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Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

Salut ! 

Est que quelqu'un pourrait faire un petit retour sur certaines unités et combo

 

-  Apôtre + sorcier + trait alpha légion sur un LoD ( -2 , -3  pour touché) . 

 

- Havoc full gatling de slanessh toujours alpha légion en envisageant de les infiltrés dans un couvert et facilement avoir la bonne portée . 

 

Quelqu'un a t'il déjà testé tout ça ? 

 

Merci d'avance .

 

 

Modifié par Buffle
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Il y a 5 heures, Buffle a dit :

-  Apôtre + sorcier + trait alpha légion sur un LoD ( -2 , -3  pour touché) . 

Pas testé en AL mais de prime à bord je dirais trop de ressources pour protéger un seul DiscoLord qui ne sera pas non plus ultra violent, le trait AL n'est pas forcément celui qui convient le mieux à cette figurine.

Je dirais que BL est cool pour la relic qui donne -1 à la PA, le trait de SdG qui divise les dégâts par deux aussi ça en fait une bonne épine.

IW, la relic dédiée qui permet de heal 1PV c'est marrant, ça donne 2PV heal par tour, c'est plutôt cool et surtout ça demande pas de synergies avec d'autres persos

Ou alors bien sûr FH pour lâcher littéralement une chiée d'attaques et rentabiliser au maximum son incroyable punch

 

Il y a 5 heures, Buffle a dit :

Havoc full gatling de slanessh toujours alpha légion en envisageant de les infiltrés dans un couvert et facilement avoir la bonne portée .

Testé et approuvé mais pas forcément dans la même configuration que celle que tu suggères.

J'en ai joué 3*5 en AL dans 3 RHINOS. Les véhicules servant à tanker si j'ai pas le toss et les 3" de débarquement servent à gratter un peu dans le cas où l'adversaire essaye de te Out Range.

Ca te fait 33" de menace ça commence à être très correct. Et puis avec les Rhinos tu cliques et tu scores au Ström, tout en protégeant et en améliorant la portée effective des Havocs c'est intéressant pour seulement 72/74 PTS.

Modifié par Shooter
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Il y a 16 heures, Buffle a dit :

 

-  Apôtre + sorcier + trait alpha légion sur un LoD ( -2 , -3  pour touché) . 

C est aussi un combo que je voulais tester sur mes obli de Nurgle pour les avoirs a -3 pour etre touchés.

Je pense que c est a tester, mais je trouve le combo trop sensible au Vindicare...

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Salut, 

Dites, si un motard du chaos a le trait black legion, peut il utiliser la règle bolter drill avec ses fulgurant(ou combi bolter) après avoir advance? C est a dire, si il advance peut il effectuer 4 tirs avec l arme de la moto ou juste deux tirs ? 

 

D avance, merci:) 

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Bon comme il s'agit du chaos en général quelqu'un s'est pencher sur les RK ?

 

Première trouvaille intéressante si y'a pas eu de coquille sur le codex.

 

Un RK despoiler c'est 307pts, une chainsword et un gauntelet, mais avec la maisonnée iconoclast on gagne 1 attaque et -1 pa sur les armes de mélée le tour où l'on charge, se fait charger ou intervention héroique. On se retrouve donc avec du -5 à la pa, et on ignore donc toutes les saves sauf les invu.

 

On a 5 patate de base avec :

- reaper chainsword F+6 donc F14 PA-3 D6

- gantelet F*2 donc F16 PA-4 D6 avec le -1 à la touche et le trait qui va bien

 

A ça on peut rajouter une relic intéressante du style :

- à la place de la chainsword : F+8 donc F16 PA-4 D6, et +1 attaque avec, mais si l'on ne tue personne avec lorsque l'on tape avec on prend 1 blessure mortel si on fait 1 sur un D6.

- à la place du gantelet : même stat, mais on change le trait par relance des hit et blessure raté, et si l'on tue un Character avec cette arme on prend +1 force et +1 attaque sur la fiche.

 

Vous pencheriez pour laquelle ?

Vaut-il mieux prendre +1 attaque directement avec le faible risque de mortel.

Ou gagner les rerolls et potentiellment prendre un +1 F et +1 A (sachant que la force à ce stade ça donnera du F18).

 

Le gantelet me semble quand même le plus fumé.

 

Pareil toujours du coté des relics, on peut sur un dreadblade (trait que l'on peut assigner à un RK par détachement) lui filé une 5++ au cac et à distance, en plus de lui filé un bonus et un malus sur la table des dreadblade que l'on choisit nous meme.

 

Par contre on parle d'un de chaque en +. Mais les traits de dreablade ne sont pas obligatoire.

De base si l'on choisit un trait c'est 1 bonus pour 2 malus ou bien il faut roll aléatoire.

Du coup on pourrait ignorer cette partie et choisir 1 de chaque que l'on veut avec la relic ?

Des avis ?

 

 

Note à part :

Sur un RK de tir si on se fait charger on passe à 5*3 attaques de Titanic feet à F8 PA-3 D3, du coup les petits gretchin/garde/cordon qui ont pas une 3+ se retrouve sans save et du coup prennent D3 damages sur chaques 3+ que l'on fait. Autant dire que ça sera de la bouilli.

Modifié par Berzerkeur
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  • 2 semaines après...

Je sus vraiment tenté de constituer une force de warp talon pour mes smc WE.

Auriez vous une idée dans l'état des règles actuels des solutions qui s'offrent à moi pour les booster ?

Car une unité qui FEP et qui ne subit pas de tir de contre charge avec une charge à 7 au lieu de 9 avec le trait du seigneur de guerre qui va bien c'est vraiment pas mal.

MAIS la force de 4 est pas folle donc si vous avez des solutions, je suis preneur.

Modifié par NorthMan
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Tu semble avoir une cible précise en tête ? car F4 re-lançable me paraît un moindre soucis vis à vis des 2 pauvres attaques par modèle :x

 

Il y a le stratagème Vétéran de la longue guerre pour le +1 à la blessure (il est écrit sur les griffes : You can reroll failed-wound rolls, j'ai un doute mais tu peux choisir de ne re-lancer que les vrai ratés).

 

Pour de la F5, avec un détachement Daemon Khorne tu peut mettre en FeP un hérault de Khorne (voir invoquer avec un autre perso non loin).

- Le Greater Possessed n'a pas de jetpack et pas de Fep, reste le rhino.

- Le Dark Apostle c'est pire il choisit la cible de sa prière avant les Fep...

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@Aquarion Ma cible c'est les armées de tir fond de table qui ratiboisent mes berkos avec les tirs en état d'alerte.

L'idée du hérault de Khorne m'avait traversé l'esprit mais avec les mots clef et mots de factions, je ne savais pas trop si c'était compatible Démon de Khorne vu que les Talon sont démon en mot clef et non en mot clef de faction. N'ayant jamais encore exploité d'unité SMC avec le mot clef démon, je ne sais donc pas trop comment cela fonctionne avec des allié du dex Démon.

Tu confirmes donc bien que le +1 en force du héraut s'applique pour les Warp Talons et quand est il du privilège de rage ?

Modifié par NorthMan
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il y a 35 minutes, NorthMan a dit :

L'idée du hérault de Khorne m'avait traversé l'esprit mais avec les mot cléf et mot de faction, je ne savais pas trop si c'était compatible Démon de Khorne vu que les Talon sont démon en mot clef et non en mot clef de faction. N'ayant jamais encore exploité d'unité SMC avec le mot clef démon je ne sais donc pas trop comment cela fonctionne avec des allié du dex Démon.

Tu confirmes donc bien que le +1 en force du héraut s'applique pour les Warp Talons et quand est il du privilège de rage ?

Les mots clé de factions de faction ne servent que pour la constitution de la liste (comentaires des disigner), une fois en jeu c'est un mot clé comme un autre. Par conséquent c'est bon pour les démon SMC et daemon. Les seules exceptions concernent les relic et stratagème Daemon qui n'affectent que les Daemon ayant le mot clé en faction (FaQ)

 

Oui le +1F s'applique aux warp talon, et si ton herald est d'un détachement de Khorne il a le privilège pour la relance.

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@Berzy @AquarionDonc en résumé 9 warp talon + le champion ça me fera donc :

Charge à 7+ via le trait de seigneur de l'os raptoriel (+2 en charge si à porté du perso), relance de charge raté via le hérault de Khorne avec privilèges de rage

21+10 (WE) attaques de force 4+1=5 via le hérault de Khorne, pa-2 avec relances des touches pour blesser grâce aux griffes.


Si je n'ai rien oublié et que je suis tout bon, il y a  de quoi faire une bonne blague aux armées de campeur sans bravoure hum les T'au ?

 

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Mmh deux points de réflexion :]

 

- Tu aura 31 attaques à la condition que le hérault de khorne réussisse sa charge à 9+. Sinon tu devras laisser des talons en arrière pour être dans les 6" de l'aura +1F. Pareil pour le lord (charge à 7) si tu veux conserver la relance des 1 (ou alors 1PC stragème host raptor : relance des touches ratés).

 

- Les Tau ont surtout de l'endu 3,4 et 7. Le passage F4 à F5 change peu la donne (uniquement contre l'E4 en faite : 75% vs 88% en comptant la relance). Je pense qu'il est plus sain et aisé de jouer 1 lord + 10 talons + 2PC (vétérans de la longue guerre *optionnel* + vigilus) que 1 lord + 1 hérault + 10 talons + 2PC ( mise en FeP du hérault + vigilus).

 

Bien entendu si c'était l'excuse que tu attendais pour associer du démons de Khorne à tes WE, gogogo :D

Modifié par Aquarion
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@AquarionAlors le WE et le Khorne je le joue déjà avec du pack de Bloodletters mais je n'ai jamais encore utilisé de SMC avec le mot clef démon en synergie avec des HQ du dex démon :)


Pour ce qui est de l'endu 3 certes aucun intérêt de ciblé ce genre de data avec une F5. Mais pour taper des Endu allant de 4 à 8 c'est pour le coup un palier très sympa.


En terme de nombre, j'étais plutôt parti sur quelque chose d'assez violent dans le genre carrément 30 warp talon pour noyer la ligne adverse ou 10 Talons en position central  + 2*15 raptors pour les ailes de la formation. Bah oui les joueurs Khorne sont pas connu pour faire les choses à moitié ;)


Le but étant T1 d'évoluer à couvert quitte à ne pas pouvoir charger T2 avec les berkos en sachant que T2 j'ai l'ost raptoriel qui va balayer la ligne adverse et donc T3 en fonction des pertes les berkos qui vont pouvoir finir le boulot. Je compte aussi profiter de la nouvelle règles des bolter pour utiliser un pack de moto a effectif plein pour avoir de la saturation au tir ( 36 tir avec VDLG si besoin sur des endu 3 ou 4 avec petite save ça peut faire le boulot ) et si besoin elles assurent aussi en close avec le +1A en charge avec le trait WE. En résumé une armée très mobile et qui tape dure. 


J'ai vraiment envie d'essayer les nouveautés actuelles et de ne pas rester sur ma liste habituel de bombe Bloodletters qui commencent sérieusement à me gaver ^^
 

Modifié par NorthMan
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En commençant à zieuter les listes de l'ESC, je suis tombé sur un joueur, un bielorusse chaotique qui joue entre autre :

 

5 raptors, marque de khorne, icone de fureur, haches tronçonneuse.

 

Ca parle à quelqu'un ? J'ai du mal à comprendre. Ou alors une petite unité pour chercher les objos ? En FEP pour locker des unités style tank, et les empêcher de tirer, avec le reroll de la charge ?

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Bonsoir amis chaotique !

Sans rentrer dans les détails de points d'armées de listes, j'aurais aimés vos avis sur une idée de liste comprenant des figs que je trouve belle et que j'ai à disposition.

 

Mais juste avant, une petite clarification :

- Peut-on jouer un Ost Raptoriel en WE ? Si oui, cela comptabilise 1 ou 2 détachement sur les 3 autorisés ?

 

Voilà l'idée puis mes questions :

- 2 LOD avec 3*5 SMC Red Corsaire pour les PC et les advance/charge sur les LOD.

- Kharn + 1 champion exalted avec 2*8 Berserkers dans 2 rhino avec 10 cultistes pour faire 3 troupes. Et si on peut 1 Lord avec marteau et JumpPack avec 2*5 raptors en Ost Raptoriel.

- Un suprem Command avec Arhiman, 1PD Ailé et un sorcier terminator avec familiers.

 

Le but étant d'avoir une très grosse agressivité, les rhinos qui avancent à fond T1. L'Ost Raptoriel qui arrivent T2 là ou les bersekers ne seront pas pour créer des impacts un peu partout, et les LOD qui foncent là où j'aurais besoin d'eux.

 

Mes questions: Où puis-je caser mon apôtre noir et ses disciples ? Avec les WE dans les rhinos ?

Est-ce viable ce style de liste ? Quels seraient les points faibles et axes d'amélioration ?

Modifié par Bouchon82
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Il y a 22 heures, Bouchon82 a dit :

 

- Peut-on jouer un Ost Raptoriel en WE ? Si oui, cela comptabilise 1 ou 2 détachement sur les 3 autorisés ?

 

 

Un seul. Les "détachements spécialisés" Vigilus ciblent un détachement déjà existant et le transforme en y ajoutant un mot clé ouvrant accès aux stratagèmes, trait de seigneur de guerre et relique dudit détachement. Ce n'est pas un détachement supplémentaire en soit.

 

D.

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Le 26/07/2019 à 09:13, skuleth a dit :

En commençant à zieuter les listes de l'ESC, je suis tombé sur un joueur, un bielorusse chaotique qui joue entre autre :

 

5 raptors, marque de khorne, icone de fureur, haches tronçonneuse.

 

Ca parle à quelqu'un ? J'ai du mal à comprendre. Ou alors une petite unité pour chercher les objos ? En FEP pour locker des unités style tank, et les empêcher de tirer, avec le reroll de la charge ?

 

J'ai d'autant plus de mal à comprendre que les haches tronçonneuses ne font pas partie des armes autorisées pour les raptors...

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Oui parce que c'est théoriquement le même canon. Sinon tu as ces bouts de gatling à convertir à parti des bolters.

 

Le 02/08/2019 à 12:49, skuleth a dit :

@Slow Morrisson à voir la vidéo de FWS avec les analyses des listes pour voir si ils en parlent.

Quasiment sûr qu'ils n'en parlent pas. Ca doit être parce que ce n'est pas autorisé à part pour le champion.

Modifié par Infernalis
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C'est regrettable d'ailleurs que l'on ne puisse pas équiper des raptors en combo hache + épée.

Vraiment hâte d'avoir enfin un DEX WE avec, je l'espère du customisable dans les options ...

Si possible le retour du sans peur si l'escouade commence avec 8 gars ^^
 

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  • 3 semaines après...

Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour ma toute première armée de Warhammer.

En gros je compte inclure beaucoup de SMC et de Havocs, fournis avec pleeeeeins d'armes spéciales et lourdes.

Ma question est : lesquelles inclure, combien par unité etc?

Déjà quelle arme pour quelle escouade, 

Ensuite deux armes identiques par escouade, ou au contraire les faire varier,

En gros si je joue deux escouades de 10 marines et une escouade de 5 havocs, comment je les équipe? Bolter lourd/Plasma , Autocanon/fuseur et Cannons laser avec autocanons (pour les Havocs)? Et les champions de chaque, je leurs mets quoi? ?

je sais que c'est un peu vague ne connaissant pas moi même la compo du reste du groupe, mais je voudrais être le plus polyvalent possible.

 

Merci de m'éclairer.

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Bonjour Fullakra et bienvenu du mauvais coté ( bien que ... la vrai démocratie c 'est chez nous...)

 

Pour tes questions en gros : les smc par 10 avec 2 armes voir un combi pour le sergent et ça c est en fonction de ton armée et des forces que tu souhaites leur donner.

Personnellement j aurais tendance a te dire soit en double plasma avec combi plasma sur le sergent. Ou alors la configuration que je joue en ce moment, double gatling ( nouvel arme ) et un combi bolter sur le sergent sans oublier l épée tronçonneuse sur celui ci qui est gratuite.

 

Pour les havocs pour moi ils n y a que deux configurations qui sortent du lots et serons efficace, c est soit full Gatling en rhino pour une très grosses saturation, le rhino te permet de compenser la faible portée de l 'arme. Ou la version full canon laser pour l anti char qui reste le mieux dans notre codex ou tout du moins la plus fiable.

 Voila voila :)

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