Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Psychocouac a dit :

Je songeai à ajouter un RK à mon armée alpha légion. Ayant déjà plusieurs IK et pour ne pas jouer de doublon entre chaos et imperium je me demande ce que vaut le RK avec le laser sur le bras ? 

 

Si tu parle du Knight Desecrator c'est avant tout un totem de relance des 1 pour les War Dog. Ils seraient pas mal si tu pouvais choisir son équipement mais c'est obligatoirement le Destructeur laser (d3 tir, f14, pa -4, d6 dégâts. 1d3 mortelle sur un 6+ pour blesser... d3 tirs c'est juste une blague, faut absolument passer par la relique pour 3 tirs et la force 16) et une arme de corps à corps. Du coup impossible de rentabiliser son coût en point (son coût a baissé à 372 - 377) uniquement au tir, faut le faire charger (mais il n'a qu'une cc de 3+) ce qui en fait un mauvais totem pour les war dog autocannon qui doivent suivre... A voir avec une meute de war dog tronçonneuse peut être.

 

Pour ne rajouter qu'un RK à une armée ça sera forcément un Despoiler (tir ou corps à corps), voir un Rampager (uniquement corps à corps, plus cher de 15 points que le despoiler pour un bonus discutable).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est le même kit il me semble donc ce sera aimanté. 3 tirs F16 -4 D6 c'est pas mal malgré tout. L'avantage d'un RK polyvalent (tir et close) c'est que comme les divers bonus côté chaos sont plutôt aléatoire (maison infernal sur un D3 / pactes sur un D6 / etc ) il n'y en a pas vraiment qui ne lui servent à rien. Par contre les damnations peuvent réellement l'handicaper. (CT6+...)

 

Révélation

Chaos Space Marines : Alpha legion full

Détachement : Bataillon
QG
    Dark Apostle  : 72 pts 
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Symbole de Corruption

    [Seigneur de Guerre]
    Master of Possession  : 88 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite, [Shadowspear] Seigneur du Warp

    Sorcier  : 88 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Nurgle] Miasmes de Pestilence


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (10) : 110 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (10) : 110 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (10) : 124 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma


ELITE
    Dark Disciples (2) : 10 pts 
        - 2 Arme de corps à corps, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Partisans, Relique de Corruption

    Greater Possessed  : 60 pts 
        - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 285 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


VOLANTS
    Heldrake  : 140 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


Détachement : Fer de lance
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 170 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit,  [Alpha Legion] Le Voile mental,  [Alpha Legion] Clandestin


SOUTIEN
    Forgefiend  : 128 pts 
        - Mâchoire de démon, 2 Autocanon Hades, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 122 pts 
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 115 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Desecrator  : 377 pts 
        - Laser Destructor, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Gantelet Thunderstrike, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd, Tyrannique, [Dreadblade Damnation] Fugue Warp, [Dreadblade Damnation] Réacteur Perméable, [Dreadblade Pacte] Détenteur des Secrets Profanes, Le Diamonas

Total : 1999 points - 45 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-554019-alpha_legion_full.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que de toutes façons en auxiliaire super lourd tu ne bénéficies pas des bonus de maisonnée Iconoclaste ou Infernaliste. Le choix de maison te donnera juste accès aux stratagèmes / reliques spécifiques aux maisonnées.

 

Après si tu veux justes un IK à pas trop cher en point, et te faire plaisir avec un beau kit, fonce. Aimenté ça te fera un Desecrator, un Rampager, voir un Despoiler CAC (ou un chassis permettant un despoiler tir en allant chercher les bits nécessaires), dans tous les cas ce ne sera pas perdu.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychocouac Tu as quatre détachements au lieu des trois réglementaires à 2000points selon les règles Games Workshop.
Après si tu joues entre amis et que ça ne les gêne pas, ça passe.

Pour ce qui est de la partie que j'ai vraiment étudiée, les Iron Warriors, je suis très satisfait dans l'ensemble j'aime beaucoup les nouveaux stratagèmes, notamment la fiabilisation des Oblit.
J'ai repéré quelques chose qui peut être marrant à jouer aussi.
Lord Discordant, relique insidium déjà pas mal sur lui, le passage à force 8 pour les lames de la monture, +1 Endu et +1pv.
Donc sans compter les différents buffs possibles, Invu +1 avec le sort si marqué Tzeentch, -1 toucher avec le sort si marqué Nurgle, +1 invu si détachement DDc à côté etc...
Le monsieur régénère 1PV par tour naturellement, si on joue un Master of Possession + Warpsmith on peut lui rendre 3pv en plus par tour. Et 3PV avec le stratagème IW. 7PV par tour.
Petit trait de SdG Iron Warrior pour lui donner un FNP 5+ (Même si en général on joue plutôt l'immu moral pour les cultistes.)
Donc ça nous fait 13PV endu 7, 2+/5++(Facile d'avoir une 4++ ou un -1 Toucher) 5+++ qui peut reprendre jusqu'à 7Pv par tour.
Si on peut le garder au chaud T1 pour calmer un peu l'antichar adverse avant de le sortir de derrière un bloquant et bah mine de rien ça peut commencer à devenir compliquer de tomber le monsieur.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 23:11, Megatom a dit :

J'entend parler du fait que le Lord Discordant est capable de se faire IK en un tour au close. 

 

Quelles sont les buffs que j'aurais raté pour pouvoir parvenir à un tel résultat ? 

 

-Trait de chapitre rénégat: Flawless Host qui génère des A en plus (cumulable avec la Mort au Faux Empereur). Les deux sont sur des 6 pour toucher, et comme c'est pas 6 non modifié, c'est boostable par des +1 pour toucher.

-Prescience qui boost la MFE et l'aptitude Flawless Host. Donc sur 5+ c'est 2A supplémentaires, et ça s'applique sur toutes les armes de càc de l'unité. 

-Tout ce qui donne des A en plus, pour générer encore plus d'attaques, donc Force diabolique, les artefacts  (Elixir, cape flawless host), etc...

-Fourneau infernal pour full reroll

-Pour le SdG Flawless Host, lui génère 3A supplémentaires au lieu de 1.

-Bonus de Force (Force diabolique sur celui qui n'a pas l'elixir par exemple) pour passer de 4 ou 5+ à 3 ou 4+ pour blesser. 

 

Ca casse des bouches. 

Et ça c'est sans passer par du Démons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, carnarael a dit :

@Psychocouac Tu as quatre détachements au lieu des trois réglementaires à 2000points selon les règles Games Workshop.
Après si tu joues entre amis et que ça ne les gêne pas, ça passe.

 

Je n'en compte que 3 : bataillon, fer de lance, auxiliaire super lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les défauts de la liste (elle est très bien, c'est juste pour être constructif):

-SURTOUT, une bonne part de tes points sont des combos sur les oblites, sauf que tu as très peu de CP.

--> Avec un perso de plus, tu pourrais diviser les 3 unités de 10 en 6 unités de 5 et avoir +4CP.

-Les unités de 10 SMC c'est très bof. Si tu veux jouer sur de strata par 20 sinon par 5 est bien plus opti.

-Quand le discolord saute, ton soutien est nerfé.

-Le forgefiend n'aura pas le +1 toucher tout le temps.

-Le great possessed n'apporte pas assez: trop de vitesses différentes. Avec 2-3 venoncrawler ça serait pas la même, ou alors avec un rhino pour qu'il puisse se positionner tu peux je jouer sur autre chose...Mais ça reste bien compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Je n'en compte que 3 : bataillon, fer de lance, auxiliaire super lourd. 

Oui en effet j'avais oublié que tu as le droit à 0-2 Aéronef dans le bataillon et que qu'ils ne nécessitent pas un détachement à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

-Le great possessed n'apporte pas assez: trop de vitesses différentes. Avec 2-3 venoncrawler ça serait pas la même, ou alors avec un rhino pour qu'il puisse se positionner tu peux je jouer sur autre chose...Mais ça reste bien compliqué.

 

Il n'y a jamais que 3'' de différence (7 vs 10) avec un Venomcrawler ou un Maulerfiend non-edommagés ... en partant sur la même ligne, et vu la différence de taille des figurines, le Greater Possessed reste facilement dans les 6'' pendant au moins deux tours (ce qui suffit généralement pour une première charge).

 

En Alpha Legion, il peut aussi être déplacé de 9'' avant le round 1, ou redéployé à n'importe quel tour.

 

Par ailleurs, 6 attaques F6 dégâts D3 sur 2+ pour 60 points, c'est toujours rentable (il tape moins fort qu'un Master of Execution, mais il est plus mobile et plus résistant ... c'est juste dommage qu'il ne soit pas QG, bien que, dans une Brigade, il permette d'aligner 3 Elites pour 180pts seulement). Et il peut aussi rester dans les parages du SdG dont il profite de tous les bonus.

 

Bref, je suis fan de cette unité, qui a, chaque fois que je l'ai alignée, été plus que rentable :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prescience qui boost la MFE et l'aptitude Flawless Host. Donc sur 5+ c'est 2A supplémentaires, et ça s'applique sur toutes les armes de càc de l'unité. 

Tu as oublié de prendre en compte l'aura naturelle +1 pour toucher du lord discordant, qui permet de proc MFE et le trait FH sur du 5+. Du coup si tu rajoutes prescience tu passes sur du 4+ pour le proc.

 

Rapidement : Lord discordant solo non FH sur un IK,  on prend comme prérequis qu'on utilise le fourreau infernal (si on l'utilise pas sur un IK, on l'utilise jamais...) : je compte 15 PV en moyenne.

Si on le prends FH : 18 PV

FH sous prescience : 24 PV

FH SDG sans prescience : 25 PV

 

MAIS le jet pour toucher de la seringue est très problématique. Dans un cas concret on atteint jamais ces moyennes, ou bien le jet proc et on est largement au dessus, ou bien non et on sera en dessous. D'où l'utilisation du psy vue parfois pour fiabiliser la force, histoire de passer à 3+ reroll pour blesser avec la faux (et 4+ avec les pattes) et faire beaucoup de dégâts avec une statistique solide, plutôt que de tout miser sur un seul jet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alt-f4 a dit :

Il n'y a jamais que 3'' de différence (7 vs 10) avec un Venomcrawler ou un Maulerfiend non-edommagés ... en partant sur la même ligne, et vu la différence de taille des figurines, le Greater Possessed reste facilement dans les 6'' pendant au moins deux tours (ce qui suffit généralement pour une première charge).

C'est bien ce que je disais au dessus... Pour la vitesse et les stats (d'où l'idée d'en mettre 5-6 dans un rhino pour en faire une simili custodes).

 

Après c'est au final plus compliqué que ça quand tu commences à mélanger les unités:

-Le Maulefiend veux aller au cac plus vite que les autres et il va courrir. Et le +1F ne sert que au CAC.

-Pareil en pire pour le disco.

 

Au final tu te retrouves à ne vraiment soutenir que le venoncrawler et espérer que Maulefiend/disco tienne le tour que va demander l'arriver du possessed.

C'est bien de ça dont je parles au dessus: si tu supportes 2-3 venomcrawler (ou un defiler avec le stratagème pour bouger et tirer je suppose?), ça va être cohérent. Si tu supportes 2-3 maulefiend/disco, le posessed peut aller dans un rhino et ça sera cohérent.

 

Ce n'est pas forcémentquelque chose de grave, mais le fait est que tu n'utilise pas l'aura +1F du possessed à son plein potentielle parce que tu as beaucoup de profils différents qui n'ont pas exactement les même schémas d'approche. D'où ma remarque.

 

Quand à savoir si 60pts pour les stats du possessed suffisent à le justifier... C'est une question ouverte pour moi. Mais disons que dans une liste qui cherche l'optimisation, avoir un perso fait pour le cac qui court dans la pempa c'est évidemment pas idéale (dans la théorie, dans la pratique est ce qu'une unité de type "fait des trucs dans la phase bordelle de fin de game" pourrait bien faire le taf si elle est suffisament rantable en stat pure?).

 

Après ça dépend aussi du niveau d'optimisation voulu de la liste.  Des escouades de 10 SMC et des mélange d'un peu de tout peut être du faux mou mais a priori pas plus.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pasiphaé a dit :

Pour moi les défauts de la liste (elle est très bien, c'est juste pour être constructif):

-SURTOUT, une bonne part de tes points sont des combos sur les oblites, sauf que tu as très peu de CP.

--> Avec un perso de plus, tu pourrais diviser les 3 unités de 10 en 6 unités de 5 et avoir +4CP.

-Les unités de 10 SMC c'est très bof. Si tu veux jouer sur de strata par 20 sinon par 5 est bien plus opti.

-Quand le discolord saute, ton soutien est nerfé.

-Le forgefiend n'aura pas le +1 toucher tout le temps.

-Le great possessed n'apporte pas assez: trop de vitesses différentes. Avec 2-3 venoncrawler ça serait pas la même, ou alors avec un rhino pour qu'il puisse se positionner tu peux je jouer sur autre chose...Mais ça reste bien compliqué.

 

 

 

Alors en fait cette armée je la joue surtout pour les figs (boîte shadowspear + 2-3 achats que je trouvais cool visuellement) et j'ai ensuite optimisé à partir de la. Donc c'est normal si c'est un peu sous optimal. ^^

 

Les SMC sont la pour pouvoir mettre les oblit directement sur la table et utiliser le stratagème pour les rendre inciblable si pas les plus proches. (en plus physiquement j'en ai que 2. Ce serait bien qu'ils sortent une boîte pour m'en acheter un 3ème) Car ils sont bien plus chiant à depop que des cultistes (dont je trouve les figs moche et très cher en €) grâce au trait de légion et à la 3+. Mais oui je serai pas contre un peu plus de CP. Du coup je pourrais effectivement les passer en 6 escouades de 5, virer le détachement fer de lance pour un bataillon supplémentaire carrément. (le discolord serait donc le 4ème QG) 

 

D'ailleurs le concernant il est la en tant que missile à -4 à la touche. Pas tellement pour buff mes soutiens. (c'est un plus si jamais.) 

 

Le greater possessed est la pour filer le +1 en force aux oblits (pour être certain d'être à F8 peu importe le jet de F de l'arme.) et au venomcrawler. (et aussi parce que j'adore la fig ^^) 

 

Merci pour les conseils malgré tout. ;)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Psychocouac a dit :

Le greater possessed est la pour filer le +1 en force aux oblits (pour être certain d'être à F8 peu importe le jet de F de l'arme.) et au venomcrawler. (et aussi parce que j'adore la fig ^^) 

Salut ! 

Le possédé n'affecte pas le tir de l'arme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Psychocouac a dit :

e greater possessed est la pour filer le +1 en force aux oblits (pour être certain d'être à F8 peu importe le jet de F de l'arme.)

Je viens d'avoir une *tain d'illumination. Et ça change tout. Merci.

 

Comment j'ai pu ne pas penser à ça ><. Et là pour le coup sur des oblites ça me semble presque obligatoire.

 

EDIT:

il y a 8 minutes, Psychocouac a dit :
il y a 38 minutes, Buffle a dit :

Salut ! 

Le possédé n'affecte pas le tir de l'arme .

 

Ah, c'est tout de suite beaucoup moins bien du coup. X-/

Je me disais aussi... Déception Je viens de vérifier, c'est bien F6 flat le tir des oblites.

 

Cela étant dit dans une liste triple oblites dont 2 de nurgle sous un arbre et le troisième de slanesh inciblable, le punch au cac devient utile.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y a pas mal d'idées dans ce tactica.

Avec la baisse du CA 2019 et faith and fury qui sont arrivés, que pensez vous des possédés?

Je sais qu'il y avait une liste basé dessus qui trainé dans un gros tournois. Mais la avec les ajout ressent je pense qu'il y a vraiment un truc a faire dessus non?

J'avais eu quelques idées (à voir aussi quoi articuler autour pour faire une liste vraiment intéressante).

Mon idée de combo se base sur du WB et le détachement Daemonkin ritualists:

- 20 possédés

- un sorcier en jump pack avec trait WB: Master of the union (+1A aux démons a 6ps)

- un apotre

- un greater possessed, field commander: sheperd of the true faith (désolé je n'ai que les nom anglais): chaque 6 pour blesser= 1MW

Tout le monde en marque de Nurgle, mais on peux faire du Khorne pour plus d'impacte.

 

Le sorcier et l'apotre sont la pour poser les malus au toucher (-2 en tout).

Par contre une fois au càc avec le strat WB (+1D sur les armes des possédés) et celui de Vigilus (+1F et A), les possédés montent a d3+3A de F7 -2 D2, MW sur un 6 pour blesser,

Y a moyen de faire un sacré massacre dans les lignes adverses.

On est sur un combo a 598pts ce qui n'est pas excessif je trouve.

 

Après il faut surtout trouvé quoi mettre autour pour les faire arriver.

Je voyais peut être mettre du NL avec pour empêcher les fall back et éviter la mort au tour suivant? Mais surtout mettre de quoi nettoyer les cordons adversaire pour faire passer le blob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nazgrim a dit :

Tout le monde en marque de Nurgle, mais on peux faire du Khorne pour plus d'impacte.

 

Tout dépend de la cible. En Nurgle, un Possédé Majeur, dans les 6'' du Sorcier, monte à 8 attaques sur 2+ avec le stratagème "Vessels for the Neverborn" (Daemonkin Ritualists de Vigilus).

 

S'il est également dans les 6'' d'un Psyker DDC de Nurgle (Poxbringer dans une patrouille, par exemple) qui fait partie d'un détachement, il fait +1 dégâts pour chaque 6+ sur le jet pour blesser (5+ si Vétérans de la Longue Guerre, 4+ s'il est aussi sous l'effet de la bonne prière de l'Apôtre). S'il est en plus sous l'effet d'un Don de Contagion (pouvoir de Nurgle), il double les dégâts des touches qui passent (et inflige 1 dégât de plus sur 3+), avec une Force de 8 (6+Poxbringer+Vessels for the Neverborn).

 

Bref, ses 8 attaques blessent à +2 (+3 avec la prière), chaque 6+ fait un dégât de plus (D3+3 avec le stratagème WB "Revered Hosts"), et chaque 7+ double les dégâts (i.e. D3*2 + 3 par touche non-sauvegardée). Pour 3 PC et 3 Psykers, ce n'est pas donné, mais ça touche toujours à 2+ et blesse l'E8 sur du 2+ (PA-2, dégâts 2), dégâts D3+3 sur du 4+ (voire 3+) et D3*2 +3 sur du 5+ (voire 4+) ... avec 1 BM en plus pour chaque 6 naturel, relance des 1 pour toucher et pour blesser (si le MoP a passé ses sorts).

 

Bref ... un type à 60 pts, un alignement de planètes (:D ) ... et un IK (pratiquement) par terre (parce que, lui, en plus, il se mange les "Mort au Faux Empereur") \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend de la cible, en réalité. Dans les 6'' d'un personnage DDC de Khorne avec la Crimson Crown (qui, elle, fonctionne aussi avec les Obliterators), tu génères des attaques supplémentaires sur 6+ au jet pour blesser (donc, 5+ avec  Vétérans de la Longue Guerre, 4+ s'il est aussi sous l'effet de la bonne prière de l'Apôtre).

 

Contre des escouades de l'Impérium, il y a moyen d'atteindre (sans trop de difficultés) la douzaine d'attaques F8 PA-2 dégâts 3 ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ondskapt a dit :

Le +1 pour blesser (prière de l'apôtre) n'est qu'au tir, si c'est ce combo que tu voulais pour blesser sur 4+

 

Heu non, c'est qu'au close.

Si ça fonctionnait au tir, je pense qu'on aurait l'armée la plus forte au tir avec un +2 pour blesser en claquant des doigts.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Befa a dit :

 

Heu non, c'est qu'au close.

Si ça fonctionnait au tir, je pense qu'on aurait l'armée la plus forte au tir avec un +2 pour blesser en claquant des doigts.

Raaaah j'ai écris l'inverse de ce que je pensais puisque je disais que les oblit ne pouvaient pas beneficier de la couronne à 4+... 

Mon cerveau était ailleurs... 

Merci d'avoir corrigé. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nazgrim a dit :

Hello,

 

Y a pas mal d'idées dans ce tactica.

Avec la baisse du CA 2019 et faith and fury qui sont arrivés, que pensez vous des possédés?

Je sais qu'il y avait une liste basé dessus qui trainé dans un gros tournois. Mais la avec les ajout ressent je pense qu'il y a vraiment un truc a faire dessus non?

J'avais eu quelques idées (à voir aussi quoi articuler autour pour faire une liste vraiment intéressante).

Mon idée de combo se base sur du WB et le détachement Daemonkin ritualists:

- 20 possédés

- un sorcier en jump pack avec trait WB: Master of the union (+1A aux démons a 6ps)

- un apotre

- un greater possessed, field commander: sheperd of the true faith (désolé je n'ai que les nom anglais): chaque 6 pour blesser= 1MW

Tout le monde en marque de Nurgle, mais on peux faire du Khorne pour plus d'impacte.

 

Le sorcier et l'apotre sont la pour poser les malus au toucher (-2 en tout).

Par contre une fois au càc avec le strat WB (+1D sur les armes des possédés) et celui de Vigilus (+1F et A), les possédés montent a d3+3A de F7 -2 D2, MW sur un 6 pour blesser,

Y a moyen de faire un sacré massacre dans les lignes adverses.

On est sur un combo a 598pts ce qui n'est pas excessif je trouve.

 

Après il faut surtout trouvé quoi mettre autour pour les faire arriver.

Je voyais peut être mettre du NL avec pour empêcher les fall back et éviter la mort au tour suivant? Mais surtout mettre de quoi nettoyer les cordons adversaire pour faire passer le blob.

 

Le problème que tu vas avoir en Word Bearers, c'est la survie du pack de possédés. De base, même si ils ont une invul, c'est pas plus résistant qu'un primaris. C'est pour cela que la liste américaine part sur l'Alpha Legion. Elle permet en effet d'avoir 2 options pour protéger le pack de possédés : tu peux soit monter jusqu'à -3 (trait de legion + miasme nurgle + apotre noir) pour être touché ou claquer le stratagème qui empêche à l'adversaire de tirer dessus. C'est obligatoire sinon le pack se fait vaporiser en 2 secondes (surtout dans un méta ou le nombre d'armes D2 augmente avec le retour en force des listes SM like).

 

A partir de ce préalable, il faut rajouter du dommage, il faut s'allier à du démon de nurgle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.