Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica SMC V8


hallalkimiste

Messages recommandés

Les Word Bearers, la Légion à l'origine des premières versions du Lectio Divinatus et de l'Ordre des Chapelains (et donc, indirectement, des Apôtres Noirs), les plus fidèles dévots de l'Empereur avant que celui-ci ne les humilie publiquement. Partis en pèlerinage à la recherche de véritables Dieux, ils devinrent les Premiers Hérétiques, des zélotes vénérant le Panthéon Chaotique dans son entièreté, précurseurs de la fusion entre une âme de l'Immaterium et un être du Materium, corrupteurs d'Horus et guides d'Angron sur le chemin de son Apothéose, les plus fidèles et fervents serviteurs de la Ruine, la Vérité Primordiale à laquelle chaque humain doit être éveillé pour se libérer du joug tyrannique de l'Empereur-Cadavre ... 

 

Si tout cela se retrouve globalement dans les règles particulières écrites par GW pour les Word Bearers, on va vite, cependant, se rendre compte que chacune d'elles finit par se heurter à des barrières ou restrictions (surlignées en rouge écarlate ci-dessous) qui éloignent, finalement, les Word Bearers des milieux "opti" ou "dur". S'il est tout-à-fait possible d'aligner une armée "Word Bearers" en se basant, notamment, sur les meilleures unités et combinaisons génériques des SMC, la "compétition" vous orientera tout naturellement vers des Légions plus efficaces en V8 (Alpha Legion ou Iron Warriors, pour ne citer que les deux meilleures).

 

Le trait de Légion : depuis des lustres, on espérait voir les Word Bearers faire preuve d'un zèle au moins identique à celui des Space Marines loyalistes. Aujourd'hui, c'est le cas ... mais le hic, c'est que le "Ils ne connaîtront pas la peur" actuel n'est pas vraiment le truc le plus utile dans une armée où le soldat de base coûte, au minimum, 13 points. C'est aussi le seul trait de Légion dont les personnages ne bénéficient pas (sauf dans les rares cas où ils devraient faire un test de moral, mais je ne sais même pas si ça existe). Je suis partisan de l'extension des traits de Légion à toutes les unités <LEGION> (comme c'est le cas pour pas mal de factions). Mais force est de constater que cela n'impacterait pas les Word Bearers (si ce n'est pour permettre à leurs Bêtes du Chaos de relancer leurs tests de moral ratés ... yoohoo \o/).

 

Les SMC disposent, quand même, d'une unité pas chère dont ils peuvent aligner des dizaines de figurines ... j'ai nommé : les Cultistes. Leur Commandement n'est certes pas terrible, mais ils peuvent profiter de celui d'un Apôtre Noir dans leurs 6''. Tiens, il y a des icônes, et notamment celui du "Chaos Universel" qui augmente le Cd de 1. Las, les Cultistes ne peuvent pas avoir d'icône (pourtant, ça en jette sur la table de jeu) et le bonus de l'icône n'est, de toutes manières, pas cumulable avec la capacité de l'Apôtre Noir. Soit. Autre piste envisageable pour les icônes : ne pas marquer une unité spécifique avec icône (une grosse unité de Possédés, par exemple) pour lui donner, en cours de partie (et pour 1 PC de stratagème), la marque la plus utile (Slaanesh lorsqu'on affronte l'Imperium, par exemple). Ici encore, la FAQ nous a coupé l'herbe sous le pied ... seule la marque de l'unité change, pas l'effet de l'icône.

 

Le seul avantage de ce trait de Légion, finalement, c'est qu'on n'en a pas besoin pour les personnages, ni les véhicules, ni les unités avec peu de figurines (comme les Obliterators, par exemple, mais sur des unités minimales de Motos, SMC, Raptors, Warp Talons, Possédés, Marines de Culte, ... non plus, ou alors de manière très situationnelle pour sauver la dernière figurine de l'escouade). Etant donné que les traits d'Allégeance des Démons du Chaos n'affectent que leurs personnages, on pourrait se dire qu'une liste constituée d'un (ou deux) bataillon(s), voire une brigade, mêlant SMC et DDC ne serait pas vraiment pénalisante et permettrait d'avoir plus de PC. Sauf que, dans ce cas ... on n'a pas accès aux stratagèmes SMC.

 

Le stratagème : en qualité de serviteurs privilégiés des Dieux du Chaos, les Word Bearers peuvent (pour 1 PC) grandement fiabiliser l'invocation de grosses unités démoniaques (30 Sanguinaires ou Horreurs, 12 Flamers, ...). L'invocation a ses avantages et inconvénients (cf. section idoine du tactica) qui la rendent trop aléatoire pour le milieu "opti/dur", mais c'est bienvenu pour ceux qui l'utilisent. Les stratagèmes DDC liés à l'invocation (si votre armée comprend également un détachement DDC) peuvent renforcer cet aspect, même s'ils ne sont pas vraiment complémentaires (en cas d'invocation double, le stratagème WB ne peut être utilisé qu'une fois, et celui qui permet d'invoquer à 4 dés est tout bonnement incompatible avec ce dernier). A noter également que, si les capacités des fiches d'unités DDC s'appliquent aux unités <DAEMON> SMC, ce n'est pas le cas des stratagèmes (depuis la FAQ DDC, probablement guidée par les combinaisons potentielles les plus fortes comme la FEP des Primarques Démons).

 

L'artefact : une bonne relique, pas meilleure que ce que peut faire un Prince-Démon de base mais idéale pour un Apôtre Noir (qui dispose de quelques buffs éventuels pour améliorer ses jets pour toucher et blesser, ainsi que sa force et ses attaques). Elle fait encore plus mal à l'Imperium, ce qui n'est pas négligeable face aux armées de l'Empereur-Cadavre.

 

Le trait de Seigneur de Guerre : les auras du SdG augmentées de 3''. Franchement bien pour les relances des "1" d'un Prince-Démon/Seigneur du Chaos dans les 9'' ou la bulle de Commandement d'un ... Apôtre Noir (encore lui !) pour diminuer les pertes de Cultistes qui peuvent potentiellement (et pour 2 PC, une fois par partie) revenir à effectifs complets par un bord de table au tour suivant. La "Saga de Majesté" des Space Wolves est identique, si ce n'est qu'elle génère une "bulle de sans-peur" autour du SdG si celui-ci tue le SdG adverse. Juste pour le fun (parce qu'à ce stade, ça peut difficilement aller plus loin), veillez à garder 1 PC disponible pour jeter 2D6 sur la table des Dons du Chaos au cas où c'est votre SdG qui sortirait vainqueur de l'affrontement :D  

 

Le mot-clé <DAEMON> : les Possédés sont (historiquement, depuis les Gal Vorbak) les unités d'élite des Word Bearers. Outre leur coût, ils souffrent de deux désavantages supplémentaires (4 si on prend en compte l'absence de bonus démoniaque pour leur marque et l'interdiction de bénéficier des stratagèmes DDC) : ils n'ont pas d'armes à distance et un nombre d'attaques aléatoire au corps-à-corps. Ils n'en restent pas moins efficaces au corps-à-corps (derrière les Noise Marines et loin derrière les Berzerkers, ceci dit). En fin de V7, ils n'avaient pas droit aux Marines de Culte mais pouvaient prendre les Possédés en Troupes (ce qui était négligeable vu la construction d'armée par formations, mais qui aurait été vraiment bienvenu pour la construction de listes V8).

 

Par extension, toutes les unités possédant le mot-clé <DAEMON> peuvent bénéficier des auras, effets d'artefacts ou pouvoirs psychiques lancés par des Démons du Chaos de même allégeance (invoqués ou présents dans des détachements de la liste d'armée). Ce n'est pas à négliger (même si, de nouveau, pas spécialement "opti") pour monter une armée "Daemonkin". Développer ce sujet ici serait néanmoins un peu trop fastidieux ...

 

Pour le reste, les unités, stratagèmes et pouvoirs psychiques conseillés sont ceux qui le sont pour toute armée SMC, quelle que soit la Légion concernée.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, superdady a dit :

Plop!

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la partie sur huron et les gros canon renégat,  mais dès que j'ai le temps, j'écrirais un beau truc la dessus. ?

 

Moi, c'est à propos des Warp Talons que j'ai une remarque : leur aptitude qui empêche le tir de contre-charge ne s'active que lors du tour où ils apparaissent (en "FEP") sur la table. Donc, c'est entièrement dépendant d'une charge à 9'' (sans bonus, parce que sans bannière) et (probablement) jamais T1 (si la version finale de la règle beta ne change pas).

 

Bref, je les aime (point de vue fig et fluff), mais l'interdiction de Warptime après FEP les a complètement tués ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

J'ajouterai que les Word Bearers sont plus fait pour jouer en libre ou narratif (où l'invocation de démons est open sans payer et le strata qu'il leur est dédié peut être utiliser plusieurs fois dans la même phase ;) ).

Je pense que ça peut faire des bonnes blagues si tu as masse de démons en fig :D

 

Mais ce n'est peut être pas le sujet :) 

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 ton tactica m’a beaucoup ému...on peut ressentir la tristesse de ton petit cœur d’hérétique ? (je partage ta peine j’etais joueur WB en V3 et V4 où je trouve que l’armée avait beaucoup plus de charisme et la jouabilité était bien meilleur)

En tous cas ça commence à s’étoffer ce Tactica, et avec la Big FAQ #2 qui arrive on devrait avoir du grain à moudre.

 

Par contre les Warp Talons pour qu’ils soient jouables il faudrait errater cette règle pour annuler TOUT le temps l’overwatch, en l’état cette unité est morte dans l’oeuf il n’y a pas grand chose à en tirer...euh...le kit est intéressant pour faire des conversions... bah quoi ? C’est déjà ça non ? ? 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alt-f4 a dit :

Moi, c'est à propos des Warp Talons que j'ai une remarque : leur aptitude qui empêche le tir de contre-charge ne s'active que lors du tour où ils apparaissent (en "FEP") sur la table. Donc, c'est entièrement dépendant d'une charge à 9'' (sans bonus, parce que sans bannière) et (probablement) jamais T1 (si la version finale de la règle beta ne change pas).

Bien vue l'aveugle, je modifie

 

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la partie sur huron et les gros canon renégat,  mais dès que j'ai le temps, j'écrirais un beau truc la dessus

Parfait, un peu de débat est toujours bon à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, Huron est à classer dans la catégorie "faux ami", dans le sens où on s'attend à des choses exceptionnel d'un maitre de chapitre alors qu'en faite, on a un profil qui ne fait guère rêver. Mais comme je suis quelqu'un qui voit d'abord le verre à moitié vide, on va faire le tour de ce qui ne va pas chez ce petit messieur.

1. La figurine fait une tête de moins qu'un SMC normal. 

2. On a tendance à vouloir l'envoyer en front de ligne pour soutenir les copains. Quelque part il y a une logique. Sauf que pour bénéficier de son bonus de CP sympathique il faut qu'il soit SDG. Et envoyer son sdg en première ligne n'est jamais une bonne idée. 

3. Il n'encaisse pas bien. Ok la bestiole aide un peu, mais 5pv endu 4 avec une 3+/4++ +1pv bonus, sa ce sature avec tout et n'importe quoi. Et plus il est prêt de l'ennemi, plus ce sera dur pour lui. 10 sniper, et on est déjà vachement moins serain... 

4. Il tape pas si fort que sa. Perso, pour un tel héros,  gantelet ou hache,  sa ne me fait pas rêver. Si encore les dégâts de la griffe était fix. Mais non. Ce qui fait qu'il ne peut s'attaquer ni a des monstres ou des chars sereinement,  ni saturer du grouilleux. De plus, cf le point 3, à la riposte, il risque de prendre tarif si il n'y a pas assez de dégat fait en face.

5. La mobilité.  Très rhino dépendant si vous voulez pourtant profiter de ces buffs il faudra pourtant le faire sortir.

 

 

Cependant . . . 

 

S'il est un mauvais super perso, il en reste un excellent personnage de seconde ligne. Déjà par son prix! 125points pour un sorcier qui lance 2 sorts plus la bulle du seigneur, c'est du pain béni. Il apporte une polyvalence bienvenue dans l'armée et permet des petits combo très très sympa. Et la figurine pue le style sur un socle rehaussé. 

1. Je craque souvent un PC pour lui remplacer son smite par un autre sort avec le familier du chaos. Death hex, force démoniaque ou warp time sont de bon exemple de surprise à  faire.

2. Vous voulez voir un gros thon pleurer? Des havocs rose avec canon laser, et un huron avec prescience et balancer 8 tirs qui touche à 2+ reroll des 1. Et si la cible est à portée de death hex... Vous voyez l'idée. 

3. Il fiabilise très bien votre base arrière. La bulle de reroll profite très bien à vos canons laser, et en plus, l perso peut suffir à repousser des envahisseur gênant vue que c'est pas un manche au close. 

4. En milieu de terrain, planqué derrieres les rhino, il s'en sort pas trop mal non plus. Mais risque d'être un peu exposé. Cependant, c'est une bonne deuxième vague. Avec la force démoniaque et le flamer lourd, il y a du potentiel. Mais si vous jouez des havocs arme spé, il s'en sortira très bien aussi! Et avoir du dégat multiple, c'est important! 

 

En gros :

- excellent passe partout.

- fragile, protéger le.

- il n'y a pas que warptime en magie chaotique.

- pas de première ligne pour lui. 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux neurones en passant sur les World Eaters

 

Citation

World Eater – Milieu de tableau

 

"Milieu de tableau" je trouve ça un peu généreux.
Ne pas oublier que la BL, les NL et les WB ont peut-être des bonus spécifiques moins juteux mais ils ont accès au psy et aux stratagèmes de tous les dieux... Et aux berkos normaux aussi!
Sans prendre de détachement allié pour apporter du psy (warptime) ou du double-tir-Slaanesh (hérésie fluffique, hélas) le WE pur rame à mort... Plus que la BL, les NL ou les WB du coup!

 

Citation

Personnage spécial –  Kharn. Assez cher, très efficace au càc, mono neural. Un missile plaqué à l’or fin.

Pas si cher ou mono-neural que ça car sa bulle de relance fonctionne aussi au tir. C'est d'ailleurs la seule façon d'équilibre la liste, en collant Khârn à coté de quelque chose qui tire fort (havocs laser ou plasma, predator, land raider... etc). Sinon on reste vite sur les PD, les cultistes et les berkos, ce qui rend le bouzin injouable.
Bien évidemment c'est pas top pour le fluff car du coup ça pousse à laisser Khârn en arrière.

 

Citation

Tu dois te passer de psy (alors que c’est un point fort du codex)

Tu dois surtout te passer de Warptime pour projeter des berkos ou ton PD, t'obligeant à revenir au rhino rush (plutôt moyen en V8).
Ceci dit le talisman est ok.
D'ailleurs il y a une coquille ici:

Citation

Khorne

[...]

Reliques – une arme de càc vraiment efficace.

 

Ne pas oublier le talisman de sang ardent, très bien sur un PD volant, voire (en milieu beaucoup plus fun) sur un seigneur à réacteur.

 

J'avais pondu un truc en début de V8... C'était presque entièrement du theoryhammer quand je l'ai écrit, mais xx mois après, après avoir quand même pas mal joué, je trouve que ça se tient encore très bien:

Citation

 

Le corps à corps (CàC)

Dire que les World Eaters (WE) sont bons au CàC, c'est un peu comme de dire que la Death Guard est résistante, c'est de l'enfonçage de porte ouverte avec un tractopelle.

Mais faut nuancer.

Le souci, c'est que quasiment tout ce qui rend les WE bons au CàC est accessible à la plupart des légions. Les berzerkers (/berkos) sont excellents, mais presque tout le monde peut les avoir en élite. L'icône de fureur (permettant de relancer les charges) est super, mais est accessible à toute unité marquée Khorne. Idem pour le stratagème fureur de Khorne (permettant d'attaquer une fois de plus au CàC). Même le talisman de sang ardent (qui permet d'advance et de charger, ainsi que de relancer un jet de charge raté) est spécifique à Khorne et non aux WE. Quant au trait de seigneur des WE, le moins qu'on puisse dire est qu'il est médiocre (camarade Alpha Legion, viens par là voir si ma hache-tronçonneuse est bien affûtée).

Du coup, on se demande un peu ce qui reste aux WE. Le trait de légion améliore nettement l'impact des charges. C'est bien, mais pas top au final, surtout qu'en échange on renonce -notamment- à tous les bonus des psykers et aux wat'mille combos du codex. Par contre, on gagne...

 

L'anti-psy

Les WE sont plutôt bien lotis en anti-psy. Le collier de Bhorghaster (permettant d'abjurer un pouvoir par tour ET de coller un péril si ça réussit) est particulièrement marrant (on jouit d'avance en imaginant faire clamser un psyker adverse avec ça). Le petit stratagème permettant de tenter une pseudo-abjuration à 4+ contre un PC est situationnel, mais peut dépanner.

 

[...]

 

Ma conclusion sera celle que n'importe qui ayant ouvert le codex aura déjà faite sans avoir besoin d'y réfléchir plus de trente secondes, et certainement sans avoir passé deux heures à taper des analyses de comptoir : il n'y a aucun intérêt à jouer World Eaters pur. Au pif, une Alpha Legion ou une armée de renégats orientées Khorne (avec un peu de sorciers) seront considérablement plus efficaces. Bon.

Globalement on peut jouer sur trois tableaux :

  1. Le corps à corps

  2. L'alpha strike

  3. L'anti-psy

De ces trois tableaux, seul l'anti-psy est spécifique aux WE. 

 

Bon, et encore, depuis la Big FAQ l'alpha strike est morte...

Les WE sans alliés étaient déjà durs à jouer en début de V8, je les trouve morts et enterrés aujourd'hui.

Par contre, depuis, les chevaliers renégats sont sortis... Pour jouer dur sans trop massacrer le fluff (avec du psy ou du Slaanesh) c'est sans doute une bonne piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet

Assez d’accord avec toi. Ton analyse de l’epoque tient globalement encore la route.

Pour ma part je compare les WE aux BT chez les SM (dans la manière de les intégrer à une armée). Prendre un petit détachement patrouille juste pour le contre psy c’est toujours une excellente idée !

 

Mes certains ont buildés des très grosses listes autour !

j’ai vu beaucoup de joueur prendre un détachement allié WE dans une liste « soupe chaotique » et c’est loin d’etre Ridicule.

- Abaddon, PD (ou sorcier), 120 cultistes

- Kharn, champion exalté, 120 cultistes

 

La BL travaille la saturation à 12-24 pcs, les WE travaillent la saturation au CaC. Le tout prend la table, est sans peur, et est fiabilisé.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la base de la liste etc allemande, liste debriefée sur ce forum par Megalodon, ce qui lui donne de la visibilité et qui a sans doute été reprise par ce biais étant un des seuls build qui marche en dur. Et oui, en smc les listes dures ne sont pas légions (notez la qualité du jeu de mot). 

De là à dire que beaucoup de joueurs la reprenne, j'ai un doute, tout le monde n'a pas 240 cultistes sous la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rippounet a dit :

"Milieu de tableau" je trouve ça un peu généreux.

En fait le problème c'est de considérer les listes mono-légions ... c'est un peu bancal.

 

Perso j'ai pas mal joué les World Eaters, mais jamais 100% car sinon c'est en effet très "plat" comme liste ou type d'armée. Le tir ne sera jamais vraiment là et pour amener les berkos au close il te faut miser sur les rhinos et donc les multiplier pour guarantir un certain nombre arrivant à bon port.

 

Cependant à partir du moment ou tu les croises avec des psykers ... c'est là ou tu commences à rigoler. C'est la même chose avec la BL (enfin Abadon), si tu la croise avec des AL et WE et tu spam les cultistes tu as un truc fort.

 

Sans forcément rentrer dans les gros croisement, la liste ci-dessous tourne honnètement:

 
World Eaters - Battalion detachment (+5CP)
Dark Apostle Power Maul  [BRASS COLLAR OF BHORGHASTER] -1CP 76
Exated Champion Power Sword   [THE MURDER SWORD] 74
Kharn     160
       
Chaos Cultist (40) Khorne, Autopistol  x40  Brutal Assault Weapon  x40 160
Khorne Berzerkers (10) Chain Axe  x9, Bolt pistol  x10 Power Fist  181
Khorne Berzerkers (7) Chain Axe  x7, Bolt pistol  x5   119
Khorne Berzerkers (5) Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5   85
Khorne Berzerkers (5) Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5   85
Khorne Berzerkers (5) Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5   85
       
Rhino Combi-Bolter    72
Rhino Combi-Bolter    72
Rhino Combi-Bolter    72
Rhino Combi-Bolter    72
       
Havoc (5) Autocannon  x2, Lascanon  x2   145

 

Renegade - Supreme Command detachment (+1CP)

Deamon Prince with Wings Tzentch , Pair of Malefic Talons  warp time, WL: UNHOLY FORTITUDE 180
Deamon Prince with Wings Tzentch , Pair of Malefic Talons  prescience 180
Deamon Prince with Wings Tzentch , Pair of Malefic Talons  death hex 180

 

 

Après on peu aller chercher quelque chose dans ce genre là:

 

World Eaters - Battalion detachment (+5CP)
Dark Apostle    Power Maul     
76
Exated Champion    Power Sword      
74


Chaos Cultist (40)    Khorne, Autopistol  x40    Brutal Assault Weapon  x40    160
Khorne Berzerkers (8)    Chain Axe  x8, Bolt pistol  x8    Power Fist     147
Khorne Berzerkers (5)    Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5    
85
Khorne Berzerkers (5)    Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5    
85
Khorne Berzerkers (5)    Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5    
85
Khorne Berzerkers (5)    Chain Axe  x5, Bolt pistol  x5    
85


Rhino    Combi-Bolter     
72
Rhino    Combi-Bolter     
72
Rhino    Combi-Bolter     
72


TS - Supreme Command detachment (+1CP)

Deamon Prince with Wings    Tzentch , Pair of Malefic Talons     [WL]    180
Deamon Prince with Wings    Tzentch , Pair of Malefic Talons     [HELM OF THE THIRD EYE]    180
Deamon Prince with Wings    Tzentch , Pair of Malefic Talons     [DARK MATTER CRYSTAL] -1CP    180


Magnus    

445

 


Est-ce que ce sont des listes abusées ? Pas du tout, par contre elles offrent de grande flexibilités et de capacité à répondre à beaucoup de listes. Face à une gun-line cela peut être bien difficile mais bon il y a des possibilités pour pouvoir les contrer (utiliser les rhinos ou le rideau de cultiste pour absorder les tirs de contre-charge par example).

Et là je suis resté dans le codex SMC ou SMC + TS. Il ne faut pas oublier les alliances avec les démons (évoqué plusieurs fois). Il est très intéressant de voir comment chaque légions peut fonctionner mais je pense qu'il est bien plus intéressant de voir comment les différentes alliances peuvent supporter l'utilisation des unités.

Un simple example serait de regarder comment un Helldrake (unité qui ne brille pas) peut bénéficier  des boost démons pour devenir presque jouable ... 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teh Metil a dit :

En fait le problème c'est de considérer les listes mono-légions ... c'est un peu bancal.

Ah oui, vu comme ça, d'accord.

En alliance ok, la masse cultiste de CàC WE est excellente, et un détachement de berkos en rhino rush assez honnête.

Edit suite au message d'alt-f4: même l'anti-psy se fait plus violent en alliance. ^^
 

Mais dans ce cas je sais pas si la BL est si mauvaise alors. ^^

Non seulement y'a Badabon, mais le stratagème BL est quand même très bon (la havocs BL de Slaanesh...  ).

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rippounet a dit :

Les WE sont plutôt bien lotis en anti-psy. Le collier de Bhorghaster (permettant d'abjurer un pouvoir par tour ET de coller un péril si ça réussit) est particulièrement marrant (on jouit d'avance en imaginant faire clamser un psyker adverse avec ça).

 

Dans une liste avec un détachement démoniaque (même minime), on peut le combiner avec le stratagème "Possession démoniaque" pour que le péril provoqué par l'annulation tape 2D3 BM au Psyker. On est déjà moins dans l'imagination de pouvoir le tuer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain oui beaucoup c’est relatif je te l’accorde. J’ai vu 4 listes comme ça, c’est déjà pas mal, dont une en test par moi même (que 180 cultistes pour ma part). Les avoir c’est facile ça coûte pas très cher (encore une fois la relativite est de mise, ce n’est pas cher par rapport à un Mortarion ?) le truc c’est de les peindre... ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdadyJe complète la partie dédiée avec ton analyse sur Huron (mais en reformulant/condensant un peu)

 

@un pe tout le monde - Du coup, question, es ce qu'il faut ajouter, au niveau de chaque Légion, un baromètre de la jouabilité en solo. Ca peut être une idée, même si, à mon sens, ça ne va pas dans l'esprit de la V8 (plusieurs détachements, plusieurs légions/codexs). De toute façon, quand tu joues SMC, tu as tout intérêt à jouer plusieurs Légions pour tirer profit des bonus de chacun. Y a peut être que l'Alpha qui grâce à un bonus universellement utile peut se passer d'aide (et encore, faut voir quelle compo). Les autres Légions ont soit un bonus universellement mou, soit intéressant/assez fort mais utile à une partie des entrées codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera tous d’accord avec toi je pense. Du coup est ce que le mieux ne serait pas de dire pour chaque Légion qu’elle serait l’allié Ou les alliés qui fiabilisent, synergisent, et durcissent le mieux la Légion ?

c’est peut être là où ce tactica va prendre tous son sens et commencer à titiller du très velu.

 

PS : Même l’AL pour en avoir fait le tour tu te retrouves complètement démuni dans certains matchs Up : Tyrannide nerf ton psy et charge T1, Harlequins et DRUKHARI lockent ta base de tir T1 fin de la game ou si tu as le toss contre un DRUKHARI tu dois raser les grotesques qui font des cordons, Orks trop de masse et tu n’as pas de masse sans peur pour contrer, et bien sûr l’eternel et toujours excellent CraftWorlds Qui n’est globalement inquièté que par les tyty et les autres Aeldari dans cette V8.

Donc même AL c’est intéressant de mixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des concepts-clés de la V8 : pour le milieu "dur", plusieurs factions doivent se tourner vers leur "méta-faction" (IMPERIUM, AELDARY, TYRANIDS ou CHAOS) et/ou un mélange intra-codex (ici, de plusieurs Légions).

 

Aborder toutes les combinaisons possibles pour les SMC, puis pour chaque Légion en particulier, me semble trop fastidieux (voire hors-sujet). On peut citer deux-trois trucs génériques (les meilleurs alliés et pourquoi) sans trop aller dans le détail, ceci dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hallalkimiste a dit :

@un pe tout le monde - Du coup, question, es ce qu'il faut ajouter, au niveau de chaque Légion, un baromètre de la jouabilité en solo.

 

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

Du coup est ce que le mieux ne serait pas de dire pour chaque Légion qu’elle serait l’allié Ou les alliés qui fiabilisent, synergisent, et durcissent le mieux la Légion ?

 

Dans l'idéal... Un peu des deux?
Tout le monde ne joue pas en dur, tout le temps, il y a donc encore pas mal de gens qui limitent les mélanges.
A contrario le mélange est presque obligatoire pour jouer dur en SMC... On pourrait dire que le codex est un peu faible, mais la vérité est peut-être que la V8 ne profite pas aux marines de manière générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà expliqué que plus on va joué une légion seul, plus on devient mou, alors qu'à l'inverse, mixer différentes légions/alliés permet de durcir sa liste en lui ajoutant ce qui lui manque.

Seul = mou à moyen

Alliance = moyen à dur

 

@hallalkimiste : Merci pour l'inclusion! J'ai beaucoup moins l'âme d'un écrivain que toi ^^ Par contre du coup, il faudrait modifier le paragraphe sur huron seul en conséquence du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rippounet a dit :

On pourrait dire que le codex est un peu faible, mais la vérité est peut-être que la V8 ne profite pas aux marines de manière générale... 

carrément d'accord (E4 SV3+ ça se sature très (trop ?) facilement.

 

il y a 12 minutes, superdady a dit :

J'ai beaucoup moins l'âme d'un écrivain que toi ^^

N'est pas Dan Abnett qui veut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady j'ai modifié, dis moi ce que tu en pense.

 

@le_fameux_un_peu_tout_le_monde - si on veut inclure des avis sur le jeu mono légion ou united color of SMC, faudrait reprendre un peu tout le premier post. Réorganiser les idées et compléter pour rendre la lecture digeste (en gros appliquer le même plan à toute les analyses).

Peut être ajouter une idée de détachement a minima tirant un max de jus de chaque Légion pour un minimum de point, ambiance "si tu fais un multi détachement en voulant caller la quintessence optimisatrice des WB en un minimum de point :

HQ Warpsmith (meilleurs rapport équipement/cout)-

Troup1 10 brimstone

et c'est tout. On utilise aucune regle des WB, mais on utilise le minimum de point parce que de toute façon y a rien à faire avec les WB"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.