Aller au contenu
Warhammer Forum

[ DG ] Figurines Forgeworld


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Généraux du Mal,

 

Jouant exclusivement DEATHGUARD en monocodex, sur de gros format, 250 à 300 points PUISSANCE, mon cercle de joueurs n'arrêtent plus de sortir des listes nemesis contre mon armée... et ne se gênent pas à sortir des unités Forge ou des alliances!

 

Afin de les surprendre, mais de rester dans le fluff DG, je projette de m'acheter une fig Forgeworld.

 

J'hésite entre LEVIATHAN Dreadnought ou Fire Raptor Gunship... en DG est ce des choix possibles?

 

J'aimerai profiter de vos retours sur ces unités... et rester fluff également.

 

Ceci pouvant diriger mon prochain achat!

 

Merci à tous

Et le que le MAL se répande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as moult mots clés de faction en commun. Chaos, heretic astartes et nurgle en ce qui te concerne. Par contre, je ne sais pas si tu peux mettre death guard pour la légion. Tu peux donc les prendre mais conserveras-tu tes bonus death guard? Perso, je serais plutôt pour mais bon... Vaut mieux avoir l'avis d'autres plus calés que moi sur les règles.

 

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... le LEVIATHAN tu le joues comme un Hellbrute!!

Tu gardes le bonus ignorer le malus de -1 à la CT avec une arme lourde après avoir fait mouvement.

Intéressant car il possède un beau choix dans son arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tiplius a dit :

Ok... le LEVIATHAN tu le joues comme un Hellbrute!!

Tu gardes le bonus ignorer le malus de -1 à la CT avec une arme lourde après avoir fait mouvement.

Intéressant car il possède un beau choix dans son arsenal

 

 

Ben dans une FAQ de l'index Chaos FW tout les dread FW gagne le mot clés hellbrute du coup oui je le joue comme un hellbrute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parler en long en large et en travers dans le post du chapter approved sur le Deredeo et le Contemptor.

 

Surtout si tu joue en point de puissance (donc pas de problème de points pour l'équipement).

 

Les deux sont jouables en DG (avec le bonus légion vu que trait hellbrute) ainsi que le Leviathan.

 

Le Deredeo est une bonne unité de tir à F8 pa-1 damage 2 avec possibilité de faire une bulle de 6" où toutes les unités entièrement dedans gagne une 5++. Non cumulable avec les unités ayant une save et ça n'améliore pas l'existante. Ce qui est juste une tuerie pour protégé de l'infanterie par exemple. Ca se cumule avec l'affreusement résistant en plus. Du coup ton adversaire va galéré comme pas permis pour tuer tes troupes ou devoir focus le Deredeo en premier

 

Ca marche aussi sur les véhicules. Genre hellbrute de tir ou prédator.

Le deredeo a aussi une compétence anti volant si il n'a pas bougé.

 

 

Le contemptor tu peux l'équiper comme le deredeo niveau armement mais la où il brille c'est en double griffe avec soulburner.

Les soulburner sont des armes d'assaut 24" qui touche selon le profil sur 2+ (le contemptor à 10 pv et il touche sur 3+ à partir de 5pv, autant dire que y'a de la marche). Pas de jet de blessures car chaque jet de touche réussi entraine automatique une blessure mortelle à la place.

 

Tu peux en monter 2 ce qui te laisse 2d3 tir à faire. Pour la partie cac on parle de 5 attaque F14 PA-4 damages 4.

 

Le leviathan c'est un contemptor en plus gros chassis endu 8. Je trouve la version cac bof, car F16 au lieu de 14 du contemptor sinon identique et il embarque 2 melta et 2 flamer. Pas folichon.

 

Ya une version soulburner aussi mais heavy 2d3 à 18", on peut en monté deux et du coup 4D3 tir. Mais plus d'arme de CAC ou bien faut mixé et perso je suis pas fan des combo arme de cac + arme de tir mais ça peut tjr etre utile.

 

Y'a une version gros ratatata comme le deredeo mais en pire, on a son arme en double donc 16 tir de F8 pa -1 damage 2.

 

Sinon le plus intéressant serait le grav flux bombard. Soit en double soit mixé avec une arme de cac tellement c'est monstrueux.

C'est lourde D3 à F9 pa -5 damage 2 à 18", mais y'a un MAIS, si ta cible est un monstre, un titanesque ou un véhicule les damages passent à 5 par tir, donc potentiellement 15 de damages.

 

De plus pour chaque fois qu'il y'a 5 figurine dans l'unité ciblé on ajoute 1D3 tir. C'est pas exceptionnel mais c'est toujours ça de pris.

 

 

Dans les autres choix possibles tu as le sicaran. Petit char anti volant mais aussi anti masse.

Il possède une paire d'autocanon qui sont ASSAUT 8  F7 pa -1 damage 2 avec 48" de porté, bon il touche sur du 3+ par contre. Et il a un mouvement de 14" autant dire qu'il bouge extrémement bien.

Par ailleurs il a comme avantage de n'avoir aucun malus en cas de tir sur une unité qui à le mot clé "vol". Et sur chaque 6+ au jet de blessure la PA de cette blessure passe de -1 à -3.

 

En plus il embarque par défaut un bolter lourd, et on peut lui rajouter soit 2 bolter lourd soit 2 canon laser (ça touchera sur 4+ après avoir bougé mais c'est tjr ça de gagner). Et bien sur une arme combiné ou un lanceur havoc.

 

 

Voilà voilà pour la partie terrestre coté Forgeworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

 

Alors pour le volant tout dépend de ce que tu cherche, les fire raptor et compagnie  un bon mouvement et font de bonne plateforme de tir. Par contre pour du transport c'est beaucoup moins cool que le drop pod.

 

Ce dernier c'est la cerise sur le gateau à mes yeux, y'a la version light (dreadclaw drop pod) qui transporte 10 infanterie ou un Hellbrute/Contemptor et qui arrive en FEP. Une fois qu'il a fep il bouge 15" non dégressif, possède 4 attaque à F7 pa-2  2damages et a un pistolet magique qui touche auto toutes les unités à 6" de lui si il y a plus d'unité ennemi que d'allié.? Caroui l'inconvénient c'est que ça touche les amis aussi. Le pistolet est D6 tir (touche auto) F6 pa-1 damage 1.

C'est un chassis endu 7 avec 10pv.

Et ça vole bien sur.

 

Maintenant on passe à la version lourde (Kharybdis assault claw). Même principe ça vole ça bouge de 15" on passe sur end 8 15pv. On transporte 20 infanterie ou bien un hellbrute/contemptor/ rapier battery.

 

Pour l'armement c'est la qu'on rigole. Il a le meme pistolet magique que la version light. Par contre pour le cac on passe sur du F9 et 8 attaques, toujours pa-2 et damage 2.

Mais y'a un mais. Il possède un melta cutter. Si on réussie une charge sur un véhicule/monstre/titanesque on peut choisir de sacrifier toutes nos attaques de CAC pour attaquer avec à la place.

On parle d'une seule attaque de F16 pa-5  2D6 damage qui touche sur 2+.

 

Autant dire que les volants en face faut pas qu'ils trainent trop près.

 

 

 

Petit rappel que j'ai oublier. Toutes les unités que j'ai cité sont considéré comme Hellforged et ont donc la règle  Machina Malificia.

Cette dernière permet à la fin du tour, de lancer un D6 pour chaques figurines ayant été tué en phase de corps à corps pour l'unité qui possède cette règle. Sur 5+ elle récupère 1pv.

Ca a été FAQ donc je sais plus si c'est limité à un seul pv ou pas mais me semble que la FAQ concernait le fait qu'on ne pouvait pas récup de pv avec le warpsmith en plus.

 

 

 

 

Edit : @Xewa'mak

Pour le Deredeo j'en ai un ^^ tu peux y aller le profil est génial. En terme de points on parle de 268pts tout équipé si jme trompe pas.

Par ailleurs je ne l'ai pas précisé mais il à 2 lance flammes lourds qu'on peut remplacer par des bolters lourds (ce que j'ai fait perso). Ca rajoute du ratatatata.

Et j'ai évoqué le lance missile dessus. On parle de 48" de porté, qui peut tirer sur des unités NON visible pour le porteur. C'est du heavy 3D3 tir, F6 pa-1  1damage.

Quand je vous disais que c'est un tueur d'infanterie celui là.

 

J'ai pas préciser non plus mais le butcher array (son arme principale). Si il tue une fig en phase de tir il colle -2 au jet de commandement de l'unité jusqu'à la fin du tour au passage. (mais c'est pas cumulable faut pas déconner).

 

Il peut aussi avoir un super canon laser mais c'est pas ma tasse de thé perso. Je le prèfère en anti infanterie il est tellement plus violent.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'apporte mon petit grain de sel en te proposant le Decimator double soulburner petards. J'en joue un en chapitre renégat allié démons.

Mine de rien le truc bouge de 10" avec une CT 3+ honnorable (peut avancer et tirer sans malus via le petit stratagème qui va bien) et envoie 4d3 tirs à base de mortal wounds à 24" pour un poil plus de 200 pts c'est pas déconnant !

Avec un profil non dégressif et un 5+ invulnérable...

Et la figurine je trouve a une classe folle (avis perso) !

 

A+ et QUE BRÛLE LA GALAXIE !

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prèfère le contemptor, tu perds en mortal wound comparé au décimator mais tu garde la paire de poing pour savater au cac.

Tu as un profil dégressif mais il commence quand tu as perdu la moitié de tes pv, (pv que tu peux récupéré au cac) tu touche sur 2+, t'a une invu 5++ au tir et 4++ pour le cac, le tout pour 218pts .

 

Bon par contre ça bouge un poil moins bien c'est vrai on a 9" de mouv.

 

Les armes de mélé du décimator sont pas ouf, après pour économiser des pts ou des pts de puissances jdis pas, mais le contemptor reste plus sympa je trouve avec une phase de tir qui fait de la mortal + une phase de cac où il peut récup des pv.

 

Par ailleurs le contemptor étant considéré comme Hellbrute on peut utiliser le stratagème pour retirer avec. Et du fait de la DG si bataillon réglementaire il peut avancer et tirer sans malus (car hellbrute).

 

Le seul gros intéret du décimator c'est son mouv de 10" non dégressif et le 4d3 mortal wound au lieu du 2d3. Sauf que la où ça pique c'est que sur cette arme là si tu fais un 1 tu prend une mortal wound. (bon la régen de 1pv par tour contrebalance). Et il possède que 8pv contre 10 du contemptor.

 

Le seul défaut du contemptor c'est de passer sur un mouv de 6" dès qu'il à 5pv. Après il touche sur 2+ puis 3+.

Après le décimator coûte seulement 150pts avec les soulburners qui font de la mortal wound.

Mais si tu joue en points de puissance tu n'as qu'une différence de 2 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes ces informations, je commence à me faire ma petite idée.

Dans les solutions terrestres, le LEVIATHAN semble plus me convenir.

Un arsenal étoffé, qui permet de gérer au tir, soit de la masse, de l'Elite ( surtout avec de l'Invu ) ou du véhicule et lourd.

Le tout est de bien choisir.

Jouant DEATHGUARD, il semble me manquer des solutions pour les Lourds et Élite.

De + son End de 8 me séduit.. colle bien avec la DG : grosse résilience.

CT 2+ : énorme.

Dans la compo, avec des Plagueburstcrawler fondant sur les lignes adverses, avec des figs à E7 rapides, les tirs F8 et + adverses devront bien choisir leur cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup mais il bouge que de 8" et que c'est de la lourde donc il peut pas tirer si il avance. Le tout pour 16pt de puissance. Au passage la bombard c'est 18" de porté donc faut le temps d'arriver à porté et faut pas rater son tir. La F9 fait le café ainsi que le PA-5 qui fait sauter toute tentative de save normal. Après faut réussir ses jets de blessures et que l'adversaire ne save pas l'invu.

 

Pour 4 points de puissance de plus tu aligne 2 contemptor qui bouge de 9", ont chacun 2 soulburners qui sont des armes d'assaut à 24" de porté et qui comme sont de la DG peuvent avancer et tirer sans malus (donc 2+).

 

Sachant que les soulburners font de la blessures mortelles ça reste bien mieux pour gérer des lourds/élites. Après tout dépend les unités que tu as en face. Perso je trouve que les soulburnes sont l'arme totalement cheater que peuvent avoir les chassis FW.

 

Le seul défaut c'est le D3 attaque. Donc tu fais entre 2 à 6 blessures mortelles par phase de tir.

 

 

Selon la taille de ta table de jeu et si ton adversaire n'est pas manchot plutot que de focus le leviathan il va l'esquiver le plus possible.

Alors que le contemptor il va être obligé de l'abattre. Tant qu'il court il te colle de la BM et dès qu'il impacte au cac il découpe tout.

 

Petit bonus si tu as un drop pod aussi. Tu peux le largué à 9" de l'adversaire, faire ta phase de tir au soulburner et tenter ta charge à 9". Si ça passe le pauvre gars en face va tirer la gueule. Si ça passe pas t'as une 3+ puis une 5++ contre les tirs de contre charges. En gros tu a peu de chance de te faire trouer.

Si ton adversaire te charge t'as une 4++ c'est tout bénef.

 

 

Pour moi le gros problème du leviathan c'est qu'il est gros, Il a son chassis pour lui c'est vrai endu 8 14pv.

La porté de la bombard le rend situationnel en fait. Soit ton adversaire a des gros chassis de CAC que tu veux liquider et là il sera utile.

Soit faut pouvoir le warptime pour aller chercher les gros chassis de tir de l'adversaire.

 

 

Au final tout dépendra de ce que tu as en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.