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Tactica SMC V8


hallalkimiste

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Le stratagème péril du warp ne nécessite pas une unité démon à proximité ? Je n'ai pas mon codex sous la main. 

 

Non. C'est pour ça qu'il fonctionne bien avec le Collier de Bhorghaster (en Khorne Daemonkin, avec juste une petite Patrouille de Démons de Khorne, ça peut être vite rentable contre des armées alignant plusieurs Psykers ... même si c'est inutile face à celles qui n'en alignent aucun) ;) 

 

 

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

On en parle du Lord of skulls ?

Sauf si j'ai mal compris la review de FWS, on peut lui balancer les sorts Malefic. On y gagne A) une 4+ invulnérable B) +1 CT/Blesser C) Heal D3

Le bonus du Great Posseded est anecdotique par contre.

 

Le LoS n'a pas l'air d'être bcp joué dans le Meta Haut niveau, Ombrlance changera la donne ?

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Le Lord of Skulls me paraît toujours cher pour ce qu'il fait, mais peut-être que les bonus Daemonkin le rendraient rentable ?

 

Sinon, petite coquille dans l'analyse FWS : le Master of Possession peut invoquer des Sanguinaires (avec ou sans pouvoir psychique) s'il n'est pas marqué ;)

 

A noter également que le désavantage majeur des World Eaters est l'absence de pouvoirs psychiques. Il y a moyen, à la Richard Virenque, de leur en faire bénéficier "à l'insu de leur plein gré" avec un détachement Supreme Command composé d'un Sorcier, d'un Master of Possession et d'un Prince-Démon (de Slaanesh avec Elixir, par exemple) d'une autre Légion.

 

[edit] En "soupe chaotique", ce sera probablement plus efficace avec un Supreme Command Thousand Sons, sauf en ce qui concerne le Daemonkin [/edit]

Modifié par alt-f4
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Le 21/02/2019 à 18:22, superdady a dit :

T'as l'épée du meurtre qui peut être rigolote sinon ^^

 

Oui mais en Emperor's Children j'ai déjà 1 relique auto-include (l'elixir), je doute que l'épée vaille son point de commandement. 

 

Après si vous voulez vraiment jouer optimiser sur du Daemonkind : Prenez un decimator. L'unité est déjà forte par elle même, buffer ça peut être un véritable monstre (certains dirait que ça devient le dreadnought telle qu'on l'entend dans le fluff). 

Par contre c'est FW..

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Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Le LoS n'a pas l'air d'être bcp joué dans le Meta Haut niveau, Ombrlance changera la donne ? 

 

Je ne pense pas. En tout cas, pas chez moi.^^

 

Le Lord of Skulls reste extrêmement cher. Améliorer sa sauvegarde invulnérable est cool. Par contre, il garde toujours le même soucis de monopoliser beaucoup de points. Du coup, le reste de l'armée va être trop succinct pour jouer correctement.

 

Surtout que les nouveaux Obliterators sont cools. Mais, ils participent aussi à l'inflation... Et je préfère clairement entrer des Obliterators dans une liste plutôt que le gros machin.

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Bof, moi les oblites ne collent plus à mon style... Et de toute façon je suis pas convaincue dans l'absolue.

 

Quand on voit que pour +5pts sur l'oblite t'as un dread full tir...

 

Au final l'unité ne se justifie faces aux alternatives que par la grosse synergie (synergie rendant l'unité encore plus chère)... Qui va dépendre de 3 jets de dès+1 relance  (F7 PA-1 D1? Yeey...). C'est au point où je pense que si on joue les oblites il faut jouer le spell de relance (alors qu'il est naze).

 

Je trouve que la nouvelle version de l'unité possède de grosses failles de constructions. Il aurait mieux valu un nerf de la version actuelle que cette refonte.

 

 

 

Citation

Le bonus du Great Posseded est anecdotique par contre.

Pas tout à fait d'accord. Avec herald daemon+ greate possess+le nouveau perso sur monture tu donnes +2F et +1 toucher sur les machines daemons. La nouvelles machines à 130pts spammé, ça donne pas mal de puntch (2d3 tirs CT3+ F10 sachant que se n'est même pas une unité de tir).

 

Et de toute façon en terme de stats le machin est tellement bien que tu pourrais presque le prendre juste pour ça: 70pts pour du 5 partout et PA-2 D 1d3 et le +1F qui marche sur lui même, le machin peut même fight contre une motos custodes.

 

Son seul (gros) défaut c'est d'être un piéton.

Modifié par Pasiphaé
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Le 21/02/2019 à 16:34, SexyTartiflette a dit :

Petite question, comment équiper au mieux un Chaos lord en jetpack ? Ce sera dans une legion Emperor's Children.

- Griffe énergétique + un combi ?

- Double griffe énergétique ?

- Autre ?

Je penses pas que c'est du tout dans ton optique, mais pour moi c'est clairement hache tronçoneuse all the way: c'est pas une arme puissante mais elle est juste imbattable en terme de rapport qualité prix (elle fait aussi bien qu'une masse contre du marines pour 1 points...).

 

Pour moi ce qui rend le chaos lord fort, c'est uniquement son rapport qualité/prix avec invu 4+ inclue. Si je veux un perso qui tape, je me dis autant casser la tirelire et passer sur le PD...

--> Un chaos lords réacteur/hache tronç permet d'avoir une bulle de relance de 1 mobile (dont FEP) qui sera jamais snipé et peu faire des trucs en fin de partie pour moins de 100pts.

 

Le 15/03/2019 à 16:54, hoegstern a dit :

@Pasiphaé

J'évoquais ce bonus sur le LoS qui est anecdotique.

Par contre comme tu le dis, le Great possedé est pas mal en soit.

On est d'accord... Même si j'attend de voir ce qu'implique le +2F +1CC/CT que tu peux avoir en full combo (héraut démon + greater possessed + nouveau perso monté).

Modifié par Pasiphaé
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  • 2 semaines après...

Petite remonté du topic.

 

Suite à la nouvelle datasheet des havocs, est ce que ça n'aurait pas quasi ou définitivement enterrer les chosens ?

Autant on pouvait s'en servir de saturation en combi bolter, et qui se débrouille au cac avec leur nombre d'attaque et la possibilité de prendre ce qu'on veut en arme de CaC.

Autant les havocs avec gatling feront le café pour 150pts environ avec 32 tir.

 

Parce que les chosens ont les vois quasiment jamais, je les trouvais potentiellement intéressant en full combi-plasma et plasma. Ca fait pas mal de satu pour pas excessibement cher.

Mais les unités full plasma c'est pas forcément ce qu'on a envi de jouer en chaos, et la règle bolter ne fonctionne que si l'unité n'a pas bougé, donc pas utilisable à la sortie d'un rhino.

Ca reste plus de pv tampons que les havocs mais c'est pas foufou.

Et pour le côté cac on préférera les berkos.

 

Du coup des avis ?

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Ba si je ne me trompe pas, les havocs ont accès que aux armes lourdes désormais..

 

Donc pour moi plus de havocs full combi qqchose...

Dans ce cas pk pas des chosen pour spécialisé une unité dans des armes spé, ce qui est leur domaine normalement...

Sinon des termi... héhéhé j'ai l'impression que la balance s'équilibre entre les deux ^^ mais que personne ne sera convaincu pour autant 

 

Je pense que les havocs retrouvent bien leur rôle de soutien ;) 

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il y a une heure, Berzerkeur a dit :

Petite remonté du topic.

 

Suite à la nouvelle datasheet des havocs, est ce que ça n'aurait pas quasi ou définitivement enterrer les chosens ?

Autant on pouvait s'en servir de saturation en combi bolter, et qui se débrouille au cac avec leur nombre d'attaque et la possibilité de prendre ce qu'on veut en arme de CaC.

Autant les havocs avec gatling feront le café pour 150pts environ avec 32 tir.

 

Parce que les chosens ont les vois quasiment jamais, je les trouvais potentiellement intéressant en full combi-plasma et plasma. Ca fait pas mal de satu pour pas excessibement cher.

Mais les unités full plasma c'est pas forcément ce qu'on a envi de jouer en chaos, et la règle bolter ne fonctionne que si l'unité n'a pas bougé, donc pas utilisable à la sortie d'un rhino.

Ca reste plus de pv tampons que les havocs mais c'est pas foufou.

Et pour le côté cac on préférera les berkos.

 

Du coup des avis ?

Pour le coup je pense que les élu de satu sont enterrer par les termis (combi-bolter/hache tronç 155 pts) qui ne nécessite pas de transport et ne mourront pas contre la masse qu'ils sont censé nettoyer.

Le tir rapide si on ne bouge pas ne marche que sur le profils bolter pas plasma de toute façon.

Je ne vois pas non plus comment jouer les chosens maintenant ?

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Effectivement c'est compliqué, a part pour du plasma ou des fuseurs je vois pas, et encore pour les fuseurs on préfèrera les raptors et encore.

 

Du coup à part avec 6 plasma je vois pas, (5 combi plasma et 1 plasma), déjà qu'ils ont pas de figurines, mais sans règles spé c'est pas 1 attaque de plus et 1 de commandement qui vont les sauvés du coup.

 

C'est un plus si effectivement les havocs n'ont plus accès aux armes spé et combi mais c'est toujours pas suffisant. Si encore y'avais une légion qui pouvait les prendre en troupes comme les berkos chez les WE.

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Les élus, je les ais toujours joués en arme spé x4/5. Et sa marche pas mal ^^ On peux facilement imaginer des mix d'unités en rhino :

1x rhino

5x SMC

5x havoc gatling

 

1x rhino

5x SMC gatling

5x élus arme spé.

 

Etc...

 

Dans un rhino rush, je les trouve vraiment bon maintenant!

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Mh le Lord Discordant avec le Heaume aveugle c'est bien sympa.

 

-1 en CT (conflagrateur touche auto donc #don'tgiveashit) pour -1 en PA sur toutes les armes (conflagrateur PA-3, vouge PA-3, griffes de la bestioles PA-3, mecavrilles PA-1 et injecteur technovirus PA-5) avec indomptable chez la Black Legion et la il doit commencer à moissonner sévère.

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Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

ca s'applique sur la monture aussi???

 

Il faut voir la datasheets.

 

Mais en l'état, si la monture est considéré comme une arme, oui, sinon c'est comme les plaguedrones et leur montures et dans ce cas niet.

 

Sauf si la relique posséde un wording qui irait dans un sens ou dans l'autre mais sans avoir la phrase exacte... Dur.

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Il y a 6 heures, CervusHammer a dit :

ca s'applique sur la monture aussi???

 

Mh pas évident à déterminé maintenant que tu en parles. Le lord a un profil qu'il partage avec sa monture mais l'équipement du lord est séparé de celui du hellstalker. 

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Je commence à me lancer dans le chaos, et comme je compte acheter le Lord Discordant, j'aimerais bien l'accompagner ( pour le flouff ) d'un Forgefiend ou d'un Maulerfiend, mais je sais pas quoi choisir...

 

En gros, c'est pour moi choisir entre le CAC et le tir, mais le Lord semble clairement destiné à rentrer dans le tas, et je le vois mal rester en fond de cour pour upper le Forge....Je vois plus le Lord accompagner le Mauler dans un corps à corps sanglant, mais yaurait t'il plus d'option pour fiabiliser le Mauler ? 

 

En fait, le Mauler semble plus adapté pour jouer avec le Lord, mais peu être que j'ai loupé quelque chose.

 

Je débute en SMC, et j'ai du mal à voir toute les synergies possibles. J'aimerais jouer Emperor Children. A savoir que je joue pas vraiment en milieu dur, mais que j'aspire à faire quelque combo sympa quand même !

 

Modifié par Megatom
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il y a 30 minutes, Megatom a dit :

Je commence à me lancer dans le chaos, et comme je compte acheter le Lord Discordant, j'aimerais bien l'accompagner ( pour le flouff ) d'un Forgefiend ou d'un Maulerfiend, mais je sais pas quoi choisir...

 

En gros, c'est pour moi choisir entre le CAC et le tir, mais le Lord semble clairement destiné à rentrer dans le tas, et je le vois mal rester en fond de cour pour upper le Forge....Je vois plus le Lord accompagner le Mauler dans un corps à corps sanglant, mais yaurait t'il plus d'option pour fiabiliser le Mauler ? 

 

En fait, le Mauler semble plus adapté pour jouer avec le Lord, mais peu être que j'ai loupé quelque chose.

 

Je débute en SMC, et j'ai du mal à voir toute les synergies possibles. J'aimerais jouer Emperor Children. A savoir que je joue pas vraiment en milieu dur, mais que j'aspire à faire quelque combo sympa quand même !

 

 

Si tu veux synergiser, alours oui les mauleurs fiends sont tout à fait indiqués. Par contre ton Lord discordant est à plus de 10 pv et donc ciblable. Du coup pouf ton discordant et les machines démons deviennent toutes nâzes. En vrai il est très bien tout seul en mode électron libre pour forcer l'adversaire à faire des choix.

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il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

Si tu veux synergiser, alours oui les mauleurs fiends sont tout à fait indiqués. Par contre ton Lord discordant est à plus de 10 pv et donc ciblable. Du coup pouf ton discordant et les machines démons deviennent toutes nâzes. En vrai il est très bien tout seul en mode électron libre pour forcer l'adversaire à faire des choix.

 

Oui c'est sur, mais si tu le mets avec 2 mauler, ba tu tombes le lord ok mais deux mauler à gérer derrière c'est pas non plus évident  ^^

Surtout avec un MoP, Greater Possessed...

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il y a 28 minutes, Dewz a dit :

 

Oui c'est sur, mais si tu le mets avec 2 mauler, ba tu tombes le lord ok mais deux mauler à gérer derrière c'est pas non plus évident  ^^

Surtout avec un MoP, Greater Possessed...

Est-ce que 3 maulers c'est dur à gérer. Bof. Donc maintenant remplace le troisième mauler par un lord, et imagine que le lord est le premier des trois à se faire cibler, il te reste 2 maulers, comme si tu jouais 3 maulers en fait. Pour jouer en mou ou mi dur, le lord, ouep, en dur, non, ou alors il faut spammer et là pourquoi pas. Ou alors il faut essayer de le rendre super résistant/dur à toucher avec des pouvoirs psys/ traits de seigneurs, mais pas sûr du résultat (surtout si l'adversaire joue en premier).

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Ok... Cervushammer.

J'en arrive aux mêmes conclusions que toi pratiquement.

Le LoD, tu le boostes avec quoi?

Seule combo envisageable, l'accompagner d'un sorcier réacteur dorsal de Tzeentch pour les sorts warptime et +1 en inv.

La prière de l'Apôtre ou sort du MoP ( Terre Maudite ) ont des effets de 6 pas autour du sorcier... incompatible avec les gros mouvements de notre meute.

 

A part, le lancer dans la mêlée avec Warptime et son inv augmentée à 4++, je ne vois pas d'autre combo... et je hais Tzeentch en tout bon serviteur de Nurgle que je suis

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Il y a 8 heures, Tiplius a dit :

 

La prière de l'Apôtre ou sort du MoP ( Terre Maudite ) ont des effets de 6 pas autour du sorcier... incompatible avec les gros mouvements de notre meute.

 

 

Cette incapacité à pouvoir suivre les gros cogneur / sprinter du Codex me semble vraiment un problème récurrent à ma lecture de ce dernier... :(

 

Beaucoup de portée 6" pour les sorts/prières qui buff nos unités qui sont sur des persos à pied en général...

Modifié par Megatom
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