce n'est pas ce qui attire le chaland (pour preuve, le peu de personnes ayant investi dans le bouquin seul !). On a déjà assez de difficulté à trouver des joueurs sur des jeux bien développés (WFB, KoW, 9e Âge), alors pourquoi s'encombrer d'un nouveau système (sans VF qui plus est !).

 

Enfin bref, je reste très positif quand à la suite de la campagne, qui ne finira à mon avis pas à plus de 150/200K, mais qui permettra à Fireforge de se lancer sérieusement sur le marché de la fig Fantasy. Et ça, c'est déjà une très bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiev a dit :

 

C'est évident que les projets sont différents : toutefois, j'évoque ici des projets aux dimensions peu ou prou similaires (dans le sens monétaire du terme). C'est une pure vue de l'esprit, pour essayer de déterminer combien d'argent peut réunir leur projet.

 

Et je réponds que ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que LotFB a réuni 100000 livres que c'est similaire : leur campagne était différente, leur cible à atteindre était différente (30000) et la manière dont ils conçoivent leurs figurines aussi.

 

Tu compares des pommes avec des poires, ici.

 

Citation

Enfin bref, je reste très positif quand à la suite de la campagne, qui ne finira à mon avis pas à plus de 150/200K, mais qui permettra à Fireforge de se lancer sérieusement sur le marché de la fig Fantasy. Et ça, c'est déjà une très bonne chose :)

 

 

On verra. C'est aussi un test pour sonder s'il y a un réel intérêt pour Fireforge de développer une gamme plus "fantastique" et "haut de gamme" niveau kits plastique. Ils prennent la qualité des kits GW comme étant un idéal à atteindre, ce qui est une bonne chose pour moi en tant que hobbyiste.

 

Maintenant, ça demande un investissement différent que pour, disons, Mantic et ses figurines PVC ou encore Legends of the Fabled Realms (vous devriez vraiment lire le projet, et vous vous rendrez compte que ce n'est pas pour rien que leur cible était aussi basse). Et ça tous les backers ne le comprennent pas. Donc si à un moment, la communauté ne suit pas, autant laisser tomber si c'est pour se retrouver avec une gamme qui prendra la poussière sur les étals et ne couvrira pas les coûts de production de la société.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kiev a dit :

C'est évident que les projets sont différents :

Ils n'ont en effet rien à voir.

D'un côté un jeu de plateau avec quelques figurines dans un plastique low-cost.

De l'autre une gamme de figurine pour jeu de figurines dans un plastique et avec un objectif de super qualité.

 

 

De fait je pense que le projet passera, c'est pour ça que j'en profite pour :

- attraper des paysans.

- craquer sur ces boites de chevaliers sur pégases dont j'ai besoin pour kings of war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les infos qui accompagnent cette nouvelle, ils annoncent être capables de sortir les nouvelles races courant 2019 si leur projet KS est fondé, même si les paliers correspondants ne sont pas atteints. Par contre, si le projet capote, ils se concentreront uniquement sur ce qui est prévu à l'origine, c'est à dire les hommes du Nord et les morts-vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grimberg a dit :

Si je comprends bien les infos qui accompagnent cette nouvelle, ils annoncent être capables de sortir les nouvelles races courant 2019 si leur projet KS est fondé, même si les paliers correspondants ne sont pas atteints. Par contre, si le projet capote, ils se concentreront uniquement sur ce qui est prévu à l'origine, c'est à dire les hommes du Nord et les morts-vivants.

 

Plus ou moins ça, oui - juste que si le projet n'est pas fondé, ils utiliseront leurs ressources courant 2019 pour sortir les hommes du nords et les morts-vivants. Si l'argument, c'est juste la rapidité à laquelle ils vont sortir ça, c'est sûr que ça perd beaucoup de son charme de mettre de l'argent maintenant pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.