Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

Merci @shadow. On est d'accord que l'avenir est pour les loyalistes pour l'instant... Je trouve que ce tank comme les obliterators est un bon palliatif au manque d'antichar au tir de la DG tout en restant dans l'esprit de cette armée. C'est un des trucs que j'aimerai tester un de ces 4. Et le stratagème peut faire desbblagues au liste " castle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez je tente une rescucitation de ce topic. J'ai l'impression qu'il sait fait rouler dessus par les sorties SM xD. Après je m'en sens un peu coupable moi même je n'ai pu resister au côté lumineux de la force en reprenant du Raven guard. 

 

Et je lance un défi, considérant un chapitre nul à chier (du Night lord ou du word bearer) qui ne peut donc pas se fier ni à son stratagème spécifique ni à son trait de SdG ni à sa relique (quoique celui des NL est pas dégeu) ni à son trait de légion..

Comment rester hors du liquide ? Sachant que je suis ouvert à toute soupe chaotique (juste pas de DG/TS pour l'instant) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit :

Allez je tente une rescucitation de ce topic. J'ai l'impression qu'il sait fait rouler dessus par les sorties SM xD. Après je m'en sens un peu coupable moi même je n'ai pu resister au côté lumineux de la force en reprenant du Raven guard. 

 

Et je lance un défi, considérant un chapitre nul à chier (du Night lord ou du word bearer) qui ne peut donc pas se fier ni à son stratagème spécifique ni à son trait de SdG ni à sa relique (quoique celui des NL est pas dégeu) ni à son trait de légion..

Comment rester hors du liquide ? Sachant que je suis ouvert à toute soupe chaotique (juste pas de DG/TS pour l'instant) ? 

 

@SexyTartiflette pour le moment je ne trouve que peu de choses de viables.

ça tourne autour du double tir et du vétéran de la longue guerre.

les havocs gatling marqués slanesh qui déblayent bien le terrain.

les obli qui restent malgré leur couts, fort en double tir, pour peut qu ils soient buff sur leur capacité à reroll les touches.

J aime du coup les mettre dans le régiment vigilus "batterie de dévastation".) En alpha legion, secondé par un apôtre (-1) pour être touché sur soit les obli , soit les havocs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la liste la plus dur en SMC (indépendamment de la légion) c'est la Havoks (1 gatling, 1 canon laser, autre chose ?) tous en Slaanesh pour la cacophonie. 

Plus les oblits, de ce que j'en ai déduis le côté chiant avec les nouveaux Oblits c'est que leur prix recquiert de mettre le pacquet sur eux (prescience ou lord, sort du MoP, EC et VotLW) pour vraiment espérer les rentabiliser. 

L'apôtre est à prendre aussi. 

On va poser une ou escouade de SMC, dans un couvert à 2+ c'est toujours sympa, le reste du double bataillon sera rempli en cultiste. 

 

Après c'est le lord disco qui est fort, je ne sais pas trop avec quoi l'accompagner : Venomcrawler, fiends ? Defiler ? 

 

Ca donnerait un truc du genre : 

Bataillon 1 : 

QG : Chaos lord en petite tenu et Apotre

Troupe : 5 SMC et 2x10 Cultiste

Soutient : 2 Havoks 1 full lascan, 1 full gatling, 1x3 oblits, 

 

Bataillon 2

QG : Lord discordant, Prince démon ailé et Sorcier en jet pack

Troupe : 5 SMC et 2x10 Cultiste

Soutient : 1 Venom, 1 Maulerfiends

 

Avec ça je suis à 1923 points, de quoi pimper un peu mes SMC et mes QG. 

 

Ca a beau jouer avec ce que je considére comme les unités les plus forte du codex, j'ai du mal à voir comment ça peut tenir la comparaison avec ma liste RG. Avec les décors les Havoks peuvent etre mis dans le vent, je n'ai pas la place de mettre du rhino. Et vu que le but c'est la bulle avec le lord et l'apotre ils seront statique. Et puis ça me fait très peu de Cac, bizarre pour du chaos. 

 

Est ce que partir sur un seul détachement CSM et un DDC ne serait pas plus efficace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pas un pro, mais un fervent défenseur du monodex, et un amoureux des RCs.

J'aurai tendance à dire que le SMC n'est pas fait pour jouer tir, mais pour jouer CàC et psy.

 

Là, comme je le vois, tu as une grosse base de tir, et à vu de nez, j'aurai tendance à dire qu'un mec à 2000 pts aura soit plus de tir que toi, et pas peur de ton CàC, ou plus de CàC que toi, et pas peur de ton tir.

 

Tu as aussi trop de troupes inutiles.

Perso, d'après ma petite expérience, sur du 1000 points ce qui marche, c'est la multiplication de missiles, pour que l'adversaire doivent faire des choix, et éventuellement du tir  en soutien.

Là tu as 3 oblits, c'est peut être trop en fait. Tu vas faire super mal au tour où tu arrives, c'est vrai, mais ça te bouffe peut être trop de ressources. A 1000 pts j'en ai joué un seul, en FEP, il fait mal, sur cacophony, ça aide, mais comme il est seul, l'adversaire ne le voit pas comme une menace prioritaire.

 

Tu es à 2000 pts, tes unités qui foncent son : 1 PD, 1 lord, 1 venom et 1 mauler. A 1000 pts j'ai un pd, un smash lord, une unité de berko en rhino, un dread de cac, et une escouade de moto.

 

Déjà à 1000 pts, je n'ai clairement pas tout qui arrive au CàC, alors toi à 2000 pts...

 

 

Mais je suis pour continuer de débattre sur nos CSM vanille ?

 

J'ai aussi dans l'idée de tester le codex démon avec des bloods letters, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Comment rester hors du liquide ? Sachant que je suis ouvert à toute soupe chaotique (juste pas de DG/TS pour l'instant) ? 

 

J'ai joué ça ce week end, parce qu'au dernier tournoi, on avait un joueur chaos qui couinait parce qu'il se faisait rétamer et qu'il ne voulait pas jouer de lord disco (pourquoi pas) et pas de TS. Donc 2-3 réflexions ont menés à ça:

 

Bataillon Black Legion, Devastation Battery

Dark Apostle, avec la prière +1 pour toucher mais l'invul à 5++ peut carrément faire l'affaire aussi pour le premier tour.

Sorcier du chaos en JP. Warptime et Death Hex. En JP parce qu'il doit suivre le reste, donc faut cavaler. 

1*5 CSM marqués Slaanesh avec plasma

2*10 cultistes (si j'avais les pts pour mettre des CSM, je le ferais sans hésiter)

Havoc marqués Slaanesh avec 4 lascan 

Havoc marqués Slaanesh avec 4 Reaper cannon

2 Oblit marqués Slaanesh (en FeP)

Rhino (qui prend l'unité de 5 csm et une des deux havocs selon ce que t'as en face, le déploiement adverse si tu te déploies après, et selon qui joue en premier pour utiliser le stratagème de la Devastation Battery). 

 

Outrider Black Legion, Host Raptorial

Chaos lord en JP avec Flames of Spite et Ghorisvex's Teeth, pas de marque (pour le stratagème Chosen of the Pantheon): Démarre la partie sur table pour les rerolls.

Chaos lord en JP avec marteau et Tip of the claw (le trait du détachement pour 1 CP): +2 charge. (en FeP). Pas de marque non plus.

2*5 Raptors avec double plasma (en FeP)

1*8 Warp talons de Khorne (en FeP)

 

Bataillon RC, 8 CP:

Sorcier du chaos, marque de Tzeentch, Weaver of Fates et Diabolic Strength. C'est l'accompagnateur de mon chaos lord avec Ghorisvex

Sorcier du chaos, marque de Slaanesh, Prescience et Delightful Agonies. 

3*5 CSM avec chainsword, marqués Khorne. 

 

J'paie cash le Field Commander de l'Host Raptorial, le Council of Traitors pour filer la retraite et charge sur le sorcier en JP (Veteran Raider), et la remise de CP sur 5+ (Trusted War leader). J'aurais kiffé mettre le trait de Devastation Battery mais c'est pour Chaos Lord.

J'commence avec 13 ou 14 CP. 

 

La liste est rigolote, et en surprend plus d'un.

T1, tu peux tenter un gamble avec les havocs lascan s'il y a beaucoup de chars, ou les havocs cannon pour déblayer du terrain (j'préfère garder les havocs cannon dans le rhino, parce qu'eux sont vraiment nécessaires pour nettoyer les cordons). Les havocs lascan sont voués à mourir. Et tu turtle à mort, et tu serres les fesses en priant tous les dieux qui existent: Tu te caches dans les ruines, hors de portée et de ldv, et T2 (ou T3 si la map et le T1 te permettent de "diluer" sur 2 tours, pour vraiment profiter du stratagème Endless Cacophony), tu sors tout le monde en mode all-in.

Et donc, en FeP, c'est tout le monde autour d'un des deux chaos lord, les Warp talons en première ligne. Les Raptors plasmatent en surchauffe, quitte à crever. Osef. Les miens ne surchauffent pas, parce que ce sont des oufs de la Black Legion tavu! (Sans déc, jamais surchauffés mes raptors)

Les Talons clickent une unité. Même un seul talon en vie, c'est OP: pas d'overwatch, ce qui est nickel pour faire en sorte d'amener les chaos lord à bon port!

Et après il ne te reste que des persos derrière, qui ne peuvent pas être tirés dessus car les foutus Talons sont devant, pris au close :D

Et derrière, ce sont deux persos bien burnés (surtout le chainlord, lui c'est une vraie tuerie! Il est toujours homme du match, et sur son armure il a inscrit un IK et un shadowsword)

Un endless cacophony par tour (sauf ptet T1) et jusqu'à mort des unités qui tirent (en général ça va vite lol, mais elles se rentabilisent quasi toutes), chosen of the pantheon sur un des deux chaos lord quand faut aller au charbon (ça se fait assez tôt), et après c'est du stratagème de Khorne pour taper 2 fois et du VotLW à gogo.  

J'ai deux sources pour +1 pour toucher. Ca fait 2+ rr1 pour deux unités qui vont tirer quand il faut et où il faut. 

 

Après, contre du SM bien buildée, j'pense que tu prends la foudre rien qu'avec les WW et les thunderfire cannon. Mais... même ça... vu que tu peux fep avec le gros des menaces...

Du sniper bien vénère, un Vindicare et c'est fini. Faut adapter le déploiement et les déplacements. Mais bon :D

J'ai trouvé la liste très fun à jouer car très gamble/all-in. Tu finis la partie avec 2-3 figs sur la table. Je pensais que c'était plus faible que ça, sur le papier. Mais avec les sorts qui passent, les bons buffs et tout, ça a un potentiel. 

Et puis c'est surtout rigolo à jouer. 

 

J'suis juste pas fan de l'apôtre, mais parce que je trouve qu'il coûte trop cher. Pour moins cher, t'as des sorciers qui lancent 2 sorts et qui buffent bien, ou du chaos lord qui meule. L'apôtre buff, mais c'est un peu le buff du pauvre j'ai l'impression..  

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la dernière partie que j'ai joué j'avais ça:

 

Chaos Space Marines :Black Legion + Red Corsairs

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [Red Corsairs] Seigneur des Pillards

    Warpsmith  : 75 pts 
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fuseur, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Defiler  : 142 pts 
        - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde
QG
    Master of Possession  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite


ELITE
    Greater Possessed  : 70 pts 
        - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance, [Ritualistes Démoniaux] Pasteur de la Vraie Foi

    Possédés (8) : 160 pts 
        - 8 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Helbrute  : 104 pts 
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, 2 Combi-Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée


Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 180 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Havocs (5) : 161 pts 
        - 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Total : 2000 points - 41 figurines - 17 unités - 10PC (14-4)
 

C'était avant la réforme des SM et donc avant le +1 attaque en charge...

En gros l'idée était d'avoir une grosse force de tir en fond de table avec la Black Legion (Tip of the Spear + VDLG + cacophonie sur les havocs missiles c'est bon) et dans le même temps une bonne force de frappe au CaC avec les unités daemonkin boostées par le Greater Possessed.

C'était pas opti non plus mais ça fonctionne bien.

 

Pour celui qui veut se concentrer sur le CaC on peut remplacer la Black Legion par du démon de Slaanesh pour bénéficier du locus de force et de rapidité (ce qui permet au passage de ne plus jouer Red Corsair pour le farm à PC. Un bataillon "Treacherous 20" peut faire l'affaire pour 200 pts

Révélation

 

Chaos Space Marines : Treacherous 20

QG
    "Traitor Commissar" - [BF] Traitor Commissar  : 50 pts 
        - Gantelet énergétique, Pistolet bolter, Enforcer, Forwards! For the Dark Gods!, Refractor Field

    [BF] Traitor Commissar  : 50 pts 
        - Gantelet énergétique, Pistolet bolter, Enforcer, Forwards! For the Dark Gods!, Refractor Field

TROUPES
    [BF] Chaos Beastmen (4) : 24 pts 
        - 2 Arme d'assaut brutale, 2 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Pistolet laser, 2 Pistolet-mitrailleur, Charge Sauvage, Esclaves de Mallex, Serviteurs de l'Abîme

    [BF] Cultists of the Abyss (7) : 35 pts 
        - 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 4 Fusil d'assaut, Lance-grenades, Mitrailleuse, Serviteurs de l'Abîme
        - Cultist Champion :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Stubcarbine

    [BF] Traitor Guardsmen (7) : 35 pts 
        - 2 Arme d'assaut brutale, 6 Grenades Frag, 3 Fusil laser, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet laser, Pistolet-mitrailleur, Serviteurs de l'Abîme
        - Traitor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Pistolet laser

Total : 194 points - 20 figurines - 5 unités

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

J'aurais besoin d'un conseil !

Le lord discordant est il jouable en solo ou faut vraiment le doubler dans sa liste si cest possible ??

Désolé si le sujet a été abordé....je suis passé à côté.

A savoir que je voudrai partir sur une liste avec défiler,venom.....

Merci 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part. 

J'ai beaucoup test smc alpha légion. 

L'apôtre noir est vraiment pas top. Aléatoire ( oui oui du 2+ ça se rate..) et si tu foires il sert strictement à rien. 

De même 1 seule prière. 

 

Bref pour le coût en point je préfère un sorcier. 

Si il y avait eu des STRAT au moins pour changer la prière ou en lancer 2..mais là honnêtement.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeromedekhorne a dit :

Pour ma part. 

J'ai beaucoup test smc alpha légion. 

L'apôtre noir est vraiment pas top. Aléatoire ( oui oui du 2+ ça se rate..) et si tu foires il sert strictement à rien. 

De même 1 seule prière. 

 

Bref pour le coût en point je préfère un sorcier. 

Si il y avait eu des STRAT au moins pour changer la prière ou en lancer 2..mais là honnêtement.. 

 

 

Même constat. 100 pts pour une malheureuse prière. C'est pratique dans le sens où tu peut la balancer au tour de l'adversaire dans le cas où ta pas de le T1 en prévision avec le-1 à la touche que tu peut mettre sur une unité clé mais ça s'arrête là. 

 

À côté le chapelain SM coûte quasiment 30 pts de moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naggore a dit :

Bonjour !

J'aurais besoin d'un conseil !

Le lord discordant est il jouable en solo ou faut vraiment le doubler dans sa liste si cest possible ??

Désolé si le sujet a été abordé....je suis passé à côté.

A savoir que je voudrai partir sur une liste avec défiler,venom.....

Merci 

Je joue le discordant en dolo, Black legion pour le trait de sdg "indomptable". Cela lui donne une bien meilleurs survivabilité et le rend presse burette à souhait (sauf contre certaines armées qui aligne 12+ tir de canon laser reroll les 1 ignore les malus etc... etc...)

Le bigorneau accompagne très bien le LoD, l'ensemble doit être bien sur soutenu par d'autres menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Berzy a dit :

Le bigorneau accompagne très bien le LoD, l'ensemble doit être bien sur soutenu par d'autres menaces.

 

Le bigorneau ? Le venomcrawler ? 

Perso je partirai comme @naggore : defiler + venom et fiend (tir ou Cac je sais pas encore). C'est juste un délire que j'ai de vouloir jouer des machines démons après ;)

 

Jaurai une question : le supplément vigilus est il obligatoire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dedans comme des stratagèmes, des traits etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Okura a dit :

Jaurai une question : le supplément vigilus est il obligatoire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dedans comme des stratagèmes, des traits etc.

Franchement jai pu le feuilleter et il y a quelques page très intéressantes (que jai copié) mais si tu peu scanné le ! Pour moi (hors fluff) le prix pour les quelque règle cest trop cher ...mais cest un autre débat !

 

Pour revenir au LoD le mettre en double dans une liste machine demon cest pas de trop ? Il va se faire cibler des le début et autant en avoir un autre sous le coude non ?

 

@Berzy oui je trouve la fig belle et intéressante niveau carac jai pas encore étudier les synergie possible , mais merci pour ton retour ! 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, naggore a dit :

Bonjour !

J'aurais besoin d'un conseil !

Le lord discordant est il jouable en solo ou faut vraiment le doubler dans sa liste si cest possible ??

Désolé si le sujet a été abordé....je suis passé à côté.

A savoir que je voudrai partir sur une liste avec défiler,venom.....

Merci 

 

A part pour des parties "molles", parties dans un GW, le lord disco en solo vaut mieux oublier.

Si tu veux en sortir quelque chose, c'est mini par 2 et idéalement par 3. T1 tu en perdras un (ça faut t'y faire), ou bien il sera sérieusement amoché (surtout si tu ne joues pas en premier). 

La légion peut changer, plein de combos marchent (RC, Flawless Host, BL, etc...).

 

Après, si c'est dans le cas d'un budget € limité (ce qui est tout à fait compréhensible), tu peux prendre un lord disco BL sur qui tu utilises le stratagème Chosen of the Pantheon à chaque tour pour lui donner les 4 marques et donc lui balancer tous les sorts + buffs, etc...

 

Il y a 12 heures, Okura a dit :

Jaurai une question : le supplément vigilus est il obligatoire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dedans comme des stratagèmes, des traits etc.

 

Pour moi, oui. 

 

Alors, si tu le joues Red Corsairs, tu peux t'en passer car il pourra advance + charge de manière native. 

Mais pour tout le reste, le supplément vigilus contient le stratagème qui justement va pouvoir te permettre une advance + charge. Et comme tu veux ton lord disco au càc, ben tu prends tous les outils dont tu as besoin pour ce faire. 

D'autant plus qu'en SMC les CPs sont plutôt faciles à obtenir: Maintenant, dès que je joue des trucs gourmands en CP, perso je prends systématiquement un bataillon RC minimum avec 2 sorciers en QG (des sorciers, t'en as toujours besoin dtf et certains sorts sont trop puissants pour t'en passer - Sauf si tu joues Khorne fluff), et le minimum en troupes, càd 3*5 CSM: C'est de la troupe solide mine de rien. Prend de l'objo, pas très dur à cacher, dans un décor ça fera une 2+. Ca fait 8 CP avec des trucs qui sont tous utiles. 

 

Le stratagème qui double les PV, lors de ta fight phase, sur ton profil fait la différence sur un Maulerfiend par exemple. Sur un lord disco, un peu moins, cela dit. 

Globalement, le bouquin Vigilus Ablaze offre vraiment PLEIN de choix vraiment tops qui complètent vraiment bien le codex CSM. Aussi bien en termes de jeu, de règle, que de thématique/fluff. Il y a des thèmes forts qui se dégagent, tout en rendant le tout cohérent et solide. 

 

Un Détachement soutien 2 lord disco et 3 Maulerfiends, ça marche bien. C'est pas de l'ultra dur (le supreme command avec 3 lord disco c'est le mieux), mais c'est pas du mou non plus. 

Avec le trait Vigilus, tu donne en plus 2" en aura. Ca fait un gros pack de daemon engines qui chasse en meute ^^ C'est plutôt cool! 

Je l'ai déjà joué ce détachement, ça marche assez. En plus ça laisse suffisamment de points pour mettre d'autres trucs à côté: Soit d'autres menaces, soit des unités de prises d'objo, et surtout du shoot pour nettoyer les cordons, etc. 

 

Bon, après tu prends la foudre contre des grosses listes gunlines, et les tables avec plein de décors sont assez pénibles vu que les murs tu ne peux pas les traverser (mais bordel! un daemon engine de la taille d'un Maulerfiend ça doit détruire le mur quoi!) mais c'est sympa! 

 

Le Venomcrawler j'suis pas convaincu. Son tir est sympa sur le papier, mais bof sur la table (car son profil de F est régressif, 4+), son càc est en dessous de celui d'un Maulerfiend et coûte aussi cher (130 contre 132) et son tir est en-dessous de celui d'un Helbrute (130 contre 120 avec LC + LM qui a une meilleure CT et des stratagèmes et des règles rigolotes).

J'aurais préféré qu'on puisse équiper le Venomcrawler de LFL, un peu dans le même style que les bloats drone DG.  

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 15:49, Jeromedekhorne a dit :

Bref pour le coût en point je préfère un sorcier. 

Si il y avait eu des STRAT au moins pour changer la prière ou en lancer 2..mais là honnêtement.. 

 

Ca tombe bien, les leaks PA 2 parlent d'un stratagème pour faire passer l'Apotre niveau 2, soit 2 prières par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Panchi a dit :

Bonjour 

Le stratagème BLACK LEGION qui permet de donner toutes les marques sur une unité non marquée, peut-il être utilisé sur une unité en réserve ??

 

Le wording dit "unité de votre armée" 

 

Début du tour ou de la phase de move. Et comme l'unité en réserve n'est pas sur la table, non tu ne peux pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut.

Je relance le sujet suite a PA 2 et surtout au Chapitre Approved 2019.

 

Beaucoup de nos unités deviennent jouables (même le défiler dans certaines légions!).

Et notamment une grosse grosse figouz qui avait disparue des tables et quasiment des magasins:le lord of skull.

 

On peut le sortir pour 390 5point ou 430 points avec sa gatling. Et là, thé question : chaos knight ou lord of skull ?

(Ou les deux, détachement RDC, 3 knights et un lord of skull, mais je pense que vous perdez tous vos amis joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des avantages du bestiau, c'est de pouvoir cacher des figurines derrière (typiquement, des personnages, pour les protéger des snipers éventuels).

 

Il profite également de toutes les synergies Daemonkin ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.