Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgotten World par Fireforge Games


toubotouneuk

Messages recommandés

Comme pour tous les kickstarters de figurines par des boites modestes, non ?

Je veux dire, ils ont bossé leur truc, ils ont prévu les figs et ont commencé des rendus 3D, donc le travail abattu doit mener à quelque chose non ? Soit le KS marche bien et ils ont l'argent assez vite pour investir sur les différents projets, soit le KS marche mal, ils n'ont pas l'argent nécessaire pour investir sur tout d'un coup et font vague par vague. Non.

 

Là sur les gammes existantes, ils font des réducs, et KS leur prends encore 10%, donc pour eux le gain est vraiment réduit, donc ils ont besoin que la campagne passe les 130k€ pour avoir cet afflux, à tous prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur marge de manoeuvre reste limitée. Or, certains backers continuent de demander plus d'efforts de la part de Fireforge pour que ça soit intéressant de pledger.

 

Depuis quelques jours, on assiste à une sorte de spirale en ce sens. Cela contribue à une certaine morosité au niveau de la campagne.

 

Maintenant, on a la confirmation que ça viendra, que le Kickstarter réussisse ou pas. Du coup, la "nécessité" de pledger maintenant est fortement atténuée. Pour beaucoup de backers, apparemment, le projet intéresse mais il n'y a pas d'urgence en soi. Du coup, attendre que ça sorte en retail (avec éventuellement les réductions de leur fournisseur/des promos qui se feront sans doute à l'avenir) ne dérange pas plus que ça une partie de la communauté potentiellement intéressée.

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas de réduction sur les frais de port, jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/forgotten-world-fantasy-figures-for-wargames-and-r/posts/2307476?ref=backer_project_update

 

Vue la quantité de cadeaux (réduc, boites, boucliers ...) ils veulent surtout un apport immédiat de cash, plus que de la rentabilité.

Tout est prévu, tout sortira, mais kickstarter donne de la visibilité et évite les banques (même s'il garde 10%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de la campagne n'est pas impressionnante ...

https://www.kicktraq.com/projects/fireforgegames/forgotten-world-fantasy-figures-for-wargames-and-r/#chart-daily

 

J'espère pour eux que ça va marcher, ils font de belles figs et méritent de pouvoir continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super étonné que cette campagne ne décolle pas...

 

Ca pompe vraiment trop sur GoT (jusqu'à la vidéo de présentation de la campagne, c'est quand même un gros foutage de gueule) et même si les figurines sont sympathiques elles manquent singulièrement de charisme. Ils feraient mieux de directement avouer qu'ils font de la figurine en count as plutôt que d'essayer d'enrober le truc avec un jeu et un univers maison (qui doivent surtout être là pour les protéger d'éventuelles poursuites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de règles : https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/forgotten-world-fantasy-figures-for-wargames-and-r/posts/2310774

 

Il s'agit des règles "alpha" du jeu.

 

Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

Ils feraient mieux de directement avouer qu'ils font de la figurine en count as plutôt que d'essayer d'enrober le truc avec un jeu et un univers maison (qui doivent surtout être là pour les protéger d'éventuelles poursuites).

 

Vendre un système de jeu avec les figurines affiliées est une façon classique d'inciter les gens à acheter leurs figurines chez eux selon leur packaging conçu pour le jeu. Juste vendre des proxis n'est pas suffisamment attirant sur le long terme, et se reposer sur la communauté d'un jeu "amateur" comme le 9th Age est trop incertain (de leur propre aveux, le soutien de la communauté 9th Age ne pèse pas lourd dans leur propre chiffre d'affaire, cf le post sur le forum 9th Age à ce sujet pour plus d'infos). Je ne pense pas que ce soit une question de copyright ici, la gamme est suffisamment générique pour rendre toute tentative hasardeuse au mieux.

 

Pour le reste de tes arguments, je suis d'accord. Ce sont des guerriers nordiques et morts-vivants génériques. C'est leur force et leur faiblesse.

 

Ici, c'est surtout le matériau et la modularité qui apportent un intérêt sur le marché...mais je crois que ce n'est pas suffisant, hélas. Les gens veulent soit de la vraie license, soit du "cheap" à tout prix, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Pour le reste de tes arguments, je suis d'accord. Ce sont des guerriers nordiques et morts-vivants génériques. C'est leur force et leur faiblesse.

Moui enfin il y en a pas tant que ça mine de rien des kits plastiques de "nordiens" et de morts vivants "génériques".

 

Perso si feu Battle n'était pas mort de décès ces figurines m'auraient bien intéressé, mais bon maintenant c'est terminé pour moi tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Moui enfin il y en a pas tant que ça mine de rien des kits plastiques de "nordiens" et de morts vivants "génériques".

 

Des kits, non. Des figurines, il y en a à la pelle.

 

C'est ça le problème de ce Kickstarter. Les kits en eux-mêmes ont un intérêt sur le marché (de bons kits modulables en "vrai" plastique de modélisme), mais les gens n'en ont pas spécialement besoin tant qu'ils peuvent acheter des morts-vivants monopose PVC en quantité pour pas cher ou les kits Mantic/GW actuels. Pour les nordiques, les kits historiques sont légions. Et puis il y a le Kickstarter Cmon sur le thème de Game of Thrones...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que si les gens veulent du Game of Throne, ils n'ont pas besoin du projet Forgotten Realms de Fireforge. Ils ont largement de quoi faire ailleurs et ne sont pas intéressés par ce Kickstarter à priori.

 

Et oui, les règles sont relativement classiques avec juste deux trois petites particularités, comme la gestion de la Stamina comme ressource secondaire pour certaines actions. C'est sûr que le marché ne manque pas de système de jeu med/fan à tendance escarmouche/bataille de masse. Ceci dit, je comprends tout à fait la démarche de Fireforge, qui a du sens pour sa volonté de développer une gamme fantastique sur le long terme (Forgotten Realms ne va clairement pas se contenter de nordiques et de morts-vivants) et d'entretenir sa relation avec les retailers "en dur" sur le continent européen. Mais ce n'est pas ce que les backers recherchent sur Kickstarter, il faut bien le reconnaître...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une semaine et il manque encore un peu moins de 15000 euros. On approche du moment décisif: soit les hésitants vont finalement participer et l'objectif sera atteint (mais n'ira pas beaucoup plus loin que le palier de validation de la campagne), soit les gens ne vont pas y croire et peut être même diminuer ou annuler leur participation, faisant de ce projet un échec.

J'avoue ne pas trop savoir comment ça va finir.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec latribuneludique: je trouve que ces figurines, de par leur simplicité justement, ont beaucoup de caractère. On peut imaginer tout ce qu'on veut avec, et la peinture peut tout changer sur l'orientation choisie, je pense. Ils ont peut-être trop voulu se raccrocher à un repère que les gens connaissent avec GoT, espérant ainsi attirer l'oeil, et c'est surement une erreur, surtout que pour le reste de leur projet à long terme, avec les nains, les orcs, etc...on s'en éloigne complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update : https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/forgotten-world-fantasy-figures-for-wargames-and-r/posts/2313685

 

En gros, le General Pledge reçoit aussi les figurines unlocked si les palliers sont atteint, et ils ont ajouté la possibilité de prendre leur équipe Blood Bowl Amazon Smashers en add on à un taux plus avantageux qu'en retail.

 

On verra après le week-end ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pas annuler son pledge au dernier moment s'il fait repasser sous la barre à atteindre. Je ne sais pas si c'est dans les 24 ou 48 dernières heures. 

130 467€, donc on est bons normalement.

 

C'est chouette pour eux.

 

EDIT : rechute à 130 017€

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une actualité postée ce matin pour remercier leur famille, leurs mamans sans qui tout ça n'aurait pas été possible, blabla. En tout cas, ils disent avoir tiré des leçons de ce projet, et assurent que les suivants seront fait selon l'expérience tirée de celui-ci.

Ils ont atteint 131000 euros, un montant stable qui tiendra, ou augmentera encore un peu, du coup, on aura prochainement nos zombies tous jolis, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon VDD, je suis très satisfait de la campagne même si j'aurais bien aimé débloquer la seconde faction humaine. Je pense qu'on devrait atteindre les 140K assez sereinement.

J'espère qu'ils se lanceront sur un autre KS courant 2019 pour ce qui n'a pas été financé au cours de cette campagne (orques, nains, 2nde faction humaine...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pledge retailer serait livré en mai 2019. Mais il faut lancer 6d6 mois en plus. Soit octobre 2020 au pifomètre (j'ai vraiment lancé les dés mais bon, c'est pas non plus complètement fiable).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 19:28, jules a dit :

Mince ça deux ans, j'ai le temps de monter et peindre quelques armées, j'aimerais monter une armée humaine médiévale fantastique genre bretos.  Merci pour l'info. 

Mais non pas deux ans, il trolle.

A priori mai 2019, s'ils ont du retard, juin 2019 mais pas plus, les figs sont déjà sculptées, ils avaient surtout besoin d'un apport pour lancer la prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.