Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

Celui qui prétend aimer jouer fluff ne verra pas la différence entre une armée IW/AL et une armée DG/AL.

 

Objection ! Je prétends jouer fluff, et cette façon de faire une liste m'ennuie.

 

Déjà, comme expliqué plus haut, les légions chaotiques ne souffrent pas d'un amour absolu l'une envers l'autre pour raison religieuse (WE vs EC par exemple) ou historique (BL vs EC) ou simplement parce que trop égocentriques, dérangées et paranoïaques pour bien bosser ensemble. Je prends le contre pied en disant qu'il me semble plus logique d'avoir 2 chapitres SM loyaux qui bossent ensemble, que 2 légions. Mêmes les chapitres qui ne s'entendent pas bien (SW et DA, Rg et WS) arrivent à se coordonner, alors qu'en chaos c'est les dieux pour tous et tous pour un. Vous me direz, c'est la conséquence logique quand on compare des guerriers ultra-endoctrinée, à l'hygiène de vie plus carré qu'un rectangle, et conditionné à abandonner toute individualité pour être une arme d'un côté. Et de l'autre côté ces mêmes guerriers qui, sur de bonnes intentions, se retrouvent à adorer le chaos (ça veut tout dire) et à penser d'abord à eux.

Eventuellement quand on était à la mode (que je deteste) des warbands qui pouvaient être uni par un leader charismatique. Mais c'est fini, maintenant on est revenu aux légions avec le retour au premier plan des primarque démons, même les NL ont l'air plus ou moins unis pour peter le cul des eldars.

 

Ensuite parce que ça continue de contribuer à la caricature des légions. Et je déteste ça. Je déteste quand un débutant vient en disant : j'ai adoré la trilogie Night Lord, quesque je peux acheter ? Et qu'on lui réponds : Prend toi des Raptors.

Non, non et non. Les NL ont un background plus riche que le spam de raptors/Warp talons, et les Iron warriors celui des Obliterators. Prenons le raisonnement inverse : Tous les raptors ne sont pas Night Lord, il y a des formations d'assaut jetpack très fluff dans d'autres légions (le cercle des Cendres par exemple). Je trouve bien que GW est virer la possibilité de prendre certains datasheet en choix de troupe. La base d'une armée CSM se doit être le CSM (sauf quelques exceptions type TS).

Là on va tomber dans la caricature du détachement Warptalons NL, du détachement d'oblit AL ou IW. J'aime pas.

 

Il y a 4 heures, alt-f4 a dit :

Personnellement, je préfère qu'il n'y ait pas de bonus à jouer mono-codex (voire mono-Légion), simplement parce que la soupe chaotique a beaucoup de sens dans l'historique du jeu et de l'univers.

 

Ca a du sens pour les SM, je trouve, mais déjà beaucoup moins pour l'Adepta Sororitas. C'est dommage de se restreindre à cela, même si les bonus octroyés le justofoent d'un point de vue jeu pur :( 

 

Amha il n'y a pas plus de logique fluff à jouer Soupe Chaotique que soupe Impériale. Dans la grande majorité des cas le SM ne vient que mettre le coup de poing blindé dans la gueule d'un ennemi déjà aux prises avec la Garde impérial +/- des chevaliers, de l'admech voir des sœurs. C'est la logique explicant les 2 grands corps armés impériaux : les SM qui sont censé se compter sur les doigts d'une seule planète, et la garde, en milliers de milliards de régiments.

A l'inverse, tu peux très bien t'imaginer une bande de SMC bossant en solo, sans l'aide de démon, de RK, de Darkmech. Une bande de NL à la mentalité pré-hérésy anti-démon, ou de l'alpha legion qui veut tromper son monde en se faisant passer pour des "gentils" SM. Même le WB a suffisamment d'effectif et de capacité tactique pour lancer une guerre sans tomber dans le stéréotype possédés/invocations.

 

Moi je suis séduit par le système du codex SM. Pour rappel c'était une promesse lors de l'annonce de la V8 : vous pouvez jouer soupe avec les avantages que ça comporte, ou vous pouvez spécialiser de plus en plus votre armée. Et plus vous la spécialisez, plus elle aura des bonus pour compenser la perte de ceux de la soupe. Le contrat n'était pas rempli jusqu'à maintenant ; avec le codex SM il l'est.

Moi j'aime, avec mes RG, à me demander si je veux les doctrines de combat en jouant pur RG, ou une soupe impériale. Après les listes SM ne vont pas dans ce sens pour l'instant, MAIS :

- Peu de recul

- La méta est aussi dictée avec les diktats ETC qui imposent une seule itération de codex par équipe (donc un mec qui fait de la soupe va bloquer plusieurs codex potentiellement interessant)

- Le SM c'est fort, très fort. Trop fort ? Difficile à dire, on a eu plein de changement sur les datasheet/règle/stratagème ET les doctrines en même temps. Quand les autres factions impériales vont être remise à niveau peut etre que la question de se passer des doctrines pour avoir accès à des unités redevenu intéressante par rapport au primaris va venir.

 

Dans tous les cas @alt-f4 tu peux te préparer : les rumeurs parlent d'une V9 cet été, et disent que les codex SM et SdB sont des codex V9 avec la méchanique V9 : un super bonus de faction si armée monocodex. De toute évidence le CSM n'y échappera pas. Et à ce moment j'espère qu'on aura un choix équitable entre une armée pure mono-légion avec des bonus, ou une soupe de légion/soupe chaotique.

 

Il y a 5 heures, Dewz a dit :

Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ta liste.. 

Si tu dis je veux jouer fluff full WB, pas chope une brigade et il reste deux autres détachements pour faire toujours plus de cp

 

Ce dernier argument va me convaincre de faire 2 bataillons : parcequ'avec une brigade s'il faut en plus rajouter des taxes pour des détachements annexes ça va faire beaucoup de taxe au final.

Il y a 5 heures, Dewz a dit :

Après l'avantage du bataillon démon tu peux l'avoir en low cost avec les brimstone.

 

Oui c'est low cost, mais Est-ce que ça sert ? Le démon était pas le top codex, et j'ai l'impression qu'il est à la traine sur les baisses en point en comparant avec le SMC ou l'Eldar. La triplette de daemonette ça ne retournait pas une game, au même prix et avec quasi tous les codex qui se font up elles seront encore moins utile. J'ai un peu peur de ça.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ce dernier argument va me convaincre de faire 2 bataillons : parcequ'avec une brigade s'il faut en plus rajouter des taxes pour des détachements annexes ça va faire beaucoup de taxe au final.

C'est pour ça que je préfère le double bataillon, ce que je voulais dire c'est que la brigade ne prends qu'un slot detachement et le double bataillon deux ^^

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oui c'est low cost, mais Est-ce que ça sert ?

Pour moi juste a faire des cordons et farmer le CP pour maintenir une letalité constante avec nos strata...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 16:46, Dewz a dit :

 

Le 06/12/2019 à 15:36, SexyTartiflette a dit :

Oui c'est low cost, mais Est-ce que ça sert ?

 

Pour moi juste a faire des cordons et farmer le CP pour maintenir une letalité constante avec nos strata...

Mais c'est super important! Contrôler les zones de fep est TRES important. Prendre les objots est juste le but du jeux. Tanker les charges, les tirs... Et à ce titre, 55points pour 5PV E4 svg2+ à couvert c'est plutôt solide en fait.

 

Honnêtement, les unités de 10 cultistes/5 MC en RC sont des unités très forte. C'est pas une unité de front line et elle sera toujours moins spammé stupidement... Mais en terme de meta ça change tout.

--> Même si y'avait pas la question des CP, je partirais pas sans mes grand minimum 2 unités de 10 cultistes pour tenir le fond de ligne (et je n'ai aucun scrupule à jouer 3*10 cultistes+3*5SMC... Pour 285pts, on a un truc qui tient pas mal la table et tir pas si mal...).

 

Par ailleurs les 20 SMC avec max canon rotatif en RC de slanesh, je trouves que c'est unité qui a sa place dans une meta mi dure+.

 

Le 06/12/2019 à 15:36, SexyTartiflette a dit :

Oui c'est low cost, mais Est-ce que ça sert ? Le démon était pas le top codex, et j'ai l'impression qu'il est à la traine sur les baisses en point en comparant avec le SMC ou l'Eldar.

On a surtout perdu le spamm débile de plaguebearer (enfin c'est toujours ok, mais c'est plus débile... Je regrettes juste qu'ils aient pas revert le nerf de l'arbre de nurgle qui pour le coup ne se justifie plus).

 

Maintenant le démon reste un allié super précieux en SMC... Je penses en particulier aux hérauts+locus+bloodletter bombe.

Le +1F peut aider (et on peut le combiner avec le super possédé pour un +2F qui peut faire la diff)... Mais y'a aussi (et surtout):

-Locus de khorn (sur des warptalon NL en FEP*).

-Locus de nurgle (qui marche sur des armes de tirs... Et vétéran de la longue guerre...).

-Locus de slanesh (course et charge sur des disco de l'ost flamboyant).

 

Et je parles pas des multiples blagues possible en rab (genre l'artefact WE qui provoque un péril si dissipation d'un sort qui passe à 2d3 blessure mortelle avec le strata démon).

 

*Et franchement NL avec capi réacteur, 2*8 warptalon, bloodletter bomb+héraut de khorn c'est chère en CP, mais ça fournie un anti élite/anti tir très souple d'usage. Le défaut évident étant que c'est totalement binaire: incroyablement fort contre certaines armées (Tau, ...) ou au moins tout à fait honnête (SM, IK/RK, ...) mais que ça ne marche pas super bien contre des armées de masse...

...

Enfin quoique... Parce que ça fait quand même pas mal d'attaques F5 relançable (ou juste 6).

 

La vraie question est alors de comment les placer et comment réussir à avoir le locus.

 

Après le SMC c'est un peu "je remplie mes troupes de contrôle d'espace qui sont là pour me donner de l'aire (et des CP) pour aller craquer les combos de la liste. On se trouve avec des listes orienté autour de 2-3 synergies.

 

Et c'est triste de se dire qu'un vect peut casser en deux pas mal de chose. Et impossible de prendre un peu de tout pour faire une liste juste sympa qui tienne un équivalent SM (heureusement le problème se pause moins avec d'autres armées... Et je dirais que le pb viens plus du SM qui est trop fort). Après ça rend la liste par nature inintéressante à jouer et très apte à s'adapter à une meta un peu figé.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation T1 est de nouveau dans le flou depuis la FAQ de septembre, mais si elle est autorisée, un Master of Possession Word Bearers avec le Malefic Tome peut sortir d'un Rhino et avancer (12 à 13''), puis invoquer (6+ pour le pouvoir Incursion grâce au tome, à 4D relançables pour 1PC avec le stratagème Pacte Noir) à 12'' (plus, à peu près la taille du socle des figurines invoquées) pour une charge à 9'' ... ça fait 33'' de menace pour des démons au corps-à-corps T1 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4D6 viennent du pouvoir. Le stratagème permet la relance de n'importe quels dés du test (et les deux empêchent les BM sur des doubles ou des triples). Un stratagème DDC permettrait éventuellement aussi d'enchaîner avec une seconde invocation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alt-f4 a dit :

L'invocation T1 est de nouveau dans le flou depuis la FAQ de septembre, mais si elle est autorisée, un Master of Possession Word Bearers avec le Malefic Tome peut sortir d'un Rhino et avancer (12 à 13''), puis invoquer (6+ pour le pouvoir Incursion grâce au tome, à 4D relançables pour 1PC avec le stratagème Pacte Noir) à 12'' (plus, à peu près la taille du socle des figurines invoquées) pour une charge à 9'' ... ça fait 33'' de menace pour des démons au corps-à-corps T1 :) 

 

J'ai un ami qui s'intéresse beaucoup au rituel démoniaque et on essaye de le fiabiliser depuis plusieurs jours, et une question se pose : comment tu débarque T1 du Rhino après l'avoir fait bouger ? On a sans doute rater un truc, du coup j'aimerais bien pouvoir le renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Warthog2 a dit :

 

J'ai un ami qui s'intéresse beaucoup au rituel démoniaque et on essaye de le fiabiliser depuis plusieurs jours, et une question se pose : comment tu débarque T1 du Rhino après l'avoir fait bouger ? On a sans doute rater un truc, du coup j'aimerais bien pouvoir le renseigner.

Le Master of Possession peut prendre un sort d'invocation qu'il lance pendant la phase psy. Il peut lancer ce sort sans restrictions de mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ondskapt a dit :

Le Master of Possession peut prendre un sort d'invocation qu'il lance pendant la phase psy. Il peut lancer ce sort sans restrictions de mouvements.

 

Mais comment il sort du Rhino après le mouvement du transport sur le même tour ? Chez les Space Marine, c'est une règle spéciale de l'Impulsor, le fait de pouvoir débarquer après le mouvement du transport. C'est cela qu'il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

 

Mais comment il sort du Rhino après le mouvement du transport sur le même tour ? Chez les Space Marine, c'est une règle spéciale de l'Impulsor, le fait de pouvoir débarquer après le mouvement du transport. C'est cela qu'il me manque.

Tu débarques dans les 3" du Rhino avec une advance moyenne de 3.5" ça te mène à 12.5", soit entre 12 et 13"

 

@alt-f4

En quoi l'invocation T1 est floue ? Ca m'intéresse pour mes World Eaters : déplacer un perso à 9" T1 grâce au stratagème de redéploiement puis invocation 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était flou dès le départ : est-ce que les unités invoquées sont considérées comme n'ayant pas été déployées (et, donc, soumises aux règles de ces dernières, à savoir arriver T2 ou T3 seulement) ou pas, sachant que les points de renforts ne sont pas des unités au moment du déploiement ?

 

Dans sa FAQ d'avril, GW avait précisé le truc noir-sur-blanc, en disant que les unités invoquées n'étaient pas soumises à la règle des réserves tactiques.

 

Dans la FAQ de septembre, par contre, cette précision a été enlevée. Donc, on est de nouveau dans le flou :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça me fait penser aux stratagèmes d'interception des arrivées des réserve tactique, je ne retrouve pas ce qui avait été dit concernant les unités qui se "redéploie" comme les Tzaangor cristal ou les Cultistes avec la vague de traitre.

On peut leur tirer dessus ? Ou c'est uniquement ce qui est "hors de table" et qui arrive en cours de game ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut leur tirer dessus.

 

***

 

Il semblerait que le strata EC pour les noise marine (+1 F +1 D) fasse couler de l'encre. Additionné aux buffs habituels (prescience, cacophonie, vdlg), il y a moyen d'affoler les stats. Se pose les mêmes questions que pour les possédés : les faire survivre et arriver à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

Il semblerait que le strata EC pour les noise marine (+1 F +1 D) fasse couler de l'encre. Additionné aux buffs habituels (prescience, cacophonie, vdlg), il y a moyen d'affoler les stats. Se pose les mêmes questions que pour les possédés : les faire survivre et arriver à portée.

 

Ca te fait "presque" une escouade d'autocanon :P

Par 10 c'est facile de les faire arriver à portée. Par 20, moins xD

 

il y a 28 minutes, GoldArrow a dit :

On peut leur tirer dessus.

 

Mince. Mais bon à savoir pour l'Alpha Legion.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend parler du fait que le Lord Discordant est capable de se faire IK en un tour au close. 

 

Cependant, et ayant un Repulsor exécutionner à éliminer dans une partie future, je me suis mis à faire quelques test et même avec tout les buff possibles j'ai déjà du mal à imaginer la chose possible... Sa PA-2 laisse quand même l'opportunité d'une save 5+, et ça se réussie tout de même. 

 

J'ai imaginé le buff avec 

 

- Pouvoir force diabolique +2F

- pouvoir prescience +1 CC ( donc MaFE sur 4+)

- stratagème fourneau infernal (relance jet pour toucher et blesser raté) 

 

Même avec ça, pour vider les 16 PV du Repulsor, cela me semble compliqué... Alors un IK ?! Comment est ce possible ?

 

Quelles sont les buffs que j'aurais raté pour pouvoir parvenir à un tel résultat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs qui viennent d autres codex? Genre locus de nurgle/vtlg/spell +1blesser double dégâts, +1 force d un héraut. 

 

Tu oublie aussi le bonus ost flamboyant +bonus pour toucher (peut monter facilement à +50% ou plus d'attaques en rab).

 

Bref, tu es loin du max combo.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

Les trucs qui viennent d autres codex? Genre locus de nurgle/vtlg/spell +1blesser double dégâts, +1 force d un héraut. 

 

Tu oublie aussi le bonus ost flamboyant +bonus pour toucher (peut monter facilement à +50% ou plus d'attaques en rab).

 

Bref, tu es loin du max combo.

 

Ah dac, j'avais pas pensé à la soupe chaotique, vu que je suis un ferru du monodex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je joue une armée très fluff WB (beaucoup de fig avec le mot-clé Daemon) et j'aimerais jouer soit un

Lord of skull soit un knight despoiler mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Dans ma liste, comme QG pour les synergies, j'ai très souvent un LoD, un MoP, un DP et un DA. Alors je ne souhaite pas rouler sur mon adversaire mais une liste capable de faire de bonnes parties "semi-compétitives"

 

Le Lord of Skull est devenu très intéressant avec sa grosse baisse de coût en points (455 pts avec la gatling et le canon deamongore) soit moins chère qu'un knight despoiler double obusiers ou gatling... et il a sa hache et 4 pv de plus !

En plus il profite de toute les synergies

Soit cc et ct 2+ grâce au LoD, svg 4++ et relance tout les 1 pour toucher blesser grâce au MoP, il a pas de socle donc il peut charger des unités positionnées en hauteur si l'adversaire ne fait pas attention à son placement, Warp time, fourneau infernale... et je parle même pas de toute les régénérations de pv possible! Je vais pas faire la suite vous avez compris 

 

Le seul problème c'est qu'on en voit pas. Le chevalier reste t'il meilleur en général ? Car beaucoup plus personnalisable en fonction de nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, Megatom a dit :

Ah dac, j'avais pas pensé à la soupe chaotique, vu que je suis un ferru du monodex. 

 

Pas besoin de soupe on parle ici de monodex, tu prends un détachement de lords tu les mets en Flawless Host (ce qui fait 2 attaques supp sur du 5+ contre de l'imperium). 

Ensuite si tu en as un en SDG tu lui mets le traits confiance ultime, donc sur 5+ à la touche tu génères 4 attaques supp. 

Ajoute à ça fourneau infernal et déja ça cogne dure. 

Prescience aussi pourquoi pas si tu veux être sure de tomber un ik ou repulsor. 

 

Pour le reste pas besoin d'autres buffs, force diabolique est overkill par exemple. 

 

Ne pas oublier que le lord disco a 5 attaques de vouges en charge, + les pattes qui cognent pas mal aussi + les deux petites vrilles + l'attaque de techno virus. 

Imagine avec prescience si tu fais 4 + sur la touche du techno virus, tu génères donc 4 attaques de TV en plus, pour blesser sur du 4+ relançable tu mets D3 BM par blessures en plus du PA-4 D3 dmg. Donc c'est pas délirant d'imaginer en stat quelque chose genre 4D3 Bm + 4D3 blessure sur un IK save à 3 sans invul. 

 

Bref le lord est très très fort contre les véhicules et encore plus si ils sont imperium (ce qui à l'heure actuelle est 90 % des cas). 

 

edit : "Le seul problème c'est qu'on en voit pas. Le chevalier reste t'il meilleur en général ? Car beaucoup plus personnalisable en fonction de nos besoins."

 

En fait on ne le voyait pas car beaucoup trop cher, et le meta s'est particulièrement durci contre les super lourds (ork avec SAG, Culte gen avec Aberrants, moto harlequins, repulsors ect ...). Mais la avec cette énorme baisse j'ai envie de dire pourquoi pas (après n'oubli que le CA est sorti y'a une semaine, on n'a pas encore suffisamment bossé sur les nouvelles listes) ! Je ne sais pas si en ultra compétitif ce sera joué, mais en semi compétitif ou petit tournois ça se tente carrément je pense. A toi de tenter le coup ! Pour du semi compétitif ça ne me semble pas du tout ridicule au contraire. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inspratoo a dit :

Pour le reste pas besoin d'autres buffs, force diabolique est overkill par exemple.

La FD permet de "casser" le palier de l'E8, avec fourneau Inf tu seras à 3+ reroll.

Sans FD tu blesseras à 4+ et avec les A de la machine ça sera sur 5+...bof...

 

Ca permet aussi de blesser systématiquement à 2+ l'E4 avec les A de la machine (encore elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

La FD permet de "casser" le palier de l'E8, avec fourneau Inf tu seras à 3+ reroll.

Sans FD tu blesseras à 4+ et avec les A de la machine ça sera sur 5+...bof...

 

Ca permet aussi de blesser systématiquement à 2+ l'E4 avec les A de la machine (encore elle).

 

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan du full buff sur une seule unité, surtout qu'en chaos y'a tellement de sorts bons surtout si on joue une soupe TS (à choisir je préfère warp time, maléfice fatal, prescience puis force diabolique en 4eme dans ce domaine...). Puis l'idée ce serait alors de mettre prescience sur un Lord et FD sur le second. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inspratoo a dit :

 

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan du full buff sur une seule unité, surtout qu'en chaos y'a tellement de sorts bons surtout si on joue une soupe TS (à choisir je préfère warp time, maléfice fatal, prescience puis force diabolique en 4eme dans ce domaine...). Puis l'idée ce serait alors de mettre prescience sur un Lord et FD sur le second. 

 

Toi qui joue démon comme moi :)

Je met souvent un greater posseded, il bouge vite tappe fort, et file +1 en force à côté d'un LD ou de tes maulerfiend qui passera forcé 8 pour ses mechavrilles c'est vraiment bien. Même le venomcrawler et buffer pour son arme de tir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, inspratoo a dit :

 

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan du full buff sur une seule unité, surtout qu'en chaos y'a tellement de sorts bons surtout si on joue une soupe TS (à choisir je préfère warp time, maléfice fatal, prescience puis force diabolique en 4eme dans ce domaine...). Puis l'idée ce serait alors de mettre prescience sur un Lord et FD sur le second. 

 

Les sorts apportent un plus situationnel non négligeable. Mais les synergies que tu peux créer autour de ton armée et qui font la force du chaos sont plus importantes. Le mot-clé "démon" (pour ne parler que de celui là) permet de combiner les forces des différents codex chaotiques. Contrairement aux sorts, qui pour la plupart ne fonctionnent que sur une faction (sauf les sorts des heretics astartes sur les TS et DG), tu peux buffer ou debuffer des démons grâce à des auras, issus de toutes les factions. Pour ma part, j'utilise régulièrement un herault de khorne (qui donne déjà +1 en force) avec la couronne écarlate qui donne une attaque en plus sur un 6 pour blesser aux "démons" de khorne. Et le tout pour 56pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, inspratoo a dit :

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan du full buff sur une seule unité, surtout qu'en chaos y'a tellement de sorts bons surtout si on joue une soupe TS (à choisir je préfère warp time, maléfice fatal, prescience puis force diabolique en 4eme dans ce domaine...). Puis l'idée ce serait alors de mettre prescience sur un Lord et FD sur le second. 

Le full buff c'est pourtant là où tu tires le plein potentiel d'une unité.

Après il n'y a pas une seule vérité et une seule façon de jouer, je ne fais que te donner mon avis, mais l'autre avantage indirect du full buff c'est que ça va t'encourager à jouer en rétention pour garder des "cartouches" à envoyer dans les gencives de l'adversaire tout au long de la partie et le plus longtemps possible.

Exemple à la con : T1 tu balances un Discolord full buff, T2 idem, etc.

En envoyant 2 discolord d'un coup tu vas avoir deux unités mi figue mi raisin et perdre les 2, on va pas se leurrer c'est pas ton E6 qui va te sauver.

C'est la même logique si tu veux protéger ton discolord avec delightful agonies, si tu en envois 2 sur ton adversaire il va cibler en priorité celui qui est non buff, ça revient à passer un sort pour rien en risquant donc un péril pour rien. Si tu en envois un seul il aura pas le choix.

 

Tu peux te servir des LoS block 9*9*9, si tu utilises les plan de tables ETC, pour cacher ceux que tu ne désires pas envoyer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.