Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un format 1000pts, joueriez vous plutôt un prince démon ailé ou un un exalted champion+dark apostle en alpha légion?

Sachant que j'envisage de mettre des berzerkers dans ma liste je me tâte...

 

DoUmiii

Modifié par DoUmiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le ‎17‎/‎10‎/‎2018 à 14:26, hallalkimiste a dit :

Sinon, de manière générale, on va pas faire un grand rafraichissement du tactica post FaQ tout de suite je pense.

 

On laisse passer le Chappter Approuved et on remettra un coup de peinture si vous êtes d'accord ?

 

Hello !

 

Je profite du CA pour me dire qu'on peut peut-être reparler du tactica ?

 

Parce qu'entre les Chosen, les Spawn et autres joyeusetés, on a quand même de quoi varier un peu les plaisirs désormais ! (j'ai dit un peu…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue y avoir pensé, mais je suis passé aux vils Tau pour prépa le D3 avec ma team donc j'ai pas du tout regardé ce qui concernait les SMC.

Si quelqu'un veut modifier les contenus, je mettrais le premier post à jour dès qu'il y aura consensus sur la version 2.0 des articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour et merci pour cette compilation de conseils sur les CSM.

 

A part l'utilisation d'une Hellforged rapier battery dans une liste je crois n'avoir rien vu sur les autres modèles Hellforged. Je ne l'ai jamais testé mais j'ai l'impression que le Hellforged Predator est un peu mieux que le Chaos Predator normal pour un tout petit surcoût : plus d'options d'armes (du full flamer par exemple), un profil de mêlée pas trop mal avec 4 Attaques non dégressives, une capacité de combat progressive (de 5+ à 3+) et une arme de mêlée F6 PA -3 D1, et la possibilité de regagner des PV en faisant des morts en mêlée. J'ai l'impression que cette aptitude de mêlée contrebalance le défaut qu'ont les véhicules (ne peuvent plus tirer à partir du moment où ils sont engagés en mêlée). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Je suis aussi intéressé par un retour sur les hellforged battery. 

 

J'en ai acheté 3 en quad rapier pour gérer la troupaille. Mais pas encore testé 

 

Bah si c'est la quad mortar rapier tu la testeras jamais car il n'y a pas de règles pour elle en v8 (dommage j'en ai 5...). Sinon la seule que je trouve bien c'est celle en bolter lourd, son prix pour le nombre de tir délivré est tout à fait correct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les hellforged contemptor, deredeo et leviathan, ont été présenté plusieurs fois par moi-même dans divers topic.

 

De manière générale on parle peu ou pas de FW en milieu dur car très très rarement autoriser en tournoi.

 

Le prédator est maintenant kiff kiff avec le hellbrute en ce qui concerne l'antichar.

 

Personellement, si je veux du flamer et close j'irais plutot sur un dread, et en terme de ratata le sicaran parce que arme d'assaut et bon mouvement. Je suis clairement pas fan du hellforged predator.

 

Pour les rapières c'est pas cher pour le volume de tir que ça envoit mais tout dépend de ce que tu joue à coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j'ai profité de la découverte d'un club 40k près de chez moi pour sortir de la poussière des SMC vieux d'une dizaine d'années (J'ai 1/3 des fig en métal avec aucun socle aux normes ?).

J'ai commencé à bien parcourir ce forum (très sympas d’ailleurs) qui m'a bien inspiré. 

 

Je voulais juste poser une question : Les postes page 1 sont-t-ils à jour? Car c'est vrai qu'ils résument bien et me font gagner du temps mais je ne voudrais pas m'appuyer sur des commentaires qui ne sont plus à jour. 

 

EDIT : Je mentionne @hallalkimiste car c'est surement le plus apte à répondre

 

Merci ! 

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chanz a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'ai profité de la découverte d'un club 40k près de chez moi pour sortir de la poussière des SMC vieux d'une dizaine d'années (J'ai 1/3 des fig en métal avec aucun socle aux normes ?).

J'ai commencé à bien parcourir ce forum (très sympas d’ailleurs) qui m'a bien inspiré. 

 

Je voulais juste poser une question : Les postes page 1 sont-t-ils à jour? Car c'est vrai qu'ils résument bien et me font gagner du temps mais je ne voudrais pas m'appuyer sur des commentaires qui ne sont plus à jour. 

 

EDIT : Je mentionne @hallalkimiste car c'est surement le plus apte à répondre

 

Merci ! 

Salut Chanz,

 

J'avoue que ça fait 2 mois que je suis passé sur les Taus pour un tournois, du coup j'ai pas suivi l'évolution post CA2018.

Sur le papier, ça a pas dû beaucoup changé, mais avec les baisses de points, y doit y avoir des up et des down.

 

D'autres plus à jour vont surement te répondre mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros changements dans la meta selon moi. Je ne suis pas un joueur très aguerri mais quelques petits changements en points sur des unités autrefois un peu boudées et qu'on retrouve un peu plus dans les listes grâce à une baisse en points :

- Kharn

- Helbrute

- Mutilators

- Spawn

 

Sur ce qui est détail, combo, etc. je laisserai des joueurs plus expérimentés répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, hallalkimiste a dit :

Salut Chanz,

 

J'avoue que ça fait 2 mois que je suis passé sur les Taus pour un tournois, du coup j'ai pas suivi l'évolution post CA2018.

 Sur le papier, ça a pas dû beaucoup changé, mais avec les baisses de points, y doit y avoir des up et des down.

 

D'autres plus à jour vont surement te répondre mieux que moi

ça marche merci !

il y a 49 minutes, Midma a dit :

Pas de gros changements dans la meta selon moi. Je ne suis pas un joueur très aguerri mais quelques petits changements en points sur des unités autrefois un peu boudées et qu'on retrouve un peu plus dans les listes grâce à une baisse en points :

- Kharn

- Helbrute

- Mutilators

- Spawn

 

Sur ce qui est détail, combo, etc. je laisserai des joueurs plus expérimentés répondre !

Ok cool!

ça serait cool de tout lister histoire qu'on puisse avoir une vision 2019 des SMC ? svp messieurs les connaisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shooter a dit :

Nope tu peux faire l'économie en l’equipant avec une épée tronçonneuse ou une épée énergétique.  

 

Pas dans le Codex, en tous cas ... le Sorcier ne peut y remplacer son Epée de Force que par une Hache de Force ou une Masse de Force.

 

Mais il y a peut-être eu un erratum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shooter a dit :

Si dans le codex, première ligne des options d’equipements du sorcier. Tu as accès à la liste des armes de mêlée 

 

Oui, pour remplacer le ... pistolet bolter. Seule la deuxième ligne permet de remplacer l'Epée de Force, et seulement par une autre arme de Force.

 

En VO :

 

"• This model may replace its bolt pistol with one item from the Pistols, Combi-weapons or Melee Weapons lists.
• This model may replace its force sword with a force stave or force axe.
• This model may take a jump pack (Power Rating +1). If it does, its Move characteristic is increased to 12" and it gains the JUMP PACK and FLY keywords."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense qu'on refera le point après la sortie de Shadowspear (enfin, moi, je le ferai, vu qu'on parle d'invocation et de possédés) ;)

 

En attendant, voici la liste sur laquelle je planche pour le moment : du Word Bearers (enfin, ça c'est juste pour info, on peut le faire en AL, BL, IW ou NL aussi) en Nurgle et Slaanesh, avec un détachement DDC "Fortifications" qui ne contient qu'un Feculent Gnarlmaw.

 

Outre l'accès aux stratagèmes DDC pour 85 pts (seulement), un FG déployé dans le Warp fournit un bon point d'ancrage n'importe où sur le champ de bataille à partir du T2 : il fournit une sauvegarde 0+ aux Obliterators qui apparaissent juste après lui dans ses 7'', et une 1+ (même contre l'overwatch) aux Possédés qui débarquent d'un transport T2 en vue d'une charge directe (tout en leur permettant de bénéficier du stratagème de Nurgle qui les soigne).

 

En ayant bien placé un personnage T1, il y a aussi moyen d'invoquer dans la foulée une unité de Plaguebearers, par exemple, pour protéger tout ce petit monde avec un cordon  (potentiellement directement à 9'' de l'adversaire).

 

La logique de base consiste à mettre tout ce qui a le mot-clé DAEMON en Nurgle, les autres unités non-personnages en Slaanesh (double tir sur des Havocs, Motos ou grosses unités de Cultistes, par exemple, vu que les Obliterators ne pourront plus le faire) ou Khorne (pour celles qui seraient vraiment orientées càc, comme les 40 Cultistes en armes de contact brutales, par exemple) et les personnages non-marqués (pour leur permettre d'invoquer des unités de n'importe quel Dieu).

 

Ma seule interrogation concerne le Prince-Démon : en Nurgle, il bénéficie de la tête-de-pont FG et peut donner (par pouvoir psy) un "-1 pour être touché" à une unité DAEMON (dont lui), alors qu'en Slaanesh, il peut bénéficier de l'Elixir Enivrant et donner du "FNP 5+" à une autre unité Slaanesh ... sachant alors que mes transports (LR ou Rhino) prennent la même marque.

 

A voir, mais la possibilité de bénéficier d'une zone de couvert amélioré (+2 Svg) de 14'' (+socle du FG) de diamètre n'importe où sur le champ de bataille ouvre des perspectives, je trouve :) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Que tu ne pourras pas utiliser sur tes Heretics Astartes Demon :( 

 

Non, mais bien sur les unités invoquées (en plus de ceux qui permettent de déployer le FG dans le Warp, d'aider à l'invocation et, c'est situationnel mais toujours rigolo, de flanquer 2D3 BM au Psyker adverse qui se prend un péril ... en combinaison éventuelle avec la relique WE).

 

En plus des bonus fournis par le FG (pour les véhicules DAEMON également), c'est le détachement démoniaque le moins cher, je pense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.