Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bonjour,

Je réfléchis à me mettre à l'aérographe, très attiré par cette technique, autant pour un gain de temps que pour le fun de la technique de peinture.

Je suis tombé sur ces aérographes : https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/7266-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-1200.html .

Je me demande si quelqu'un connaissait / avait testé et pour savoir ce que ça valait comme premier aérographe, surtout du côté du compresseur.

L'aérographe seul est vendu 70 euros.

Merci d'avance !

railschu

Bonjour, 

Quel est ton budget max ?

Les aréo MLD pour en avoir un depuis une paire (205) bonne entrée de gamme, mais pour un aréo à 70 balles prends dans cette boutique le Harder & Steenbeck Ultra il te sera parfait :wink:

Pour le compresseur vas voir ou juste pour t'aiguiller :

https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/compresseur-aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-deau-807924

Là celui de ton pack ne te fournira pas de l'air constant, mieux vaut un compresseur avec cuve.

Voilà, en gros avec les frais de cochon tu t'en sors à ~ 40/50 balles de plus.

Hello,

Merci pour ces informations !

Pour le compresseur, si je dis pas de conneries, il est à 90 euros + 10 euros de fdp. Donc au final je m'en sors à 170 euros au lieu de 110.

Est-ce que je me trompe ?

Pour l'instant, je suis surtout en train de regarder ce qui existe et à quel prix, pour acheter la bonne chose pour m'initier et si possible faire évoluer le lot dans le futur si ça me plait.

110€ ça me semblait un bon prix, surtout si l'aéro est correct.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Railschu

De rien !

Nope tu ne te trompes pas, mais le pack que tu vas vouloir acheter atteindra vite (surtout le compresseur) ses limites ... alors certes 110 VS 170 y a pas photo ! mais 110 plus le futur re-achat d'un compresseur cela sera 110 + 100 au final 210 soit + 40 €ugros.

Pour faire tes achats, voies à long terme, puis même si cela ne te plaît vraiment pas, ça sera plus facile pour toi de t'en séparer (futur acheteur) :wink:

Après certes c'est une somme à débourser ! du coup en aéro pour débuter regardes du côté des MLD et leur gamme d'entrée, parce que je l'ai le 205  je le trouve top pour commencer et les pièces détachées sont pas chers et faciles à trouver.

À voir les plans et regards d'autres warfeux, tu sais mon point de vue, à toi de jouer en prenant le temps de comparer, mûrir ta réflexion :good:

Il y a 2 heures, Xewa'mak a dit :

De rien !

Nope tu ne te trompes pas, mais le pack que tu vas vouloir acheter atteindra vite (surtout le compresseur) ses limites ... alors certes 110 VS 170 y a pas photo ! mais 110 plus le futur re-achat d'un compresseur cela sera 110 + 100 au final 210 soit + 40 €ugros.

Pour faire tes achats, voies à long terme, puis même si cela ne te plaît vraiment pas, ça sera plus facile pour toi de t'en séparer (futur acheteur) :wink:

Après certes c'est une somme à débourser ! du coup en aéro pour débuter regardes du côté des MLD et leur gamme d'entrée, parce que je l'ai le 205  je le trouve top pour commencer et les pièces détachées sont pas chers et faciles à trouver.

À voir les plans et regards d'autres warfeux, tu sais mon point de vue, à toi de jouer en prenant le temps de comparer, mûrir ta réflexion :good:

Je te remercie de m'aider dans ma réflexion :)

Tu as raison sur la pérennité et je suis sensible à cet argument.

Pour le pack MLD à 205, j'en vois un à 160 avec un compresseur sans cuve, et un à 180 pour un compresseur avec cuve. Donc au final aussi cher que le Harder & Steenbeck Ultra + le compresseur que tu m'as indiqué !  Par contre c'est sur les pièces détachées que je vais payer plus cher ensuite ?

Merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Re,

No problème si je peux aider à autre chose que du bashing :rolleyes:

Arf ... point vu le nouveau prix du 205 :-| 

Pour les pièces détachées des deux, moins cher chez MLD mais absolument pas la même qualité (moindre) pour un prix qui se tient dans un mouchoir de poche, sauf que pour l'Ultra qui est fait pour les débutants aussi, et je connais un maquettiste qui s'en sert depuis 5 ans même pour de la "haute qualité " de peinture, ben quand tu l'auras bien pris en main cet aéro, tu pourras lui prendre un set dédié (pour les vrais, les pro !)  avec aiguille de 0.15  :wink:

Pour moi quelques roros de plus par ci par là ça se gère (j'ai un petit budget pour le hobby alors tu vois même moi c'est pas imbuvable)

En gros sans hésitation le H &  S c'est de la meilleur came, d'ailleurs je vais le prendre celui-ci ça rentre dans mon budget puis rapport qualité/prix/durée de service excellent.

20 balles de plus à toi de voir si tu peux gérer + il me semble que pour les FDP cela sera franco ?  

Modifié par Xewa'mak

Si je peux donner un conseil, mieux vaut mettre un peu plus d'argent et que la peinture soit agréable plutôt que de prendre un peu plus lowcost et que l'aero dur 6 mois...

Le ‎12‎/‎08‎/‎2018 à 23:28, Xewa'mak a dit :

En gros sans hésitation le H &  S c'est de la meilleur came, d'ailleurs je vais le prendre celui-ci ça rentre dans mon budget puis rapport qualité/prix/durée de service excellent.

Franchement, entièrement d'accord. Ca a un coût mais bon, il fonctionne top top.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, graber a dit :

Si je peux donner un conseil, mieux vaut mettre un peu plus d'argent et que la peinture soit agréable plutôt que de prendre un peu plus lowcost et que l'aero dur 6 mois...

Franchement, entièrement d'accord. Ca a un coût mais bon, il fonctionne top top.

Je note bien. Merci d'avoir donné ton conseil !

Vu la complexité du matos, je pense que c'est une bonne phillosophie.

Ça va se décanter vers septembre, je mettrais à jour ce post une fois que ce sera fait !

Modifié par railschu

Salut salut!

je vais aller un peu à contre courant des messages postés précédemment. :) Je tiens à préciser que je ne parlerai que d'un point de vue technique, je n'aborderai pas le coté "je me fais plaisir, je me fais un beau cadeau" qui peut faire acheter du matos très cher. Je n'ai rien contre, naturellement....

Pour moi, qui peins à l'aéro depuis quelques années maintenant, il n'y a aucune nécessité à mettre une fortune dans ce matériel. D'un point de vue strictement technique, vous pouvez faire des merveilles avec un aéro à 50 balles.
C'est précisément le budget qu'a mis un type comme jose Luis lopez ruiz pour faire ses tanks. (A ce sujet, je vous invite à aller vous émerveiller de son travail! :) )

On peut également faire des miracles avec un compresseur 1er prix s'il a subi quelques modifications simples.

L'aéro proprement dit doit avoir une mécanique fiable, donner accès à l'intégralité de l'appareil en pièces détachées, se démonter facilement et supporter éventuellement des solvants. Ce sont pour moi les critères primordiaux. le chrome de mon couteux paasche (offert par madame) n'a pas supporté longtemps les nettoyages et a laissé derrière lui un très joli laiton.

Le tarif de l'engin n'est pas donc nécessairement un gage de perfection. Si un mecafer offre ces garanties, prenez le mecafer. Ceci est aussi valable pour le compresseur.

j'ajouterai que la plus grande majorité d'entre nous ne se sert pas d'un aéro à 100% des possibilités. Si c'est juste pour faire des aplats, des préombrages et des trucs comme ça, ne mettez surement pas 200 balles la dedans.

le deuxième point que je souhaite aborder concerne le compresseur.

là non plus, ne mettez pas une fortune. Achetez d'occasion. Un compresseur, c'est une mécanique rustique, bien féroce est celui qui réussit à en casser un. Un compresseur doit toutefois satisfaire plusieurs choses. Le point le plus important, c'est le bruit. Le 2e c'est la valeur d'arrêt du pressostat (la pression max), le 3e c'est la précision du manomètre et le 4e c'est la qualité du réducteur de pression (la pression d'usage). Tout le reste est superflu. Bouteille, récupérateur de condensats, on s'en fout! :)

j'ai commencé avec un compresseur Lidl que j'avais modifié, et s'il n'y avait pas eu l'inconvénient du bruit, j'aurais continué avec. Mon compresseur actuel est "pour aérographe", ils est raisonnablement silencieux, mais il est bien moins fiable. J'aurais du garder le compresseur de mon frigo quand je l'ai bazardé, tiens.... je me serais fabriqué un truc bien peinard. Mou du genou, mais bien peinard.

il y a une heure, captainchaos a dit :

Pour moi, qui peins à l'aéro depuis quelques années maintenant, il n'y a aucune nécessité à mettre une fortune dans ce matériel. D'un point de vue strictement technique, vous pouvez faire des merveilles avec un aéro à 50 balles.

Yep 100% d'accord mais tu peux vite atteindre ces limites. Mais, oui mon MLD à 50 Balles m'a bien servi et je pense que maintenant malheureusement, même si je ne suis pas Caiman, Hutif ou bien d'autres pointures je vais le rencarder aux sous-couches/apprêts...

Pour un petit challenge perso me prendre un truc juste à 20 roros plus cher (bon le pack add-on 0.15 fine line pique au cucul) pour tenter de me perfectionner,  si il dure lui aussi X années de bons services, je prends. Puis question budget validé !

C'est précisément le budget qu'a mis un type comme jose Luis lopez ruiz pour faire ses tanks. (A ce sujet, je vous invite à aller vous émerveiller de son travail! :) )

Yep je vois très bien le gars étant au tout départ maquettiste mili, mais là on parle d'un surdoué pas d'un peintre du WE.

Le tarif de l'engin n'est pas donc nécessairement un gage de perfection. Si un mecafer offre ces garanties, prenez le mecafer. Ceci est aussi valable pour le compresseur.

De bons outils ne font pas forcement de bons ouvriers il est vrai, mais de bons ouvriers peuvent aussi ne pas faire de bon boulot avec un mauvais outil (quand tu passes d'un ciseau à bois "Shopi" au truc pro limite touche kiki de l'avoir, ben tu y gagnes sur pleins d'aspects (et évite au passage des scalps de pouce)).

Il y a 1 heure, captainchaos a dit :

j'ajouterai que la plus grande majorité d'entre nous ne se sert pas d'un aéro à 100% des possibilités. Si c'est juste pour faire des aplats, des préombrages et des trucs comme ça, ne mettez surement pas 200 balles la dedans.

Oui encore d'accord avec toi mais après c'est comme les voitures, certains préférerons une deuxième main car juste elle servira d'aller d'un point A à un point B et d'autres pour la même utilité prendrons une bonne grosse berline de luxe juste pour allier également son plaisir.

Pour le compresseur je maintiens avec cuve pour de longues séances de peindouille plus mieux niveau constance du débit d'air et la trop forte chauffe d'un avec piston sec tu dois voir comment cela risque de finir sur la longue RIP ? 

Scuse si tu prends cela pour des tacles ... je donnais mes retours sur ton intervention bien fondée au passage, on donne à notre kamarad et d'autres des points de vue différents ;)

Merci pour vos deux interventions très différentes.

Je partage que des gens très forts font des merveilles avec de la base, mais que c'est pas nécessairement représentatif.

Pour le bricolage : je bricole des choses mais pas ça. Et mon constant c'est que quand on n'a pas les outils / connaissances, ben c'est vraiment vraiment galère. Du coup ça me fait bien flipper de démonter un frigo pour ça ^ ^".

Un grand merci à vous deux.

En fait, démonter un compresseur sur un frigo n'a rien de compliqué. Il ne faut juste pas le faire sur n'importe quel frigo en panne. A moins que tu ne sois un frigoriste équipé d'une pompe à vide ou que tu balances le fluide frigorigène dans l'air parce que tu te fous de l'environnement, choisis un frigo HS dont le réseau frigo est percé, ou déjà vidé.

bref, c'est surtout une histoire d'opportunité. les gens qui dégivrent leur frigo avec un outil pointu et qui percent le réseau, en fait, y'en a plus qu'on ne le croit :D

Le 2e truc à savoir et qu'il faut faire gaffe avec un compresseur de frigo, parce que ce sont des compresseurs à bain d'huile et que certains, si on ne les tient pas dans le bon sens
ou qu'on attend pas quelques heures avant démontage (si le frigo a voyagé à l'horizontale), on risque de mettre de l'huile partout.

Sinon, si tu as déjà un compresseur basique, le genre pour gonfler des pneus de vélo, tu peux le modifier pour pas très cher. Il faut rajouter à la machine un réducteur de pression (pour air comprimé) et un manomètre. C'est vraiment que dalle à faire. C'est l'affaire de 20 minutes pour faire la modif. On fait les joints d'étanchéité avec une pâte genre filetfix virax.

C'est ce que j'avais fait avec mon compresseur lidl, celui que j'avais eu avec l'aérographe lidl. J'ai commencé avec ça... :)